femeture sites de RC

Publié par ,
16225 vues, 23 réponses
avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
un site de RC plutot celebre annonce qu'il va fermé ses port(e)s du au UK's Psychoactive Substances Act 2016. qui sera actif a partir du 6 avril 2016

je vais voir de quoi il en retourne  celui qui m'a prevenu m'a aussi donné le message suivant : (quote : un pote) Je suppose que ça sera pareil pour tous les fournisseurs britanniques qui ne migreront pas leurs serveurs.

donc ça serait effectif que pour les UK apparement

a plus ^^

CraJun'

[EDIT] http://services.parliament.uk/bills/201 … ances.html

pour le lien exact

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Putain, j'espère que ce ne sera pas le cas pour tous les sites de RC.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Ca concerne tout les vendeurs de RC basés en Angleterre et qui ne délocalisent pas avant l'application de la loi début avril.
Ils n'ont rien compris du tout là -bas faut croire, faudrait penser à  traiter la connerie monumentale de la personne qui a pondu ce truc et celle de ceux qui l'ont laisser faire...

Hors ligne

 

avatar
pjick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
C'est vrai que ça ne concerne que les RC produits et vendu en Angleterre, mais je me demande si un même principe de loi ne serait pas applicable ailleurs.
Bon le truc c'est que interdire de vendre une substance sous le prétexte qu'elle est psychoactive semble léger, il devra y avoir beaucoup d'exception.

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

pjick a écrit

C'est vrai que ça ne concerne que les RC produits et vendu en Angleterre, mais je me demande si un même principe de loi ne serait pas applicable ailleurs.
Bon le truc c'est que interdire de vendre une substance sous le prétexte qu'elle est psychoactive semble léger, il devra y avoir beaucoup d'exception.

Justement, d'après la presse britannique, la loi prévoit une exception pour les trois substances psychoactives les plus consommées par la population, à  l'évidence : nicotine (tabac), caféine et éthanol (alcool). Ces petits malins ont tout prévu. Mais est-on sûr que la loi s'appliquera ?

Hors ligne

 

avatar
pjick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages

ff4life a écrit

pjick a écrit

C'est vrai que ça ne concerne que les RC produits et vendu en Angleterre, mais je me demande si un même principe de loi ne serait pas applicable ailleurs.
Bon le truc c'est que interdire de vendre une substance sous le prétexte qu'elle est psychoactive semble léger, il devra y avoir beaucoup d'exception.

Justement, d'après la presse britannique, la loi prévoit une exception pour les trois substances psychoactives les plus consommées par la population, à  l'évidence : nicotine (tabac), caféine et éthanol (alcool). Ces petits malins ont tout prévu. Mais est-on sûr que la loi s'appliquera ?

Effectivement, mais il me semble que ces exceptions sont bien limités non?
Je ne connais pas trop la loi anglaise mais il n'y a pas un conseil constitutionnel ou un truc comme ça, je veux dire ça à  vraiment l'air vaseux comme idée.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
tout les produits sont concernés

mon vendeur de kratom favoris va fermé, ça fait presque 1 an que je suis au courant de l'arrivée de cette loi grâce à  eux. Cette loi ne concerne que les royaumes unis mais elle va surement servir de modèle à  la france et bien d'autres. Détruire le marché gris, ne laisser que du blanc ou du noir :)

Le site de RC (LL) si c'est bien celui là  dont l'auteur parle,  distribue des milliers de doses de 2CB FLY, de 1APLSD et de 1P ETH LAD à  travers d'autres shops, d'ailleurs certains croient que le LABO est en angleterre...laissez moi douter..:) bon c'est possible mais ça me semble stupide car les coûts de fabrications seraient beaucoup trop élevés. Il n'y a qu'une chose qui justifierait la présence d'un labo comme ça en angleterre : le fait de pouvoir éviter la douane de l'île. Mais à  ce jour , personne n'a pu apporter la preuve que ces substances de synthèse ont été produites en europe

De plus il faut blanchir l'argent après l'avoir collecté avec les paradis fiscaux, cela demande beaucoup de coordination etc

Je pense que le LABO est en chine, que le grossiste est en angleterre et que les rc shops sont partout en europe et aux etats unis... il faut que le vendeur soit toujours proche du consommateur pour livrer en -48/72h. De plus l’intérêt pour le consommateur est de pouvoir faire des virements SEPA pour presque rien et ne pas trop craindre la douane. - Les bitcoins nuisent aux ventes

Au final ils ne font que déplacer le problème et cela va juste augmenter le prix de ces substances aux UK pour un temps.

Si un autre labo cherche à  reproduire ces substances (2cbfly, analogue de lsd) parce qu'elles s'étaient bien vendues, les prix re-diminueront.

Pour l'angleterre, ils pourront enfin défoncer les consommateurs, les dealers et les grossistes grâce au super marteau PENALISATOR. On verra bien comment leur loi tient mais a mon avis, ils sont capables de maintenir ce statut quo longtemps

Enfin je spécule beaucoup, d'ailleurs ça serait bien qu'un organisme de presse s'interroge un jour sur le sujet "d'où viennent les RC". Je me rappel quand les chinois se sont emparé du marché des RC il y a pas mal d'années. A mon avis, il faut avoir de sacré moyens et le gouvernement chinois a l'air de couvrir le truc aussi. La triade doit pas être très loin dans l'histoire.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à  01:41)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
pjick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
C'est simplement incroyable. Comment peut on en arriver la?
Si ton site de kratom va fermer ça veut dire que la loi concerne aussi les plantes psychotrope?
Parceque dans ce cas il va y avoir une sacré crise en Angleterre en avril...

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
personnelement je ne suis pas un grand fan de RC's (ou si peut etre mais je suis pas au courant j'me suis contenté du "classique" qui est un RC ou presque) mais ils (les createurs de cette loi) ont déja du preparer la liste des psychoactifs que leur pseudo-morale peut se permettre de consommer donc oui tabac alcool café mais aussi tout pleins de traitements medicaux vont rester legaux ah mon avis

"ah bah si moi  veux pas et bah et bah ... personne peux !" -dixit la morale prohibitionniste

mais ils se tirent sur le pied il comprendront dans 10 ans

j'espere

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages

pjick a écrit

C'est simplement incroyable. Comment peut on en arriver la?
Si ton site de kratom va fermer ça veut dire que la loi concerne aussi les plantes psychotrope?
Parceque dans ce cas il va y avoir une sacré crise en Angleterre en avril...

Si j'ai bien compris, le principe est : "Tout produit psychoactif est illégal tant qu'on l'autorise pas spécialement".

Donc au lieu d'avoir une liste de produit interdits, une de produits contrôlés et tout le reste est légal, c'est l'inverse. Il y aura une liste de produits autorisés et pour tout le reste que la molécule soit connue ou pas la loi n'a plus besoin de s'adapter aux nouveautés du marché des RCs, c'est même pas encore inventé que c'est illégal.
Donc ouais au passage salvia kratom HBWR ou morning glory vont disparaître des shops UK. En fait les smartshops  UK vont disparaître je pense.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Dans une logique prohibitionniste  c'est beaucoup plus malin de faire la loi ainsi que de laisser plein de failles dans le système juridique. Certes la logique prohibitionniste est une mauvaise logique on le sait tous mais pour eux c'est un pari gagnant :

1°) ils s'en f***** pas mal des consommateurs
2°) cela redistribue un monopole des substances psychoactives au lobby pharmaceutique , qui ont la possibilité d'utiliser les psychoactifs sur demande et de poser des brevets
3°) en rendant tout cela illégal et en punissant les acteurs de ce marché, ils gagnent des points chez l’électorat conservateur. Beaucoup de citoyens en avait marre des smartshops, des rc shops etc etc

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à  12:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Comment ils vont appliquer ça en faite ? La colle c'est psychoactif ? L'essence ? L'Eau Ecarlate ? C'est quoi une "substance psychoactive" ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Hey! J'ai fait une petite traduction pour ceux qui veulent en savoir plus sur le psychoactive act :


Suite au discours de la reine Élisabeth II le 27 mai 2015, la gouvernement a annoncé  :
une nouvelle législation qui bannira la nouvelle génération de drogues psychoactives.
Cette nouvelle loi sur les substances psychoactive a été approuvé par la reine le 28 janvier 2016 et la loi devient effective sur tout le territoire du Royaume-Unis de Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord.
La loi  :
• déclare comme infraction le fait de produire, approvisionner, vendre, posséder dans le but de distribuer, d'importer ou exporter des substances psychoactive  ;  ainsi est interdit toutes les substances qui ont des effet psychoactifs après consommation humaine. La peine de prison ferme maximale sera de 7 années d'emprisonnement.
• est exclut du champ d'application de la sanction les substances légitimes comme la nourriture, l'alcool, le tabac, la nicotine, la caféine et les produits médicaux mais aussi les drogues/médicaments/produits contrôlés et régulés dans la loi de 1971 « Misuse of Drugs Act  »
• dégage de toutes sanctions es activités médicales et les recherches scientifiques reconnues et approuvés dû fait que les personnes travaillant dans ces secteurs ont un besoin légitime d'utiliser les substances psychoactives pour leur travail.
• inclût des possibilités pour des sanctions pénales et civiles – ordonnance pour une interdiction , avis des autorités locales, interdiction des commandes (au delà  de deux tentative commandes, une infraction sera établis) pour permettre à  la police et aux autorités locales de mettre en place une réponse graduée pour punir la vente et la distribution de produits psychoactifs.
• donne le capacité de chercher ou d'arrêter une ou des personnes ou un/des véhicules, d'entrer et de perquisitionner les locaux servant aux trafics illégaux mais aussi de saisir et détruire les substances psychoactives
La loi sera normalement mise en application le 6 avril 2016.

source de la traduction:
https://www.gov.uk/government/collectio … -bill-2015

Loi de 1971  : https://www.gov.uk/government/uploads/s … _-_MDA.pdf

@splink : les produits dont tu parles sont déjà  classés par catégorie, dans la loi de 1971. En gros tous les trucs connus, ancien, sont déjà  dans les anciennes loi. La nouvelle loi ne change rien à  l'ancienne, elle l'incorpore. Libre à  eux d'ajouter une nouvelle substance pour la légaliser ou de dire "on va passer le cannabis de catégorie A à  C car on veut moins pénaliser les fumeurs" etc etc

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à  20:58)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Moi je me demande, déjà  avec les RCs les producteurs contournait les lois un peu générale genre "interdiction des produits ayant telle structure" en changeant juste un peu la structure pour faire un nouveau produit techniquement légal... Mais du coup si ici le critère c'est le caractère psychoactif des produits, une génération de pro-drogues inactives en elles-mêmes mais métabolisées en drogues actives chez l'homme ça passe ou ça casse ?..

Ca s'est déjà  vu, un shop canadien avait essayé de mettre sur le marché du HOT-7, pro-drogue du 2C-T-7 déjà  illégal un peu partout. C'est peut-être ce genre de combine le futur du marché des RCs là -haut ?
Bon, le labo chargé de la synthèse avait échoué apparement, mais il y avait de l'idée !

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Zirkon a écrit

Moi je me demande, déjà  avec les RCs les producteurs contournait les lois un peu générale genre "interdiction des produits ayant telle structure" en changeant juste un peu la structure pour faire un nouveau produit techniquement légal... Mais du coup si ici le critère c'est le caractère psychoactif des produits, une génération de pro-drogues inactives en elles-mêmes mais métabolisées en drogues actives chez l'homme ça passe ou ça casse ?..

Ca s'est déjà  vu, un shop canadien avait essayé de mettre sur le marché du HOT-7, pro-drogue du 2C-T-7 déjà  illégal un peu partout. C'est peut-être ce genre de combine le futur du marché des RCs là -haut ?
Bon, le labo chargé de la synthèse avait échoué apparement, mais il y avait de l'idée !

Ben après le truc c'est que le produit crée quand même un effet psychoactif après consommation, donc ça reviens au même je pense.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Ca peut dépendre de comment on doit démontrer que le produit a ou n'a pas d'effet chez l'homme, enfin je pense que vu ce que représente le marché UK des RCs des gens plus calés que moi vont se pencher sur la question et peut-être tenter le coup si ils pensent qu'il y a une faille, on verra bien après le ban.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Zirkon a écrit

Ca peut dépendre de comment on doit démontrer que le produit a ou n'a pas d'effet chez l'homme, enfin je pense que vu ce que représente le marché UK des RCs des gens plus calés que moi vont se pencher sur la question et peut-être tenter le coup si ils pensent qu'il y a une faille, on verra bien après le ban.

Comme tu dis on verra, en tout cas bien content d'habiter en Europe lol
Mais je comprends pas pourquoi les shop européens font tellement d'histoire pour envoyer des commandes en UK, puisqu'au final moi en France si je commande des cathinones (illégales) ils me les envoient quand même ?

Hors ligne

 

avatar
Flaka'DikT
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
26 messages

CrappyJunky a écrit

un site de RC plutot celebre annonce qu'il va fermé ses port(e)s du au UK's Psychoactive Substances Act 2016. qui sera actif a partir du 6 avril 2016

J'aimerais qu'on m'explique une chose. Le gouvernement du Royaume-Uni à  décidé d'éradiquer les euphorisants légaux par l'application d'une lois obligeant entre autres  les proprios des heads shops à  baisser le rideau et les sites Web à  se mettre en maintenance.  Ok
Les vendeurs de Research Chemicals basés hors Royaume-Uni refusent tous de livrer les adresses Anglaises depuis un certain temps. Ok
Mais je capte pas, en France tout est banni ou presque. Toutes les cathinones sont listées par exemple. Dans les textes une defonce légale aux stimulants ne peut se faire qu'à  la Methiopropamine.
Pourquoi les sites de vente de RC basés en Europe différencient ils la politique anglaise de celle de la France et continuent à  alimenter certains plutôt que d'autres ?   Les lois sont quasi similaires non ?
Que risquent-ils ?

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Légalement ils s'en foutent, ils disent bien que c'est au client de vérifier le statut légal des produits qu'il commande et qu'ils peuvent pas être tenu responsable. C'est pas les mêmes taux de réussite de passage en douane pour les RC classés à  mon avis, ce qui entraine des plaintes, une baisse de la cote du shop, rien de bon pour leur buisness.

Il y a bien bien plus que la méthiopropamine comme RC stimulant encore légal en France, quelques "familles" de molécules le sont encore et puis il y a les produits un peu obscurs comme le desoxypipradol, l'acide amfolénique ou les analogues du modafinil.

Hors ligne

 

avatar
Flaka'DikT
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
26 messages

Zirkon a écrit

les produits un peu obscurs comme le desoxypipradol, l'acide amfolénique ou les analogues du modafinil.

Je crois avoir vu ça sur un forum anglais tu parles des nootropics c'est ça ? Je dois admettre que je ne connais rien à  ce sujet.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
A proprement parler ce sont bien des stimulants il me semble. C'est pas les plus cleans ni les plus effiaces pour une utilisation récréative en revanche, y'en a un qui dure plus d'un jour, un qui est aussi antibiotique, et le dernier n'est pas récréatif du tout je crois bien.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
si on a de l'espoir et de la motivation on pourrais presque se dire que ce serait pour etudier puis legaliser les substances les plus "safe" et mettre un barrage au marché noir/gris 

ce qui en sois me semblerait cohérent sur un plan au long terme si des produits de substitutions et de lieux de RdR etait mis en place entre-temps


mais bon ça me sembe peu probable comme hypothese

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Karlpython357
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
29 messages
Idem mon shop me l'avais dit mais aux dernières nouvelles apparemment ce n'est plus d'actualité pour Avril du moins... puis après ce n'est pas dramatique les shoots n'auront juste à  se délocaliser vers d'autres pays style les pays bas, Belgique,Allemagne  ou les pays de l'Est.

"Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison ." - Paracles.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Je me permet de remonter ce topic pour y ajouter une information : Le ban prévu chez nos amis anglo-saxons sera finalement mis en application le 26 mai 2016.

Dernière modification par Zirkon (12 mai 2016 à  13:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VPN pour les sites de RC?
par Subohm, dernier post 14 décembre 2021 par Anonyme4101
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sites de RC qui sautent?
par Anagram, dernier post 27 mai 2022 par Zefy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Sites RC en maintenance
par LegrandVENUS, dernier post 14 novembre 2022 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums