Reflux aigu d'anxiete suite a probleme familial

Publié par ,
5620 vues, 2 réponses
avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

Apres un certain temps sous Temesta, avec un dosage atteignant 4.5mg suite a deux tentatives de sevrage non concluantes (j etais a la base a 3,75mg), j ai repris un programme de sevrage il y a deux mois a peu pres et jusqu au debut de cette semaine j etais descendu a 3.90 mg. Malheureusement un probleme familial survenu Mercredi m'a profondement secoue. Je n ai pas voulu re-augmenter le dosage le lendemain bien que je me sentais tres angoisse. Mais le lendemain donc Vendredi, j ai re-augmente le dosage et suis monte jusqu a 4,5mg et jesuis aujourdhui a 5 mg. Je prends egalement 75 mg de venlafaxine qui ne semble pas tellement efficace pour l'anxiete. Dois je augmenter encore le temesta? La venlafaxine ? Qu.en pensez vous ?

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'effexor ( la venlafaxine pour le nom de la molécule active ) est un antidépresseur.

Son action n'est pas immédiate.

J'aurais tendance à  penser qu'il n'est pas utile d'augmenter la dose pour un effet anxiolitique rapide.


Et pour le témesta ( le Lorazépam ), j'aurais bien écrit " augmente un peu la dose " mais... Tu es déjà  un peu au dessus de la dose journalière maximum recommandée.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait préférable de téléphoner à  ton médecin pour lui demander quoi faire.

Il t'orientera vers une augmentation de la dose de la benzodiazépine ou fera un switch vers une autre molécule ( comme par exemple le lysanxia ).

Ne t'oriente pas vers une automédication avec ces molécules... Le bénéfice/risque ne penche pas en ta faveur.

Il existe également des techniques de relaxation issues de la sophrologie ou de la méditation qui peuvent être efficace et ont le gros avantage de ne pas être une réponse médicamenteuse.

Prends soin de toi,


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Merci de ta réponse Reck.

Effectivement, je pense que je vais demander conseil a un professionnel ( qui ne soit pas mon medecin tratiant qui est incapable notoire et qui s'en fout complètement!!). La difficulté est de trouver le bon. Je n'ai pas vraiment envie de me bourrer davantage de Temesta.Je suis a 5mg et je n'irai pas plus loin. Ca va un peu mieux ce matin. J'ai plutôt bien dormi. Peut être vais je pouvoir réduire un peu la dose aujourd'hui.

De plus j'ai bébé qui arrive dans quelques semaines alors va falloir que je mette un bon coup de pied au fesses.

Cordialement,

Sesostris

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème traitement et suite à sevrage xanax
par caramelgentilchat, dernier post 29 septembre 2018 par Jerome285
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété et benzos
par anyosis, dernier post 15 août 2022 par Figuration
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Anxiété/Seresta
par Déphasé, dernier post 01 novembre 2017 par Newton
  4

Pied de page des forums