Dernières lignes droites .

Publié par ,
40750 vues, 71 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
On te suit ;-)

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Bravo mec

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
YeP.

0.5 mg, c'est presque rien....équivalent antalgique de 5mg de morphine.
Dans peu tu seras a tellement peu que ce sera un peu comme si tu n'avais plus les petites roues du vélo mais que tu ne le savais pas.

Tu auras certainement quelques nuits pas parfaites, mais c'est aussi la vie cela....
SI tu savais le nombres de gens qui ne dorment pas toujours comme ils voudraient, ou qui n'ont pas toujours le moral le matin.... :)

Ne te prends surtout pas la tète, tu seras abstinente avant l’été pour sur....

Tu l'auras fait en encore plus doux que moi.......drapeau-blanc

Rico....

Dernière modification par Ricoson (26 mars 2016 à  15:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Rico !

ça fait plaisir de te lire :-) J'aime bien l'image des petites roues !!! Je le sens un peu comme ça, en effet !

5mg ici ;-) 

Je fait gaffe parce que je sais que j'ai un seuil de résistance autour de cette dose. A la cool, quasi invisible, sinon rien !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour et félicitations!
Ça fait toujours plaisir de voir des gens qui s'en sortent !
Prenez soin de vous!
Reputation de ce post
 
Yes, this is possible !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  tous,

Rico,
Si tu passes par là ,je voudrais savoir comment c'est passé ton passage à  zéro au niveau moral sommeil et tout ?
J'ai plus aucune sensation d'être sous Métha depuis un moment déjà ,mais est-ce juste une impression?
Avec un dosage si infime 0.5mg,vais-je ressentir quand même les désagréments d'un arrêt comme frisson, diarrhée,agitation,moral en berne ? 
Je n'aurai pas à  travailler j'essayerai mais à  mon taf j'ai vraiment besoin d’énergie et c'est pour moi ce qui à  été jusque là  le plus difficile à  gérer tout au long de ce sevrage.
Merci de m'éclairer de ton expérience .
merci-1

Dernière modification par majama (31 mars 2016 à  10:25)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Justement, je passe par la......

Pour rappel, moi j'ai sauté de 2mg a zéro.
Pour le sommeil, j'avais depuis plusieurs mois pour ainsi dire arrêté les benzos, et je prenais que très rarement 5mg de Diazepam. Je ne buvais que tres rarement aussi, et très peu.
A 3mg, j'avais ressentis une légère baisse de tonus, et j'y étais resté 3 mois a peu prés.
Quand je suis passé a 2mg, la légère baisse de tonus est resté la mémé.
Alors, au bout de 2 ou 3 semaines, je suis passé a zéro, et la légère baisse de tonus était toujours la mème.
Je ne dormais ni mieux, ni moins bien.....
Et puis, la légère baisse de tonus c'est estompé sans que je ne me rappelle vraiment quand ou combien de temps, mais ça c'est fait sans effort ni prise de tète.

Bien sur, chacun réagira a sa façon, en fonction de son moi, et de l'actualité du moment, avec plus ou moins d'objectivité et/ou subjectivités, mais tout le travail fait avant est la base solide qui te permettra de franchir le cap sans douleurs, ni regret. Le deuil est déja fait drapeau-blanc
Quand a l'énergie, tu en trouvera et retrouvera vite dans d'autres agencements.

N'hésite pas a passer par un 0,33 ou 0,25 si tu le sent comme cela. A 0,25, je ne suis mème pas sur que quelqu'un de naïf aux opiacés ressente grand chose.

Je sais que ça va le faire et sans bruit .....super

Rico
Reputation de ce post
 
Merci ..

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Voilà  72 heures sans Méthadone et surout rien à  signaler niveau symptômes ..Si ce n'est cette légère sensation d'avoir toujours froid.
Je sais qu'il est encore très tôt pour se prononcer mais un truc qui me préoccupait plus que tout c'est le sommeil j’appréhendais beaucoup la nuit dernière et j'ai finalement bien dormi..
Ca n'aura pas été une mince affaire dans sa globalité mais pas insurmontable non plus ..
Le plus dur reste sans doute à  venir.?? Mais je suis confiante et reste zen,en place face à  la situation .. 
Merci pour le soutien que vous m'avez apporté,je viendrai vous dire comment je me sens dans quelques jours ..
drogue-peace

Dernière modification par majama (04 avril 2016 à  10:41)

Reputation de ce post
 
un beau travail de fond et durable

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à  toi.
C'est toujours encourageant de voir que c'est possible sans trop de dommage.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
YeP.

Que t'avais je dis. Sans bruit.drapeau-blanc
Cela se sentait tellement  dans tes écrits.

Classieux super

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Oui Rico . big_smile
Un grand merci à  toi et à  Xen pour le soutien,les conseils et la motivation que vs m'avez gentiment apporté merci-1
cool

Dernière modification par majama (04 avril 2016 à  12:50)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Yes !  Sans les petites roues super

Vazy lache rien ;-)

Promis, je te rejoins !

Bises

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Ricoson a écrit

Justement, je passe par la......

Pour rappel, moi j'ai sauté de 2mg a zéro.
Pour le sommeil, j'avais depuis plusieurs mois pour ainsi dire arrêté les benzos, et je prenais que très rarement 5mg de Diazepam. Je ne buvais que tres rarement aussi, et très peu.
A 3mg, j'avais ressentis une légère baisse de tonus, et j'y étais resté 3 mois a peu prés.
Quand je suis passé a 2mg, la légère baisse de tonus est resté la mémé.
Alors, au bout de 2 ou 3 semaines, je suis passé a zéro, et la légère baisse de tonus était toujours la mème.
Je ne dormais ni mieux, ni moins bien.....
Et puis, la légère baisse de tonus c'est estompé sans que je ne me rappelle vraiment quand ou combien de temps, mais ça c'est fait sans effort ni prise de tète.

Bien sur, chacun réagira a sa façon, en fonction de son moi, et de l'actualité du moment, avec plus ou moins d'objectivité et/ou subjectivités, mais tout le travail fait avant est la base solide qui te permettra de franchir le cap sans douleurs, ni regret. Le deuil est déja fait drapeau-blanc
Quand a l'énergie, tu en trouvera et retrouvera vite dans d'autres agencements.

N'hésite pas a passer par un 0,33 ou 0,25 si tu le sent comme cela. A 0,25, je ne suis mème pas sur que quelqu'un de naïf aux opiacés ressente grand chose.

Je sais que ça va le faire et sans bruit .....super

Rico

Salut Msieur !

Je suis entre 4 et 5... Je pense que dans un sens, j'ai réussi a "crever le fond" !  Rappel, toi après un démarrage en fanfare, en Juin dernier, j'avais stoppé à  6mg, avec un grosse baisse de moral.
Je suis remonté jusqu'à  15, mais ça changeait rien... Le contre coût psy de la perte des petits high de sub était très psy.
Avec un AD, je suis repartie tranquillou, et là , après avoir tenu 6mg pendant 1 mois, je continue ma décente, sans y penser. Sauf que je sens bien que mon corps se réadapte à  un autre mode, ou la satisfaction vient autrement... plutôt cool d'ailleurs !
Comme le dit Maj, il y a un stade ou on ressent plus du tout le TSO. Si t'es cool à  ce stade, alors, c'est plutôt bon signe ;-)

CU


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'suis du fond du cœur avec toi Xen !!
Je pense que tu as fait le plus dur,pas de précipitations et tout devrait se passer en douceur..
Le sport m'a vraiment aidé perso à  trouvé un peu d'endorphine naturelle ..
4 nuits sans Métha et tout va bien je dors!
Bisous

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Félicitation sincère a vous
C de bonnes nouvelles et la preuve que les TSO ça peut s arrêter mais seul l usager peut en déterminer. le timing

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Maj, et les autres.

Oé, tranquillou. J'oublie pas les mois de Septembre à  Janvier, ou j'ai galéré en panne d'énergie et avant de passer sous Venlafaxine qui pour le coup m'a vraiment remis sur les railles ! Un peu de psy aussi.

Comme tu le dis, il y a un seuil difficile : Moi c'était plutôt 7/6, toi entre 10 et 20...  Faut attendre que ça passe, mais c'est loin d'être infaisable, avec un peu de détermination et de patience, petit à  petit.

C'est un peu comme au surf, il faut passer le barre ! D'ailleurs, dés que l'eau est plus chaude, ça va être mon exutoire ;-)

Là , je suis à  4 mg et les paliers deviennent de plus en plus facile, toujours à  coup de 0.2ml  (0.25mg)

Hâte de repasser par là  vous annoncer la nouvelle ;-)

Bon courage à  tous ceux qui veulent jeter l'éponge, c'est jouable, relativement à  la cool en plus.

Cheers

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut les gens

Félicitations et beaucoup d'encouragements à  tout ceux qui arretent et baissent.

Pour ma part, j'ai commencé un premier traitement de metha en 1996, a 150mg/jour, je n'ai plus touché de dope pendant près de dix ans, et ai descendu sans aucune difficulté jusq'à  5mg/jour : aucune sensation de manque, nickel. Et là , je suis tombée amoureuse d'un homme qui était dealeur, il consommait mais n'était pas accro, je m'en suis malheureusement rendue compte trop tard, j'étais déjà  croque ^^  :  rebelote trois ans de came.

Il y a de cela 6 ou 7 ans, j'ai repris la métha a 100mg/jour, je baisse sans trop de difficulté jusqu'à  25mg/jour, aucun signe de manque, nickel. Mais voilà , depuis que je suis à  25mg/jour, j'ai envie de came, j'y pense tout les jours et ai même fait quelques achats sur le deep.

J'avais pour projet d'arrêter la métha pour le mois de Septembre (voyage à  New York prévu avec mes enfants), seulement je crois que cela ne va pas être possible. Tout cela me plombe un peu le moral. Pas que je ne puisse pas envisager un traitement a vie, je n'ai rien contre d'un point de vu moral ou autre mais, et pour moi c'est un grans MAIS, la difficulté pour voyager, voir l'impossibilité de se rendre dans certains pays et la prescription limitée à  28 jours me poussent vers cet arrêt.

Merci de m'avoir lu, et encore tout mes encouragements et félicitations à  ceux qui se sevrent de la métha.

Bien à  vous, Mazette

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Félicitations et beaucoup d'encouragements à  tout ceux qui arretent et baissent.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2167 … =d#p216747

encore tout mes encouragements et félicitations à  ceux qui se sevrent de la métha - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2167 … =d#p216747

Je suis d'accord et j'associe mes encouragements et je salue la grande sagesse d'y aller tout doux.
Mais J'adresse aussi tous mes encouragements à  tous ceux qui ne lâchent pas leur traitement de substitution et qui ne prennent pas de risques inconsidérés, on oublie personne. cool
C'est certainement pas facile tous les jours, tu parles d'un voyage... cela reste une contrainte qui pourtant peut bien mettre à  l'abri pour retrouver une vie "clean". J'aime bien aussi associer "clean" à  la métha, pas seulement à  l'abstinence.
Bon après, sur le papier, cela parait toujours mieux de ne pas avoir besoin de traitement...

Dernière modification par Mister No (06 avril 2016 à  16:07)

Reputation de ce post
 
Tout a fait daccord. Félicitations à  tous bien sûre ;). Mazette

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Premier bilan,
Après une semaine et rien à  signaler tout roule comme sur des roulettes.
Pas d'asthénie plus prononcée que ces derniers temps.
Pas d'autres symptômes associé au manque,rien !
Je dors même convenablement pas plus pas moins..
Je reviendrais vous dire dans un mois comment ça évolue ..
Bye les psycho's

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Rien à  dire si ce n'est que la vie est faite de passages et si nous pouvions accepter qu'elle soit faite ainsi, nous pourrions surfer sur les vagues des différents évènements qui l'a composent.
Tu entres dans une nouvelle aire de ta vie, c'est génial et si simple quand on se prend pas la tête.
Bon voyage à  toi Majama, reviens nous dire comment ça va.

Bisous à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Merci l'ami .Bisous à  toi aussi .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Mazette a écrit

Salut les gens

Félicitations et beaucoup d'encouragements à  tout ceux qui arretent et baissent.

Pour ma part, j'ai commencé un premier traitement de metha en 1996, a 150mg/jour, je n'ai plus touché de dope pendant près de dix ans, et ai descendu sans aucune difficulté jusq'à  5mg/jour : aucune sensation de manque, nickel. Et là , je suis tombée amoureuse d'un homme qui était dealeur, il consommait mais n'était pas accro, je m'en suis malheureusement rendue compte trop tard, j'étais déjà  croque ^^  :  rebelote trois ans de came.

Il y a de cela 6 ou 7 ans, j'ai repris la métha a 100mg/jour, je baisse sans trop de difficulté jusqu'à  25mg/jour, aucun signe de manque, nickel. Mais voilà , depuis que je suis à  25mg/jour, j'ai envie de came, j'y pense tout les jours et ai même fait quelques achats sur le deep.

J'avais pour projet d'arrêter la métha pour le mois de Septembre (voyage à  New York prévu avec mes enfants), seulement je crois que cela ne va pas être possible. Tout cela me plombe un peu le moral. Pas que je ne puisse pas envisager un traitement a vie, je n'ai rien contre d'un point de vu moral ou autre mais, et pour moi c'est un grans MAIS, la difficulté pour voyager, voir l'impossibilité de se rendre dans certains pays et la prescription limitée à  28 jours me poussent vers cet arrêt.

Merci de m'avoir lu, et encore tout mes encouragements et félicitations à  ceux qui se sevrent de la métha.

Bien à  vous, Mazette

Hello,

J'ai eu une phase comme ça, obsessionnelle, je rêvais même le nuit que m'envoyer des poutres, plusieurs fois par nuit !

Je pense qu'a ce stade, après deux ou trois mois, c'est la Venlafaxine qui m'a aidé.

Je pense que ça fait partie du processus de deuil, il faut très probablement passé par là  ;-)

Take care


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Mazette a dit

J'avais pour projet d'arrêter la métha pour le mois de Septembre (voyage à  New York prévu avec mes enfants), seulement je crois que cela ne va pas être possible. Tout cela me plombe un peu le moral. Pas que je ne puisse pas envisager un traitement a vie, je n'ai rien contre d'un point de vu moral ou autre mais, et pour moi c'est un grans MAIS, la difficulté pour voyager, voir l'impossibilité de se rendre dans certains pays et la prescription limitée à  28 jours me poussent vers cet arrêt.

salut mazette, je te réponds simplement par rapport à  ma propre expérience... Si depuis que tu es à  25mg/jr, tu repenses à  l'héro et tu fais des écarts, peut-être vaut il mieux re augmenter, sûrement de peu, pour pouvoir baisser plus tranquillement par la suite... Comme toi je ne souhaite pas prendre de la metha toute ma vie, surtout pour des questions de voyage... Après aux USA la méthadone n'est pas interdite, tu comptais peut-être partir plus d'un mois?
Il n'y a pas très longtemps quand la prescription de metha était encore limité à  14 jours, j'avais prévu un voyage au Laos pour 3 semaines... Mon addicto était prêt à  doubler ma dose pour que je puisse avoir mon dosage pdt mon voyage. Par contre il y a de la paperasse a faire, contacter l'ambassade etc tu doit être au courant...
Je pense que l'essentiel c'est de se sentir bien et de ne plus penser à  l'héro, ne plus en rêver etc... Avec un bon dosage de métha c'est possible... Je suis passé il y a peu de temps de 35mg à  60mg ça me fait mal au cul car mon but final c'est de pouvoir voyager librement, sans ce fil à  la patte... Mais bon il faut ce qu'il faut, il va me falloir plus de temps mais je ne désepère pas... Courage...

Merci Mazama pour ce témoignage, et bravo. Je pense que tu donnes de l'espoir à  plus d'un, dont moi^^

Au plaisir
MissTrip

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Comme prévu un bilan après 5 semaines sans Métha !!
En parfait accord avec moi j'me sent bien...
Pas d'insomnies,une température corporelle redevenu à  la normale je n'ai plus froid depuis trois semaines environs.
J'ai par contre vraiment besoin de faire du sport quasi quotidiennement,une source d'endorphine de laquelle je ne peux pas encore me passer..
J'ai retrouvé une énergie "débordante" mais ça c'est ma nature  ..
La méditation m'aide aussi à  canaliser tout ça !
L'auriculothérapie et l’ostéopathie mon été d'un grand recours pour gérer le stress et l'angoisse lié à  l'arrêt de la Métha mais aussi des benzos.
Je prend aujourd'hui de la valériane,du millepertuis et de la mélatonine plus des vitamines et du magnésium ..
Je dois me méfier de l'alcool qui parfois me fait de l’œil mais je reste dans ma garde !!
Un bilan ultra positif donc...
Je suis confiante!
Bien à  vous les psychos
cool

Dernière modification par majama (05 mai 2016 à  10:25)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello Majama,

Bien joué. Je suis loin d'en être encore là .

Ton témoignage est positif, ça fait du bien a lire.

Sinon, qu'est ce que l'auriculothérapie ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep Mazette,

L’auriculothérapie c'est de l’acupuncture sauf que tout se passe au niveau des oreilles.
Ils te plantent des petit clous dans les méridiens des oreilles selon tes maux,qui restent en place pendant quelques semaines moi je dormais très mal et depuis ça va mieux même bien ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vraiment reconfortant de lire ceci! bravo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
un grand bravo Majama....

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Merci !

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Super encourageant ton témoignage pour ceux qui espèrent arreter!
J'espère que l'abstinence t'apporte ce que tu en attendais!
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums