1 2
Dernière modification par Stelli (04 septembre 2012 à 17:43)
Dernière modification par Stelli (04 septembre 2012 à 15:43)
bighorsse a écrit
pour l'effet de l'aspirine on sait qu'on n'a pas encore fait le tour de ce médicament et qu'il a de beau jour devant lui du fait de son efficacité dans des pathologies inattendues; donc il ne s'agit pas d'un effet placebo ;si seb te dit que cela a un effet crois le....ce n'es tpas parce qu'on ne peut pas encore en expliquer le mécanisme que cela ne marche pas....
Relis mon post, c'est exactement ce que je dis ! Pas de problème, donc. Juste ne pas oublier que l'aspirine est un médicament actif avec des effets indésirables potentiels. Primum non nocere comme disent les médecins pour faire l'intéressant en parlant le latin. En français, ça donne "d'abord ne pas nuire".
bighorsse a écrit
par ex l'aspirine marche aussi très bien quand on se fait une "poussiere" avec un shoot..d'eau!! ben oui
Pas compris tout le binz autour de l'injection d'eau. On peut très bien faire une poussière avec une injection d'eau pourrie (à ma connaissance, c'est le pourri qui fait la poussière, pas l'eau), et l'aspirine fonctionnera aussi bien sur les symptômes (frissons, sueurs, tremblements, douleurs musculaires). Quant à l'idée de faire une injection d'eau, outre que c'est pas trop fun comme produit psychoactif, c'est quelque chose que des usagers m'ont décrit pour se déstresser d'un craving trop important. En gros, quand il y a un gros craving mais pas de thunes pour acheter le produit, le simple fait de refaire tous les gestes, jusqu'à réaliser l'injection elle-même, mais avec que de l'eau, voire un peu de sucre, permet parfois d'apaiser pendant quelques heures un besoin impérieux de consommer. Pourquoi pas, si on a un réseau veineux qui est encore en bon état ?
C'est pas rationnel, mais on va pas chercher le rationnel tout le temps quand on parle de s'injecter des produits qui sont pas prévus pour ! :)
Beaucoup d'usagers en parlent, effectivement, et c'est logique : les benzodiazépines calment la sensation d'angoisse provoquée par le craving. En ce qui concerne l'accoutumance aux benzos, faut pas rêver, y'a quand même beaucoup d'usagers qui en sont plus ou moins déjà dépendants...
bighorsse a écrit
la ritaline marche bien mais je pense que les médecins sont réticents à le reconnaitre et à prescrire ce médoc plus pour des raisons..morales que scientifiques
Voilà en effet une piste intéressante, surtout par les usagers qui se sentent très apaisés par les injections de "cocaïne" (alors que la cocaïne contient souvent plus de speeds, donc de Ritaline, que de vraie cocaïne). Le méthyl-phénidate (la Ritaline) est une molécule amphétaminique qui apaise les personnes hyper-actives qui ont du mal à focaliser leur attention, qui partent tout le temps dans tous les sens, qui font deux mille trucs à l'heure mais qui finissent rien. La Ritaline permet de focaliser son attention sur une tâche spécifique. C'est paradoxal, mais c'est bien une amphèt' qui permet de calmer, pour une fois.
On a pris en charge des enfants hyperactifs avec la Ritaline, et puis ils ont grandi et maintenant on s'intéresse aussi aux adultes hyperactifs. Quelqu'un qui n'arrive à se calmer qu'à coups de "coke", ça vaut la peine d'évaluer un traitement par Ritaline, à mon avis. (Il existe des formes de méthyl-phénidate à libération prolongée qui évitent les effets de montée et de descente.) Mais bon, je ne suis qu'un modeste généraliste addictologue, je suis pas psychiatre... Mais c'est une idée qui est en train de faire son chemin petit à petit. A suivre.
bighorsse a écrit
- tu évoques l'idée de trouve run prod équivalent à l'aotal : les consommateurs souhaitent rarement adopter un attitude aussi radicale que cela ; de plus on ne peut pas comparer les états alcooliques avec le fameux "craving" provoqué par la CC
- le "craving" est un déséquilibre mental provoqué par un produit (ce qui est assez différent d'un déséquilibre mental installé ) : même si on les traite de la même façon ,il me semble important de tenir compte du TEMPS ; utiliser des AD et des benzos pour aider à passer le pire ne devrait pas amener à prescrire ce type de médocs à vie...ce qu'ont largement tendance à faire les psychiatres
Ben en fait, à mon avis, un craving reste un craving, c'est à dire un besoin impérieux et irrésistible de consommer qui provoque une forte angoisse si le besoin n'est pas assouvi. Le craving de l'alcool est un des pires qui soient, et il s'accompagne en plus d'un syndrome de manque physique (le délirium trémens) qui est particulièrement atroce et dont on peut mourir (contrairement au manque des opiacés qui est aussi atroce mais dont on ne meurt pas).
Savoir si on préfère un sevrage, une substitution ou un accompagnement au contrôle des consommations relève à mon avis de l'envie de l'usager. Le personnel soignant est là pour aider l'usager dans son choix, certainement pas pour faire des choix à sa place. Si un usager me demande de l'aider à faire un sevrage aux opiacés, je ferai de mon mieux (même si pour moi la solution de facilité serait de lui prescrire de la métha ! ).
bighorsse a écrit
- un accompagnement psychologique journalier dans les premiers temps serait aussi valable que 10 benzos
Alors là , c'est évident. C'est l'accompagnement et le soutien qui sont primordiaux, pas les médocs.
Dernière modification par seba59 (14 novembre 2012 à 22:44)
LeDoc a écrit
@lindia : LeDoc est là , il veille au grain. Il vous surveille. Il ne dort pas. :)
merci LeDoc oui je ais essayer Mucomyst; j'ignorais que c'est aussi le nom de -cystéine, en effet mon doc m'à prévenu sur le dosage au'il faut prendre mais si ça marche !!!
je lui est demandé pour la ritaline, il est contre, donc...
Dernière modification par lindia (22 novembre 2012 à 23:39)
Dernière modification par bazic (30 décembre 2015 à 01:59)
Dernière modification par bebouze (05 décembre 2017 à 22:12)
Dernière modification par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp (03 août 2018 à 15:55)
[ Forum ] Addiction - Injection de coke
|
7 | |
[ Forum ] Injecter - La coke en injection
|
3 | |
[ Forum ] Injection cocaïne
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse