attention- abilify, il existe un génnérique!

Publié par ,
12961 vues, 12 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
voila, c'est avec ettonnement que je viens de découvrire qu'il existe une verssion moins cher de l'abilify!

avec ettonemant mais aussi des doute sur l'honeteter de mon pharmacien, pas la 1 er fois qu'il me fnt un coup bizare....

en effet j'ai du payer de ma poche au prix fort 200 eurs à  l'époque et presque 100 euros maintenant pour avoir l'original abilify, et non pas le génnérique aripripazol!

alors si vous aussi votre pharmacien vous encule demander lui le génnérique = meme mollécule mais moins cher 45 euros je crois u 50 eurs, je sais plus trop.... bref....

il à  fallue une pénurie de l’original pour que l'on me propose le génnérique!

la vérité c'est que les pharmacie se font beaucoup plus de marge sur les "originaux" que sur les génnériques.

mon pharmaco (le patron en plus) m'avais fais un sale coup avc le prozac, il y avais marquer sur mon ordonance 1 comprimer et demis, il ma filler des géllule, je suis reviendue pour lui dire, il ma répondue d'ouvrire les gélule et de dosé au eyeball 1 demie géllule, incroiyable!!!

evidement dans la converssation il ma prposer du prozac au lieu de fluoxétine génnérique, non remboursser par la sécue.........

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Change de pharmacien, gros !

Perso, le mien me file de l'Abilify et ça me coute... 50 cents la boite !!

Ce pharmacien semble faire de l'argent sur son dos et je ne pense pas que ses vacances aux Bahamas aient à  être payé avec tes deniers personnels wink

Et il me semble que tu ne paies " la marque " du médicament uniquement si TU le refuses... Pas si le pharmacien est en rupture !

Pis le prozac... Est remboursé à  65% !

J'aurais une petite question... Tu as sécu + mutuelle ? Juste la sécu ? ou tchi ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Perso, le mien me file de l'Abilify et ça me coute... 50 cents la boite !! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Iyhvq.dpuf

avant je payait pas du tout = sécu + mutuelle aucun frais à  avancer!

je suis passer à la cmu, puis repasser à  la sécu

entre temps la mutuelle refusais de me payer une partie de l'abilify, pendand quelques temps........ suite à  une hospitalisation au urgence pour conss de drogue trop forte lol

c'est compliqué.......

Pis le prozac... Est remboursé à  65% !

je n'en prend plus!

J'aurais une petite question... Tu as sécu + mutuelle ? Juste la sécu ? ou tchi ?

j'ai la secu + une mauvaise mutuelle!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 décembre 2015 à  09:44)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'abilify (non générique) coûte 97 euros les 28 cp à  10 mg, remboursés à  65%. Donc tes 200 et 100 euros m'étonnent un peu. Il t'a fait payer 100% semble til.
L'aripiprazole teva, 15 mg en plus,coute 43 euros les 28 cp !!!!!!
http://base-donnees-publique.medicament … d=64807679

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2015 à  09:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je me suis peut etre mal exprimer:

100 eur (peu etre 97 c'est maintenant pour une boite de 28 comprimer doser à  15 mg vendue sous le nom abilify, suivie du nom de la molécule. (ps je me goure peu etre)

apres les 200 eurs c'était les prix d'avant (quelques années) pour le mème produit.

çamontait mème jusqu'a 300 euros au tout début, seln mon pharmacien je crois.

tu m'a mis le dute du coup j'ai regaredé mes ancien rembourcement les plus récent, c'est 95 et quelques centime et je prend bien du 15 mg, 2x15mg par jours

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 décembre 2015 à  09:56)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.

Vis à  vis de la loi, ce pharmacien n'aurait jamais du avoir à  te faire payer la partie sécu...
En tout cas, rien ne l'y obligeait  hormis son manque de patience et de respect...

Ca, c'est moi qui le pense !

Dans notre société actuelle, les parcours professionnel sont de plus en plus accompagné de période sans emploi ( plus ou moins longue ).

Les pharmaciens sont armés pour faire face à  cela...

Et il n'aurait du te faire payer UNIQUEMENT la partie mutuelle ( vu qu'elle refusait de prendre en charge )... Et patienter tranquillement que tu changes de caisse pour se faire payer le montant pris en charge par la sécurité sociale !!!

Je trouve ces pratiques indignes d'un professionnel de santé !!!

Surtout que tes médicaments ne sont pas... Comparable à  du paracétamol.

J'espère pour toi que ce n'est pas la seule pharmacie dans laquelle tu peux te rendre et si c'était le cas, tu as le droit d'écrire à  l'Ordre National des Pharmaciens pour t'inquiéter du respect du code de la déontologie ( par exemple ).

L'Ordre Des Pharmaciens :

Adresse : 4 avenue Ruysdaà«l - 75379 PARIS CEDEX 08
Téléphone : 01 56 21 34 34
Télécopie : 01 56 21 34 99
Jours et heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à  12h30 et de 14h à  17h30
En transport :

Métro

    * Monceau : ligne 2
    * Villiers : lignes 2 et 3
    * Miromesnil : lignes 9 et 13

   

Bus

    * Ruysdaà«l - Parc Monceau : ligne 84
    * Monceau : ligne 30

Dépenser un peu d'argent pour un envoi en recommandé ( avec un accuser de réception ) est un plus.


Et j'oubliais... Merci pour l'info sur le générique de l'Abilify :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Et j'oubliais... Merci pour l'info sur le générique de l'Abilify smile - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … 40pLX.dpuf

de rien c'est fait pour evité que d'autre se fasse zigzig, comme moi!

pour le pharmaco c'est tendue d'en changer:

il me vois comme un porte monais sur pate donc il me lâcheras pas, si je revient lui acheter de l'alcool à  90° pour nettoyer mon vapo, l'autre pharmacie d'a coté vend de l'alcool à  70° modifier (netoye pas bien la douille du volcano), en plus c'est de l’isopropylique, mauvais à  respiré....

va faloire que je fasse plusieurs pharmacie avant de retrouver une qui à  ça.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 décembre 2015 à  10:24)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un dernier petit rappel...

Un pharmacien sympa propose de commander le produit qu'il n'a pas en stock !

Et si le produit se vend sans ordonnance, il y a de fortes chances que tu trouves ( beaucoup ) moins cher en parapharmacie ( les officines de grandes surfaces généralement ).

Pour conclure, le patient est aujourd'hui un client ( c'est inscrit dans la loi)...

Et un client est Libre... De changer de magasin... Ou pas !


Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ma psy pense que:

la rupture d'abilify serais artificiel, et que ce serait pour faire accepter au gens de prendre la version injection pour 1 mois (me rappele plus le nom....), genre mème molécule, 1 injection à  effet retard,vue que les gens en général n'aime pas les piqures.

elle m'a dit c'est la mème molécule, mais l’effet dure un mois! hallucinant ^^

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Julia femme
Banni
Inscrit le 11 Feb 2016
7 messages
Bonjour

Concernant la substitution des médicaments prescrits par des génériques, cela présente plusieurs options:
-vous acceptez de prendre le générique: le médicament est pris en charge par la sécu + mutuelle (selon votre contrat), il n'y a pas de frais à  avancer
-vous refusez le générique: vous devez avancer le prix de la boîte mais le pharmacien est TENU de vous imprimer une feuille de soins que vous enverrez à  votre caisse de sécu qui vous remboursera par la suite
-le médecin appose la mention "non substituable" sur l'ordonnance (en toutes lettres, en face de CHAQUE médicament concerné): pas de frais à  avancer, prise en charge totale comme dans le cas n°1

Au moment de sortie d'un nouveau générique (exemple de l'Aripiprazole, générique de l'Abilify), le pharmacien peut faire une exception sur le premier mois de délivrance et donner le princeps (=l'original) en attendant que le patient revoie le médecin et lui demande son avis.
Ou encore, cas + simple: le pharmacien passe un coup de téléphone au médecin, l'informe de la sortie sur le marché du générique et lui demande son avis quant à  la substitution pour tel ou tel patient.

J'espère avoir répondu à  certaines questions ! big_smile

L'Apothicaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
en ce momment ça fais plusieurs fois que je prend le "non génnérique", je paye rien, mais j'ai pas la cmu!!!

c'est une partie par la sécu, une partie par ma mutuel pourrit  grace à  l'atestation de tier payant.

quand elle seras perimer je me doute que ma mutuelle , "oublieras" de m'en renvoyer une autre???

faut que je change de pharmacien!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Julia femme
Banni
Inscrit le 11 Feb 2016
7 messages
Alors ça il faut que tu les appelles pour voir si tu as toujours des droits chez eux, pour la mutuelle.
Tant mieux si tu ne payes rien pour le non générique, cela veut probablement dire que c'est le pharmacien qui accepte de te le passer en tiers payant.
Ou alors peut etre que ton médecin note la mention "non substituable" ?

L'Apothicaire

Hors ligne

 

Dr Doom homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
11 messages
Bonjour,

La version générique prend progressivement le pas sur l'ensemble du marché thérapeutique ; il s'agit de l'Aripiprazole qui contient le même principe actif et des excipients différents pour en assurer la galénique, comme tout générique.

Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par effy, dernier post 29 novembre 2021 par effy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Abilify et Tercian
par IsadoraD, dernier post 02 juillet 2018 par LLoigor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Schizophrénie et abilify
par kiberon, dernier post 28 févier 2019 par Fluche
  9

Pied de page des forums