Première fois Champignon

Publié par ,
8800 vues, 7 réponses
avatar
Lyna205 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
1 message
Bonjour,n'ayant jamais testé les champignons,j'aimerais en cueillir pour une soirée,je ne souhaite pas en commander,mais je ne sais pas ou en trouver. J'habite en Bretagne et ces temps si sont pluvieux,pourrais-je en trouver à  cette période de l'année ? Comment les cueillir ? Comment les secher ?A quoi reconnait-on un champignon magique d'un champignon normal ? Et enfin,comment les manger ? Merci de m'éclairer :)

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Le but de ce forum est d'éviter aux gens de faire n'importe quoi avec des drogues, pas de leur expliquer comment se procurer des psychotropes ou leur apprendre à  se défoncer.

Je sais pas si j'ai raison mais il me semble que ta démarche n'est pas très saine. Même si légitime.

Dernière modification par SoulFly (02 juillet 2016 à  17:41)

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
A cette période de l'année tu n'en trouvera pas dans nos contrées.
Tu les cueilles a la base du pied.
Ca se congèle ou se met dans le miel si tu veux les conserver.
Si tu fais des recherches google tu verra des photos de psilocybe semilanceata ceux qui pousse par ici, mais comme tous les champi certains ressemble mais n'en sont pas et ceux qui y ressemble le plus sont très toxique. = http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … milanceata

Ca se consomme soit frais, telle quelle, l’inconvénient étant que le dosage est difficile car chaque champi ne contient pas la même dose.
Sinon ca se sèche y'a plein de méthodes, la plus simple étant de les étaler sur une plaque avec papier essuie-tout et les ventiler dans un endroit sec. Ca prend deux trois jours. Une fois sec tu les broies entier (mixer/blender/...) et du coup t'a un mélange plus homogène en principe actif. 

Le dosage est compliqué tu ne connais jamais la teneur, donc faut y aller a tâtons.

J'ai pris le temps de répondre car j'avais 5mn a perdre, mais y'a plein de sujet ici même la dessus, ta le wiki et google. Tu trouvera toutes tes réponses.

A+

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Effectivement c'est pas ici que tu aura une carte pour savoir où en trouver, par contre va lire notre psychowiki où tu trouvera déjà  pas mal de réponse de plus parcourt le forum tu en trouvera d'autre

pour info attend l'automne wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Hello !

Y a beaucoup de données sur ce forum concernant la cueillette. Mais connaitre les coins, les différentes morphologies possibles, ... rien ne remplace bien l expérience (surtout pour éviter des champis plus toxiques)

Grosses galères en perspectives mais le plus efficace serait, la saison venue, de demander conseils à  un connaisseur (plus rare que les psilocybes peutêtre ^^)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui le mieux les premières fois c'est d'y aller avec quelqu'un qui connait , tu peut toujours mettre les photos des champis que tu penses (avant dans l'idéal) cueillir ici

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut ,
je rajouterais juste que partir a la cueillette aux champignons necessite de solide connaissances . que ce soit en champignoms magique ou non si tu na pas de connaissance tu prend le risque de tomber sur des champignons VENENEUX... donc je serais toi j'oublie cette idée wink peace coluche

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages

Lyna205 a écrit

Bonjour,n'ayant jamais testé les champignons,j'aimerais en cueillir pour une soirée,je ne souhaite pas en commander,mais je ne sais pas ou en trouver. J'habite en Bretagne et ces temps si sont pluvieux,pourrais-je en trouver à  cette période de l'année ? Comment les cueillir ? Comment les secher ?A quoi reconnait-on un champignon magique d'un champignon normal ? Et enfin,comment les manger ? Merci de m'éclairer :)

Bonsoir.


Lyna205 a écrit

J'habite en Bretagne et ces temps si sont pluvieux,pourrais-je en trouver à  cette période de l'année ?

Des champignons magiques, on en trouve toute l'année, il faut simplement être au bon moment et au bon endroit.. Parait-il que la Bretagne, c'est un bon endroit. Par contre c'est pas encore le moment, pas ici en tout cas, même s'il y a eu une poussée il y a deux semaines, là  ça a séché, va falloir attendre le bon jour.

Lyna205 a écrit

Comment les cueillir ? Comment les secher ? [...] Et enfin,comment les manger ?

pour les cueillir, il te faut une boussole éléctroacoustique qui entre en résonance avec le champ magnétique gravitationnel relatif au champ dans lequel tu les cherches, accordé selon la planète dominante du jour et sa constellation du zodiaque, ce qui fera décoller les champignon du sol directement à  ton panier.
Ou autrement tu as deux mains pleines de doigts.. C'est moins rapide mais il y a sûrement moyen de faire quelque chose avec ça.
Je t'épargne mes délires pour la suite, pour les sécher il te faut de l'air froid et sec, et pour les manger, il te faut tes petites dents, tes petites mains et tes petits champignons, qu'il te faudra faire passer du second au premier autant de fois que tu en auras à  portée (donc mieux vaut pas en avoir trop non plus).

Et enfin, la fameuse..

Lyna205 a écrit

?A quoi reconnait-on un champignon magique d'un champignon normal ?

Premièrement, il faut le connaitre, ou alors au moins vouloir faire sa connaissance dignement, et rares sont ceux qui l'ont rencontré sans l'aide d'un pote qui lui même l'a rencontré par une connaissance, etc..
Il faut fortement attirer son attention pour qu'il daigne se présenter à  l'inconnu, et il faut être sacrément perché de base pour l'intéresser.. Et si t'es suffisamment perchée, tu verras que son trip à  lui, c'est de bondir en chantant dans ses champs quand personne ne le regarde, et dès qu'on l'observe, il se cache derrière les brins d'herbe.
Mais s'il y a bien une chose qui le distingue par dessus tout, c'est qu'il fait de la magie ! Ce qui peut sembler normal, pour un champignon magique, j'en conviens. Et tout bon magicien qui se respecte porte un saint-chapeau pointu (en tout cas par chez nous) aux couleurs de l'OR et de la Terre selon s'il est humide ou sec, et se tient soit bien droit soit tout tordu, selon ses affinités avec les simples qui l'entourent, et selon s'il a beaucoup de bouleau ou pas..

Et surtout, les magiciens, on les trouve pas partout, et pas tout le temps.. Bien qu'ils y soient en permanence, leur pieds sont bien ancré dans le sol quelque part, et nulle part ailleurs. Pour le trouver, il te faut nécessairement trouver son champ, et pour cela il faut l'écouter chanter par-delà  les champs de ta perception, apprendre à  le co-naître, à  le re-connaitre, et il te mènera sur la voie du Champignon magique, à  laquelle tu devras accorder la tienne sans trébucher, sous peine de trépas..
Ne te trompes pas de chant.. le vrai chant des sorciers est vert et doré, il mouille les pieds et se repère par sa splendeur, sa hauteur, et ses tintements de cloche bienfaiteurs..

En espérant avoir pu faire parvenir le met sage, je te souhaite un bon voyage sur ta recherche de la vérité !
Mais garde bien en tête une chose, toi qui veut chercher sans re-paire le champignon sacré..
On rigole bien quand on les mange, beaucoup moins quand eux nous mangent..

/forum/uploads/images/1467/1467737756.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467737769.jpg

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (05 juillet 2016 à  19:02)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois, champignon mexicain 35/38g frais
par Billx, dernier post 05 mai 2019 par Billx
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1er fois champignon hallucinogène
par tripovore, dernier post 13 févier 2018 par Teona Nacatl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignon, avis
par TrippyBang, dernier post 26 mai 2020 par Destrooper
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums