Pic d'overdose en 2010 aux States? / PsychoACTIF

Pic d'overdose en 2010 aux States?

Publié par ,
7127 vues, 12 réponses
Juani Tita 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 10
Bonjour à  tous,

Voilà  dans le cadre de mes recherches, ça fait plusieurs mois que je me prend la tête pour trouver pourquoi on observe ce foutu pic d'overdose en 2010 aux Etats-Unis. (+ 160% de 2010 à  2013)

La lecture d'un grand nombre de vos posts m'a vraiment permit d'avancer, j'en profite donc pour vous remercier, vraiment vraiment! Néanmoins je patine encore, c'est pourquoi je sollicite directement votre aide pour trouver de nouvelles idées, sources et j'espère la réponse...

Voici le petit topo de la piste que je remonte actuellement:
En 2010 l'Afghanistan a eu une baisse de sa production monstrueuse. Donc le Mexique s'est surement mis à  fournir d'avantage les ricains. Dans la mesure où leur pays est plus proche, la came est plus pure (vérifié):  beaucoup de junk ont pu être surpris par une came plus pure. Mais cette piste me plait bof bof: ils ont normalement fait gaffe en goutant la came.
C'est donc vers la black tar (qui s'est surement pas mal développée à  ce moment là ) que je me tourne. Est-elle sujette à  créer plus particulièrement que les autres des OD? thinking

Voili voilou...
Si vous avez des suggestion et/ou des réponse...

Bonne journée à  vous! fume_une_joint

Hors ligne


Juani Tita 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 10
PLop! Hypothèse de la surprise par une came plus pure bien infirmé: depuis 2007 la production au Mexique a bigrement augmenté..

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
11000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6936
Bonjour,
voici un article (malheureusement en anglais) qui expose bien le pb.
http://www.drugabuse.gov/about-nida/leg … drug-abuse

Pour eux la hausse de la prescription d'opiacés thérapeutiques (oxycodone et aussi Methadone  etc.qui ont entrainé aux USA plus d'OD que l'héro) mène indirectement à  une hausse de l'héroine, parce que pour ceux addicts aux médicaments opiacés, le recours à  l'héroine est souvent nécessaire (moins chère, plus disponible etc..). Un graphique de l'article montre la croissance de l'héroine et celles des OD à  l'héroine qui est parallèle.
Je dirais donc que la hausse des OD est liée à  la hausse des consommations, en première analyse.

Il semble que les OD aient un pic en 2012 et commençent à  descendre, mais ce peut etre aussi un artefact, il faut souvent plus de 2 ans pour que les stats d'OD soient vraiment valables. Donc je pense qu'il faut attendre des résultats fiables avant de conclure que 2010-2013 étaient un pic ou un moment dans une croissance continue.
Par ailleurs cela fait un moment que des médecins tirent la sonnette d'alarme sur la prescription des opiacés, donc peut etre que les pratiques (des professionnels comme des usagers) commencent à   en tenir compte.
Amicalement

D'autres références
http://www.usatoday.com/story/news/nati … e/9713463/
http://www.cdc.gov/media/releases/2013/ … eaths.html
http://www.drugfree.org/join-together/d … 017-study/
https://public.health.oregon.gov/Diseas … report.pdf

Dernière modification par prescripteur (18 janvier 2016 à  13:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


hara kiri 
Banni
France
000
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 49
En effet tu as aux states le black tar depuis pas mal d'années déjà  et il y a eu une variante apparue il y a 3,4 ans, cette variété de black tar est appelle la "pure",super original comme nom!
Et elle est vraiment plus forte, d'où une multiplication des od's ces dernières années,surtout pour les usagers qui ont l'habitude de consommer la variété normale

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne


Juani Tita 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 10
Merci pour ta réponse prescripteur.
Une longue partie de mon travail est déjà  consacrée aux traitements à  base d’opioïdes. Le problème avec cet aspect est qu'ils existaient déjà  avant 2010... mais ça reste tout de même une composante du pic d'od.
Par contre la baisse depuis 2012.. je n'avais pas regardée cette partie. Elle ouvrira surement sur d'autres pistes..!

Hara Kiri, c'est exactement le genre d'information qu'il me fallait pour la suite de mon raisonnement! Merci beaucoup smile

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
11000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6936
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'il y avait une baisse depuis 2012. Mais comme tu parles d'un pic, cela veut dire en général qu'il y a une descente, donc je pensais que tu suggérais un pic de 2010 à  2013 donc  une descente à  partir de 2013.. Or, je pense que c'est trop tôt pour parler de descente dans la mesure où les stats sont retardées de 2 ans en général, voire plus. Il y a même une de mes références qui suggère un pic ... en 2017 !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 janvier 2016 à  19:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Acid Test 
PsychoHead
110
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1723
Le black tar vient du mexique , la qualité de la came qui vient de là  bas  n'est pas vraiment  appréciée aux US , meme si il y en a beaucoup en Californie notamment mais ce n'est pas là  où elle est la meilleure !
celle qui est le plus appréciée est la blanche colombienne qui est de l'hydrochloride blanche qui est en effet de bonne qualité !
La moyenne est autour de 30 % (voir 40 même selon les endroits )  de purété et dans des villes comme celles du nord de la cote Est ,  dans le New Jersey ( comme New Ark) c'st là  où on trouve la meilleur qualité ( avec les villes cotieres notamment ) !
On y trouve des cames qui montent à  70 ou 80% de pureté et revendues telles quelles !
C'est dans ce coin là  qu'on trouve maintenant la meilleure dope aux US car ce sont des hubs d'où est distribuée la came dans toute une partie du pays ,( comme à  Chicago aussi pour le middle West )  .
New Ark a parait il de la super dope ou dans le New Jersey en générale, qui est l'état où la dope est la meilleure d'apres les forums US et autres infos officielles ou non, trouvées entre autres sur le net ) !
La qulité du black tar à  coté est beaucoup moins bonne et coupée à  des saloperies !
Va lire les forums correspondant aux US comme Blue light et Drugs forum , tu auras toutes les infos'que tu cherches !
Par contre la dope d'Afghanistant est tres rare là  bas contrairement à  certaines rumeurs , car elle est destinée principalement à  l'europe et aux pays de l'ex URSS ,y compris la Russie qui est un des plus gros consommateurs de dope !
La recrudescence d'overdose aux US est due à  dfferents facteurs , notamment l'augmentation de la qualité de la dope , plusieurs vagues de dopes coupées au Fentanyl ou a un de ses dérivés , qui ont fait pas mal de morts depuis 2006 ,ainsi que la recrudescence d'utilisation d'opiacés pharmaceutiques comme l'oxycodone notamment ,qui est tres apprécié par les junky ( les jeunes notamment ) mais aussi l'hydromorphone , l'oxymorphone , et tous ces medocs , alors que la morphine l'est beaucoup moins car c'est moins fort !

Selon les forums US , je n'ai pas entendu parler d'u e nouvelle forme de black tar mais tout si.plement d'unè augmentation de la qualité à  certains endroits , du fait de la concurence avec les cartels colombiens qui obt de la bienmeilleure came que les mexicains !
Du coup , pour remonter leurs ventes , la qualité du black tar a un peu augmenté mais elle est beaucoup moins appréciée que la Colombienne , car cette derniere est beaucoup plus propre que le black tar, elle ne donne pas tout un tas d'infections quand on la shoote et elle est plus forte en générale !
J'ai eu l'occasion de gouter trois échantillons differents ( blanche, grise et et creme ) de cette  colombienne et je confirme qu'il y en a de bonnes,  c' est clair !
C'est de la dope de bien meilleur qualité que ce qu'on trouve en France mais ça c'est en partie de la faute des gens ici qui acceptent tout et n'importe quoi comme dope  !
Si les gens étaient plus difficiles et boycottaient la merde qu'on leur donne pendant un moment , les dealers chercheraient de meilleures cames mais comme les gens s'en contentent  pour la grande majorité , ils ne voient pas l'interet de s'emmerder à  chercher plus loin !
Si les gens refusaient d'acheter pendant plusieurs semaines , les dealers comprendraient e voyant leurs ventes chuter mais tant qu'ils arrivent à  écouler leurs produits sans problemes, ils ne se posent pas plus de question que ça !

Dernière modification par pleasurepulse (24 janvier 2016 à  14:18)

Hors ligne


Sniper 
Banni
Afghanistan
000
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 82
Tu n'as pas complètement raison Pleasurepulse:il y a une variété de black tar très puissante et de la blanche appelle china white qui est pas mal aussi
La ou l'héroïne est la meilleure et la plus abondante aux US c'est â Chicago et non en Californie
Chicago est le 1er marché de l'héroïne aux states mais quand tu parles de pureté à  80% t'as oublié que la bas ils la coupent aussi donc les dealers n'étant pas vraiment humanistes ils coupent comme partout et comme elle est bonne ils ont l'intelligence de pas avoir la main trop lourde sur la coupe
à‚ Philadelphie par ex il y a une came coupée â la morphine que les consommateurs adorent,elle a d'ailleurs un nom dont je me rappelle pas.
Et la bas tu pêcho des kepas â 5$,10$ et plus mais vu l'offre les prix et la qualité ont baissé ($) et augmenté(qualité),surtout â Chicago où il y a 250.000 accros au crack et â la came.
Voilou voilou !!

Hors ligne


Juani Tita 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 10
Merci beaucoup Pleasurepulse d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi dense.
 
Cela est peut être un peu stupide mais cette question de pureté me trouble: quand tu topes une nouvelle came, j'imagine que lors de la première prise tu fais grandement attention en la prenant petit à  petit, histoire de tester un peu tes réactions et ainsi sa pureté, non?
Sinon, si je résume ce facteur là : la concurrence entre les cartels mexicains et colombiens les a poussé, au court du temps, à  vendre des produits de bien meilleures qualités. De plus, les dealers les ont peu coupés ce qui augmenté le nombre d'overdose (tout du moins jusqu'à  ce que l'info passe bien dans la totalité de chaque état).

D'accord, je vais demander à  une amie (au niveau d'anglais bien supérieur au mien) de poster la question sur les forums que tu m'as cité. Merci pour ces références.  smile

Pour l'Afghane, sais-tu si elle a toujours été rare aux Etats-Unis ou si elle fournissait d'avantage auparavant, avant une éventuelle modification des fournisseurs à  un moment T? 

Je n'avais pas connaissance des vagues de dopes coupées au Fentanyl. C'est un très bon facteur à  approfondir!

Est ce qu'éventuellement tu pourrais m'envoyer sur de bonnes sources (web au mieux) qui confirme les chiffres et autres éléments de ton propos afin de pouvoir les citer dans mon rendu final?


Petite curiosité hors sujet:
Tu parles d’héroïne grise, la dernière fois j'ai vue une connaissance en taper une de cette couleur et il a toujours des produits d’excellente qualité. Je n'ai pas osée lui demander mais du coup je me suis posée la question: sa couleur est-elle généralement synonyme d'une pureté supérieure?
Et aussi quelle est la différence de défonce entre les différentes couleurs?

Belle soirée à  toi.

Dernière modification par Juani Tita (25 janvier 2016 à  01:04)

Hors ligne


Sniper 
Banni
Afghanistan
000
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 82
@ juani tita :
La couleur qu'elle soit grise, blanche, rose ou autre n'a rien à  voir avec la qualité ou la pureté
Quand â la rareté de l'afghane aux usa elle est présente en effet mais c'est vraiment minime par rapport à  la Mexicaine qui représente 80-90% de l'héroïne du marché US.pour à¿ avoir passé un bon moment c'est un peu différent au Canada où tu en trouves un peu plus.
Le principal changement aux Amériques est que pendant longtemps le Mexique ne produisait pas vraiment autre chose que de l'herbe mais depuis les années 90 ils ne se sont plus contentés de passer la coke ou l'héroïne des cartels Colombiens mais ils se sont emparés de la totalité du marché : de la production, du transport, passage de frontières,et pour finir de la distribution et de la vente où ils profitent de l'implantation très forte et ancienne des gangs implantés aux US, ces gangs sont devenus les "petites mains " des cartels mexicains
Depuis la chute et la fission des cartels Colombiens comme celui de Cali, de Medellin dans les 90's les Mexicains se sont mis à  produire de l'héroïne mais aussi de la met amphétamine ,c'est d'ailleurs Chapo Guzman qui a instauré ça et maintenant toute la meth qu'on trouve aux US est Mexicaine.la seule drogue qu'ils ne produisent pas est la coke car le cocaier, l'arbuste  qui produit les feuilles de coca ne pousse que dans 3 pays: Perou, Bolivie et Colombie, d'ailleurs pour faire une certaine quantité de coke on a besoin de moins de feuilles en Bolivie et au Pérou qu'en Colombie où on en produit plus mais de moins bonne qualité.
J'espère que tout ca pourra éclairer ta lanterne un peu mieux et hésité pas â me contacter si un truc te taraude !
Bon je souhaite une bonne nuit à  tous et vais me coucher
SalutJuani Tito et à  bientôt !

Hors ligne


Sniper 
Banni
Afghanistan
000
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 82
à‚ oui j'oubliais:
La coupe au Fentanyl est plus un mythe qu'autre chose,c'est comme le mythe du hasch coupe â la coke ou â l'hero,ca n'a aucun sens économiquement parlant car le Fentanyl n'est pas donné et est difficile à  manipuler vu la puissance de cette molécule.bref c'est des conneries car un organisme d'état fait analyser les saisies pour se rendre compte de ce qui se vend il y a TOUTES sortes de produits de coupe plus ou moins dangereux mais quasiment jamais de Fentanyl,ca n'a aucun sens !
Ciao ciao

Hors ligne


Juani Tita 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 10
Super, merci beaucoup Sniper pour ces renseignements!! smile

Avec ça l'axe peut normalement se clore.
Par contre, si en tant que consommateur tu aimerais donner ton opinion et/ou des suggestions sur les politiques appliquées pour limiter les overdoses je suis carrément preneuse!

Belle journée à  toi

Hors ligne


clem 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Nov 2015
Messages: 25
sniper : pour ton info, des échantillons de came coupée à  l'ocfentanyl ont bien été analysé en France : https://www.psychoactif.org/forum/t1626 … p-web.html. Autre source si besoin (tu peux aller directement à  12min 40) : http://www.dailymotion.com/video/x3mbsa … ifs_school.
Reputation de ce post
 
Clair, il est bon de se renseigner avant d'écrire et de conseiller nawak..Mas

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Overdose - Opi et OD
par Hypnos-bleu, dernier post 15 juillet 2018 à  22:38 par Hypnos-bleu
  5
[ Forum ] Overdose - Overdose par le toucher ?
par Klara93, dernier post 17 juillet 2019 à  21:40 par yacinebra
  1
[ Forum ] Overdose - Effet d'une overdose d'opiacés
par Rootkit, dernier post 13 janvier 2019 à  19:33 par y091792k
  7
  [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 15hCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Clonazépam - Substiution lexomil par laroxyl
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dépistage - Depistage urinaire SGT-263 et FUB-AMB
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Codeine - Experience peu concluente
    Il y a moins d'1mnCommentaire de SickWilliamBoy dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Quelqu'un serait reconnaître ces champis ?
    Il y a 2mnCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - Fumer un joint de changa petite dose
    Il y a 3mnCommentaire de Vivel dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Mode de consommation - Du tabac ou pas ?
    Il y a 57mnCommentaire de NayyzY dans [Salvia Divinorum...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Changa. Bouchon bang.
    Il y a 1hCommentaire de SillyCone dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Pregabaline + cannabis
    Il y a 2hNouvelle discussion de Gaba dans [Pregabaline (lyrica)...]
     Forum 
    La consommation de drogues peu elle être saine ?
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Conseils généraux de...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dans le placard... On trouve des choses...
    Il y a 2hCommentaire de Cusco dans [Fentanyl et dérivés...]
    (3 réponses)
     Blog 
    7ème ciel, bonjour!
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Ocram dans le blog de Arcalys
    (3 commentaires)
     Blog 
    Un extra d'héro sensuel
    Il y a 5hNouveau blog de Dextro dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Trip report - Deuxième fois sous LSD à 105ug
    Il y a 16h
    1
    Commentaire de eliath dans le blog de eliath
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou, chmed nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Qu'ajouter de plus ? Bah rien. Vivel dans [forum] Codeine - Experience peu concluente
    (Il y a 1h)
    On est jugé constamment malheureusement, stéréotypes et préjugés.. dans [forum] codéine et subutex, comment faire?
    (Il y a 6h)
    Acid test badass! Ocram dans [blog] 7ème ciel, bonjour!
    (Il y a 10h)
    Ça se tient Aknotar, bravo. Cusco dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums