A partir de quand puis-je reprendre le volant ?

Publié par ,
10240 vues, 5 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Je précise que j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster ma question. Je suis tombé sur ce post : https://www.psychoactif.org/forum/t9915 … html#divx, mais ce post ne m'a pas apporté les réponses aux questions que je me posais.

Il m'est déjà  arrivé de conduire plus de 24 heures après une prise de MD. J'avais une redescente difficile à  ce moment là . J'avais notamment des troubles de la mémoire immédiate et je me suis interrogé sur le moment de si ce que je faisais était safe.

D'après vous, à  partir de combien de temps après la dernière prise est il raisonnable/safe de reprendre le volant ?


EDIT : Début de réponse : d'après wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/MDMA), l'énanthiomère S (C'est à  dire celui qui est, je crois biologiquement actif) a une demie vie de 4 heures dans l'organisme. Or pour que la quantité dans le sang devienne négligeable, il faut laisser passer entre 7 et 10 demie vies (rappel : à  chaque demi vie, la concentration dans le sang est divisée par 2. Donc au bout de 7 demi vies, la concentration est divisée par 128 et au bout de 10 par 1024). Suivant ce raisonnement, ça signifie qu'il faudrait théoriquement attendre entre 28 et 40 heures en fonction du seuil choisi avant que la drogue soit considérée comme éliminée de l'organisme.

Mais ce ne sont que des suppositions théoriques. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a des connaissances pratiques à  ce sujet pour savoir si je dis de la merde ou pas ^^

Dernière modification par Yog-Sothoth (18 avril 2016 à  03:39)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
D'aprés moi, une demi journée, en fonction du produit (si tu parles de sécurité et pas de tests). Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes, et d'aprés ce que j'ai entendu rescemment à  la télé, les chiffres des accidents de la route à  augmenté ces derniers temps malgré la répression. On à  donc dû atteindre le taux d'accident de la route le moins fort depuis des dizaines d'années, mais la répression continue créchendo sans résultats légitimes, ce serait même en hausse.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

Mort de rire. Sous ta bonne étoile alors... Sans problème, ça veut dire sans te faire choper ou sans avoir un accident ?

Mais ce ne sont que des suppositions théoriques. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a des connaissances pratiques à  ce sujet - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

En pratique des traces seules suffisent pour prouver que tu es responsable même si elles ne sont pas suffisantes pour que tu planes.

en fonction du seuil choisi

Pas de seuil justement. Tu es positif ou négatif. C'est pas comme pour l'alcool où un certain seuil peut être accepté.

ça signifie qu'il faudrait théoriquement attendre entre 28 et 40 heures - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 25#p218225

Cela dépend du produit et de la méthode de détection et aussi de la capacité variable de chacun d'"éliminer".

Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à  18:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Mister No a écrit

Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

Mort de rire. Sous ta bonne étoile alors... Sans problème, ça veut dire sans te faire choper ou sans avoir un accident ?

Les chiffres des accidents de la routes ont baissées ces dernières années, mais on a atteint le mini puisque les chiffres remontent. Et "sans problèmes", ça veut dire que je reporte les dire de plus agées que moi, à  l'époque où les accidents étaient plus nombreux, et où on vivait plus heureux.
Pour répondre à  ta question, ça veut dire sans se faire choper et sans avoir d'accident. Ce qui n'est pas comme être victime d'un accident et être contrôlé positif.

Dernière modification par krash (18 avril 2016 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Mister No a écrit

en fonction du seuil choisi

Pas de seuil justement. Tu es positif ou négatif. C'est pas comme pour l'alcool où un certain seuil peut être accepté.

Ça, c'est intéressant ! Ça veut dire qu'on peut être controlé positif même longtemps après que les effets de la drogue se soient dissipés ?


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ça, c'est intéressant ! Ça veut dire qu'on peut être controlé positif même longtemps après que les effets de la drogue se soient dissipés ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218229

Suivant les produits, cela va de quelques heures à  plusieurs jours... 4 à  6 semaines pour le cannabis et dans le cas d'un fumeur régulier. Cela dépend des test pratiqués, de leur sensibilité également. Les stats en accidentologie routière sont gonflées par tous ceux qui sont contrôlés positifs sans avoir consommé avant de prendre le volant mais bien quelques jours avant.

Since Colorado voters legalised pot in 2012, prohibition supporters have warned that recreational marijuana will lead to a scourge of “drugged divers” on the state’s roads. They often point out that when the state legalized medical marijuana in 2001, there was a surge in drivers found to have smoked pot. They also point to studies showing that in other states that have legalized pot for medical purposes, we’ve seen an increase in the number of drivers testing positive for the drug who were involved in fatal car accidents. The anti-pot group SAM recently pointed out that even before the first legal pot store opened in Washington state, the number of drivers in that state testing positive for pot jumped by a third.

The problem with these criticisms is that we can test only for the presence of marijuana metabolites, not for inebriation. Metabolites can linger in the body for days after the drug’s effects wear off ”” sometimes even for weeks. Because we all metabolize drugs differently (and at different times and under different conditions), all that a positive test tells us is that the driver has smoked pot at some point in the past few days or weeks.

It makes sense that loosening restrictions on pot would result in a higher percentage of drivers involved in fatal traffic accidents having smoked the drug at some point over the past few days or weeks. You’d also expect to find that a higher percentage of churchgoers, good Samaritans and soup kitchen volunteers would have pot in their system. You’d expect a similar result among any large sampling of people. This doesn’t necessarily mean that marijuana caused or was even a contributing factor to accidents, traffic violations or fatalities.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  10:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - MDMA: quand reprendre le volant sans risque ?
par Nyse, dernier post 15 août 2016 par Nyse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - J’vais partir en bad à cause de ça ?
par Pink Glass, dernier post 23 août 2021 par fafefifofu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires qui ne tardent à partir
par ZecTaly, dernier post 17 décembre 2021 par ZecTaly
  2

Pied de page des forums