La prohibition tue plus qu'elle ne protège !

Publié par ,
3519 vues, 0 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La drogue , c'est surtout une destruction multipliée par la prohibition plutot qu'endiguée par celle ci   !
Ras le bol d'entendre parler de mauvaises experiences et d'en vivre aussi , la drogue ce n'est pas forcément ça , tout dépend des conditions et de la qualité des produits en question !
Et les cobditions que pose la prohibition sont une catastrophe sans nom !
Ce matin , je ne lis que des mauvaises experiences sur le site ( des cocaines coupées à  des saloperies en cascade , des heroines qui n'en portent que le nom , des experiences où les gens font n'importe quoi par manque d'éducation et d'initiation correcte à  la drogue , tout en n'ayant pas acces à  des produits pour le faire correctement, le font n'importe comment avec n'importe quoi et en l'occurence des produits non adaptés et en faisant des mélanges dangereux qui se raprochent plus de la destruction que du plaisir que doit engendrer la drogue ...) et comme je viens d'en vivre aussi plusieurs en me faisant refourguer plusieurs fois de la dope  de mauvaise qualité , je me dis que j'en ai plein le cul de ces conditions qui détruisent les gens largement  plus que les produits eux memes !
Ça fait 25 ans que je prend des prods meme si je ne prend plus que des opiacés et je sais par experience que la drogue n'est pas uniquement vouée à  la destruction de soi !
Le probleme c'est qu'il y a de plus en plus d'arnaques , de produits de merde , de coups tordus et de gens qui se défoncent avec n'importe quoi par dépis et par manque d'initiation, d'éducation et d'acces à  des produits correctes !
Forcément les conséquences de tout ça sont  catastrophiques mais c'est du aux conditions et non aux produits eux meme lorsqu'ils sont de qualité et que l'on sait comment les utiliser correctement !
Les produits coupés à  des saloperies et utilisés dans de mauvaises conditions ,ont des tas de répercussions, sur la santé, le morale des gens, leurs finances , leur comportement avec les autres ...
Ce matin , je lis trois topics et je ne lis que des histoires où il y a des problemes mais forcément il ne peut y avoir que des problemes dans ces conditions !
Je ne veux pas dire qu'un bon produit n'a jamais de répercussions négatives mais il en a 100 fois moins , voir pas du tout ,quand il est utilisé correctement , par rapport à  des produits de merdes utilisés dans de mauvaises conditions souvent en plus !
Les mentalités doivent évoluer pour que les gens aient acces à  des produits propres et à  une certaine éducation quand à  la maniere de les utiliser si on veut éviter un maximum de dégats !
On voit bien qu'il y a de plus en plus de gens qui utilisent les drogues malgré un durcissement de la prohibition qui n'a comme consequence que des catastrophes au lieu d'encadrer tout ça correctement !
Et plus ça va etre du grand n'importe quoi , plus les conséquences pour la société vont etre dramatiques et plus on va attendre , plus elles vont etre nombreuses !
Et loin d'empecher les gens de se droguer , vu que c'est inhérent à  la souffrance des gens et leur envie de sortir d'un quotidien qui leur pese, au contraire , ça détruit des vies de maniere plus ou moins permanente !
Ces lois , loin de protéger les gens , les mettent en danger !

En me réferent à  mon experience personnelle et parce que pendant des années j'azi eu la chance d'avoir acces à  des produits plutot correctes et de pouvoir les utiliser dans des conditions à  peu pres correctes par rapport à  la moyenne , je vois à  quel point cela a  pu éviter des tas de repercussions négatives dans ma vie meme si étant de la génération pre RDR , forcément il y en a eu certaines dues plus aux  conditions  qu'au produits eux meme, bien que j'admet évidemment qu'un abus d'utilisation de substances meme de bonne qualité , peut aussi avoir des conséquences négatives mais bien moindres par rapport à  la consommation de substances de mauvaise qualité !
Mais là  il est question d'abus et les abus , quel que soit le domaine , ont forcément des conséquences surtout lorsque le cadre ne permet pas de les gérer au mieux !
Mais quand je lis un certain nombre d'experiences sur le forum, j'ai l'impression que la qualité Des produits devient de plus en plus la roulette russe et meme si il y a d'un coté un acces à  certains produits plus forts, il y a aussi de plus en plus de produits de mauvaise qualité et/ ou dangereux et pas uniquement chez nous !

Dernière modification par pleasurepulse (10 mars 2016 à  09:27)

Reputation de ce post
 
Très bon texte, j'aime beaucoup !... /ezar
 
Tout a fait d'accord ! (interopid)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] PROHIBITION
par Eva Brown Sugar, dernier post 13 décembre 2008 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Reportage la fin de la prohibition
par Petit conton, dernier post 21 avril 2017 par Tetris68
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Prohibition et schyzophrénie
par Acid Test, dernier post 03 juin 2015 par Recklinghausen
  3

Pied de page des forums