Rupture de stock de 3-MMC en Europe...

Publié par ,
15813 vues, 20 réponses
L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Comme certains d'entre nous l'en sans doute remarqué, ça fait deux semaines que la plupart de grand RC shops sont en rupture de stock de 3-MMC.
Cette pénurie touche au moins 4 shops que je surveille assez régulièrement et qui sont testé, validés fiables.

En Angleterre, le site le plus ancien et le "trustable" à  ma connaissance à  commencé il y a 15 jours à  fixer 5g de 3-MMC la quantité maximale que le client peut commander. Depuis une semaine, ils ont baissé cette limite à  1g... C'est également le cas pour au moins 2 grands sites de RC UK.

En Allemagne, un autre site bien connu est quant à  lui carrément en rupture de stock et l'affiche sur son site.

Aux Pays-Bas, c'est là  l'un des sites les plus connus de la communauté qui est en rupture de stock.

En plusieurs années de conso de RC, c'est la première fois que je vois ça.

Tous cela me fait poser plusieurs questions pour lesquelles j'ai formulé quelques hypothèses:

1) Il n'y a pas tant que fabricants chinois que ça, ou du moins un nombre conséquent de revendeurs n'ont recours qu'à  peu d'entre eux. J'irais même plus loin en supposant que la plupart des RC shops ne font appel qu'à  un seul et unique "supplier". En effet, comment expliquer que plusieurs des gros RC shops se retrouvent en pénurie de 3-MMC au même moment s'il existe pléthore d'offres ?

2) La demande est de plus en plus forte. Comme nous nous en doutions tous, la 3-MMC commence à  toucher de plus en plus de monde, en France comme dans les autres pays d'Europe. Il est donc logique que l'offre des revendeurs ne subissent quelques ajustements via des ruptures de stock.

3) On trouve aussi dans ce phénomène la quasi preuve que les sites des RC se regroupent, se" cartellisent" afin de faire jouer leurs pouvoir de négociation est obtenir les meilleurs prix de la part des manufacteurs. Dès lors, il n'est pas interdit de penser que la source de 3-MMC est bien souvent la même quelque soit le RC shop auquel on en fait la demande.

4) Les difficultés plus que probables que rencontrent les revendeurs pour se faire livrer la précieuse marchandise de Chine. Deux semaines de rupture de stock, ça fait beaucoup pour de personnes qui se sont montrées jusque là  plus que réactives, qui tout d'un coup ne peuvent plus suivre. Ma théorie est qu'ils ont on bien passé commande dans les temps, mais qu'un problème X ou Y ne soit venue entraver la due livraison dans les délais habituels. Il n'est pas exclu de penser qu'une énorme quantité de 3-MMC ai été interceptée...

Dites moi si vous avez remarqué cette tendance et si vous partagez mes tentatives d'explications.

L'Alchi

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Salut L'Alchimiste.
Moi mon site est espagnol(9.6 sur SoS, un site de vente de matos de labo, uniquement accessible sur invitation et ou il est obligatoire de s'identifier pour avoir acces a la liste des RC en vente, si ca parle a quelqu'un) et il n'y a pas de pénurie de 3-MMC sur celui ci.

Peut être est ce seulement en UK que ce phénomène se produit, car sur les sites allemands et suedois aucun problème de ce coté non plus.(pour les anglais je ne peux te dire car je ne commande plus du tout chez eux, trop décu par la qualité a de nombreuses reprises)

Etant assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas 150 grossiste capable de fournir des tonnes, et que tu as surement raisons sur le fait que les shop UK se cartellisent, je pense comme toi a une interception d'une grosse quantité par les autorités.
En tout cas seule l'angleterre semble être touchée par cette pénurie...


edit: excuse, j'avais pas vu que tu parlais des pays-bas aussi....

Dernière modification par yoshinabis (13 juillet 2014 à  19:37)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

balzoubi
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2014
8 messages
J'ai constaté la pénurie aussi... bien que newbie.. et ça a l'air de revenir... un peu partout en même temps!!! ce qui conforterait tes théories l'Alchimiste wink

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Comme YOSHINABIS, (je pense que nous sommes clients du meme site: from espana/ uniquement sur invit ), il n y a pas de rupture en 3-mmc sur ce site,le site est en vacance d aujourd hui jusqu au 3 aout, mais 5 g reçus samedi....

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pour info les Polonais (site très connu) en ont toujours aussi et en belles quantités.

Il est aussi probable que les anglish aient recu une synthèse foireuse et ai décidé de ne pas la mettre en vente. Mais bon c'est peu probable vu le peu d'éthique qu'ils ont. (je pense que sur ce marché ce sont bien les pires de ce coté la^^)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut à  tous!!
oui, j'ai remarqué aussi, et en ait fait la meme deduction.

@EX bak: j'ai commandé sur le meme shop que toi 2g de 3mmc, donc si tu l'as recu samedi, je pense qu'on est sur le meme batch. Comment est elle?? J'ai tellement eu de daube, qu'à  force...
Et pourquoi seule la 3mmc??? C'est ce qui serait le plus consommé??

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Leur 3-mmc est bon, pas de doute, et il l a toujours été( jamais vu de grandes difference depuis que je suis inscrit).
  Ils rouvrent le 3 aout, en attendant, ceinture sur 3mmc....!et autres rc.
payer par cb, m a rendu(encore plus) feignasse,et c est le seul site qui accepte ce paiement.....

Hors ligne

 

3mmcuser
Invité
Bonjour

pourriez vous me donner en mp les différents sites fiables ou je peux trouver la 3mmc ?
j'en ai besoin
merci
 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut,
le règlement interdit tout plan ou échange de liens vers des sites de vente, sous risque d'exclusion du site. Je t'invite à  relire ce règlement!
cordialement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Bonjour,

Après avoir testé une seule et unique fois la 3-MMC d'un amis, j'y suis tomber amoureux.
C'est très frustrant de savoir qu'après 1/2 semaines de recherche (site rc), aucun n'es fiable ou à  la hauteur de mes espérances.
Je suis dans le désespoir complet..
Si une âme charitable pourrait me donner des indices.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le post au dessus du tiens te répond direct lol.
Sinon l'admin te donne un site ou tu peux trouver des shops la:
https://www.psychoactif.org/forum/t8305 … ml#p124898
Donc ca doit être autorisé sur ce fil de discussion, va voir la bas....

Dernière modification par yoshinabis (20 juillet 2014 à  21:54)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Tee , et bienvenue sur le forum
Je comprends ton désarroi  et ta frustration , mais ce site qui est fait dans une optique de RDR pourrai se trouver compromis si quelqu'un (publiquement ) accédait à  ta demande .
Désolé !
Cela ne t’empêche pas ,je l’espère , de rester avec nous , mais dans l'esprit d'une charte (je sais , c'est chiant les lois ...) que tu es sensé avoir lu avant de poster ici ...
Sans rancune , et j'espere à  bientôt !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

La lie a écrit

Bonsoir Tee , et bienvenue sur le forum
Je comprends ton désarroi  et ta frustration , mais ce site qui est fait dans une optique de RDR pourrai se trouver compromis si quelqu'un (publiquement ) accédait à  ta demande .
Désolé !
Cela ne t’empêche pas ,je l’espère , de rester avec nous , mais dans l'esprit d'une charte (je sais , c'est chiant les lois ...) que tu es sensé avoir lu avant de poster ici ...
Sans rancune , et j'espere à  bientôt !

C'est les désarrois de la vie malheureusement..
Je vous comprend amplement.
Je vous remercie tout de même de cet accueil et de ses réponses imminentes.
J'aime pertinemment la morale de se forum, je compte y rester et apporter contribution.

J'avais lu cette fameuses charte avant de m'inscrire.

Tout ça pour dire que j'ai pu tester une seule fois se produit céleste et que c'est ma dernière, c'est tristounet.

Merci des informations et indices.
Je suis un peu sceptique sur la fiabilité de certains cites..

Dernière modification par Tee (20 juillet 2014 à  22:13)

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Juste pour info, la pénurie continue pour les shops situés aux UK et en Allemagne. C'est dingue quand même. On mon humble avis, les douanes ont tapé un grand coup...

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
pas d'infos quant à  une saisie queconque, ou un changement de legislation dans les pays 'producteurs'???
Galère en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Je n'ai trouvé aucune info à  ce sujet, j'ai cherché sur toutes mes newsletters, rien. Faudrait peut-être poser la question à  l'OFDT, ils sont peut-être au courant de quelque chose?
ça se trouve, vu l'augmentation de la conso de cette molécule, ils ont décidé de stopper et de faire comme avec la méphédrone...J'espère pas mais c'est envisageable! Ou alors c'est juste temporaire...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Nan mais c'est toujours dispo ailleurs et en grande quantité, donc je ne pense pas que le problème vienne des pays producteurs.

Mais bon, les shops anglais hein^^
On ne sait jamais quelle merde ils trament ces escrocs.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Rone
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
23 messages

yoshinabis a écrit

Pour info les Polonais (site très connu) en ont toujours aussi et en belles quantités.

Il est aussi probable que les anglish aient recu une synthèse foireuse et ai décidé de ne pas la mettre en vente. Mais bon c'est peu probable vu le peu d'éthique qu'ils ont. (je pense que sur ce marché ce sont bien les pires de ce coté la^^)

Salut @Yoshinabis!!!
Dis moi ton shop polonais est vraiment sûr?je pense le connaître mais j'ai jamais commandé là -bas,il est connu pour vendre seulement se RC plus 3 autres?
Oups,je dérive!!!je vais me faire engueuler.

Dernière modification par Rone (29 juillet 2014 à  18:10)


Je vous souhaite de résister à  l'enlisement,à  l'indifférence,aux vertus
négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben je vois de quel site tu parles, mais non ce n'est pas celui la.

De toute facons on s'en fout, la rupture de stock est terminée... wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Rone
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
23 messages

yoshinabis a écrit

Ben je vois de quel site tu parles, mais non ce n'est pas celui la.

De toute facons on s'en fout, la rupture de stock est terminée... wink

Merci pour l'info sur les stocks!!
En effet renard c'est bon....


Je vous souhaite de résister à  l'enlisement,à  l'indifférence,aux vertus
négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.

Hors ligne

 

sagemcomrti
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2016
1 message
Bonjour a tous et toutes,
J'ai commandé sur un site de la 3mmc le 31 mars et j ai toujours rien reçu, maintenant le site affiche rupture de stock. Etes vous dans le même cas que moi ou avez vous deja été confronté à  cela?si oui au bout de combien de temps avez vous reçu votre commande ? Merci de vos réponses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur un an de 3MMC / 3MMC pour travailler
par TrotinetteElectrique, dernier post 14 août 2022 par merfyn
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] 3-MMC et DCK
par Blobinou, dernier post 26 août 2020 par Blobinou
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Avis sur 3-MMC
par wonderwoman, dernier post 04 avril 2022 par cakkiche
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums