production debutant interieur

Publié par ,
33830 vues, 62 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Qu'est ce qui se passe?!...
La weed ça prend du temps...faut pas se précipiter...


la weed ça prend bien 2/3mois de floraison et la croissance (1mois env), puis vient le sechage (1sem) et l'affinage (curing)
donc PATIENCE... c'est l'une des clés du succès wink

L'autre jour je te demande ton budget, ton espace etc... et tu reviens avec une 400W je comprend pas trop.. comme dit yoshi pour ton espace je garantis pas que ça passe... si tu as une bonne évacuation d'air (extraction ET intraction avec l'extérieur et son air froid) ça me semble possible mais ça va être dur ^^


déjà  une lampe 400W, elle va bien arroser ton espace qui me semble bien petit... si tu peux pas avoir un espace plus grand je te conseil plutôt d'envisager deux kit turbo néon floraison + 1 kit croissance & bouturage... ou des lampes plus froides (CFL/MG etc), led ..
Imo ça peut passer mais avec 600m3/h (400d'extra, 200 d'intra)

http://www.cannaweed.com/guides/_/avant … olume-r259

voici ce que je ferais si j'étais à  ta place et qu'on me forçait à  utiliser une 400W  :
choix 1: mon choix préféré ...1M60 c'est largement suffisant pour cultiver..
http://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_Scrog

en Scrog (voir lien au dessus) on a pas besoin de trop de hauteur et là  t'auras un peu moins d'un mètre de marge. Le cooltube est vitale à  mes yeux, le reflecteur et la douille sont fournies généralement. Un cooltube c'est un tube en verre muni d'un reflecteur qui entoure ton ampoule, ce tube est connecté à  un extracteur et cela permet d'évacuer l'air chaud avec une efficacité redoutable. Le défaut du cooltube est la perte de lumens, mais vu la taille de ton espace cela ne sera pas un problème vu ce qu'elle vont prendre dans la gueule ^^. Le prix d'un cooltube est relativement faible.

/forum/uploads/images/1473/1473797214.jpg


les traits blanc degueulasse c'est le flux d'air

choix 2: là  on se rapproche du dé à  coudre... Mais j'ai vu des gens faire ça dans des espace rikiki comme ça , cependant ce n'était pas avec des lampe aussi puissante wink
/forum/uploads/images/1473/1473797236.png



Ensuite tu as un ballast magnétique  , voici comment le brancher

http://www.culture-hydroponique.com/cablage-ballasts.gif

il te faudra donc une douille E40, souvent fournis avec un réflecteur.si tu reste sur le 400W


Pour les ampoules, celles qui ont une boule ce sont les Metal halyde (MH) et celles qui sont droites ce sont des lampes à  haute pression sodium (high pressure sodium=hps comme ta sylvania)
HPS=FLO= 12/12
MH= croissance= 18/6
La durée de vie d'une ampoule est de 10mois au delà  elle perd très vite ses lumens.

Maintenant pour les graines je te conseille une femi stable et pas trop cher du genre Big foot / industrial plant (northern light discount) , Monster, White widow , Big bud  etc .. Evite les auto, les sativas classiques... (croissance trop courte , floraison trop longue)

pour les premières phases de vie il te faudra +une serre (10e max ou tu la fabrique) vu qu'il faudra maintenir une humidité élevé et pas trop "crâmer la terre"

pour la terre, prend toujours du terreau spécial cannabis , light mix pour commencer et all mix pour les phases de la culture. Si tu veux cultiver sans engrais liquide c'est possible grâce aux engrais solides ou à  l'aide de multiple rempotage avec du terreau frais et engraissé.

Il faudra aussi avoir 1m3 par watt d'extraction d'air  entre ton espace de culture et l'extérieur de ton appartement/maison , en effet les lampes HPS/MH chauffe beaucoup. Si la température extérieur n'est pas assez froide, tes plantes risque de crever, la plupart des gens commencent avec des lampes froides en septembre ou en oct/nov avec des MH

Si tu ne peux pas mettre un systeme de ventilation...c'est compliqué..Il ne te reste plus que les turbonéons/cfl/mg/leds comme choix

Quand tu seras engagé dans la floraison il faudra acheter un filtre à  charbon pour les odeurs (a part si tu t'en fiche)


a+

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 septembre 2016 à  22:17)

Reputation de ce post
 
Un post d'une qualité remarquable !! - Porygon

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tu veux pas me faire mes powerpoint pour le boulot et l'asso Viegroo ?
J'adore <3

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
trankil frer

je donne des cours de paint
2e/h

pas cher pas cher


Sinon :


https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1473/1473784502.jpg

tu utiliseras ça pour tonifier tes plantes , cycle 15mn on , 15mn off



et ça?
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1473/1473784769.jpg
j'imagine que c'est du x<150m3/h
donc ça fera une bonne intraction wink


Je le répète encore une fois :
cherche le matos d'occasion...C'est trèèès bon marché en général...
alors que neuf :pagloup:

Ballast/ampoule neuf je peux comprendre...mais le reste... wink

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 septembre 2016 à  22:37)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ 77Nicoroweed :

Le seul conseil qui ne t'a pas encore été donné : ne mets pas tes doigts sur le verre de tes lampes. Ne les manipules que par la douille. Pour les visser sur la douille de ton réflecteur, sers toi de son emballage carton comme d'un gant.

Les empreintes que tu laisses sur l'ampoule sont des traces grasses qui avec la chaleur de la lampe vont cramer à  sa surface et lui ôter une partie de ses lumens.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Fil je les ai toujours manipulée a main nue (pas chaudes bien sur^^) mais je les nettoyais après avec un chiffon doux et de l'alcool a bruler puis je laissais évaporer en ventilant 15mn.

C'était le conseil du mec de chez ...... (le vendeur je sais pas si j'ai le droit de citer le magasin)
Car une ampoule poussiereuse perd aussi en efficacité.

Et j'ai jamais eu de point de chauffe, j'en profitais pour nettoyer le réflecteur en même temps.

Toutes ces histoires me donnent envie de m'y remettre....

Dernière modification par yoshinabis (14 septembre 2016 à  09:08)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

déjà  une lampe 400W, elle va bien arroser ton espace qui me semble bien petit

Une 250 W hps serait plus adaptée peut-être. Cela permet aussi de fort belles récoltes. C'est parfois la lampe de cultivateurs expérimentés qui n'ont pas de trop gros besoins et compensent la relativement faible puissance par de la "technique".

en Scrog

Une disposition en "stadium" autrement dit "vscrog" permet d'optimiser la surface de culture. Les plantes éloignées du centre le plus lumineux sont plus rapprochées de l'ampoule.
Après, ça va dépendre de ce que tu cultives et surtout si multi-variété.
Tu peux très bien te contenter de 6 pots ou alors davantage en one bud, voire partir de boutures.
De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mister No a écrit

De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.

plus-un

77Nicoroweed a écrit

et recolter: franchement je voudrais pour commencer en pas trop beaucoup de temps et pas mal de gramme

Nan ça c'est pas faisable sans expérience, a moins d'un coup de bol ou d'avoir pas mal d'argent a investir dans le matos, tous les cultivateurs ont eu des récoltes moyennes en commençant.
Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crèmière ^^


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

tous les cultivateurs ont eu des récoltes moyennes en commençant

Même les plus doués et renseignés sur les techniques ont besoin d'apprendre la plante ou plutôt les plantes ; elles ne se développent pas toutes de la même manière, certaines vont avoir de très gros besoins, d'autres vont être plus sensibles si le substrat/nourriture est trop riche.
Il faut observer ce qui se passe pour pouvoir anticiper par la suite : par exemple, pour une génétique qui se met en mode famine dès le début du stretch, il faut anticiper un apport d'azote dispo pour la période. ça ne s'apprend qu'avec l'expérience.
Par contre, en exté, j'ai déjà  vu des noobs ou des hippies te sortir une première récolte pleine terre à  te dégouter de l'indoor. Cette année, les variétés précoces vont taper même en Normandie.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2016 à  09:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.

Et comment !

Comme les amis te l'expliquent, la culture indoor du cannabis demande de l'expérience et donc de le faire et de le refaire en s'instruisant.
.
La science n'est pas innée et faire pousser des plantes subtiles sous lampes demande un minimum de lecture et de notes sérieuses. Les ouvrages conseillés au début sont parfaits pour un débutant même si incomplets.
Achètes-toi un guide de culture indoor un peu résumé  avec des règles d'or à  respecter et ça ira plus facile. Les astuces d'amélioration viendront des tes discussions, de tes rencontres et du niveau de savoir des gens que tu fréquentes.


Comme yoshinabis, je me paye le luxe d'arrêter pour un an ou deux et de ne reprendre que quand le désir de faire une belle session revient.

Je ne cultive que pour ma consommation personnelle et n'ai jamais vendu le moindre gramme de ce que je fais.
C'est peut être aussi une des clefs d'un bon apprentissage, car la demande pressante d'obtenir du bon et beaucoup dès le premier essai manque un peu d'humilité nécessaire à  la réussite du projet. C'est un art qui mérite vraiment de passer par les étapes d'apprenti, compagnon et maître.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

franchement je te conseil d'acheter une box (0.8m² à  1m² pour 400w) avec un extracteur bcp plus puissant, ton armoire tu vas avoir des fuites de lumières et elle est trop petite pour ta 400W, ça va chauffer bcp trop c'est sur et certain. Ton ventilo servira à  rien tu vas juste réinventer le four à  chaleur tournante.

Et même quand tu as tout le matos au top faut savoir que t'es encore nulle part le plus dur vient ensuite, est-ce que tu as la main verte ? t'as déjà  fait pousser des trucs ? Tes questions montrent quand même que t'as pas bcp étudier l'affaire et que tu prends tout ça un peu à  la légère sans vouloir être méchant. En demandant qu'elle lampe il faut utiliser entre la mh et la hps, c'est vraiment que t'as pas bcp fait de recherches, c'est vraiment le truc de base...

Dernière modification par douwegberts (14 septembre 2016 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

douwegberts a écrit

franchement je te conseil d'acheter une box ...

L'avantage d'une box est aussi que tout est prévu pour une installation facile (fixations pour le réflecteur, entrée et sortie d'air pour la gaine d'extraction, etc...).

Une bonne box coute un peu cher mais il faut voir ça comme un investissement.
Elle te fera des années...

Un autre conseil: tiens un journal de culture où tu noteras tout jour par jour (arrosage, quantité et type d'engrais utilisé, température, hygrométrie).
Ca te servira à  la prochaine session et t'évitera de faire 2 fois les mêmes erreurs (si si, on en fait toujours la 1ère fois !).

Quand au scrog, je ne pense pas que ce soit à  conseiller pour un débutant...
Cette technique nécessite une certaine expérience, et le mieux pour commencer est de laisser pousser "normalement", quitte à  avoir une récolte moins abondante.

Après, avec l'expérience, tu t'amélioreras d'année en année...

Bonne culture
NeoX

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
La dernière fois il avait des hallogenes puis un kit 400W neuf
la prochaine fois qu'il se connectera sur ce topic il aura un kit aéroponique+ box d'1,5m² + engrais metrop big_smile big_smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Et certainement un kit CO2. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
/forum/uploads/images/1473/1473871659.jpg

C'est bon les gars j'ai ma box.
C'est comment qu'on fait germer les graines maintenant ????
(ok ok je sors ^^)
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Z'êtes méchants...
Bon, faut dire qu'il y met un peu du sien... boulet

Hors ligne

 

Proypanoîd9-2DP 4 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2016
6 messages
Salut 77Nicoroweed,

Tu as l'air de ne pas connaitre grand chose du monde de la cannabiculture tongue Mais pas de panique il y a justement un site qui va te rendre expert dans l'art du "scrog", "one bud", "palissage" et autre substrat, pH, engraissage, rinçage, manucure, hygro, extracteur, Hps, MH, lumen et j'en passe punk1 Le Graal s'appel "Cannaweed" (tape sur google).

Une fois sur ce magnifique site 100% dédié à  la culture du cannabis (ici c'est plus accés sur la consommation), tu lira les guides pour débutant, dans la barre de recherche tu tapera toute les questions qui te titille et tu verra que moultes réponses apparaitrons !

Tu devras aussi flâner à  travers des centaines de journaux de culture, tu y trouvera des passionnés, comme toi, qui te montrerons pas à  pas leur cultures et tu y piochera d'innombrable conseils ! Tu verra leurs plantes pousser comme si tu y étais, tellement certain sont bien expliqué ! C'est ponctué de photos t'immergeant dans la croissance plus la floraison d'une jolie "skunk" ou d'une "jack herer", tu y verra aussi des "white widow" et des pur sativa grimpant jusqu'a 3m de haut dans des spots cachés en haut des montagnes !

Ca te donnera surement envie de faire une session en guerilla d'ailleurs ! Ca tombe bien tu aura 6 mois pour te préparer, trouver ton spot, trouver la variété la mieux adaptée à  tes besoins et à  ton climat. Tu mettra sur pied tous un tas de combine pour porter les 2L d'eau par jours nécessaire à  la croissance de t'a Early Skunk, qui a constamment soif en plein moi d'aout !

La culture du cannabis demande de la passion et une certaine rigueur, mais si tu prend le temps d'apprendre tous ce qu'il faut savoir sur leur vie et leur mode de fonctionnement, tes plantes te le rendrons au centuple !
Ne te lance pas à  l'aveugle avec la moitié du matériel indispensable.. Prend ton temps allume toi un gros fume_une_joint    et vas à  la recherche d'un max d'infos avant de te lancer dans un truc, qui, sans connaissance va te mené droit à  la déception.

Et bien sûr une fois t'a première session mené à  bien, une fois le séchage et le curing terminé (oui, tu sera patient) tu reviendra sur PsychoACTIF pour nous faire un Trip Report mémorable, de la claque que t'aura asséné ton premier pétard d'auto-production !
Et surtout tu relira ce post sur PA et tu voudra à  tous pris supprimé tes messages, tant tu aura honte d'avoir voulu faire pousser du canna avec un Halogène.

Dernière modification par Proypanoîd9-2DP 4 (15 septembre 2016 à  04:18)


«Â On s'habitue vite au nouvelles choses, ce qui a pour conséquence de leurs faire perdre en valeur. »

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le Graal s'appel "Cannaweed"

J'ai toujours trouvé ce forum imbitable. big_smile
Il en existe d'autres en français sinon. :)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
@Proypanoîd9-2DP 4: Ton post est juste.... convaincant
Tu m'as donné envie de m'y mettre aha

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Mister No a écrit

Le Graal s'appel "Cannaweed"

J'ai toujours trouvé ce forum imbitable. big_smile
Il en existe d'autres en français sinon. :)

lequels? je connais que FCF en francais mais bon doit y avoir 100 pers dessus dont 30actifs, cannaway devait fermé finalement non mais il est très inactif ...

En anglais pareil j'en connais pas des bons/actifs en 2016 du coup si t'as des adresses... là  par contre je doute pas qu'il y en ait vu ce qui se passe en ce moment ^^

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (15 septembre 2016 à  15:58)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Voilà , tu as fait le tour.
ICMAG est actif, mais je crois que comme sur les fofos espagnols, la partie en français est très peu active. Par contre, tu y retrouveras des interventions ou des présentations de breeders ou autres crosseurs passionnés. Tu dois aussi avoir plusieurs autres forums anglophones avec de l'activité.
En Espagne, tu vas trouver une forte communauté de growers décomplexés.
http://www.cannabisonline.es/foro/viewf … c6262a6d37
http://www.cannabiscafe.net/foros/forum.php
Pour apprendre les rudiments, les guides des forums français que tu as cités doivent être bien foutus et accessibles.
A noter que les infos d'un forum peu actif restent toujours intéressantes. A part le matériel et les sorties des breeders, peu de choses changent d'un point de vue technique ou biologique, pas besoin de se farder un inscription chez kikoolol and co.
Finalement, un forum peu actif va concentrer l'info au lieu de la diluer.^^
Je ne vais pas me faire des potes chez cannaweed, mais j'apprécie de très nombreux forumers et ex forumers de cette plate forme. Pis c'est marrant le jeu du filet garni où il faut deviner le poids de la récolte au gramme près.^^

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2016 à  16:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pour info cannaway est mort!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

77Nicoroweed homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2016
18 messages
bonjour depuis mon absence j ai beaucoup cherche alors j ai commence a mettre tout l armoire en bâche de survie pour la lumière , mettre l extracteur d air ,j ai achetée mes pots , j ai acheté un grillage je les mis a bonne taille j pas trop a quelle hauteur le placée ? ma lampe de 400W je la mettrais a 40-45 cm, je vais acheter un cool tube et tout se qui manque mais jcp ou acheté?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La couverture de survie c'est pas la peine ton armoire est blanche, et tu ne fera qu'augmenter la chaleur de ton espace de culture, la couverture étant isolante thermiquement parlant.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ma lampe de 400W je la mettrais a 40-45 cm* quand les plantes seront grande hein
sinon il faudra que tu test tes conditions climatiques pour voir si tu depasses pas les 26/28°c avec la lampe allumée

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
A la limite je laisserai les portes ouvertes perso, je ne fermerai que pendant les 12H de noir.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

77Nicoroweed homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2016
18 messages
oui j ai penser a sa les laisser ouvert pendant que la lampe est allumée , genre un petit peu , par contre pour la terre c est vraiment obliger le terreaux spécial cannabis ou je peux prendre 75% de terre mélanger avec du sable et tt 5 ( j ai lus sa sur internet ) ou juste du terreaux pour fleur je ne sais pas trop  !?  punk2big_smilefume_une_jointfume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Le terreau spécial n'est pas obligatoire...

Perso j'utilise du KB enrichi (en vente dans toutes les bonnes jardineries), ça marche nickel !
J'ajoute juste une peu de perlite pour faciliter le drainage, car ce terreau retient beaucoup l'eau et le canna n'aime pas trop ça...

En plus, ça me permet d'éviter l'engrais de croissance. Je n'utilise que de l'engrais floraison (engrais organique Biobizz "bio-bloom" NPK 2-7-4) à  petite dose.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Perso j'utilise du KB enrichi (en vente dans toutes les bonnes jardineries), ça marche nickel !
J'ajoute juste une peu de perlite pour faciliter le drainage, car ce terreau retient beaucoup l'eau et le canna n'aime pas trop ça...

En plus, ça me permet d'éviter l'engrais de croissance. Je n'utilise que de l'engrais floraison (engrais organique Biobizz "bio-bloom" NPK 2-7-4) à  petite dose.

Cela revient à  rajouter de la mozzarella di buffala sur une pizza congelée déjà  couverte de faux fromage "chimique". C'est mieux que rien, mais... Tant qu'à  préparer une pizza, il vaut mieux sélectionner chaque ingrédient.
Tu peux trouver un terreau compatible pour la culture organique et l'enrichir avec du lombricompost pour éviter une fringale dramatique, the fringale dramatique en croissance ou stretch.
D'autre part avec le lombricompost, tu vas booster la vie de ton substrat durant la croissance (acide humique/fulvique), rendant l'utilisation d'un engrais organique plus rationnelle et surtout plus efficace pour la flow.
D'expérience, rares sont les terreaux du commerce qui respirent la vie. Certains sont parfois idéalement composés, malheureusement ils ne sont pas aboutis si la matière ligneuse n'a pas été correctement dégradée par exemple, tu vas retrouver des copeaux de bois.
Ce même terreau sera bon dans quelques semaines/mois, le temps qu'une partie de la micro-vie s'installe correctement et finisse de dégrader complètement la matière ligneuse.
Il est tout à  fait possible par ailleurs de recycler son terreau et de le rendre de bien meilleure qualité et plus adapté à  la culture du cannabis que ce que tu vas trouver tout prêt dans le commerce. La fibre de coco et la perlite peuvent se réutiliser longtemps et s'ajuster à  ton mode de culture. Avec un composteur, en plus tu allèges tes poubelles en faisant des économies. drogue-peace
Après, faut penser à  la bouffe mais surtout à  la micro-vie qui va la rendre assimilable. Un substrat vivant, c'est un substrat qui sent bon, il sent carrément le sous-bois, l'organique, le champignon, la terre sous son aspect sucré, des arôme de haze pour le doux côté terreux. A partir de là , tu sais juste avec le nez que tu as un terreau qui va te permettre une culture organique rationnelle.
Cela demande bien entendu des contenants significativement plus grands que pour une culture avec un engrais minéral et donc plus de finesse dans les apports en eau. Vu que le substrat se tasse, pour qu'il respire bien, il faut qu'il soit assez léger, davantage que dans un contenant plus petit.
Un ajout de perlite parait une bonne idée si besoin.
Il faut plonger les mains et le nez dans le terreau, c'est bon pour développer les sens la culture du cannabis, avant même de récolter.

Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à  10:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@MisterNo dans le cas de notre débutant auteur du présent topic, un terreau semis/bouture (celui de fertiligène avec perlite) suffira largement. Avec un apport approprié en NPK et des graines "char d'assaut" qui pousse sans trop de soins.

Sinon on va pas s'en sortir vu le degré de documentation du gars....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En même temps, il ne s'agit pas d'un service après-vente et je pense que les infos que je donne peuvent être utiles pour d'autres lecteurs.

Avec un apport approprié en NPK

Justement, si tu utilises de pareils terreaux, mieux vaut utiliser un engrais minéral pour la suite et même dès le début. Un engrais organique parait moins adapté dans ces conditions, il faut être réaliste.

Sinon on va pas s'en sortir vu le degré de documentation du gars

Meuh non, il va se faire son expérience tout seul et sans nous. :)

des graines "char d'assaut" qui pousse sans trop de soins

Ou qui poussent malgré un excès de soin. big_smile
Il faut un cultivar qui supporte des mains bleues avant qu'elles ne deviennent vertes. La maltraitance est souvent due à  un excès de zèle.

édith : en relisant la discussion pour l'éloignement de la lampe, il existe un truc tout simple qui consiste à  laisser sa main 2/3 minutes sur la partie haute de la plante. Si la chaleur dégagée par l'ampoule devient désagréable au bout d'un moment, c'est que c'est trop pour votre plante. Il faut ressentir la chaleur sans que ce soit désagréable.
Cela permet d'optimiser la hauteur de la lampe avec un matériel hight tech et organique que vous avez déjà  sous la main. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à  10:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil débutant
par cousin, dernier post 02 janvier 2018 par dest77
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Débutant : 3 expériences 3 échecs, des conseils ?
par RandomUser, dernier post 03 juin 2022 par Curiosite
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Débutant Dans La Culture De Cannabis.
par RedBoo, dernier post 17 janvier 2015 par MicHAZE
  6

Pied de page des forums