Kudzu Remède contre l'alcoolisme

#1 
avatar
tarto homme
Nouveau membre
20 février 2015 à  00:02
Connaissez vous le kudzu ?

Des études ont montré que le kudzu peut réduire à  la fois la gueule de bois et l'alcoolisme ainsi qu'être utilisée dans le traitement de la cocaïnomanie. Le mécanisme n'a pas encore été élucidé, mais il pourrait être en relation avec le métabolisme de l'alcool et les circuits nerveux dans le cerveau.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 février 2015 à  10:14
Les plantes révolutionnaires anti-addiction, elles entretiennent toujours la même legende : il y aurait une solution magique pour stopper son addiction sans forcé....
CA N'EXISTE PAS !!!

Hors ligne

 

#3 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
20 février 2015 à  11:12
loin s'en faut ca n'existe pas et c'est meme un piege qui empeche de progresser que de donner du crédit à  ses vieilles légendes vieilles comme le monde..

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Il y a en effet des résultats préliminaires qui pourraient déboucher sur une commercialisation, un jour. Mais c'est vrai de nombreuses plantes et produits et le travail de la recherche et des labos pharmaceutiques est justement de tester l'efficacité et l'absence de toxicité. En attendant, mieux vaut se tourner vers des solutions éprouvées.
Vous préférez certainement que s'il y a des effets néfastes à  constater ils surviennent plutot chez les rats de laboratoire !!!!
Surtout que, comme le disent les autres forumers, les solutions miracles qui guérissent les addictés, "à  l'insu de leur plein gré" c'est pour le moment une pure fiction. On peut d'ailleurs se demander si c'est souhaitable, voir les efforts pour développer un vaccin contre la cocaine, qui supprimera , de gré ou de force, les effets de la cocaine mais n'empêchera pas les usagers de se tourner vers l'alcool, la depression ou le suicide.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 février 2015 à  13:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
20 février 2015 à  13:22
Pour ma part, le "remède" contre l'alcoolisme, et pour ainsi dire toute forme d'addiction (au moins aux produits, je n'ai pas encore suffisamment étudier les addictions sans produits) et l'auto-support.

Evidemment comme tout remède, il ne suffit pas à  lui seul, mais peut convenir, j'en suis sûr, à  tout le monde. Le plus difficile étant de trouver son véritable centre d’intérêt, et ce n'est pas aussi simple qu'il ni parait. Regardez le nombre de retraitéE qui regrette leur vie car n'ont pas fait les bons choix.
Au moment du choix de vie, ils pensaient bien faire (famille, logement, emploi, enfants...), mais bien souvent sur la fin se rendent compte que toute leur vie n'a été qu'un enchaînement de contrainte, et seul l'auto-support peut empêcher ceci, à  moins d'avoir eu la chance d'avoir pu faire tout un tas d'expérience sans sortir des marges.

Je te conseil la lecture du topic "gestion de l'alcoolo-dépendance", une discussion où les gens donnent leur "technique" pour contrôler au plus possible leur conso d'alcool.

Hors ligne

 

#6 
avatar
tarto homme
Nouveau membre
20 février 2015 à  14:51
Evidemment un remède ne va pas sans la volonté de guérir.

Refuser en bloc sans expérimenter quelque chose de nouveau c'est perdre une occasion facile à  essayer !

L'auto-support est la voie principale bien sûr, mais se fermer aux éventualités c'est dommage je trouve.

Je ne parle pas ici d'un miracle qui fonctionne ex-nihilo, sans l'accord de personne mais bien d'un remède, d'une aide naturelle qu'il est possible de prendre... ou pas !
Reputation de ce post
 
tout à  fait d'accord

Hors ligne

 

Je me répète mais le problème est "qui doit expérimenter ? le rat de laboratoire ou l'usager ?". En expérimentant sur une impression préliminaire tu prends tous les risques avec la petite probabilité de réussite.
Ce n'est pas parce que des traitements sont recommandés par les médecins et les pouvoirs publics qu'ils sont forcément mauvais. Et ce n'est pas parce qu'ils ne le sont pas qu'ils sont forcément bons.
Donc souvent il vaut mieux attendre d'avoir au moins quelques éléments de choix objectifs sur les "nouveaux traitements". D'ailleurs les médecins eux même feraient mieux de le faire un peu plus. La revue "Prescrire" ne cesse pas de le rappeler.
Je te rappelle que Socrate est mort de sa phytothérapie à  la cigüe  lollollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour à  tous,

Certes les solutions miracles n'existent pas mais lorsqu'on connait l'importance du cerveau dans la guérison (que ce soit via les placebo, ou la méthode chinoise qui permet de tromper le cerveau quelque part, en diminuant les doses aussi...)...bref moi je me dis pourquoi pas les plantes!
on sait de toute façon qu'elles ont des propriétés certaines, plus le cerveau qui peut leur en donner d'avantage.. tout ce qui peut se tenter se tente! :)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Damss
Nouveau membre
01 août 2016 à  09:00
Les remèdes miracle n'existent certes pas, mais comme le dit satanas, l'effet placebo n'est pas négligeable quand une personne qui en a l'envie, tente de se "guérir" de son addiction.
Il a été démontré que le kudzu n'a qu'une très faible toxicité et n'est pas néfaste pour la santé à  des doses de 500mg/kg a la suite d'essais médicaux.
cet article, fort sympathique explique les diverses études menées sur la plante en question: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti … x?doc=kuzu

Donc non, rien ne soigne une addiction de façon miraculeuse, mais on peu s'aider avec divers stratagèmes et je pense que les plantes en font parti (en ayant lu les effets et interactions médicamenteuses au préalable et en s'assurant qu'un minimum d'études on été faites sur le produit, un peu de rdr ne fait pas de mal).

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

#10 
Parislol homme
Nouveau membre
05 octobre 2016 à  13:52
Le sport aide pas mal aussi.

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
05 octobre 2016 à  16:23
En plus de l'auto-support, c'est la methoxetamine (MXE), qui m'a grandement aidé à  diminuer ma consommation d'alcool. A raison d'un parachute de 10mg tous les 2 jours durant 2 semaines accompagné de réflexion sur mes consommations : pourquoi buvait-je tant, pourquoi je me sentais obligé de me mettre à  l'envers à  chaque fois, qu'est-ce-qui me plaisait dans cette ivresse.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je buvait minimum 2L de bières par jour plus divers alcool, alors qu'aujourd'hui je peux passer 3 semaines sans boire, sinon je m'en tiens à  3 bières H******n par jour et 1 verre de vin. Il m'arrive d'abuser en soirée mais le lendemain je le sent bien l'abus.
A noté qu'il y a 15 ans de ça je buvais plus de 15L d'alcool divers et variés.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Actualité ]
Essai de la Psilocybine contre l'alcoolisme 
[Dernier message : 29 août 2022 par BlobDefoncé]

4
[ Actualité ]
Le Flyer : E-dito N°26 sur le baclofène utlisé contre l'alcoolisme 
[Dernier message : 29 novembre 2019 par Cusco]

1
[ Addiction ]
Personne ne sait que j'ai lutté contre l'alcoolisme pendant des années 
[Dernier message : 07 juin 2021 par prescripteur]

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16978 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS