Bonjour à tous !
Je viens juste de créer un compte pour pouvoir interagir avec vous, bien que je connaisse le site depuis quelques temps déjà .
Si je me manifeste seulement aujourd'hui, c'est pour avoir quelques renseignements sur le
Deep Web, fournis par des habitués du lieu.
Je suis totalement novice en la matière (bien qu'ayant vu des centaines de tutos sans doute expliquant comment y accéder en toute sécurité), et n'y ai jamais traîné mon petit cul.
Ce qui motive ma volonté de me lancer dans le grand bain, c'est que j'en ai marre de ce que l'on peut trouver comme produits en France, en particulier dans ma ville, tant niveau qualité (de plus en plus merdique, peu importe la dope choisie, souvent coupée avec des substances qui vous donnerait droit à un aller simple pour la morgue en cas de consommation un peu forte) que quantité (je ne me promène pas avec une balance de poche en permanence, impossible d'affirmer pleinement qu'on a la quantité que l'on achète réellement) et au niveau du prix également (qui selon les produits augmentent alors que la qualité baisse).
De plus ras le bol des plans foireux du type Rdv avec un lascar accompagné d'autres types qui ne donnent pas confiance dans des zones peu fréquentées.
Pour en revenir au sujet donc, je pense être en mesure de me débrouiller pour tout ce qui est installation de
Tor, des logiciels type Tails etc et toutes autres mesures de sécurité bonnes à prendre, ainsi que dans la recherche de sites une fois entré dans le
Deep Web.
Cependant, ce qui me pose problème, c'est la plateforme sur laquelle je vais surfer.
Je suis actuellement sur mon vieux Pc de plus de 7 ans, remplis à ras bord d'infos personnelles et que je ne voudrai pas voir se faire pirater. De plus, il rame tellement en temps normal que naviguer sur
Tor me forcerait à prendre des congés

, sans parler des mémoires presque saturées, qui rendent impossible le téléchargement du moindre logiciel.
Je pensais donc acheter dès que possible un Pc portable, neuf ou ancien peu importe, dont l'utilisation ne sera réservée qu'à aller sur le
Deep Web.
Et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils s'il vous plait. Faut il une puissance minimale (ou capacité de stockage minimale) pour aller sur le
deep web (en considérant que je suis parano et que j'y vais avec l'armada
Tor+proxy/vpn+ tails) ?
Ou le moindre ordi à moins de 100€ trouvé sur le bon coin fera parfaitement l'affaire ?
Merci d'avance pour vos retours, et surtout pour m'accueillir au sein de votre communauté !
PS : je sais que je sors un peu des clous du forum avec cette discussion, mais je n'ai pas trouvé d'autre communauté aussi ouverte et active qui aborde régulièrement le sujet. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.