Fin methadone debut thc?

Publié par ,
6234 vues, 10 réponses
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonjour à  tous
J'ai arrêté la methadone depuis 3jours, de 5mg gélule à  rien.
Sauf que pour être moins mal (ou juste psychologiquement accro à  qqch) j'ai repris les joints quotidiens depuis 1mois. J'avais arrêté pendant 2ans après la naissance de ma fille (delires parano et allaitement long) avant sa naissance c'était bangs tte la journée sur une période de 10ans environ.... aujourd'hui c'est 4sticks de weed par jour max, ça m'aide beaucoup...
En effets de manque bizarrement j'ai bien moins mal que quand j'étais enceinte et ne voulais absolument pas augmenter mon dosage mtd. J'ai surtout envie de vomir tte la journée et je dors bien (contrairement à  bcp ici mais ça ne fait "que" 3jours)dès que je sens la tension dans mes jambes ou bras je fume et ça passe.
Ça dure combien de temps ces effets là  ?
Est-ce que la vie sans rien est possible??
Je prends aussi de la paroxetine que je n'ai pas prévue d'arrêter pour le moment.
Bonne semaine!

Est-ce que ça sera

Dernière modification par kameo (19 juin 2016 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

Deja bravo pour l'arret de ton traitement methadone, le manque peut durer juqu'a 6 mois bien que le premier mois et le plus dure, aprés sa sera surtout psychologique sa sapelle le PAWS

Ne culpabilise pas d'avoir reprit la fume c'est rien au contraire sa a l'air de bien t'aider pour supporter l'arret de ton t.s.o, tu aura tout le temps d'arretez plus tard le pilon, c'est du pipi de chat a arretez a coté de ton t.s.o

Je te souhaite de tenir, sa va pas etre facile 5 jours c'est rien et si jamais tu rechute (ce que je ne te souhaite pas) ne culpabilise pas car il faut souvent plusieurs tentative pour se sortir de la dépendance

Dernière modification par bebert80 (19 juin 2016 à  18:15)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Kameo, je suppose que tu as bataillé longtemps pour descendre à  5 mg et je me demande pourquoi tu as décidé d'arrêter si brusquement au lieu de continuer le protocole de diminution progressive qui je le rappelle est de loin celui qui offre les meilleures chances de succès. Tu te demandes maintenant si il est possible de vivre sans rien... Mais on dirait que tu as fait un peu exprès de mettre fin au protocole qui marche très bien, et optant de nouveau vers celui qui offre le maximum de chances de rechutes ou d'ennuis, celui de remplacer une substance par une autre et de faire resurgir les doutes, les questions, les angoisses.

Les derniers paliers de TSO sont les plus durs, normalement il faut justement descendre très doucement pour terminer de décrocher en douceur. Que veux-tu exactement? Décrocher une bonne fois pour toute ou t'évader dans des produits? Je ne sais pas ce qui t'a poussé à  cesser brusquement ton traitement qui marchait bien jusqu'ici donc je ne peux pas vraiment répondre à  ta place. Si c'est justement continuer à  consommer des produits que tu veux, alors tu as trouvé ta solution avec le cannabis...

Dernière modification par Syam (19 juin 2016 à  18:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Syam

Elle peut vouloir arretez pour des raison que l'on ignore et pas forcément pour faire exprés de chuter pour se defonser par la suite

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est pourquoi j'ai précisé que je ne savais pas (il manque des éléments d'information pour aider donc je n'ai que des hypothèses pour la réflexion). Mais je constate que les derniers paliers sont souvent sous-estimés : même s'il s'agit de faibles doses, c'est justement là  qu'il faut veiller à  ne pas se malmener dans le sevrage et c'est là  que les consommateurs sont tentés de tout laisser tomber et de s'imposer inutilement le syndrome de sevrage qui justement amène les risques de rechute etc.

Dernière modification par Syam (19 juin 2016 à  19:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Oui je suit d'accord c'est souvent plus simple d'arretez au plus bas dosage mais c'est pas une certitude non plus loin de la, certain arrivent a arretez peut importe le dosage, la volonté c'est 50% du boulot de fait

De toute facon meme au plus bas dosage tu sera quand meme bien mal au moment ou tu prend plus ton t.s.o, y'a une enorme part psychologique une fois l'arret

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui Bebert, certains arrivent à  arrêter en dépit des aides. Cela a toujours été. Je ne suis pas venu dire qu'elle aurait du faire autrement, je lui ai juste demandé pourquoi elle a choisi cette approche.
Parce que Bebert que certains y parviennent, cela n'empêche pas les statistiques d'être têtues et de donner beaucoup plus de chances de réussite à  ceux qui utilisent le TSO convenablement qu'à  ceux qui l'arrêtent et qui rechutent plus souvent.
C'est pas à  moi de dire à  Kameo ce qu'elle doit faire et je ne me le permets pas. Mais lui donner les informations équitables pour faire son choix en toute connaissance de cause, ça par contre... je me permets. J'espère que tu n'en prends pas ombrage?
En plus c'est elle qui semble regretter de se retrouver à  remplacer une addiction par une autre et qui se demande où ça mène, il nous faut donc savoir quel est vraiment son objectif.

Dernière modification par Syam (19 juin 2016 à  19:18)

Reputation de ce post
 
+1

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Le cannabis c'est pas trop mechant, personnellement je prefere etre accrocher au shit qu'a un t.s.o

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Merci à  tous pour vos réponses. J'ai commencé la metha en dec 2012 après 3ans de sub iv et suboxone (+sub au black pour iv)
J'ai diminué la plupart du temps "comme il faut" jusqu'à  20mg (110mg au max) où j'ai fait un pallier de 2mois puis 15mg 4semaines puis 10mg 4sem puis 5mg 4semaines puis rien. J'ai l'accord de l'addicto de l'anpaa qui connait ma volonté de stopper. Il m'a dit que certains pouvaient arrêter de 5mg à  zéro, qu'au final c'est + psychologique que physique à  ces doses là . Je sais d'avance que je reprendrai de l'hero ou autre opiacés mais évidemment c'est pas pour tout de suite!(je m'étais dit la même chose pour le bedot mais je ne pensais pas "retomber" dedans, certes, ma conso n'est rien comparé à  avant, mais elle est quotidienne... j'espère que je réussirais à  ne pas en racheter et aussi c'était "pressé" car je veux pas racheter de weed et il me reste une bonne tête, + mon rdv anpaa la semaine prochaine que j'espère ne pas reconduire...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Puis mes enfants (1an et 2ans 1/2) grandissent et je préfère être clean pour eux...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonjour!
Je viens vous donner quelques nouvelles. Ce soir ça fera 7 jours sans tso.
Depuis hier matin je sens un mieux, plus envie de gerber, la motivation c'est pas encore ça mais je suis contente.
Niveau effets de manque j'ai les douleurs dans les jambes la nuit qui sont apparues après la transpiration de dingue (je me suis réveillée trempée de j2 à  j5)les éternuements, la diarrhée, et l'impression d'avoir 90ans.
J'ai rechoppé du bedot mais je ne suis pas sûre d'en avoir besoin + que ça. J'ai rdv aujourd'hui à  l'anpaa pour la dernière fois.
Belle journée à  tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Début du traitement à la metha
par mopedotcom, dernier post 01 août 2019 par mopedotcom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
par Maria74, dernier post 27 octobre 2017 par Mayala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Après un debut de Metha trop bas, une augment' : encore besoin +..
par Celea, dernier post 23 septembre 2015 par filousky
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19200 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums