[ Arrêt & Sevrage ]
STOP brutal de la méthadone 5 mg

Pages : 1 2
#31 
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
05 juin 2014 à  12:50
Bonjour a tous :)

Je vais vous répondre rapidement parce que j'ai pas énormément de temps, je serai la ce soir si vous voulez débattre en profondeur.

La réponse est evidemment qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais si, malheureusement, comme la plupart d'entre nous, on éprouve des soucis de santé, alors la prise de médicaments nous aide à  vivre et parfois nous permet de survivre. C'est vrai de la methadone, comme des anti-diabétiques, des anti-hypertenseurs, des analgésiques (qui aident, je le rappelle à  supporter la douleur) et il y en a des milliers, pris chaque jour par des millions de personnes.
Il y a d'ailleurs des pays où beaucoup sont trop pauvres pour se payer les médicaments dont ils ont besoin. et ils en bavent.
Alors, d'accord c'est pas sain mais c'est utile.

J'ai énoncé juste auparavant mon avis a propos de la méthadone, qui est le suivant :

déjà  je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la méthadone permet aux toxico d’éviter toutes sorte de maladies, en effet quelqun qui passe de la came a la méthadone c'est très positif, mais si c'est pour s'envoyer 5 mois plus tard des taquets avec d'autres drogues, cela ne protège en rien des infections. attention, je n'ai pas dis que les tox étaient tous multiconsomateur ou bien qu'ils aient forcement envie de se reshooter en étant sous méthadone, mais il faut bien reconnaître qu'il en existe une bonne partie qu'ils le font.

Je n'ai pas dit que la méthadone est mauvaise en soi, j'ai dit que c’était les gens sous méthadone et qui replongent facilement qui doivent peut être tenter de cerner le vrai problème, problème énoncé dans mon dernier message avant celui la. mais comme j'ai dit il ne faut pas généraliser, il y a des gens qui sont stabilisé sous méthadone, qui sont raisonnable et c'est tant mieux, même si je pense que l'on peut faire encore mieux c'est a dire attaquer le problème d'addiction d'ordre psychologique qui est pour moi a l'origine de la prise de drogue et qui est commun a nous tous (mais ce n'est que mon humble avis).

Je rajoute que je suis parfaitement d'accord sur le fait que la méthadone est une bénédiction pour les gens malades ou pauvres et que ce produit a sauvé, sauve et sauveras encore beaucoup de gens. mais comme je l'ai dis précédemment je ne tire pas sur l'ambulance mais je montre l'hôpital, car même dans le cas ou quelqun est stabilisé sous méthadone, il peut encore remonter plus loin pour soigner le problème a la source.

Ensuite je vais répondre brièvement a Pierre :

C'est quoi ce ramassis de préjugés...??? Encore quelqu'un qui fait des généralités, et qui ne s'exprime pas en JE. Et forcément, ca donne quelque chose de complémentent imbitable. Nous ne voulons pas de leçon de moral ici, mais des témoignages.

bon je pense pas avoir fait tant de préjugés que ça, j'aimerai si tu le veux bien que tu cites les soi-disant préjugés afin que nous puissions en débattre intelligemment, car je fais part de problèmes fréquemment retrouvé dans le processus d'addiction et de plus je précise souvent qu'il ne faut pas généraliser. Je te laisse remonter le fil de la discussion pour en juger par toi même.

Pour finir JE vais te tacler gentillement (bah oui sinon ca serait trop facile big_smile)

donc tu dis :  "Encore quelqu'un qui fait des généralités, et qui ne s'exprime pas en JE"

et ensuite tu finis par : "Nous ne voulons pas de leçon de moral ici, mais des témoignages."

Donc tu dis qu'il faut s'exprimer en son propre nom et quelques lignes plus tard, tu positionnes TOUTE la communauté du forum en parlant en leur nom comme si tout le monde n'en avait que faire de mes conseils !!

Qui généralise ?

Je trouve cela bien que tu me corrige sur une possible erreur que j'ai pu faire, mais cela perd toute crédibilité quand tu fais a ton tour la même erreur a la ligne suivante.

Ensuite tu dis :

Par exemple, tu aurais dit "Pour moi, il est plus facile de me droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur.", pas de problème, mais la ta phrase "il est plus facile de se droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur. c'est logique." fait de ton cas particulier une généralité qui n'est pas acceptable ici.

quelque part tu as raison, je devrais parler en mon nom, mais quand je dis : "il est plus facile de se droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur" loin de moi l'idée que ce soit une généralité, je voulais simplement prendre un exemple pour en dégager l'idée afin de faciliter la compréhension du problème d'ordre psychologique. Mais je reconnais ne pas m'être exprimer assez impartialement et j'en m'en excuse.

Aussi maladroitement que j'ai pu m'exprimer, Je voulais simplement pointer le problème a sa source.

Je reviens ce soir pour continuer a en discuter, si vous le voulez bien sur.

Bonne journée.


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

#32 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
05 juin 2014 à  13:00

nicolas46200 a écrit

Je n'ai pas dit que la méthadone est mauvaise en soi

Non juste ca :

nicolas46200 a écrit

voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien

"disons le", dit plutôt comme dit précédemment "pour moi" et ça passera ... presque.

Connais tu seulement les témoignages de gens qui a l'apparition de la méthadone, de ce qu'ils ont du faire pour espérer rentrer dans le protocoles.

Et tout les bénéfices qu'ils en ont tirés ?

Nous avons des années de témoignages, de réunions auprès de professionnel de la santé, et d'innombrables études qui vont dans ce sens.

Alors arriver et dire "c'est de la saloperie, c'est de la merde", c'est facile.

Et encore plus facile d'ensuite faire du rétropédalage "j'ai jamais dit que la méthadone était mauvaise en soi". roll

Je conclurai par le fait que ce forum n'est pas un lieu pour dénigrer les traitements de substitution, si c'est ton but, peut être t'es tu trompé d'adresse ...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#33 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
05 juin 2014 à  13:38
Bonjour,

Le problème du langage, des sémantiques.... On peut vite se mettre sur la gueule, surtout avec des sujets comme le sevrage, avec toutes les mémoires de souffrances, que cela comporte pour chacun et la peur qui parfume en permanence l'atmosphère.
Cocktail explosif.

Si je peux me permettre, sans que ce soit un humble avis, mais un avis passager, c'est que tu devrais Nicolas, finir d'abord ton repas, car on ne parle pas la bouche pleine.

Fini ton sevrage, va jusqu'au bout, je te souhaite d'avoir la chance de faire partie des gens qui peuvent réussir, car tout le monde n'est pas logé à  la même enseigne et c'est pour cela que Pierre à  raison sur le fait, que tu dois dire "je". Bon, c'est vrai aussi que parfois, sachant qu'il existe un grand nombre de personne à  fonctionner comme tu le décris, tu pourrais presque dire ils ou nous ou on. Mais cela restera tout de même une vérité et non, La Vérité.
Si la vérité existe, je pourrai alors la définir comme l'ensemble de toutes les vérités ! D'une égalité parfaite.

Pourquoi devoir être sans drogue, si cela convient aux gens d'en consommer. Que cela peut-il faire, comme soucis, de vivre sous méthadone et d'y trouver du plaisir.
Les gens finissent par se mentir, par ce qu'ils souffrent de cette satané culpabilité. Il est presque impossible de s'en libérer, car elle est imbriquée, dans toute la structure de l'identité occidentale. La culpabilité est d'ailleurs quasi mondiale (tiens comme c'est bizarre cela me fais penser à  l'évangélisation), seules quelques ethnies reculées, vivent dans une dimension de la conscience, sans jugement inutiles, sur la nature des choses.

L'homme ne naît pas méchant, il le devient ! Comme les chiens, avec des maîtres agressifs. Même si la génétique nous montre la présence d'un terrain favorable, cela ne veut pas dire que ce sera le cas. Le gaz existe sans exploser. Il faut du feu pour ça.

Nous avons le droit d'être libre, sans que cela dépende d'un facteur extérieur, comme le sport ou la came. Il y eu et il y a sur terre, des opprimés qui ont pu témoigner d'un état intérieur de liberté absolue, alors qu'ils vivaient même, l'enfermement et la torture.

Tout est une question de perception. L'interprétation des choses limite à  des concepts et enferme la perception, et notre esprit explorateur se cognent sur la frontière des idées.
Les idées sur les choses, sont comme des vêtements. Celui de la culpabilité c'est un genre de vieux jean slim, ultra moulant en taille 34 alors que tu fais du 40.
Perso, je ne préfère même pas essayer !

Ce que je suis, n'est pas une pensée !
Dans notre nudité, sans le manteau de l'intellect, il n'est que conscience, avec l'habit limité de l'intellect, il n'est que souffrance.
Vouloir arrêter ou vouloir continuer, limitent l'approche au produit, à  ce que j'en pense.
Quand une chose est mûr, elle est comme le fruit d'un arbre, elle tombe d'un coup.

Il n'y a pas besoin d'ergoter des réussites, car qui peut juger qu'elles le sont, mise à  part soi même. De plus la réussite d'un sevrage, c'est le fruit de tout un  contexte, dont l'envie d'arrêter, la motivation. Une personne qui veut arrêter au moment de perdre sa femme, c'est pas gagné d'avance.

Peut-être que la réussite, pour moi, c'est que malgré mes conditionnements limités nourrirent par la propagande mensongère sur la drogue, j'ai réussis à  en consommer, alors que je n'étais vraiment pas du tout prédestiné, à  ce genre de choses. J'ai résisté longtemps à  ne pas en vouloir dans mon existence, mais la vie a gagné.

Maintenant, peut-être qu'un jour, l'envie de ne plus consommer de produits apparaîtra, et un cheminement se fera dans ce sens. mais les autres n'ont rien à  voir avec ça. Ils ne peuvent absolument pas me dire, comment ça se passe pour moi, car personne ne peut se tenir, là  où je me tiens.

Je ne veux pas me voiler la face, ni dans un sens, ni dans l'autre. Pour moi il n'y a rien de fondamentalement grave à  consommer X choses, car la vie est un théâtre d'exception, sur la scène se joue des milliards de rôles et toutes et tous, ont tendance à  penser, détenir la vérité.
Et pourtant, nous avons là , des milliards de vérités vraies, pour celui et celles qui pensent, qu'elle le sont.

Allez je fini en chanson : a chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à  ton voisin.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#34 
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
05 juin 2014 à  16:38
Re tout le monde petit changement de programme.

Donc je vais pas m’aliéner sur les critiques a propos de mes précédent messages, car ça part en peux en tears dropping a tout va, et cela n'est pas le but.

Bon déjà  j'ai dit que la méthadone était de la merde, c'est faux, je me suis mal exprimé, ma passion a gagné sur ma raison et je m'en excuse.

Mon but premier dans ce sujet est de pointer les raisons qui m'ont amener a m'interroger sur l’intérêt de la prise de méthadone, quels sont les causes de la prise initiale de drogue qui m'ont amené  par la suite a la méthadone.
Je comprend tout a fait que les causes de prise de drogues peuvent différé selon les personnes, voila pourquoi je trouve intelligent de m'avoir dit de parler a la 1ere personne, ce qui peut rendre le débat plus objectif en quelque sorte.

Ensuite je trouve vraiment dommage que l'on me rabache sur une grosse partie des réponse a mes messages que la méthadone ça sauve les gens, que c'est une bonne chose (ce qui est vrai) et que si mon but étant de cracher sur elle, je n'ai pas ma place ici hmm Ce forum est un espace libre, j'ai autant le droit a la parole que n'importe qui (dans la mesure ou je reste courtois) et merci de respectez cela.

J'essaie simplement d'expliquer pourquoi j'ai choisi de me droguer, et quels en fut les conséquences !!
et quels sont les cause initiale de ma propre prise de drogue (oui je parle maintenant a la première personne, parce que franchement si je ne met pas d'eau dans mon vin, le débat n'avancera pas et je pense que il se résumera a du combat d'ego sans intérêts aucun)

Mais ce qui est valable pour moi peut l'être aussi pour beaucoup d'autres personnes, j'ai discuter avec pas mal de psy que ce soit en HP ou en privé, le constat qu'il en résulte est a chaque fois identique.
voila en quelques mots simple ce qu'il en ressort, la consommation régulière de came est soit du a un manque de bien être quotidien ou un besoin de bien être supplémentaire dans la vie de tout les jours.
Apres qu'on soit d'accord ou pas, chacun est libre de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Donc une fois que j’étais dans la came, j'ai bien compris que ce n’était pas une solution viable et que cela avait de mauvaise conséquences, donc j'ai décidé de passer aux Subutex puis ensuite la méthadone pour sortir de cette engrenage sans fin. mais je me suis rendu compte que cela ne réglai en rien mon problème !
J'etais toujours dépendant d'un produit (aussi merveilleux soit il pour la santé des gens) qui dans mon cas n'avait aucun intérêt hormis le fait de se sentir bien ou plutôt de ne pas ressentir le mal (c'est a dire l’état de manque) alors je me suis remis en question, j'ai tenté de comprendre pourquoi j'avais besoin de ce petit + dans la vie de tous les jours. et j'ai trouvé la solution et je l'ai énoncé auparavant dans un message antérieur, mais comme je suis sympa je vais vous faire un copié collé de mon post précèdent pour en faire témoignage.

ps: Afin de garder toute impartialité quand a la nature de cette citation, veuillez remplacer les VOUS par JE.

Donc si les conséquence sont mauvaise, vous irez plus facilement vers la facilité, donc vers la prise de drogue qui a son tour engendreras des conséquences mauvaise et ainsi de suite et ainsi de suite...

Par contre si les conséquences sont bonne, vous irez plus facilement vers la difficultés, donc vers le sport qui a son tour engendreras de bonnes conséquences et ainsi de suite et ainsi de suite...

Donc la moralité de l'histoire c'est que pour atteindre un bonheur plus sain, plus durable et plus pédagogique il faut apprendre a affronter la difficulté, et que plus vous affrontez la difficulté plus il vous sera facile de la ré-affrontez a nouveau et ainsi de suite.. jusqu’à  ce que vous soyez assez fort pour que la difficulté ne soit plus un problème pour vous, et que vous puissiez atteindre le bonheur facilement avec de bonne conséquence.

Donc cela est dans mon propre cas et ça n'est pas forcement le cas de tout le monde, même si je pense honnêtement que ça l'est pour une grande partie des camés.

Ce qu'il faut tout de même noter par rapport a ma propre expérience, c'est que partant de mon propre raisonnement j'ai quand même réussi a me sevrer moi même de la métha ou même tout simplement de l'envie de retomber dans la drogue, alors je vois déjà  les gens qui vont me dire : "oui mais t'as pas fini ton sevrage, ça se trouve tu vas replonger etc etc "
NON, il est hors de question que je retouche a la came et a la méthadone, j'ai pris ma décision et c'est pas un mois complet de manque intensif qui me fera retourner en arrière.
parce que j'ai pris conscience que cela n'avait aucun intérêt pour moi et je pense avoir fait le bon choix.

Sinon, je vais répondre a Amarnath, je trouve que ton post est très constructif, tu apportes certain éléments qui me paraissent très concret et intéressant.

quand tu dis finis ton repas avant de parler la bouche pleine, c'est pas faux, mais comme j'ai dit je mangerai plus de ce pain la, donc le problème est en processus de solution, j'aurais toujours le choix de retomber dans l'addiction excessive mais grâce a l’expérience que j'ai acquise et la souffrance que j'ai enduré j'ai gagné un véritable contrepoids significatif dans le choix raisonné du pour et du contre.

après vous êtes pas obligé de me croire, on se connait même pas, mais pour moi j'ai déjà  gagné le combat.

Apres tu me dis "pourquoi ne pas vivre sans drogues, si cela convient au gens d'en consommer"
en effet pourquoi pas, après il y a toute sorte de drogue, mais a ma connaissance il n'existe pas de drogue qui n'a aucun impact négatif sur l'organisme, même si sa consommation reste occasionnelle (ha si il y a l'eau peut être, ou même l’oxygène, tu me diras c'est une drogue a près tout vu qu'on en est fatalement dépendant, mais bon je vais pas m’étendre sur ce sujet, je vais rester raisonnable)

Donc pour revenir a la came et la méthadone, je pense que ce sont des produits qui ne sont pas vitaux pour l'organisme, on peut tout a fait être heureux sans. mais tu vas me dire "on peut être heureux avec aussi !!"
oui mais quitte a choisir entre être dépendant ou indépendant pour arriver au même résultât, je  préfère choisir d'être indépendant, question de bon sens.


Maintenant passons au choses sérieuse :

Les gens finissent par se mentir, par ce qu'ils souffrent de cette satané culpabilité. Il est presque impossible de s'en libérer, car elle est imbriquée, dans toute la structure de l'identité occidentale. La culpabilité est d'ailleurs quasi mondiale (tiens comme c'est bizarre cela me fais penser à  l'évangélisation), seules quelques ethnies reculées, vivent dans une dimension de la conscience, sans jugement inutiles, sur la nature des choses.

bon je t'épargne les sermon sur la nécessité d'objectivité et d'impartialité qu'il faut apparemment respecter a tout prix sur ce forum.

Donc tu dis que les gens souffrent de culpabilité,  c'est vrai mais en vérité je pense qu'ils souffrent du mauvais coté de la culpabilité, en effet culpabiliser de prendre de la came parce qu'on se sent rejeté du regard et des codes établis des autres dans la société n'est pas bon a mon avis. en revanche culpabiliser de prendre de la came parce qu'on a conscience que c'est mauvais pour soi même et qu'il serait meilleur de ne pas en prendre je pense que c'est bien !!

Je pense que la culpabilité est une sensation très négative, proche de l'auto-mutilation, mais qu'elle a tout de même son rôle a jouer, si par exemple on retire la culpabilité au gens que se passerais t'il ?
la réponse est simple : je pense que beaucoup de gens se mettraient a faire n'importe quoi !! déjà  par consommer a un max de drogue car plus de limites, mais aussi violer, tuer et pourquoi pas torturer !!

Donc de mon point de vue je pense que la culpabilité (quand elle est prise dans le bon sens et qu'elle amène vers le positif) a du bon en soi.

En fait je pense que tout est question de regard, soit positif ou négatif, le fameux verre d'eau a moitié plein ou moitié vide.

Et je pense qu'il existe énormément de gens sur terre qui ont un regard beaucoup plus négatif que positif aux quotidien, et que l'ouverture de la conscience passe justement par l'équilibre du regard positif et négatif, afin de beneficer d'un libre-arbitre équilibré qui serait en accord parfait avec la raison.

ensuite :

Maintenant, peut-être qu'un jour, l'envie de ne plus consommer de produits apparaîtra, et un cheminement se fera dans ce sens. mais les autres n'ont rien à  voir avec ça. Ils ne peuvent absolument pas me dire, comment ça se passe pour moi, car personne ne peut se tenir, là  où je me tiens.

je suis pas tout a fait d'accord avec cela, en effet je trouve cela bien de choisir de faire son propre chemin, tu dis " Ils ne peuvent absolument pas me dire, comment ça se passe pour moi, car personne ne peut se tenir, là  où je me tiens."
Je pense que c'est exact personne ne peut savoir comment cela se passe pour toi, mais peut être que d'autre personnes sont déjà  passé par le même chemin (ou un chemin similaire) que toi et si ils ont réussi a avancé dans ce sens, ils peuvent peut être t'apporter leurs propre expérience pour que tu ais plus d’éléments sur le sujet, cela peut aider a avoir plus de précision par rapport a l’équilibre de tes choix, cela peut aider le libre arbitre a faire le bon choix pour toi même, tout en gardant un regard positif sur la vie. après libre a toi d'accepter ou non la critique.

Je finirais sur un point qui me parait essentiel, tu dis que chacun a tendance a détenir la vérité, ou plutôt sa vérité, malgré que les vérités peuvent contenir beaucoup de divergence, je pense qu'il existe des fondamentaux commun a tous les être humains, comme une sorte de conscience collective qui devrait forcer les humains a aller dans le même sens. Je suis pour l'unité de tous les hommes et non la division.

mais bon peut être que je n'ai pas un regard assez positif sur tout cela pour pouvoir saisir toute la complexité de ce systeme, si tu vois ce que je veux dire demon1

a bientôt les amis.


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

#35 
avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
05 juin 2014 à  17:45
salut, salut

dire que la méthadone c'est de la merde c'est n'importe quoi,et c'est insulter tous les "ud" qui en prennent pour s'en sorti,il vaut mieux prendre une substitution à  vie,que de continuer dans la came,je pense que je ne suis pas le seul à  partager cet avis sur le forum!
Quand même dire que c'est de la "merde" ??? WTF
Certes chacun fait ce qu'il veut,ou ce qu'il peut,c'est selon,mais à  mon avis la plupart des "ud" qui sont dépendant aux opiacés ont besoin d'un substitut,pour changer de vie,et pouvoir entrevoir une vie sans drogue.
Je suis choqué de lire de tels propos. Venir dire sur le forum que c'est de la merde la méthadone c'est du grand n'importe quoi!

À bon entendeur. cool

Mirabelle salut

P.S. : moi la méthadone m'a permis d'éviter de retourner dans l'engrenage de la délinquance (plans et revente de came ) et j'en ai pris plus de 10 ans,aujourd'hui j'ai fini d'en prendre et je remercie les médecins de m'avoir donné accès à  ce substitut,qui pour moi à  été salvateur. EVITER DE FAIRE DES GENERALITES.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

#36 
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
05 juin 2014 à  18:18
@ mirabelle : mon dieu s'il vous plait, pensez a suivre la totalité du topic pour suivre le fil conducteur du post !!!

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

#37 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
05 juin 2014 à  18:27
Oui effectivement mirabelle, ses propos lui ont déjà  été commentés, un modo a même réagi.Et je pense qu'il a compris notre point de vue. On est d'accord que la méthadone est utile et à  sauver bien des UD...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

#38 
clairette femme
Psycho junior
05 juin 2014 à  21:54
Bonsoir,
je suis sous méthadone depuis quelques mois, car en sevrage d'héroine.
Je suis actuellement dans mon dernier mois de grossesse.
Sans la méthadone, je me serai:
- soit sevrée à  la dure, avec un risque letal pour mon bébé (dixit l'addictologue, un état de sevrage chez la maman peut, dans certains cas, causer la mort du foetus in utero)
- soit j'aurai donc continuer à  consommer de l'héroine, donc m'exposer et exposer mon bébé à  des risques: OD, infections, etc...
Bien sur, avec la méthadone, je reste dépendante à  un produit. Le problème n'est donc pas réglé, en terme d'addiction. Cependant,je ne cours plus de risques d'infections, d'OD ...
Je suis consciente que mon bébé risque un syndrôme de sevrage à  la naissance. Mais les équipes médicales gèrent ça très bien aujourd'hui, et au moins il VIVRA.
Donc pardon, mais je ne peux pas te laisser dire que la métha c'est de la merde.
Si tu vas par là , beaucoup de médicaments en sont......
Clairette
Reputation de ce post
 
d'accord avec toi mirabelle

Hors ligne

 

#39 
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
05 juin 2014 à  23:34
Re tout le monde

bon comme je vois que beaucoup de gens s’arrêtent a propos de ce que j'ai dit sur la méthadone, c'est a dire que c’était de la merde etc etc.

Je vais corriger le tir une dernière fois.

J'ai parler un peu trop vite, je n'ai pas mesurer l'ampleur de mes paroles et je m'en excuse.

Je suis tout a fait conscient que la méthadone permet a beaucoup de gens de s'extirper de la came en évitant justement certains problème de santé, d'overdose etc

la méthadone est donc un substitut qui a de bons et de mauvais cotés.

Donc si cela intéresse de nouveaux participants a la discussion (ou même les anciens), j'ai décris mon point de vue a propos de l'addiction psychologique qui me parait être la base de la compréhension de l'apétance a la came juste un peu plus haut dans la discussion.

Ce que j'aurai du faire depuis le début...  mais ce qui est fait est fait.

Donc si vous voulez en savoir plus, remontez un peu le fil de la discussion afin de prendre connaissance de l'intégralité du débat. Si tout fois cela vous intéresse et que vous ayez envie de participer.

Bonne soirée et portez vous bien.

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

#40 
clairette femme
Psycho junior
06 juin 2014 à  07:35
Bonjour,
justement j'ai lu avec intérêt la discussion en intégralité avant de poster.
Je vois à  peu près ce que tu as voulu dire, mais tu t'es sans doute un peu emballé en disant que la "matha c'est de la merde"!
Effectivement, lorsqu'on est sous TSO, on remplace une addiction par une autre, c'est évident, et je pense que quasi tous les usagers sous TSO qui s'interogent un minimum en sont conscients. Pour ceux qui ne le sont pas, il suffit de voir dans quel état on est lorsqu'on diminue ou lorsqu'on saute une prise pour s'en rendre compte très vite.
J'ai coutume de dire que je ne suis plus dépendante à  la rabla mais dépendante à  la méthadone, et avant cela je le fus au subutex.
Mais c'est , je pense, un moindre mal.
Je veux dire par là  que ce n'est pas l'idéal, et j'espère pouvoir me débarasser de ce traitement un jour. Mais c'est, comme tu le reconnais, tout de même mieux qu'être dépendant à  l'héro avec tous les risques que cela implique, que cela soit pour se fournir, que cela soit au point de vue légal, au point de vue infectieux, au point de vue risque vital.
Cependant, si je devais en prendre toute ma vie -ce qui je le répète, j'espère que ce ne sera pas le cas!-, ce ne serait pas dramatique je pense.
Que dire à  ce moment là  des antidépresseurs, des anxilolytiques et j'en passe et des meilleurs, qui sont tout aussi addictifs, et qui ne font pourtant pas tant débat?
Un diabétique prendra son traitement pour aller bien, et bien considérons que nous sommes malades de la drogue et que nous avons besoin de ce traitement!
Je n'ai peut être pas la bonne façon de voir les choses, mais je regarde juste un chose:
la qualité de vie que j'avais avant, sous héroine; et celle que j'ai aujourd'hui, sous méthadone.
Ce n'est juste pas comparable!
Bien sûr, dans un monde idéal je ne serai accro à  rien, me^me pas à  un traitement!
Je persiste ce pendant à  croire qu'on est tous plus ou moins dépendant de quelque chose: bouffe, tabac, alcool, drogue, shopping, sexe, jeux, etcs.......
Je pense aussi , bien que pensant connaitre les mécanismes de l'addiction pour m'être beaucoup penchée sur la question, qu'il y a des personnalités plus "addictives" que d'autres.
Je pense aussi que cependant les addictions ne sont pas une fatalité, avec un travail sur soi même et du temps, on peut s'en "débarasser".
Mais cela de mande, comme je viens de le dire, du temps et du travail sur soi.
Ce n'est pas pour rien que lors d'un sevrage et d'un traitement sous TSO on prévoit généralement un accompagnement psychologique! Que l'usager est certes, libre de refuser ou d'accepter.
La méthadone permet de décrocher de l'héroine et de faire ce travail.
Puis, viens le temps de lacher la métha, lorsqu'on le peut.
Pour moi, la méthadone reste une bonne transition!
Clairette

Hors ligne

 

#41 
avatar
Xen homme
Explorateur
07 janvier 2016 à  15:29

prescripteur a écrit

Je cite Nicolas

alors je vous pose les questions suivantes :

est ce sain d’absorber quotidiennement un produit chimique qui rend esclave notre propre corps ?

est ce sain d'aller toutes les 2 semaines chez le toubib pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?

est ce sain de ressentir un effet de manque douloureux dans le cas ou le produit ne serait plus accessible ?

Je ne vous blâme pas, loin de la, je sais que c'est pas simple, que la vie ne fait pas de cadeau, que souvent le bonheur parait illusoire et que la souffrance parait insurmontable.

La réponse est evidemment qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais si, malheureusement, comme la plupart d'entre nous, on éprouve des soucis de santé, alors la prise de médicaments nous aide à  vivre et parfois nous permet de survivre. C'est vrai de la methadone, comme des anti-diabétiques, des anti-hypertenseurs, des analgésiques (qui aident, je le rappelle à  supporter la douleur) et il y en a des milliers, pris chaque jour par des millions de personnes.
Il y a d'ailleurs des pays où beaucoup sont trop pauvres pour se payer les médicaments dont ils ont besoin. et ils en bavent.
Alors, d'accord c'est pas sain mais c'est utile.

quant à 

pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?

qui en juge ?? Beaucoup de diabetiques et d'hypertendus auraient pu  se passer de Tt s'ils avaient respecté un régime exemplaire. Faut il leur refuser l'accès au Tt pour cette raison ??
L'evidence est que la plupart des usagers d'opiacés vont mieux maintenant (et souvent sous TSO) qu'à  l'époque où les TSO n'existaient pas et où des milliers d'usagers mouraient d'OD ou de SIDA !!! Et les diabétiques vont mieux maintenant qu'à  l'époque où il n'y avait pas de traitement.
Amicalement

Hello Prescripteur,

On se connait un poil, mes problèmes de dépendance au sub mon amené sur votre site il y a déjà  quelques années. J’y ai trouvé des infos intéressantes, d’autres un peu moins…. C’est le propre des forums. Qui détient la vérité absolue ?
C’est donc en continuant à  lire les différents fils, à  la recherche de réponses, que je rebondis sur celui-ci, en le déterrant un peu.

J'approuve la très grande majorité de tes post, J’applaudie à  deux mains l’existence de ce site qui permet d’échanger sur des sujets qui trouve difficilement leur place dans la vie publique de tous les jours.
Je prends aussi du plaisir à  lire certain d’entre vous qui ont la plume bien plus légère que la mienne !
Je ne suis pas super doué pour l’écriture, mais cela ne m’empêche pas de réfléchir et ici je ne suis pas tout à  fait d'accord !   

Oui, peut être qu’un diabétique pourrait se passer de son traitement s’il mangeait mieux, ouai ! Mais le traitement de la dépendance est plus compliqué que ça, tu en conviendras ? Je ne vois pas le problème à  dire qu'a priori un TSO n'est pas nécessaire au corps humain pour vivre ! Sauf qu'a joué avec les opiacés on a créé un symptôme de manque : Est-ce qu'un symptôme est une maladie ?

Mais aussi je suis super d’accord : les TSO ont permis un avancé significative dans de le traitement des dépendances. Je sais que pas mal d’entre vous ont connu le temps « avant », tout comme mes premier dealeurs, dont certain sont toujours vivant grâce à  ça !

Moi je suis arrivé, au moment où le sub rentré dans les cabinets… le choix a été simple !
Alors, oui, le médicament contre le traitement de la douleur du manque physique c’est super, mais cela ne règle pas tout ! Je pense que l’intervention de Nicolas allez surtout dans ce sens.

La réponse « médicamenteuse » est dans l’ADN du toubib, il ne faut pas non plus se voiler la face…
Je pense que Nicolas à  raison de dire qu’il n’est pas sain d’avaler en permanence des substances chimiques, voir psychoactive, pour vivre sa vie ! Nos cerveaux doivent pouvoir marcher tout seul, non ? (sans parler des maladies psychiatriques bien sûr)

Cela fait plusieurs fois que je vous vois monter au créneau parce que certain ose dire que la solution n’est pas forcément le médicament !  Même moi, j’ai pris mon étoile jaune parce que j’ai osé dire que mélanger allégrement 5 ou 6 substances PA tous les jours ce n’était pas forcément la meilleure solution…

D’ailleurs, je fais un petit aparté, mais le coup des étoiles, moi, JE trouve cela discriminent justement ! Avec une certaine provocation, mais sur le ton de l’humour, je dirais même qu’on on a déjà  vu ça ailleurs…. (Je vais prendre une rouge au vol aujourd’hui !!!)

Bref !

Il n’y a pas de vérité absolue, surtout en matière de dépendance et de substitution, et la réponse médicamenteuse n'est pas suffisante, je pense que c’était le sens du message.

Et le pire c’est que vous le savez tous ! Le manque physique c’est souvent de la rigolade à  côté de la claque psycho !!!

Je pense aussi que Nicolas à  terriblement raison lorsqu’il dit :

« Donc la moralité de l'histoire c'est que pour atteindre un bonheur plus sain, plus durable et plus pédagogique il faut apprendre à  affronter la difficulté, et que plus vous affrontez la difficulté plus il vous sera facile de la ré-affrontez a nouveau et ainsi de suite.. Jusqu’à  ce que vous soyez assez fort pour que la difficulté ne soit plus un problème pour vous, et que vous puissiez atteindre le bonheur facilement avec de bonne conséquence. Le plus dur c'est d'inverser la tendance, c'est à  dire d'avoir la motivation nécessaire d'affronter la difficulté et la patience qui vous permettra de tenir sur la longueur, car oui c'est un long chemin mais il mène vers l'épanouissement, le vrai. Donc pour la méthadone, je ne tire pas sur l'ambulance mais j'essaie plutôt de vous montrer l’hôpital »

@ Pierre : répondre par « C'est quoi ce ramassis de préjugés...??? »  Je ne trouve pas ça cool ! Si je jouais aussi aux étoiles jaunes, là  je t’en aurai mis une là  ! Même si tu es pas d'accord avec lui, on peut aussi se parler de façon courtoise, c'est souvent plus constructif. D'autant qu'il s'agissait plutôt d'un quiproquo.

Qui à  la vérité absolue sur la substitution ?

On m’a dit, "en passant du sub à  la métha, ce sera plus facile pour diminuer, et puis tu arrêteras le snif au vol" ! Mais personnes dans tous les vétérans OPI sur ce site, ni même dans dans mon CSST, ne m’a mis en garde une seul seconde, en me disant : Mais attention, tu vas probablement ressentir des troubles psychiques importants du fait d’arrêter un geste qui te colle à  la peau depuis plus de 15 ans !!! Avec du recul cela me semble maintenant tellement évident !

Mon addico vient de me rentrer dans la case « dépression » (sous Effexor) ! J’ai de gros moment de solitudes, d’angoisse, de panique même !!!  Le fait d’avoir mis un mot sur mon maux, me fait déjà  du bien, mais cela montre bien que la solution n’est pas que médicamenteuse !

Ma psychothérapie, va commencer à  rentrer dans le vif du sujet maintenant et il m’aura fallu plus d’un an pour ça ! Et surtout, il aura fallu que je casse ma longue addiction à  mes petits traits de sub, pour réellement me retrouver face à  moi.

Je pense que bon nombre de substitué garde tous espoir dans un coin de leur tête de pouvoir revivre un jour sans rien, comme avant, comme si le TSO n'était pas une fin en soi.
Je vois plutôt le message de Nicolas comme un message d’espoir, notamment sur le "faire face à  la difficulté" !

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Bonjour Xen et Merci de ton post,
Il y a plusieurs choses à  dire, donc je fais sans ordre précis.

1) Je ne défends pas obligatoirement la prise de TSO, ce que j'attaque surtout c'est les avis péremptoires du type "ne prends pas cette merde", "la metha c'est encore de la toxicomanie, donc guérir c'est arrêter tout" etc..
Je ne dis pas que c'est ce que veut dire Nicolas mais d'autres le disent et malheureusement influencent des usagers qui ne savent plus quoi faire.
En fait, j'ai été plusieurs fois critiqué par des confrères qui estimaient que je respectais trop la demande de sevrage total de TSO. Elle comporte en effet des (gros) dangers mais je crois qu'il faut respecter cette demande quand elle est authentique (pas imposée par l'entourage) , mais après avoir bien informé l'usager des dangers et en l'aidant au mieux.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

2) Tu dis que les médecins ont la réponse "médicamenteuse" facile mais je crois que c'est plus compliqué. Quand je lis Nicolas, cela me rappelle les personnes que j'ai soigné, qui sont croyantes et qui disent "c'est ma croyance en Dieu qui m' a permis d'arrêter l'alcool", je ne vais pas dire qu'il a tout faux et lui proposer un traitement médicamenteux dont il ne veut pas.
Mais ça ne concerne que ce patient et je ne vais pas "prescrire" la croyance en Dieu à  d'autres patients dans le même cas.
Pour revenir à  Nicolas, ce qu'il croit est très bien mais qu'il ne présente pas cela comme LA solution pour tous à  tous les problèmes.
Donc quand on est médecin, on se doit d'être pragmatique et de proposer des solutions convenant à  tous et ne pas proposer l'adhésion à  telle ou telle religion ou philosophie, même si on est personnellement croyant (ce n'est pas mon cas). Mais, bien sûr, si le patient trouve dans ces religions ou philosophies un secours et une guérison, tant mieux pour lui.

3) ce que tu racontes correspond assez au PAWS qui peut survenir aussi, à  mon avis (mais c'est un sujet encore mal connu) ,  avec un TSO. Et tu verras que je ne préconise pas vraiment une réponse médicamenteuse.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 janvier 2016 à  17:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#43 
avatar
Xen homme
Explorateur
08 janvier 2016 à  14:55
Merci Prescripteur pour ta réponse honnête et cordiale.

Jai essayé de prendre un peu de temps pour être constructif et apporter ma pierre à  l'édifice :

1/ OK, les "non-initiés", vu de l'extérieur, disent facilement : "Prend pas cette merde, sort toi plutôt de là  !" Je l'ai déjà  entendu maintes fois dans le passé. Mais, je trouve aussi que les choses ont beaucoup évolué depuis. De plus en plus de monde commence à  comprendre que le passage par un TSO est souvent nécessaire pour sortir du piège des OPI.
Et puis il y a les initiés comme moi et si j'ai bien compris Nicolas. Je dis merci à  la substitution pour m’avoir aidé à  faire tous ce que j'ai pu faire ces dernières années ! J'aurais peut-être pu faire sans si j'avais pris le sujet avant de reprendre les études, le taf, mais ça ce n’est pas passé comme ça. Pas de regrets.
Par contre, en tant qu'initié, je me permets aussi de dire "cette salop**** de TSO" qui me colle au basque : Tu peux surement entendre cela ! Je pense qu'on est pas mal d'initié à  en être là . J'en ai eu encore la preuve par d'autre Psychonote "initié".
Je le dis dans le même sens que Nicolas : Le TSO ne règlera pas nécessairement tous nos problèmes ! Je pense qu'il y a un stade où il faut aussi être prêt à  entendre cela.
C'est une aide qui pour certain sera accepté "à  vie" et d'autres ne l'entendrons pas comme ça et finirons pas être hostile...  moi j'entends cela, sans problèmes !

2/ Oui, mais justement, si je peux me permettre, c'est un type de réaction que j'ai déjà  lu sur le forum. Il semble y avoir une certaine ligne philosophique, défendu par les anciens qui ont vu avec soulagement les TSO arriver en France : Cela fait plusieurs fois que je vois des personnes venir avec ce que tu appelles "leur croyance" et se faire "rembarrer" sous prétexte qu'il ne détienne pas LA solution. Mais qui détient LA solution ?
Moi j'ai trouvé son post réconfortant et je n’ai pas compris l'acharnement qui a suivi. Je suis d'accord avec lui : le médoc fait pas tout ! Sortir de la dépendance OPI peut être un processus très long et très variable. Oui, a un certain stade on peut en arriver à  dire « cette m*** de TSO » et dans un certain sens, JE, prétends même que cela peut faire partie du processus de guérison.
Moi je trouve bien que des personnes donne leur avis, divers et varié ! Au contraire, c'est justement ce débat qui peut nous être utiles à  tous, du moins gravitant autour de ce sujet. Le traitement de la dépendance fait de gros progrès mais cela reste un sujet compliqué, assez mal maitrisé.
Au fond sortir d'un TSO c'est retrouver un nouvel équilibre psychique, et JE pense que cela doit venir d'une réelle motivation. La motivation est précieuse, il faut la préserver. Comme tu le dis certain pourront peut-être le trouver à  travers dieux, pourquoi pas, d'autres en venant lire des pages de PA, d'autres en faisant tout dans leur coin (et j'en connais pour qui ça la fait avec réussite et même après 10ans de sub en trace). D'autres vont tenter 10 sevrages avec acharnement sans y arriver....
Peut-être que sa façon de le dire semblait être style "LA" solution, mais pour autant elle était tout à  fait écoutable et empreint de positivisme.
Au fond, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus démotiver les personnes qui ont leur croyance sous prétexte qu'ils ne détiennent pas LA solution !

3/ Pour ce qui est d'un syndrome type PAWS, la solution médicamenteuse n’est peut être pas toujours retenu, OK, quoi qu'un AD, c'est surement pas mal a ce stade...
D'ailleurs, merci pour cet article sur le PAWS qui devrait rentrer dans tous les manuels de médecine (et je pense que ça commence d'ailleurs) ! Ce symptôme est très probablement le plus important et le plus difficile à  traiter. C'est lui, ce traite, qui fait échouer la plus part du temps, souvent après la période d'euphorie qui vient une fois libérer du produit... Il est sournois, difficile d'en faire le contour, très variable. Il est souvent en raccord avec le début de l'histoire « drogue », parfois bien enterré...
La psychothérapie reste ce qu'il a de mieux pour le moment. Il semble que l'ibogaïne arrive aussi à  te ramener aux sources, mais c'est pas assez étudié pour être proposé dans un cadre légale en France, pour le moment... mais cela montre bien qu'il existe encore tout un tas de solution sur lequel on ne sait presque rien !
Par contre, cela a été une vraie surprise pour moi de comprendre que je pouvais ressentir ce type de de symptôme, alors que je venais simplement de changer de TSO ! La fait de passer de 5 traces de sub par jours (voir 2 sur la fin, pour me préparer au switch) à  une prise de métha qui ne donne aucun "high", et bien, même que je soit toujours sous TSO, je suis en train de vivre ce type de symptôme, c'est très clair. Je dirais avec recul que c’était finalement même assez "évidement" !!!
J'ai bien relu cet article et on n’en parle pas vraiment (encore ;-) ). Pourtant, un symptôme type PAWS peut belle et bien se déclencher en changeant de TSO. Je pense qu’il est important de le rappeler à  toutes les personnes qui souhaiteront tenter le switch. On est pas mal a ne pas avoir pris le sub correctement, une fois par jour sous la langue… Dans ce cas, on n’est pas vraiment dans un traitement, mais plutôt dans une petite défonce plus ou moins contrôler, au long court. Il est clair que le passage à  la métha a alors tout son intérêt, mais un symptôme type PAWS pourra survenir ! Ce n’est pas mauvais en soit car de tout façon faudra probablement y passer ! Une fois passé, alors on pourra envisager une diminution progressive avec plus de facilité. Quant a un éventuel second PAWS après arrêt de le metha, on verra, mais dans mon cas, je ne suis clairement plus dans une défonce mais dans un traitement contre le manque physique, qui de plus, et il est important de le noter, ne me procure plus aucun plaisir… J’espère donc que ce second temps, sera moins persistant…

Pour en finir, mon message est surtout un message de tolérance. Il ne devrait pas y avoir une ligne type : Le TSO c'est super, le critiquer c'est naze ! Moi je le dis, "le TSO j’en ai marre et j’ai vraiment envie d’en sortir !"

Encore merci pour ton aide et ton écoute, notamment sur le forum TSO, très actif...

@+

Dernière modification par Xen (08 janvier 2016 à  15:10)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

#44 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
09 janvier 2016 à  10:41
Je suis assez d'accord avec le post a Xen ..
Quand tu décides de stopper ton tso bien c'est pas forcement le sujet que t'oses aborder ici pour les raisons évoquées ..
Bref depuis plus de 4 semaines j'ai réduit mon dosage de métha de 40 mg à  13.5 mg ça n'a pas été facile mais pas pire non plus ..
Aujourd'hui je me sens pas trop mal.Physiologiquement parlant surtout je retrouve des sensations émotions qui me conforte dans ma décision de tout stopper ..( Je vais au toilette normalement ) l'air de rien,ça devenait vraiment traumatisant !!
Le moral ça fait deux ans que je l'ai plus trop donc je m'occupe de ça,psychothérapie depuis 6mois et je commence a me sentir mieux vis a vis de moi même ..

Pour l'instant j'ai augmenté d'un quart de SEresta 50 mon TTT que je prend en fin d'ap quand je commence d'être un peu sur les nerfs( surtout au boulot),sinon j'en prend un demi au couché j'ai aussi diminué mon anti dépresseur de moitié depuis( Miansérine ) ..
Je me sens pas plus mal au contraire .
Par contre la moindre contrariété est faut ce l'avouer plus difficile à  gérer au niveau émotionnelle,mais finalement c'est ce qui manque un peu à  ma vie c'est très personnel et ça m'appartient j'encourage personne à  faire comme moi mais jusque là  je garde le cap !!
Avec les fêtes j'ai pas vu le médecin depuis que j'ai décidé de baisser mes TTT on verra bien mais je pense qu'il va me dire que je vais trop vite ..
Je sais que c'est pas une fin en soi pour la majorité des personnes d'arrêter la substitution mais pour moi ça l'est devenu et d'arriver doucement à  mes fins bien ça me donne beaucoup de satisfactions ..
J'ai pas un parcours conventionnel j'ai consommé du sub un jour dans ma vie quand j'allais très mal après beaucoup beaucoup de coke en IV,sur le coup ça tellement fait taire mes démons que la suite de l'histoire c'est 18 mois dans la substitution alors que j'en avais pas vraiment besoin ..
J'ai entendu souvent par les professionnels(mon médecin traitant l'ide du csapa et le pharmacien) que c'est "souvent" un traitement qu'on prend toute sa vie sauf que mon parcours c'est le miens et pas celui d'un autre et que moi je sens que j'ai envie d'en sortir et que c'est le bon moment..

Je veux froisser personne et j'appréhende un peu la suite(les derniers miligrammes).
J'ai une semaine de vacance la semaine prochaine je vais descendre à  10 mg pendant quelques jours semaines,j'en sais trop rien au feeling en écoutant mon esprit et mon corps ..
C'est ensuite que je sais pas trop comment faire méthode chinoise ? descendre comme convenu 1 mg par mois ou bien stopper a l'hosto quand j'e serai sous 5 mg ? la dernière solution me parait plutôt approprié.
J'ai des responsabilités donc il me faudra un endroit ou me reposer et être loin de mon quotidien qui demande pas mal d'énergie.
En tout cas il y a longtemps que j'avais pas été aussi déterminé et ça du coup c'est une source de motivation dans la quelle je puise et je suis pour l'instant vraiment agréablement surprise ..
La suite l'après je préfère pas trop y penser pour l'instant on verra bien .. 
Bien à  vous tous .

Dernière modification par majama (09 janvier 2016 à  10:42)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Les TSO à  très long terme sont surtout adaptés aux addicts à  l hero ou autres opiacés qui ne peuvent vivre sans ce type de prod ..la metha est particulièrement adaptée pour cela

Mais il est certain que lorsqu on se retrouve mis sous metha pour des motifs non valables alors la personne n à  qu un désir s en débarrasser rapidement ...ce qui est légitime ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#46 
avatar
Xen homme
Explorateur
09 janvier 2016 à  16:20
Hello Bighorse,

J'ai un peu de mal à  comprendre ton message :

1/ "Les TSO à  très long terme sont surtout adaptés aux addicts à  l hero ou autres opiacés qui ne peuvent vivre sans ce type de prod ..la metha est particulièrement adaptée pour cela -

=> OK, enfin, tout les addict OPI, même à  long terme ne pensent pas forcément qu'il ne pourront plus jamais vivre sans leur TSO : Après 3 ans d'héro, dont 6 mois pleine balle + 17 ans de sub (passer de 16mg à  0.8mg) puis un switch métha il y 6 mois, je fait partie, comme d'autre ici, de ceux qui nourrisse l'espoir de vivre sans et c'est possible ! L'un ou l'autre choix est respectable.

2/ "Les personnes qui se retrouvent mises sous métha pour des raisons non valables" ....

=> Là  je vois pas trop... En général il faut passer par un CSST, et rarement c'est fait pour des raisons non valables !   Il peut suffire de 3 mois d'héro ou autres OPI, (substit compris) pour se retrouver dedans.


Nous sommes tous très différents, fonction du temps d'imprégnation, de la quantité, du parcours... Indépendamment de tout ça, certain voudrons sortir de leur TSO, d'autres non. C'est un choix qui appartient à  chacun.

@+

Dernière modification par Xen (09 janvier 2016 à  16:23)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

#47 
avatar
Xen homme
Explorateur
09 janvier 2016 à  16:52
Hello Majama,

Merci pour ton message.

Je te soutiens à  fond !

Tant que tu sens que tu peux tenir le cap, vazy ;-)

Attention, au dosage ou tu arrives, cela devient plus difficile, et les paliers doivent normalement être plus long, mais encore une fois, c'est toi quoi voit, c'est ton corps.

Moi, je serai toi, je bougerai pas les AD / Anxio en même temps que le Métha, j'attendrai de voir ça après : Tu conviendras pas que c'est pas primordial !  (moi on vient de me passer sur Effexor, j'ai bon espoir que cela soulage mes angoisses actuelles pour mieux avancer). Et puis, je sais ou tu en ai d'un point de vu psy, optimisme, pèche, mais le PAWS est souvent pas loin...

L'hosto à  5mg, c'est pas mal aussi. Tu sera suivi, avec un traitement adapté contre les symptômes, du psy, du dialogue... j'y pense aussi.

Ou la méthode chinoise qui est également mon autre choix à  5 mg.  => On m'a partagé ici un feuille Excel qui permet de faire les calculs de dilution, si ça te branche.

Continuer à  voir le corps médicale, je pense que c'est super important : addcito et psycho autant que possible.

Moi maintenant j'attends que mon syndrome type PAWS passe avant de continuer à  baisser (je suis à  15mg)

Courage !

Dernière modification par Xen (09 janvier 2016 à  16:56)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

#48 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
10 janvier 2016 à  10:46
Yep Xen et Big

Merci pour les encouragements c'est cool !!

Pour mon AD je ne pense pas réduire plus le dosage,je reste a 30 mg de miansérine jusqu'à  la fin du sevrage c'est sur ..
Tu viens de commencer l'Effexor ça peut t'aider,seulement il faut vraiment laisser s'installer le TTT moi il a bien fallu 4 bonnes semaines avant que je sente le benef ..
L'anxiolytique c'est la le piège,dans le quel il faut pas que je tombe  !!
Hier j'étais pas bien en début d'aprem pour une raison externe au sevrage et avant de partir au taf j'ai prit un demi seresta 50,plus le demi du soi:/r du coup j'ai gérer la crise comme ça,c'est pas une solution sur la qu'elle il faut que je m'appuie trop souvent ..
Ca fait deux nuits que j'ai quelques symptômes qui s'apparente a un léger manque ..
Du mal a dormir,impossible de trouver une place confortable avant un long moment et surtout le froid du matin qui me glace les os !!
Ma motivation ne vacille pas pour autant mais ça évoque un peu la suite des événements ou pas,selon la manière..
Je revois le doc mercredi pour en parler wink
Et oui le tableau Exel je veux bien quand t'auras un peu de temps ..
Merci pour ton soutien et tu as tout le mien aussi .
A plus

Dernière modification par majama (10 janvier 2016 à  10:54)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

#49 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
11 janvier 2016 à  10:27
Yo Pai,

Même si c'est évident que la substitution est salvatrice pour beaucoup et dans bien des moments parfois toute une vie,je pense que personne ne pense ni ne dit le contraire sur ce fil en fait ..
Mais quand tu luttes pour te sortir d'un truc,celui là  ou un autre,tu peux développer une aversion pour le produit ou la situation en cause,sans pour autant tout remettre en question, juste parce-que" ton état tes espérances" justifie que tu contre carre les avantages aux bénéfices des inconvénients pour puiser au fond de toi même les ressources nécessaires quand les moments deviennent difficiles..
Ca reste propre a chacun on est d'accord..
C'est comme un "gros merde bordel ça Me fait chier" que tu peux utiliser pour un tas de raison..
Je suis pas sur d'être bien clair..
Bref au même titre de tolérance pour tous..
Il faut sans doute savoir entendre qu'y en a que ça fait chier,au même titre que ça en soulage d'autres et que parfois chacun son besoin et sa"manière"(c'est la que ça pêche) de dire merde ..


Peace
Bise

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

#50 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
28 janvier 2016 à  10:02
Yo ..

20 jours plus tard ...
Bonne surprise hier j'ai troqué une seringue d'on la contenance allait de 2 en 2 CC contre une plus précise pour doser plus convenablement la baisse de Métha je pensais être à  8mg(2ml) et la surprise en fait, j'ai prit exactement ce que je prenais avec ma grosse pompe 2 CC et en fait avec la petite il s'avère que c'est 1.7 ml une fois l'opération en croix faite,je prend depuis maintenant depuis presque 15 jours 6.8 Mg de mon traitement..
le passage de 13.5 à  10 et à  8 à  été difficile(trop rapide) j'ai déprimé tout un week end mais je suis têtu pas question de faire marche arrière  ..
Lundi après ce fameux week end,je me suis fais violence et je suis retournée au sport  pis surtout je suis sortie de chez moi,après plus d'un an passé a voir personne ou presque !! Depuis j'ai passé 15 jours tranquille avec un moral carrément bon !! Même si j'incite personne à  faire aussi rapidement !
Bilan... le fait de mettre repris en main et d'agir là  ou le bas blesse,m'a donné un sacré relent d'énergie.. (merci Precripteur) ..
Je vais taché de rester sans descendre encore un peu,mais j'avoue que le 5 mg (1.5 ml) me fait de l’œil,c'est un chiffre tout rond 1.5 ml ..

J'ai quand même changé d'avis sur un point c'est stopper à  5mg !!
En mode tranquille maintenant,je suis tellement bien que je prendrais pas le risque de compromettre cette quiétude qui m'accompagne depuis peu !!

Merci à  ceux qui m'ont éclairé tout au long de cette descente !!

Dernière modification par majama (28 janvier 2016 à  11:06)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Stop methadone  
[Dernier message : 06 févier 2020 par filousky]

15
[ Sexualité ]
Arrêt brutal métha et libido 
[Dernier message : 23 décembre 2012 par ziggy]

19
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage Brutal methadone 30mg 
[Dernier message : 20 juin 2014 par nicolas46200]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19330 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19316 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS