Quelle différence entre les différentes variétés ?

Publié par ,
17265 vues, 6 réponses
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonjour à  tous :)

J'ai pas mal cherché d'infos sur les différentes variétés de champignons proposées en kit, mais les avis semblent beaucoup diverger ...

Mexicain, Thai, Golden Teacher ... Je ne sais que choisir étant donné que je ne sais pas comment ni à  quel point ils diffèrent les uns des autres !

Pour moi la psilocybine reste de la psilocybine, mais est-ce que les taux de concentration diffèrent vraiment ? Et surtout, certaines variétés sont-elles réputées plus capricieuses que d'autres ? C'est ma première culture, et j'ai un peu peur de faire foirer le bordel ahah, du coup je me demandais quel était, selon vous, la variété la moins exigeante et la plus facile à  cultiver ?


Merci d'avance et désolée si la question a déjà  été posée ...

Dernière modification par Gaeshea (23 mars 2016 à  19:40)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Un champignon, c'est un champignon.. Qu'il soit rouge, grand, petit, jaune ou brun, c'est un champignon.
Et ne mange jamais un champignon si tu n'es pas sûr à  deux cent pour cent que c'est le bon !

Maintenant tu les appelles comme tu veux hein.. Chair des dieux, psilos, champignons magiques, golden teacher ou hawaiiens, si c'est un psilo c'est un psilo, quoi !

Il y a pas de "psilos pour débutants" ou je ne sais quoi. Si tu veux une soirée tranquille t'en prends un peu, si tu veux ce qu'il faut tu prends ce qu'il faut, et si tu veux un gros voyage t'en prends beaucoup. (Et si tu veux mourir, prends en plus que beaucoup et tu verras, c'est cool..).

Maintenant, selon l'espèce que tu manges, il en faudra plus ou moins. C'est comme de l'herbe, quoi. Si c'est pas de la bonne il te faut trois joint pour sentir quelque chose et si c'est de la bonne tu tire deux lattes et t'es raide.
(Et si c'est de la très bonne, ça dépend que de toi..)

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (24 mars 2016 à  20:04)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Gaesha !

Alors oui les différentes variétés sont classiquement associées à  des propriétés différentes ...
Mais bon, surtout si tu cultives toi-même, la variété n'est pas si déterminante pour la teneur. Pour celle-ci les conditions de culture le sont davantage.
Quant aux propriétés spécifiques ... Les sites te diront que tels champignons sont plus "visuels", d'autres plus "introspectifs" ... Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser, ça m'a l'air d'être du marketing surtout.

Prend la variété qui t'inspire le plus ! Personnellement j'ai été assez content des hawaiian mais n'importe quelle autre fera l'affaire.

Je rejoins Sorcier pour dire que c'est le dosage qui va vraiment influencer ton trip plus que la variété.
Et évidemment le set&setting comme l'on se plaît à  l'appeler.

Dans tous les cas tu ne commences à  connaître tes champignons que lorsque tu les manges. Quant tu auras ta première récolte essaye en un peu, quitte à  en "gâcher" quelques uns pour un "petit" voyage. ça te fera une idée de la teneur de ta première récolte, histoire de voir s'ils ont bien poussé, s'ils sont plutôt du genre puissants ou délicats (ou les deux à  la fois :p) etc.

Au moindre doute concernant les cultures n'hésite pas à  faire un tour sur cette section du forum, y a pas mal de sujets, même récents, où on échange quelques retours de pratiques fongiques.

A très vite !

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Les "propriétés spécifiques" de quelque choses dépendent du dosage et de l'usage.

Il faut pas écouter les sites et les vendeurs qui te disent que ceux-ci sont visuels et ceux-ci euphorisants.. Tu risque de te retrouver à  psychoter dans ton coin avec les soi-disant euphorisants et tu va entendre des voix avec les "visuels"..

Il ne faut pas écouter les vendeurs. Ils te vendraient des amanites phalloïdes s'ils le pouvaient.
C'est les connaisseurs qu'il faut écouter, mais on ne les reconnait jamais assez.
Et si un connaisseur dit qu'il y a des choses à  ne pas connaitre, il y a probablement des raisons..

Les champignons se sont mangés par paires depuis des milliers d'années, partout sur Terre.. Je pense qu'on peut faire confiance à  nos ancêtres et faire comme eux, avec toute la prudence requise..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci pour vos réponses !

C'est bien ce que je pensais aussi, les effets "plus visuels" ou "plus mentaux", c'est un argument de vente, comme pour le LSD. J'ai déjà  quelques expériences avec la psilocybine derrière moi et j'ai pu constater moi-même qu'avec un même produit et un même dosage le trip peut prendre des allures totalement différentes !

Ma question concernait plutôt le coté "culture". Est-ce que certaines variétés sont plus capricieuses que d'autres ? Est-ce que certaines sont plus faciles a cultiver, ou sont moins sujettes aux complications au cours de la croissance ? Quels sont les problèmes les plus fréquents et comment limiter les pertes ? :)

Par contre j'ai une autre question du coup : j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus payer direct par CB sur la plupart des smartshops ... Je me demandais si c'était récent et quelle était la raison de ce changement hmm Je n'ai jamais rencontré de problème avec ce genre d'achats auparavant alors peut-être qu'il a eu un changement de législation ou je ne sais quoi ...

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Là , je ne peux t'en dire plus. La nature cultive les champignons mieux que l'homme.. A se demander si ce n'est pas les champignons qui cultiveraient l'homme..

En tout les cas, le mieux est de laisser la nature faire et de venir à  l'heure et à  l'endroit.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Cependant, voici mon point de vue;

L'homme n'a que 4 moyens à  disposition pour avoir de quoi manger. Chasser, cueillir, cultiver et élever.
Mais il n'a que 3 choses avec lesquelles il peut se nourrir. Les plantes, les animaux, et les champignons.

Les premières se cultivent. N'importe quelle graine, avec de la volonté, germera, grandira et donnera ses fruits à  celui qui l'a plantée. Quelle que soit l'espèce plantée. Mais au moment de manger, il faudra nécessairement cueillir les fruits de notre culture.

Les animaux c'est plus compliqué. Rares sont les animaux qui ont accepté volontairement la présence de l'homme dans leurs vies. Et dans notre culture, on les rabaisse bien plus qu'on ne les élève.
On a beau les enfermer dans des cages, les animaux vivront toujours dans la nature, qu'ils soient élevés ou non. Et au moment de manger, il faudra chasser quelque chose en eux, qui indéniablement ne reviendra plus jamais.
Pourtant, depuis l'aube de l'humanité, certains on su, sans dressage ni élevage, se familiariser avec certains animaux qui les auraient mangé sans hésitation s'ils n'avaient pas vu quelque chose en cette personne..

Enfin, les champignons.. Je disais plus haut que les hommes peuvent soit élever et chasser, soit cultiver et cueillir. Et bien les champignons, il faut chasser et cueillir.
Qui te dit que les champignons ne se déplacent pas, quand tu ne les regarde pas ?
Parfois, dans la forêt, je vois un champignon en en cueillant un autre, et au moment d'aller le chercher, il devient introuvable, comme parfois, je n'en vois qu'un, et en allant le chercher, des champignons se placent partout ou je pose mon regard..
Il faut d'abord chasser le champignon. Il faut savoir où il vit, il faut se faire discret, sentir l'odeur du champignon, écouter sa présence pour enfin l'observer.. Et uniquement au moment où tu l'aura reconnu, tu pourra te mettre à  le cueillir. car si tu le cueille sans être sûr, il pourra également changer d'apparence quand tu déplacera ton regard, et si tu n'es pas assez bon, il fera en sorte de ne pas l'être également.

Alors du coup, la variété la moins exigeante et la moins difficile à  faire vivre, comme pour toute les espèces vivantes d'ailleurs, c'est celle qui vit naturellement là  ou tu vis toi. Et si naturellement, ça ne pousse pas chez toi, va en chercher dans la nature, et ramène des spores et du mycélium, et fais en sorte qu'il se sente chez lui.

De la même manière que le champignon se chasse puis se cueille, le champignon se cultive puis s'élève.
Mais au travers de toute ces choses, c'est Autre Chose que l'homme chasse et cueille, et c'est l'homme lui même qui se cultive et s'élève pour chasser et cueillir plus noblement ce qu'il ne mangera jamais.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (25 mars 2016 à  10:32)

Reputation de ce post
 
Satanique est ta race Excellent jeux de mot,Résilience111

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prix selon variétés différentes de champignons
par Scapegoat, dernier post 22 mars 2023 par usajsvé
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variétés de champignons Psylocibes
par Ernekar, dernier post 25 avril 2019 par Ernekar
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les variétés de psilos, un argument commercial?
par joe-la-taupe, dernier post 28 novembre 2018 par Daane-El
  1

Pied de page des forums