[ Usage & détention ]
2 eme interpellation pour usage : qu'est ce que je risque ?

#1 
marca homme
Nouveau membre
12 novembre 2015 à  01:00
Bonsoir à  tous,

Je vous contacte suite à  une deuxième interpellation qui a eu lieu il y a 2 mois de cela. J'étais en possession de 5 paras de mdma, quand la bac m'a emmené au poste. Ils m'ont considéré comme usager et non comme vendeur. Le probleme qui se pose c'est que j'ai déjà  été arrêté pour détention de cannabis 3g il y a un an et demi où j'ai écopé d'un rappel à  la loi et d'un stage de prévention.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque je passe devant le délégué du procureur mardi prochain et ça commence à  m'inquiéter..

Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yotna
Psycho sénior
12 novembre 2015 à  01:06
Tu ne risque rien pour si peut. Rappel à  la loi (avec un certain nombre de rdv chez addicto) je pense, voir sursit dans le pire du pire des cas. Donc relax, sois zen, t'es un simple consommateur c'est pas très grave au yeux de la loi. super

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Je te conseille de demander un suivi en addicto pasque entre les deux interpels, tu as pris conscience tout seul que la draugue c'est malle et que tu as besoin d'aide. Je pense sincèrement que cela peut aider à  présenter un peu mieux ton dossier même si ça parait pas être grand chose, mais bon, avec la loi de 70, mieux vaut se méfier.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
marca homme
Nouveau membre
12 novembre 2015 à  17:30
merci pour vos réponses les gars j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé vraiment de réponse! Je pense que je vais demander le suivi médical pour ne pas avoir de sanction trop lourde.
Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi? les soins addicto sont ils payants?

Hors ligne

 

Tant que la drogue (medicaments, RC, marché black...)) sera vu comme un problème judiciaire et non de santé, il n'y aura pas de progres,. 90% des gens ne savent ps que l'addiction est une maladie (DSM V) c'est trite, du coup les addict sont traités comme des crimmminels, les gens non adddict se croivent supérieurs, tandis que les stat montrent que les addict ont eddes Q.I. bien plus élevé que la norme.... bref, les gens cherchent pas a comprendre ils preferent etre des autruches et des 9 à  5 moutons, ils aiment se fire b********er par le 1%, pensent qu'ils ont réussi quand ils touchent 100 Eu de plus par mois, c'estpitoyable, n'importe quel addict peut se faire des cou***es en or en deu deu, mais on est pas superficiel et matérialiste, on est pas assez con pour etre poussé a acheter et consommer des choses dont ils n'ont pas besoin, croivent que ça les rend heureux, si c'est vraiment le cas on est mal barré nottre espèce.... lol bref, 'arette pour une minute
Reputation de ce post
 
c'est qui les ADDICTS ? Une grande famille ? Ziggy

Hors ligne

 

#6 
Sophi(e)done homme
Nouveau membre
06 mars 2016 à  11:07
^^ Quand je dit les "addicts" je fait référence aux 10% (environ) de la population qui souffrent de la maladie d' "addiction" ( reconnu comme tel depuis le DSM-V)

Hors ligne

 

Ouais prends un rdv auprès d un csappa pour avoir ça comme argument face au proc ...
Après tout dépend où tu habites, comment est le proc etc...mieux vaut jouer profil bas avec eux...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#8 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
06 mars 2016 à  11:50
Très bon conseil de Mister No.

Un suivi addicto fait de ton propre chef (et pas imposé par X), dans la suite de la procédure ça peut souvent faire pencher la balance..

Et puis ça coûte rien, juste un peu de ton temps. wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#9 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
06 mars 2016 à  17:27
Salut
Comme l a dit Lloigor mister no a donné un excellent conseil, celui de prendre les devants.
Je dois me présenter fin avril pour une récidive ni pour une affaire de stup ni pour alcool. Quoique mon délit a été fait sous l emprise d alcool, en promenant mon chien j'ai vu qu' une cabane de chantier a été fracassé et je me suis introduitdedants et pris quelques petits outils (cutter, tourne vis, combinaison d ouvrier) bref vraiment ma stupidité dans toute sa splendeur.
Tout ça sous une caméra de télé surveillance.
J allais finir une mise à  l épreuve une semaine après les faits, pas de bol.
J'ai donc décidé de prendre les devant au csapa à  coté de chez moi même si mes soucis d alcool sont quasiment terminés.
Merci à  toi Mr No. Je prend rdv demain au csapa.

NP

Dernière modification par no punish (06 mars 2016 à  17:35)

Hors ligne

 

#10 
Anonyme6408
Invité
06 mars 2016 à  19:14

Tant que la drogue (medicaments, RC, marché black...)) sera vu comme un problème judiciaire et non de santé, il n'y aura pas de progres,.

Passer du problème judiciaire au problème sanitaire c'est pas une énorme avancée non plus. Au-delà  de ça, y a la notion de "plaisir" qu'on ne reconnait qu'aux alcools, et plus particulièrement au vin.

Ce qui est honteux, c'est justement de devoir passer par la case addicto/repenti pour éviter d'avoir des soucis avec la justice.

^^ Quand je dit les "addicts" je fait référence aux 10% (environ) de la population qui souffrent de la maladie d' "addiction" ( reconnu comme tel depuis le DSM-V)

Mouais, une des grosses critiques qu'on fait justement au DSM c'est qu'il tend à  qualifier tout comportement/état anormal de maladie...

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

40
[ Usage & détention ]
Interpellation avec 0.7g de Coke 
[Dernier message : 28 févier 2018 par psychic]

17
Interpellation d'un usager qui utilisait un distribox 
[Dernier message : 29 avril 2013 par HEISENBERG]

3
Qu'est ce que je risque ! 
[Dernier message : 29 janvier 2016 par Sniper]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS