Consommation Schizophrénie ou Asperger / PsychoACTIF

Consommation Schizophrénie ou Asperger

Publié par ,
6649 vues, 10 réponses
icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
bonjour,

Mon fils à  18 ans et demi, il a dès son plus jeune âge toujours été à  l'écart des autres , des groupes qui se formaient,très influençable malgré tout.
Il lui est important de tout planifier pour le lendemain, et est très vite fatigué.
Beaucoup d'idées fixes aussi, problèmes de sommeil.
Hélas, il a eu de mauvaises fréquentations dès l'âge de 14 ans (il avait une éducation très libre est sortait la nuit complète certains W/E).
Là  il en est à  du Cannabis/Alcool/Sirops codéinés./Héroine/Skenan 30, Speed.....
Il est en train de faire son 2ème séjour dans une unité fermée psychiatrique.


Quand il sortira, sa mère aura déménagé, ne souhaite plus le voir,


Moi je suis à  800 kms, pas de problèmes , je vais l’accueillir comme à  2 reprises cet été.
Mais en fait il fugue au bout de 24h pour aller dans de grandes villes et mendier, agresser, pour se droguer.
Il ne veut pas de mon aide, mais il est extrêmement vulnérable, cela va mal finir.
Il dit vouloir vivre dans la rue, mais tous ses codes comportementaux sont faux etc etc ....

Il n'a pas de bagages scolaires, aucune valeur culturelle, sportive, amoureuse ou amicale, rien à  se raccrocher, des troubles du comportement qui ont augmentés (notamment en psychiatrie ou les mauvaises rencontres sont courantes avec des personnes et de nouveaux produits), ne dort plus, ne veut jamais rien faire.

Je crois que les centres de post cure sont sur volontariat.
L'idéal serait une formation dans une structure adaptée, car il ne peut vivre seul, oublie de se nourrir, de se laver, son dernier lieu de vie était pire qu'une porcherie.

Je ne sais pas vers quoi le diriger, les centres experts Asperger ont 3 ans d'attente pour un bilan!!!
Pour l'instant il est traité pour de la schizophrénie (abilify) + 4 autres médicaments, j’ai peur que les psychiatres fassent fausse route.

HELP, si l'un d'entre vous à  une idée, une suggestion, sur le nom d'une structure pour un bilan ou pour reprendre, petit à  petit une vie normale une scolarisation adaptée, n'hésitez pas!!

Je viens de l'avoir au téléphone, il m'a dit à  nouveau que c'était la rue ou rien, en aucun cas chez moi.

Puis chez sa mère ce n'est plus possible, elle sera partie!!

Merci!

NB: S'il y en a qui se disent ...bizarre ce père qui ne se réveille que maintenant!!
Plus que bizarre en effet, car j'ai été sans nouvelle de mon fils pendant presque 2 ans, et n'ai pu le retrouver que grâce à  l'académie nationale et le rectorat..., sans parler des 15 ans ou j'étais un pauvre minable (dixit mon ex-femme...)
Là  cela fait 1 mois et 1/2 que j'ai à  nouveau de ses nouvelles par sa maman, et vous pouvez être sûr que ce n'est pas facile apprendre tout d'un coup tant de choses si dures.

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
1700
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour

J'ai répondu à  votre post par message privé. Cependant, le message n'apparaît pas dans ma boîte d'envoi. Pouvez vous me dire si vous l'avez reçu s'il vous plaît ?

Bonne soirée !

Dernière modification par Yog-Sothoth (30 août 2016 à  00:42)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, il n'y aura personne pour porter quelque jugement que se soit vis à  vis de ta situation.

Je ne vais pas prendre de gants :

Ton enfant n'en est plus un... Il est majeur. Il n'y a aucune mesure envisageable de coercitions hormis la psychiatrie, qui ne pourra pas être une situation pérenne dans le temps.

Il émet le désir de vivre dans la rue... Il en a le droit.

Je pense qu'il est important de faire preuve de pragmatisme car vivre seul avec une maladie psychiatrique latente n'est pas la voie la plus facile à  emprunter.

Le mieux dans un premier temps ne serait-il pas de lui dire que tu comprends son choix mais que tu es tellement content d'avoir pu reprendre contact avec lui que tu ne souhaites pas en rester là .

Pourquoi ne pas lui proposer de squatter la ville la plus proche de ton domicile ? Une ville facilement accessible pour qu'il puisse venir manger un repas chaud et en profiter pour faire connaissance autour d'un café.

Tu peux également passer en ville et lui proposer de vous rencontrer dans un M.c D.  ( ou autre ).

Le lien est créé et à  la façon du petit prince et du renard, il renaîtra de ses cendres tel le phénix.

Et cela te permettra d'être toujours présent dans sa vie avec bienveillance.

Prenez soin de vous,


Reck.
Reputation de ce post
 
"petit prince et renard", exactement : dans le 1 000 !! Snoop

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
Un grand merci pour vos réponses, elle m'aident beaucoup, j'y répondrais plus soigneusement ce soir , car le boulot m'attend.
Bonne journée à  vous,

Vincent.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10531
Inscrit le 04 Aug 2014
7390 messages
Salut Ice et bienvenu.

Pas grand chose à  rajouter aux judicieux conseils plus haut.
N'essaie pas de rattraper le temps en te fixant des objectifs trop ambitieux. Le temps se rattrape, mais il faut accepter que cela se fasse avec le temps et l'amour que tu éprouves pour lui. N'hésite pas à  lui dire ce que tu ressens, ton amour, ton affection.
Dans un premier temps, accepte les "choix" de ton fils, accepte le tel quel dans un premier temps, mais laisse-lui la possibilité de pouvoir rebondir chez toi.
L'idéal serait que dès que possible, il ressente le besoin par lui-même d'accéder à  des soins réguliers, une consultation régulière et puisse trouver une certaine stabilité pour s'en donner les moyens.


@+ et bon courage

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
Bonsoir,

Merci à  tous de vos réponses, spécialement à  Yog-Sothoth, oui j'ai bien reçu ton MP, ou tu as pris du temps et ou combien tes explications sont précieuses, et pour l'instant je n'arrive pas à  écrire en mode MP, trop nouveau sur le site.
Effectivement, je vais passer par un bilan établit dans une structure privée ou les délais sont plus courts.

J'ai bien compris aussi toutes les autres réponses qui m'éveillent sur des solutions c'est vrai que je n'envisageais pas.
En fait j'ai peur pour mon fils, d'autant que je suis vers Grenoble, et qu'il y a des personnes (des jeunes) qui tous les ans sont jetées dans l'isère...!!
Il parle de suicide à  sa Maman régulièrement.

A retenir,  plusieurs points :

_ Bébé, à  environ 1 an, il se tapait la tête violemment contre le sol quand il était allongé sur le dos, c’était terrifiant à  voir. (Sûrement du au climat extrêmement tendu entre sa Maman et moi).
_Sa scolarité a toujours été un échec complet, au point que sa Maman, dès la maternelle, l’a changé tous les ans d’écoles (au bas mot une quinzaine de fois !!)
  A  chaque fois qu’il essayait de se construire un petit monde amical, social ou se structurer dans les études, tout s’effondrait donc systématiquement, chaque année !
(J’en ai parlé à  nouveau à  sa Maman et pour elle les changements étaient sur la demande de notre fils, ce qui explique qu’elle pense à  un syndrome d’Asperger,)(Je comprends mieux son attitude maintenant, même si je n’ai jamais cautionné ces changements).
_Il a une écrite très tremblotante, on dirait qu’il écrit pendant un séisme,n’arrive pas à  écrire sur une seule ligne les lettres sont mal formées, et ce même avant la défonce.
_A cette époque et très jeune, le RASED (réseau d’aide à  l’enfance en difficulté) l’a « signalé » , j’ai souhaité un suivi psychologique des plus régulier, il n’en n’a été que plus disparate…2-3 fois par an ? …hélas !
_ Les rares fois ou il  a fait du sport, les profs ou éducateurs sportifs ne le sentait pas et sont toujours venu vers moi au bout de quelques jours et m’ont tous dit la même chose : il y avait le groupe, puis Jérémy, « à  côté » communiquant très peu.
_Actuellement, il est très fréquemment dans le mensonge, et passe d’états défoncés aux crises d’angoisse, vis dans un état de saleté effrayant, sa chambre est bien pire qu’une porcherie, il ne se souvient de rien,  etc.
_A retenir, étonnant,révélateur ? : il ne cache pas sa défonce, ne mesure et ne réalise pas du tout la conséquence de ses actes , sa Maman ayant retrouvé une dizaine de boîtes d’euphon sous son lit, une petite cuillère cramée et moi sa paille pour les médicaments pilés etc...

Voilà ,
Je vais arrêter de me lamenter et vais essayer  de prendre les choses en main, mais discrètement, afin qu'il ne s'envole pas de sa branche, en espérant qu'il en trouve une, même toute petite.

Merci à  vous,

Bonne soirée,

Vincent.

Hors ligne

 

Coca12 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Sep 2016
2 messages
Salut, je me suis senti obligé de me créer un compte et pour te remercier, depuis quelques mois ca ne va plus trop sans savoir ce que j'avais même après de longues, trèès longues recherches..Le "syndrome d'asperger" !

Je me reconnait dans 90% des symptomes, à  vrai dire ca me choque d'apprendre une telle chose sad mais d'un autre côté je me disais que je devenais dingue donc ca me soulage d'un autre côté..
Je ne sais pas encore comment aborder le sujet avec mes proches, ca va être compliqué je pense.

Donc encore une fois, merci !
Pour ce qu'il en ai de ton fils, je pense que vouloir lui refaire prendre ses études/travail est peine perdu avec se syndrome. Je ne le connait pas, mais je me vois dans une partie de lui tout de même.
Et je pense que tu n'arrive pas à  ressentir ce qu'il ressent, n'étant pas confronté à  la maladie.
Et le fait que vous ne soyez pas super proche n'arrange pas les choses, si je me trompe dis moi

En espérant que ca s'arrangera pour ton fils, garde espoir rien n'est perdu wink

Hors ligne

 

icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
Bonsoir Coca 12,

  Merci pour ton message, et donc cette inscription exprès!!
  Pour t'aider à  faire un bilan, n'hésite pas à  aller sur aspi quizz, tu pourra t'auto évaluer.
  Quand à  ta famille je ne sais pas mais se serait déjà  un bon point de départ si vous appreniez ensemble que que es Aspie, et les aider à  mieux te comprendre...!
  Sinon , il est vrai que je ne connais pas trop mon fils , étant séparé depuis ses 1 an et demi, et bien que l'ayant vu chaque année pour les vacances , bien des choses m'échappent.

  J'espère que j'arriverais à  lui proposer un bilan Asperger, sachant qu'il y a à  peu prés 3 ans d'attente si l'on passe par le public et entre 6 mois et un an dans le privé , par le biais d’associations
  De plus, pour un bilan pertinent, il faut être à  jeun de tout produit si possible et là  , c'est pas encore gagné....
  Et pour info, Asperger ne semble pas être une maladie, mais plutôt un "handicap"  (après multes documentation), il apparaît également que souvent ce sont des personnes plus brillantes que les autres , mais qui fatiguent plus vite que certaines autres personnes.
  C'est d’ailleurs là  le problème, car si un Aspie se retrouve à  l'hosto et se fait soigner pour des troubles psychotiques, il en ressort en général moins bien qu'à  sont arrivée!
  La France , par rapport aux Canadiens , a beaucoup de retard, mais cela s'arrange petit à  petit...
  Tu peut aller surfer sur ce site si toutefois tu ne le connais pas encore..http://aspergeraide.com/
 
Bonne soirée.

Hors ligne

 

Coca12 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Sep 2016
2 messages
Merci pour le lien, j'ai déjà  fait un test sur un autre pour évaluer mon cas et c'est la que la réponse est tombé.
Et d'après ce que j'ai pu lire "c'est possible" que ca s’atténu avec le temps..
Et très franchement c'est pas possible que je vive toute ma vie avec cette misère.
Je plains vraiment tous ceux qui ont ca aussi..franchement..ca te tombe dessus et te nique ta vie.
Il y a encore peu j'aurais jamais pensé avoir ca, je m'attendais à  un truc passager bref..

Par contre je ne vois pas l'utilité de faire un bilan pour ca, pour quoi ? pour partir dans un centre de formations d'aspergers ? Jamais.
Franchement c'est très difficile de se projeter dans le futur là ..

J'ai remarqué que pratiquement tous les effets négatifs disparaissaient quand je fumais de la beuh (avec quelques jours sans consommer avant) ou les débuts de session coke, je peux à  ce moment la apprécier un bout de temps ou je suis bien, "net". Mais évidemment une fois que la première trace est faite impossible de lacher la paille jusqu'à  épuisment.

Par contre dans mon cas, le shit fait emplifier toutes les grises donc il est possible que ca soit le cas de ton fils, qui lui, semble devenir agressif ?

merci encore smile

Hors ligne

 

icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
Hé bien fait, l'utilité de savoir si mon fils est Aspie est d'avoir une approche par les médecins adaptée, car la plupart des psychiatres en France n'y connaissent rien et prescrivent des médicaments pour des psychoses et apparemment cela peut être plus néfaste qu'autre chose...
Également, un Aspie peut bénéficier d'une pension d'à  peut près 800 E.
Enfin je ne me renseigne que depuis Juillet car avant je n'avais aucune nouvelle de mon fils depuis Juillet.
Sinon il n'est pas violent, incapable de casser la gueule à  quelqu'un mais sa mère a parfois des bleus sur les bras en essayant de le retenir à  la rue et il a arraché le sac d'une dame qui est quand mm tombée!!
Il passe en jugement bientôt...
Sinon je trouve que forum est très bien , les adhérents sont vachement zen, ouvert à  toutes sortes de discussions, mais bon dans l'instant j'ai peur que ces coktails de cachet/prod/et alcool soient bien dangereux, au point de se noyer dans son lit  si tu vois ce que je veut dire....
>Il a déja fait une OD.... y en a qui contrôlent, d'autres moyen , d'autres pas du tout....

Hors ligne

 

icedakota 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Aug 2016
7 messages
Bonsoir,

  J'imagine que quand on prends des produits , c'est cool,ou cela atténue les meurtrissures, puis ensuite la descente plus ou moins prononcée, et puis on se démerde comme tous les jours que dieu fait pour retrouver un plan un contact, faire plein de bornes pour un nouveau plan, à  galérer pour s'approvisionner; avec tous les scénarios possibles, de la mendicité ,du deal de savonette coupée ou non,escroquerie  ou braquage ou simplement attendre son RSA ou alors à  la prostitution et la galère  malheureusement continue...
  J'imagine aussi, que beaucoup , ont une cops, un taf quand y a moyen, une vie un peu amicale quand mm, quelque chose qui maintient la tête hors de l'eau, enfin un peu...
  J'imagine que certains sont grillés complet avec les amis, la famille à  force d'histoires trahissant toute confiance, glauques....
  J'imagine aussi, si vous permettez mon dialogue, que y en a qui se lavent plus, et que leur seul effort ds la vie est de trouver cette putain de came....
  Enfin putain, ça craint...

  Je pense également que tous les troubles psychiques sont une étiquette donnée par les psychiatres, qu'il n'y a pas forcément de fous, juste de la souffrance et par contre une remise en cause ,en ordre, une solution et que la conso peut aider à  panser ses plaies, a se retrouver...

  >Mais bon , ce ne sont que des pensées à  peu près d’aplomb de ma personne...et encore...
 
    Mais bon  je vous écris, car mon fils , lui n'imagine rien hélas, et tape tout se qui passe, crack aussi...
  Et s'il trouve 2-3-4 ou 6 G de marron, bingo...
    Déjà  une OD, agressions, 3 fois en psy fermée et il arrive à  s'échapper!!

  Au prochain épisode, cela pourrait être une surdose définitive, je ne sais pas quoi faire..

  Les unités psy fermées çà  craint EST CE QUE QUELQU UN  AURAIT UNE IDÉE SUR UNE STRUCTURE QUI POURRAIT L'AIDER A D2CROCHER? LUI FAIRE REPENDRE UNE FORMATION... (il ne sera pas volontaire....)(il n'a que 18 ans)...

Bien à  vous, merci d'avance, n'hésitez pas à  répondre cela fait tjr chaud au coeur!

Vincent.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 8hCommentaire de Gluglustipio (85 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    1CP-LSD - Commande 1cp-lsd n’arrives pas
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Les infos bancaires d'un RC shop très connu hackées
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - Comment ne plus penser au cannabis
    Il y a moins d'1mnCommentaire de cependant dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Vomissements qui augmentent avec la tolérance
    Il y a 25mnCommentaire de Zazou2A dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Résumé liste des market Novembre 2020
    Il y a 32mnCommentaire de Morning Glory dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Culture - Ma première culture maisons, On ce lance !!
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de PanoraMixx dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Kratom qualité et effets ressentis suite à cette année 2020
    Il y a 1hCommentaire de TripSitterFR dans [Kratom...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les fameux chien renifleur...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Cudderisback dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Extraction du Fentanyl depuis un patch Durogesic
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Fentanyl et dérivés...]
    (11 réponses)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 12mnCommentaire de cependant dans le blog de cependant
    (13 commentaires)
     Blog 
    Première fois ecstasy
    Il y a 3hNouveau blog de Nirvana2 dans [Trip Report]
     Blog 
    Envie de partager mes pensée
    Il y a 4hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 18:59
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    skyline76, sadboy2k00, MementoMori nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Yes effectivement il y a une typo - Johan dans [forum] L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS
    (Il y a 5mn)
    Hé bein, contente de te retrouver en pleine forme, Zaz ^_^ ~MG dans [forum] Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    (Il y a 25mn)
    Très bon travail, ça fait plaisir à voir ! MikeO' dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 3h)
    Super continue comme ça, une jolie petite récolte homemade ;-) !!!! Vilreide dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 7h)
    NP dans [forum] Tramadol pour la redescente de MDMA?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums