Prévenir la rechute

#1 
ShadyToughts femme
Nouveau membre
08 mars 2016 à  12:41
Bonjour

Une rapide présentation j'ai 21 ans , j'ai 3 ans de conso (héroïne en IV) et deux ans de méthadone  derrière moi , ma dernière conso date d'il y a bientôt deux ans et depuis près d'un an j'étais stabilisée sous méthadone (je suis passée de 100 a 70 mg) et une qualité de vie qui s'était nettement améliorée j'ai même déménagé et coupé tout liens avec mes anciens "potes" mais depuis quelques temps rien ne va plus c'est la rechute dépression anxiété et des envies de conso qui se font de plus en plus prononcées associé a des syptômes de manque physique (pourtant je n'ai rien changé a ma prise de métha) 

Professionnellement je pars en live , socialement je me sens très isolée j'ai du mal a créer du lien je n'ai pas confiance en moi j'ai l’impression que les autres me verrons toujours comme une nana fragile, instable, à  problèmes , je me sens jugée, je ne sais pas a qui me confier je me renferme de plus en plus j'ai envie de tout envoyer valser j'ai plus goût a rien et je sens que je n'ai plus le courage ou la motivation de continuer a me battre pour préserver cette "rémission" qui est un combat de tout les instants et qui me fatigue .

J'aimerai avoir des avis et conseils peut être de personnes qui sont passées par la , je sais que les coups durs ça arrive mais la c'est plus que d'habitude et vraiment je suis déçue de moi car quoiqu'il arrivait je résistais mais la j'ai vraiment envie de céder je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre attention

Hors ligne

 

ST re bonjour,

Je viens de répondre à  ton post de présentation.
Je pense que tu devrais aller faire un tour dans le psychowiki (page d'accueil, onglets du haut) pour y lire le passage sur le PAWS (le syndrome prolongé du sevrage), cela peut t'être utile.

Bon aprèm.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

#3 
avatar
filousky homme
Modérateur
08 mars 2016 à  13:30
Ton deuxième post identique est supprimé. Il n'y a pas lieu d'ouvrir la même discussion deux fois, sinon de diluer la qualité des réponses qui peuvent t'être données.

La première réponse à  ta question va en être une autre : pourquoi es-tu passée de 100 mg à  70 mg et en combien de temps ?
Tu écris être stabilisée à  la méthadone, mais à  100 comme à  70 mg ?

Ayant lu ta présentation en plus de ce post, une remontée de ton dosage pourrait t'être bénéfique. En as-tu parlé avec le prescripteur de ton TSO (Privé ou Csapa) ?
Ce que tu décris dans ta présentation ressemble bien à  un sous-dosage. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Rechute et sevrage 
[Dernier message : 07 janvier 2020 par L’île]

32
Metha en gelules et rechute 
[Dernier message : 24 novembre 2008 par RobiN]

1
[ Dosage & posologie ]
Reprise de Méthadone après rechute 
[Dernier message : 10 août 2020 par Biscuit]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS