Après les benzo, les nootrope?

Publié par ,
6451 vues, 1 réponses
Palladon homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
14 messages
Bonjour/bonsoir

J'ai été dès années et des années des benzo et autre downer, et je sent que mes neurones ont ramasser autant niveaux mémoire que par exp, je pense "à  vitesse" normal je comprend tout parfaitement bien mais je fait des pseudo mini dysphasie.
dificulter à  raconter des histoires raconter ma journée.

Et je sais plus où j'ai lu ça, mais que les patients fessant un sevrage recevais du "nootropil" afin de stimuler les fonction cognitive.

Voici un extrait du compendium Suisse sur les médicament concernant les effets du nootropil
"Effet neuronal
Chez l'animal, le piracétam protège et régénère les fonctions cognitives après diverses agressions cérébrales consécutives à  une hypoxie, une intoxication ou un traitement électroconvulsif. L'administration chronique ou aiguà« de piracétam à  des patients présentant une déficience du fonctionnement cérébral induit des modifications significatives de leur électroencéphalogramme, se manifestant par une augmentation de la vigilance et par une amélioration des fonctions cognitives (augmentation de l'activité alpha)."

Cela pourrait-il profiter au usager de psychotrope?

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je suis pas une pro des downers vu que je n'en fais pas usage, mais j'entends pas mal parler du Nootropil (Piracetam), notemment quand il est question de MDMA. Apparemment il protégerait le cerveau de la neurotoxicité de celle-ci et permettrait aux usagés "accoutumés" de retrouver la "magie" des premières fois (potentialise les effets ?).

PsychedSubstances en parle (et l'expérimente) dans une de ses vidéos.







C'est tout ce que je sais, mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse :)
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nootrope et objectif scolaire
par TObi, dernier post 12 août 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel Nootrope pour vraiment améliorer ses capacités cognitives ?
par ChercheurFou1, dernier post 23 janvier 2022 par 1337
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16092 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums