montée après chaque bédo

Publié par ,
5881 vues, 9 réponses
trancepsyché femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
3 messages
Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum, je sais que j'aurai du commencer par me présenter mais il est vrai que j'ai réellement besoin de réponse j'espère que cette erreur sera pardonnable.

Je vais tout d'abord vous faire un petit résumé de mes premiers pas dans ces nouvelles expériences.
Un ami m'a fait découvrir les champignons hallucinogènes, le speed, la MDMA sous forme de cristaux/poudre en septembre lors de soirées. J'ai continué à  prendre du speed une fois par semaine le mois suivant puis maintenant depuis 2 mois à  prendre de la MDMA, taz deux soirs par semaine environ pour décompresser en quelque sorte de mes journées, en prenant des doses si je puis dire "normales".

N'ayant pas les moyens immédiat de m'en fournir ces derniers jours ma dernière prise à  été de la MDMA en poudre, en rail comme je l'avais déjà  fait, il y a 12jours. J'avoue ressentir un manque d'autant plus que lors de cette dernière prise les effets avaient été moindre (dose trop faible? sans doute) voilà , depuis 4 jours à  chaque bédo que je fume (alors que j'en fume tout les jours depuis bien longtemps) me provoque des sensations très désagréables et compliquées à  expliquer. Je me met à  trembler, à  quelque peu angoisser, je ressens l'envie de bouger mes membres sans pour autant en avoir la force ce qui rend mes gestes étranges, mes pupilles se dillatent énormément (comme lors de mes prises), je ressens même des légères hallucinations auditives et visuelles. Les effets durent plusieurs heures (3-4h) . à  certains moments les effets deviennent presque agréables mais lors de ces effets j'ai l'impression de sentir un manque de mdma plus important que d'habitude, puisque je suis incapable de penser à  autre chose quand cela se produit.
N'arrivant pas à  me passer d'au moins un bédo par jour et comptant reprendre rapidement des tazs je ne sais pas vraiment quoi faire. Un ami a supposé que cela pouvait provenir de la substance qui est resté dans mon cerveau et que le shit rallumerai certains effets ? Mais si c'était le cas cela se serait produit bien avant.
J'aimerai comprendre d'où viennent ces effets, veulent-ils dire que mon corps à  du mal à  suivre ce que je lui ai fais "subir" ces derniers mois, y a-t-il des solutions, des choses à  faire lorsque cela se produit pour les arrêter rapidement ?

Désolée pour ce pavé et mes mots maladroits, mais j'aimerai comprendre au plus vite.
Merci pour vos futures réponses, je l'espère.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
ce sont des remontée (un peu degueu)

de ce que j'en sais, il y a plusieurs théories mais aucune n'est scientifiquement validée

personnellement je vois ça comme un syndrome post-traumatique mais il est dit que le produit serai stocké dans ton corps ou que des éléments (fumer, boire, ect...) déclencherais les "mêmes" neuro-transmetteurs dans ton cerveau

mais je pense que ta MD etait coupée , peut etre etait-ce completement un RC ? (research chemicals : un produit psychoactif licite du fait de sa nouveautée, des nouvelles molécules sortent régulierement sur internet, mais personne n'a connaissance des effet a moyen et long termes)

enfin bon du coup je ne peux que te conseiller de reduire ou voire même faire une pause sur les joints tu fera moins de remontée et tu te retabliera peut être (je suis optimiste)

bon courage !

CrappyJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

trancepsyché femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
3 messages
tout d'abord je te remercie de ta réponse CrappyJun !

"mais je pense que ta MD etait coupée , peut etre etait-ce completement un RC ?"
Honnêtement je ne m'y connais pas vraiment, j'ai un peu pris ça à  la va vite comme je n'ai pas de balance ni rien je prend ça un peu au pif. (j'espère régler ce soucis) J'en avais déjà  pris en parachute quelques jours avant et je n'avais ressenti quasiment rien, même en continuant de fumer par la suite jusqu'à  4 jours..

Tout ça me rend un peu parano mais lorsque je pense (tout le temps à  vrai dire maintenant) à  la md ou à  n'importe quel autre produit je ressens comme un opprèsement (?) dans la poitrine et ait des démangeaisons. Cela peut paraître ridicule mais est-ce moi qui psycothe sur le fait que je puisse en devenir accro..?

Hors ligne

 

chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages
Salut trancepsyché

Je n'ai jamais pris de MD, je ne peux pas non plus t'apporter de réponse pour les remontés, mais je me permet de te répondre quand même pour te dire que théoriquement il ne faudrait pas prendre de md plus d'une fois par mois donc a 2 fois par semaine c'est beaucoup trop!

Enfaite la MD vide ton stock de sérotonine (responsable de ton humeur entre autre) et il faut donc laissé le temps pour que celui ci se refasse, donc si tu ne laisses pas assez de temps entre chaque prises tu es constamment en manque de sérotonine ce qui explique ton sentiment de manque de MDMA, car ton corps a pris l'habitude de recevoir de la sérotonine avec la MD et non naturellement.
D'ailleurs tu n'a pas ressenti de changement au niveau de ton humeur?

Et pour la baisse d’effets lors de ta dernière prise étant donné ta fréquence de consommation ça doit être tout simplement la tolérance qui augmente.

Donc pour moi la solution serait d'attendre encore un peu avant de reprendre de la md le temps que ton corps et cerveau s'en remettent et ensuite d'essayé d'espacé plus tes prises.

Voilà , si jamais j'ai dis des bêtises n’hésitez pas a me corrigé :)

Dernière modification par chesnel (24 janvier 2016 à  18:18)

Hors ligne

 

trancepsyché femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
3 messages
Merci Chesnel de ta réponse,
oui je sais que ce n'est pas très prudent mais je me vois mal ne pas commencer ma journée par un joint et ne pas la finir sur une évassion car c'est le seul moyen de me libérer de la pression qui se fait autour de moi.
Lors de grosses perches j'ai vécu des petites dépressions en redescendant mais là  pas vraiment, enfin j'ai toujours été un peu triste, surtout ces temps-ci mais pas de gros changements à  vrai dire.

Je vais essayer de ralentir les joints mais est ce que ça pourrait mal tourner si je retape demain par exemple, inconscient sans doute mais réellement dangereux ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut voila mon avis sur plusieurs points :

- tu ressens moins les effets de la MD c'est normale c'est ce que l'on appel l’accoutumance

- fumer des joints aide à  la sensation de "remonter" de MD

- vu tu rythme de consommation ton stock de sérotonine doit être bien bas et ces effets risque de être de plus en plus important

Donc pour cela je te dirais de faire une pose le temps pour ton cerveau de refaire le plein wink

a ta place je mettrai quelque temps de coté la weed et la md

;p sphax

Hors ligne

 

chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages

oui je sais que ce n'est pas très prudent mais je me vois mal ne pas commencer ma journée par un joint et ne pas la finir sur une évassion car c'est le seul moyen de me libérer de la pression qui se fait autour de moi.

Je pense que dans ce cas de figure "pour t'évader" limite toi au joint et garde la MD une fois de temps en temps en milieu festif plutôt que toute seule qui est le meilleure moyen de tomber dedans ...

enfin j'ai toujours été un peu triste, surtout ces temps-ci mais pas de gros changements à  vrai dire.

Essayes justement de freiner sur ta conso temps que tu n'a pas trop d'effet secondaire alors.

Pour ce qui est de retaper demain, t'imagines bien que le mieux ça serait d’éviter au moins le temps que ces remontés a chaque joint se calment car ça ne risque pas de s’améliorer si t'en reprend.

Hors ligne

 

Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Salut, ce phénomème m'est très courant (surtout avec les psychédéliques) ou l'esctasy, ça s'appelle des "flashback" moi çes la weed qui me les provoque surtout depuis mais dèrnieres prise de 25-i Nbome.

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
Salut,

A 20 ans je prenais du speed tous les jours, des extas au moins 2 fois par semaine (et pas juste une...), des benzos pour gérer le sommeil chaque nuit. Plus tout ce qui me passait par la tête ou sous le nez. Je fumais des joints du matin au soir.
Un matin j'ai décidé de plus prendre de speed (ce que je prenais le plus, comme le café avec le p'tit-déj'), comme ça, d'un coup. J'ai fumé un joint. Cool. Vers 16h, j'ai roulé un  autre joint et à  la 2ème taf je suis tombée dans les pommes. Je me suis reposée, j'en avais besoin. Deux jours plus tard, avec des potes on fume un joint de shit dans la bagnole avant d'aller voir un film, je m'écroule dans la file du ciné. Je décide de reprendre des drogues dures (surtout du speed) pour pouvoir continuer à  fumer des pétards (je sais, quand on est jeune, on est conne...)
Petit à  petit, le speed -et les extas et les benzos- en grande quantité ont affaibli mon corps jusqu'à  ce que je ne puisse plus fumer une seule taf sans avoir des chutes de tension, des tremblements, sans que mon corps entier ne se transforme en pierre. Pour planer, comme je pouvais plus compter sur sainte-marie, je suis passée à  l'héro... C'était y'a quinze ans.
J'ai dû laisser tomber la seule drogue que je voulais vraiment jamais lâcher à  cause de mes abus des saloperies que j'allais, un jour ou l'autre abandonner. Aujourd'hui, presque plus de drogues trop dures (...) mais l'herbe magique dans ma tête me fait encore trop mal au corps. Merde.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour mon ami,
Comme un peu tout le monde je te conseillerai de laisser ton stock de sérotonine se refaire un peu car tes moments d'angoisse et tes remontées vont être de plus en plus oppressants si tu prends pas le taureau par les cornes.
Ce qui devait être la réponse a tes angoisses va en devenir la cause principale si tu fais pas plus attention a toi.
J'espère que ça va passer, il m'était arrivé a peu près la même chose que toi et j'avais carrément zapé les tazs pendant un bon moment après,  j'ai dû en reprendre 2 ou 3 fois en 10ans depuis ce petit flippe.
Prends soin de toi et j'espère ne pas avoir trop fait mon vieux con...
Amicalement Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel délais entre chaque tape de speed?
par Acideman, dernier post 14 janvier 2021 par Nick Drake
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage de speed et montee de prolactine?
par ALCAR, dernier post 07 décembre 2017 par ALCAR
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Chute pendant une montée violente
par Oropoo, dernier post 08 avril 2020 par Oropoo
  5

Pied de page des forums