Transhumanisme

#1 
08dragonfly homme
Nouveau membre
04 avril 2016 à  16:14
Bonjour,

je m'interroge sur les théories du transhumanisme, qui affirme qu'on peut "augmenter" l'homme (ses performances intellectuelles , sa mémoire, sa concentration) grâce a certaines molécules comme la Ritaline, le Modafinil ou certains compléments alimentaires voir amphétamines..

Quelqu'un peut il me faire part de son expérience ?

Ca marche ?

PS: j'ai vu Limitless récemment et j'ai bien aimé wink

Hors ligne

 

salut

récemment il a eu des "scandales" avec l'adderall (j'en ai entendu parler avec les e sportifs, counter strike par exemple) , les nootropes aussi etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#3 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2016 à  17:29
Augmenter certaines performances ponctuellement, certainement, mais il y a très souvent une contrepartie, qu'on peut tolérer ou non.
Par exemple avec le speed, j'ai un gros boost dans la motivation, l'ideation... Par contre niveau jugement c'est pas terrible, des réactions pas super adaptées face aux risques...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Resumer le transhumanisme à  l'emploi du speed est, à  mon avis, très réducteur !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme
Dans le cadre général du transhumanisme on peut dire en effet que l'emploi contrôlé et en principe non dangereux de produits qui augmentent les capacités humaines ne devrait pas être écarté par principe. Mais peut etre plus pour de futurs (?) stimulants non dangereux que pour ceux qui existent et qui ont des effets négatifs clairs.
Les armées utilisent beaucoup les stimulants semble t il (en situation de guerre bien sûr) et de nombreux "patriotes" considéreront que cet emploi est légitime.
Personnellement je pense que cet appel au "dépassement" en général est potentiellement dangereux et devrait etre soigneusement encadré, notamment sur le plan éthique. On a déjà  du mal à  vivre sereinement notre vie ordinaire, alors pourquoi chercher à  vivre une "super-vie" avec tous les risques que cela implique ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alors pourquoi chercher à  vivre une "super-vie" avec tous les risques que cela implique ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2164 … =d#p216410

Le risque pour l'Homme est de passer de con à  super con. En mode parano en plus avec les amphètes.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#6 
08dragonfly homme
Nouveau membre
04 avril 2016 à  18:46
Merci !

Quelqu'un a déjà  passé une nuit sous Modafinil ?

Il parait que la capacité de travail est dingue ! En plus une étude d'Oxford aurait dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires..

Alors pourquoi s'en passer ?

Hors ligne

 

Disons qu un légume sous speed ne se transformera pas en lion
Il faut donc déjà  au départ des compétences intéressantes qui peuvent être alors soutenues, développés grâce à  certaines molécules

Ds le cadre militaire il est évident que c est avant tout une recherche d amélioration des faiblesses humaines...supprimer le temps de repos , la compassion.  Etc..afin de robotiser le soldat ...heureusement la robotique est en passe de substituer le robot à  l homme ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#8 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2016 à  19:30

Le risque pour l'Homme est de passer de con à  super con.

Haha, j'apprécie l'esprit de synthèse, en gros c'est ça.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#9 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2016 à  19:52
Prescripteur : OK avec toi pour ce qui est de l'éthique.
Pour préciser ce que je disais sur le speed, c'est que pour ma part, certains effets désirés sont intimement liés à  l'atténuation de fonctions physiologiques cruciales (faim, fatigue, peur...). Ducoup j'ai du mal à  envisager un stimulant sans danger, ni compromis.
Mais on est d'accord, je prétends pas discuter du transhumanisme en général.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

En plus une étude d'Oxford aurait dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires..
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2164 … =d#p216427

Tu as bien fait d'utiliser le conditionnel... Il est probable que pour une utilisation ponctuelle, tu ne trouves que de très très rares effets secondaires. Encore faut-il que l'étude soit longue dans le temps et porte sur un panel important d'utilisateurs.
Sans compter qu'en général, les stims et leur famille te font oublier la soif. Rien que ça dans le cadre d'une utilisation ponctuelle ça peut générer de la déshydratation et des accidents graves.
bah et puis pour le mediator, sa commercialisation repose sur l'utilisation frauduleuse de certaines études. (ils ont caché certains tests et ont certainement choisi d'autres en fonction de leurs "bons résultats" me semble t'il).


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS