Là  faut arrêter.... Bannissements encore et encore...

Publié par ,
6404 vues, 25 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Coucou tout le monde,

A l'équipe de Pschoactif, je sais que vous avez déjà  fermé plusieurs discussions similaires et que ca vous plait pas qu'on parle de cela, mais LÀ, franchement vous abusez et je trouve ca carrément révoltant.

D'habitude je vous soutiens toujours à  fond, et ne remets pas en cause vos décisions, mais aujourd'hui, je vois cette discussion https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 16#p244116 d'une meuf qui, effectivement, enfreint quelque peu la charte en demandant ce qu'elle pourrait prendre à  la place de l'alcool car depuis qu'elle prend la pillule, elle n'a plus aucun effet agréable. Du coup Mikykeupon a fermé la discussion, ok ok. Elle a posté UN SEUL message, et que vois-je sous son pseudo?

BANNI

Mais wtf les mecs? Vous êtes sérieux??!! Là  vous déconnez sévère. Elle n'a posté QU'UN message, qui enfreint UN PEU les règles, elle a pas demandé de plan, elle voulait juste savoir comment s'amuser autrement qu'avec de l'alcool en soirée. On aurait pu effectivement la corriger en disant qu'on pouvait pas lui faire la promotion d'un produit, mais on aurait pu à  cela ajouter qu'elle pouvait faire ses recherches sur le PsychoWiki, voir un peu les produits qui existent, qu'elle se fasse une opinion, et ensuite elle aurait pu nous poser ses questions concernant les substances qui l'intéressent, S'INFORMER des RISQUES, savoir ce qu'il faut faire ou pas faire, nous dire comment ca s'est passé, ou alors nous demander des infos sur le mode de consommation, tout ca tout ca...

Au lieu de ca elle s'est fait DIRECT BANNIR!!! Après seulement un message, et pas d'avertissement! Génial les mecs, ca c'est vraiment RDR! Elle va faire quoi maintenant? Elle va prendre ce qui lui tombe sous la main, le consommer n'importe comment, en prendre trop, faire une connerie, finir aux urgences, voire pire. Vous avez pensé à  ca? Et c'est un site de RDR ici? Wow.

C'est totalement irresponsable et je suis extrêmement décu de votre réaction. Si vous voulez me bannir pour avoir "osé" pointer une erreur grave de votre part qui pourrait éventuellement mettre en danger une personne, que vous avez bannie sans sommation juste parce qu'elle était un peu maladroite dans son PREMIER post, eh bien allez-y. Là  c'est plus du tout l'esprit Psychoactif que j'ai connu durant mes deux ans et demi sur ce forum, et si c'est comme ca à  partir de maintenant, je pense pas avoir envie de rester.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bah Micky c'est "Her Suprem Modérator" big_smile

Bon sinon il revient quand Mascarpone ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

yoshinabis a écrit

Bon sinon il revient quand Mascarpone ?

J'avoue


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf je veux pas les défendre mais je pense pas que ce soit possible qu'elle soit banni pour ça, ce serait choquant je suis d'accord avec toi.

J'ai aussi trouvé ça bizarre en voulant répondre a son thread mais je peux pas croire qu'elle a été viré pour si peu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Après ya peut être eu quelques chose d'autre. .. on ne sais peut être pas tout ... parce que c'est vrai que les  moderateur savent se montrer indulgent .... faut déjà  bien abuser pour se faire bannir

Dernière modification par coluche (13 octobre 2016 à  22:33)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je viens de lire le truc.
J'approuve Miky. (désolé les gars)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Coluche c'est clair qu'avec toi ils sont indulgents big_smile j'deconne ma poule.

snort cadeau pour m'excuser

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je ne te le fait pas dire  lol

Dernière modification par coluche (13 octobre 2016 à  23:29)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

yoshinabis a écrit

Je viens de lire le truc.
J'approuve Miky. (désolé les gars)

Ah ouais...? T'es sérieux? T'as pas l'impression que c'est un tantinet abusé? Tu te dis pas qu'y avait peut-être moyen d'être un peu plus pédagogue et l'amener à  utiliser Psychoactif d'une meilleure, afin qu'elle puisse s'informer et éviter des risques en testant des drogues qu'elle ne connait pas? C'est pas comme si elle avait insisté, ou insulté, demandé un plan, ou posté de la pub, etc...

T'es sérieux? Juste parce qu'elle a été maladroite? Bah franchement s'il lui arrive quelque chose en prenant une substance qu'elle ne connait pas à  une dose mortelle, j'espère que vous vous sentirez bien dans vos pompes en vous rappelant que vous l'avez jartée sans lui donner aucun conseil, parce qu'elle a posté UN message qui était pas tout à  fait en accord avec la charte.

Je reconnais plus ce site, et j'ai l'impression que les intentions ont pas mal changé, que la RDR avant tout n'en fait plus partie, et que l'abus de règlements et de modération a tué l'efficacité qui caractérisait Psychoactif quand je m'y suis inscris. D'où, peut-être, la baisse de fréquentation, de réponses, et le manque de vie et de dynamisme par rapport à  avant. Que des nouveaux inscrits n'aient pas de réponses à  leurs questions au bout de 24h ou qu'ils se fassent tout simplement dégager au bout d'un seul post pour ne pas avoir été 100% dans les règles, pas étonnant que les gens n'aient plus envie d'y venir. Pas étonnant que les gens n'osent plus s'exprimer sur des sujets sensibles, ou évoquer des pratiques taboues. Et pas étonnant que les gens parlent en mal de ce site.

Sur ce site, on parle sans cesse du manque d'ouverture d'esprit et de tolérance du reste de la société envers les toxicomanes, de son manque de compréhension, d'acceptation et d'empathie envers les usagers de drogue, mais j'ai l'impression qu'ici aussi on fait pas preuve de beaucoup de compréhension ou de tolérance. Entre la censure inutile, la fermeture de discussions qui "ne plaisent pas" et les exclusions abusives...

Bon allez, ca me suffit, je n'ai plus rien à  faire ici. Merci à  tous ceux avec qui j'ai pu discuter sur ce site durant ces deux ans et demi, j'ai moi-même beaucoup changé pendant ce temps; merci à  ceux qui m'ont conseillé ou guidé, et bonne chance aux quelques personnes que j'ai pu aider avec mes conseils, je vous souhaite à  tous une bonne continuation, du bonheur et de la réussite dans vos vies, de parvenir à  vous éclater avec toutes ces incroyables susbtances que l'Homme a découvert tout en préservant votre santé, votre dignité, et votre stabilité.

Pour avoir dans ma vie énormément déconné et souffert de par mon usage maladif de stups, je sais à  quel point on peut s'abimer et se mettre en danger avec ces mêmes substances, avec lesquelles on peut aussi se soigner, s'épanouir et prendre du plaisir. Je souhaite sincèrement que plus personne n'ait à  endurer ce que moi ou d'autres ont pu endurer à  cause de notre ignorance, inexperience et naiveté. Je souhaite aussi que Psychoactif reprenne ses esprits le plus vite possible et revienne à  ce qu'il faisait si bien auparavant, la RDR, en dépit de tout.

Bonne journée & bonne vie à  tous,

Leaf

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est vrai que c'est un peu hardos , il y avait à  mon avis moyen de lui dire cela autrement , surtout qu'elle n'a meme pas du vraiment comprendre pourquoi !
J'avoue que j'ai du mal à  comprendre certaines choses meme si j'ai bien compris qu'il valait mieux faire attention à  ce que l'on poste !
Il y a une énorme hypocrisie dans la société , qui malheureusement se reflete un peu ici aussi du fait de devoir respecter la loi Française !
Quand on voit d'un coté  les emmerdes que l'on peut avoir pour quelques grammes ou meme moins , de tel ou tel produit mais que d'un autre coté on ouvre des salles pour pouvoir injecter ces memes produits , pour moi il n'y a pas de plus gros signe de schyzophrénie que ça !
Tout ça est du grand n'importe quoi mais nos élus se complaisent dedans !
Ce n'est pas la salle de shoot que je critique encore une fois , c'est ce putain de cadre hypocrite au possible !
Il ne faut pas faire l'appologie ni inciter à se droguer mais à  coté de ça on voit des affiches de pub pour les alcools forts dans le metro et on vente les bienfaits du vin que l'on revendique haut et fort comme un des représentants  de la culture Française quand à  coté de ça on envoie en taule de petits dealers de shit et parfois meme des consommateurs ...
Pour moi la justice n'existe qu'à  moitié dans ce pays et la liberté pas plus que ça non plus !
On choisi pour les gens quelle liberté ils ont le droit d'avoir y compris quand ça concerne leur propre vie et qu'ils ne font de mal à  personne et ceci basé sur une morale retrograde et conservatrice au possible !
En effet PA n'a pas vocation à  promouvoir telle ou telle drogue mais d'unautre coté les gens passent leur temps à  raconter leurs soirées défonce et parler de leurs drogues preferées , à  raconter comment ils arrivent à  se procurer de la drogue sur le net ou je ne sais où et à  parler de leurs problemes à  utiliser des drogues mais si quelqu'un  demande conseil pour savoir quelle drogue elle pourrait utiliser, là  ça ne passe pas  !
On m'a reproché une fois d'avoir donné le nom d'une cité , quand à  coté de ça il y a des tas de posts où plusieurs cités ont été nommées et où personne n'a rien dit , alors ça peut surprendre !
Je comprend bien que PA se protège vis à  vis de la loi Française mais ça ammene à  differentes aberrations dans la pratique et parfois à  un certain deux poids deux mesures pas toujours compréhensible !
Ceci dit , je ne cherche pas à  dicter ni imposer quoi que ce soit et je ne pense pas que mon avis importe vraiment ici mais j'avoue que je suis en effet surpris parfois par certaines décisions.
Je ne suis pas pour la provocation gratuite mais j'admet etre assez attaché au principe de justice .
Je ne souhaite pas critiquer PA gratuitement mais j'aime bien dire ce que je pense .
Tout est une question d'interpretation de la loi et parfois ça ammene à  une certaine dureté qui n'est pas toujours comprise .
PA est un endroit ou les gens peuvent venir parler des problemes qu'ils ont et aussi des,moments agréables qu'ils passent en rapport avec les drogues , en espérant ne pas etre jugés et avoir du soutien de la part d'autres gens à  qui ils peuvent parler librement  et anonymement , tout comme venir chercher des conseils  pour pratiquer la RDR et on sait à  quel  point c'est nécessaire lorsque l'on voit le peu de connaissances que beaucoup de gens ont à ce niveau là  , alors il peut etre dommage de fermer la porte à ces gens plutot que d'essayer de leur montrer comment'mieux s'intégrer en respectant les regles du forum .
Autant il peut y avoir des gens qui les enfreignent volontairement et à  répétition ,,autant pour'd'autre c'est de la maladresse et ça ne serait pas plus mal d'arriver à  faire  la différence .
Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit je pense et qui ayant souffert de la discrimination contre les drogues dans notre société ,j'essaie de rester à  l'écoute ,d'exposer mon point de vue meme si il n'est pas toujours partagé par certains  mais toujours dans le respect des autres; la tolérance étant à  mes yeux une vertue ,tout comme la compréhension , la compassion et l'empathie .
PA a de bons cotés qui sont indéniables ,autant essayer de les améliorer et de faire comprendre aux gens comment y participer en essayant également de ne pas etre  trop dur avec ceux qui viennent demander de l'aide meme si c'est parfois avec maladresse car il ne faut jamais oublier que beaucoup de gens souffrent de la prohibition , de la stigmatisation et des idées préconçues sur la dépendance , que tout le monde n'y resiste pas aussi facilement sans se faire broyer par ce systeme schyzophrene et profondément injuste dans la manière dont il légifère et applique ces lois dans ce domaine   .
Je respecte le site et les gens qui y travaillent et donnent de leur temps pour le faire fonctionner meme si parfois je suis en désaccord avec certains mais j'essaie toujours d'en parler avec respect et le plus amicalement possible , afin d'essayer de me faire comprendre sans que les gens se sentent agressé meme si parfois je peux aussi etre maladroit comme tout le monde.

Dernière modification par Acid Test (14 octobre 2016 à  14:38)

Reputation de ce post
 
Entièrement d'ac avec toi sur la loi et la maladresse sufenta
 
tout a fait d'accord /Fenriz

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C'est marrant de lire cela car il y a quelques temps,  j'ai moi même trouvé certains post ou images désobligeant et pas digne d'un site RDR
Pas toute la modération certes, on a tous nos moments de faiblesse de mal être ou aider les autres est plus difficiles car comment aider quand soit même on en a besoin. Vous connaissez l'expression charité bien ordonnée commence par soi même.
Peut être suis je à  côté de la plaque
En tous cas ce fil de discussion n'est pas surprenant puis quand des avis convergent dans un même sens  ceci ne mérite pas réflexion...apaisée ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

surtout qu'elle n'a meme pas du vraiment comprendre pourquoi !

Bien entendu qu'il a compris et l'équipe a du le capter pour prendre la décision si rapidement ( compte multi ou utilisateur avancé qui pose des questions de noob ou destinées à  créer la polémique par attention whoring, mettre le forum hors la loi etc...)
Quand c'est fait volontairement, ça doit charcler rapido dans l'intérêt de tous.
Pour en revenir à  cette discussion, il me semble qu'il y a une autre sac à  main qui rode dans le secteur, prêt à  y aller de se conseils avisés de conso afin de créer la polémique.
Paul et Mique brisée dans l’œuf sur la discussion et c'est très bien même si finalement ça passera inaperçu de la part de l'équipe aux yeux de tous.

Ah ouais...? T'es sérieux? T'as pas l'impression que c'est un tantinet abusé? Tu te dis pas qu'y avait peut-être moyen d'être un peu plus pédagogue et l'amener à  utiliser Psychoactif d'une meilleure, afin qu'elle puisse s'informer et éviter des risques en testant des drogues qu'elle ne connait pas?

Salut Leaf, je partage l'avis de Yoshi et donc celui de Micky. Il s'agit d'un troll qui poste pour foutre le bordel jusqu'ici éventuellement.
Pour moi, il ne s'agit pas d'un sujet concernant la RDR et si le bannissement a été rapide, c'est signe de réactivité.
Faut pas exagérer, si quelqu'un a besoin d'un renseignement RDR, il va obtenir des réponses sur cette plate forme et même du soutien.
Là , le topic servait simplement à  choisir un produit en foutant le bordel avec un sujet sensible : l'incitation.
Sinon, il revient bientôt Mas ? fume_une_joint
C'est probablement le manque de communication autour d'un bannissements qui laisse la porte ouverte à  ce sentiment d'injustice ou tendrait à  le renforcer alors que ce n'est pas forcément le cas.

Il ne faut pas faire l'appologie ni inciter à se droguer mais à  coté de ça on voit des affiches de pub pour les alcools forts dans le metro et on vente les bienfaits du vin que l'on revendique haut et fort comme un des représentants  de la culture Française quand à  coté de ça on envoie en taule de petits dealers de shit et parfois meme des consommateurs

Je suis d'accord avec toi, comme toujours.
Pour l'incitation, difficile de faire mieux que ça et en plus c'est légal !

Dernière modification par Mister No (14 octobre 2016 à  16:09)

Reputation de ce post
 
cqfd yoshi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si c'est un fake on est d'accord, si c'est le croco on est d'accord mais si c'est une paumée qui s'est mal exprimé je suis de l'avis de Leaf et Acid, c'est trop rapide.

En ce moment je lis des vieux TR du site et y a des anciens qui auraient mérité de faire virer 10 fois si on les avait blâmé a la première embrouille.

D'ailleurs avant hier j'en ai lu un avec Yoshinabis qui pourtant est d'accord avec Micky et moi aussi je me suis déjà  emporté bêtement Yoshi c'est pas pour juger mais dire que nous aussi on a fauté.

Encore l'autre jour je me suis excusé a Leaf d'avoir mal interprété ses propos ce qui a donné une sur réaction de ma part alors que j'adore le lire.

Je suis contre le fait de virer a la première erreur mais je suis pas admin du site.

Pour Mas c'était sensé être temporaire non?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MrNo : "C'est probablement le manque de communication autour d'un bannissements qui laisse la porte ouverte à  ce sentiment d'injustice"

Si l'ambulance se fait tirer de dessus, c'est sa faute, elle aurait du expliquer ce qu'elle fait en trois exemplaires, bref se justifier. Se justifier sans cesse. En fait que les bénévoles soient à  votre service en protégeant le forum contre le trollage ne vous suffit pas, il faut encore qu'ils s'excusent de le faire.

Tout ce qui tourne dans le monde tourne sur la base de la confiance réciproque. Si au lieu de voir ça on préfère toujours chercher les poux à  ceux qui se bougent un peu, il faut pas s'étonner de leur inspirer pas mal d'indifférence, de lassitude et à  la fin, de ban pour essayer de faire que ce forum parle de RDR et non pas de poux sur la tête des modos. Non les modérateurs n'ont pas à  se justifier chaque fois qu'ils ont besoin de faire un ban. Bannir est déjà  très ennuyeux et barbant, donc non, ils n'ont pas à  rendre de comptes pour chacun de leurs faits et gestes. On leur fait confiance ou on va voir ailleurs, c'est très bien comme ça, personne ne retient ici ceux qui pensent que la modération fait des bans pour le plaisir.

Dernière modification par Syam (14 octobre 2016 à  16:36)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Salut Leaf, je partage l'avis de Yoshi et donc celui de Micky. Il s'agit d'un troll qui poste pour foutre le bordel jusqu'ici éventuellement.

Comment peux-tu être aussi catégorique? Tu as une preuve? Ou alors en fait c'est juste un soupcon?

Si l'ambulance se fait tirer de dessus, c'est sa faute, elle aurait du expliquer ce qu'elle fait en trois exemplaires, bref se justifier. Se justifier sans cesse. En fait que les bénévoles soient à  votre service en protégeant le forum contre le trollage ne vous suffit pas, il faut encore qu'ils s'excusent de le faire.

Tout ce qui tourne dans le monde tourne sur la base de la confiance réciproque. Si au lieu de voir ça on préfère toujours chercher les poux à  ceux qui se bougent un peu, il faut pas s'étonner de leur inspirer pas mal d'indifférence, de lassitude et à  la fin, de ban pour essayer de faire que ce forum parle de RDR et non pas de poux sur la tête des modos. Non les modérateurs n'ont pas à  se justifier chaque fois qu'ils ont besoin de faire un ban. Bannir est déjà  très ennuyeux et barbant, donc non, ils n'ont pas à  rendre de comptes pour chacun de leurs faits et gestes. On leur fait confiance ou on va voir ailleurs, c'est très bien comme ça, personne ne retient ici ceux qui pensent que la modération fait des bans pour le plaisir.

Oui effectivement il ne faut jamais remettre en question ce qui se passe, suis-je bête, je croyais qu'on était sur un forum, pardonne-moi! Le fait d'être bénévole ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Je suis moi-même bénévole dans un centre d'hébergement aux réfugiés, et pourtant quand je fais une connerie, c'est tout à  fait leur droit de me le dire et c'est à  moi de me remettre en question et de m'améliorer. Jamais je ne leur dirais "Ecoute, je donne 10h de mon temps hebdomadaire en plus de ma formation professionelle pour vous aider, alors je ne vous autorise pas à  critiquer mon travail!!".

Mais de toute facon, quoique je dise, quoique d'autres disent, quoique les modos fassent, en particulier Miky, tu te rangers toujours de leur côté comme un genre de demi-dieu qu'il ne faudrait absolument jamais blasphémer, tellement reconnaissant qu'on lui en est de ses bienfaits...

Les dernières réponses confirment ce que je pensais; Tétris et Acid Test, super content d'avoir pu dialoguer maintes fois avec vous, votre expérience et vos points de vue sont très utiles et votre honnêteté vous est favorable.

On leur fait confiance ou on va voir ailleurs, c'est très bien comme ça, personne ne retient ici ceux qui pensent que la modération fait des bans pour le plaisir.

Mais c'est bien ce que je suis en train de faire, je vais voir ailleurs, comme tu m'y invites si gentiment! En ce qui me concerne, j'ai fait mes adieux à  PA dans mon post précédent, et je les confirme donc ici, bonne continuation à  tous et encore merci à  tous ceux par lesquels j'ai beaucoup appris et qui m'ont permis de me sortir du trou noir dans lequel je me trouvais il y a deux ans et demi.

Grosses bises à  vous

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comment peux-tu être aussi catégorique? Tu as une preuve? Ou alors en fait c'est juste un soupcon?

Justement, je fais confiance à  l'équipe pour le ban, ils ont certainement d'autres éléments... Et le topic et un des ses suiveurs va directement vers de l'incitation chez un novice. Il fallait absolument fermer la discussion rapidement, c'est ce que j’aurais fait aux manettes.

Si l'ambulance se fait tirer de dessus, c'est sa faute, elle aurait du expliquer ce qu'elle fait en trois exemplaires, bref se justifier. Se justifier sans cesse.

Au contraire, autant je peux parler d'une  défaillance de communication, autant je peux appuyer des décisions prises sans cette même communication sur la base de l'évidence.

En fait que les bénévoles soient à  votre service en protégeant le forum contre le trollage ne vous suffit pas, il faut encore qu'ils s'excusent de le faire.

Personne ne demande ni d'excuses ni de justification. La communication s'impose quand un membre connu et non un troll se fait bannir, surtout si des messages ont été supprimés.
Entre s'excuser et communiquer sur la cohérence des décisions prises, il y a une marge.
Je pense que perso, un peu plus de com dans ces situations pourrait éviter le "cassez-vous si ça vous plait pas" et en prévention plus de travail sur des topics peu gratifiants pour ceux qui se cassent la nénette.

Mais c'est bien ce que je suis en train de faire, je vais voir ailleurs, comme tu m'y invites si gentiment! En ce qui me concerne, j'ai fait mes adieux à  PA dans mon post précédent, et je les confirme donc ici, bonne continuation à  tous et encore merci à  tous ceux par lesquels j'ai beaucoup appris et qui m'ont permis de me sortir du trou noir dans lequel je me trouvais il y a deux ans et demi.

J'ai essayé, mais je suis juste parvenu à  faire la grève de l'avatar. fume_une_joint
Ce serait dommage que tu ne participes plus.
C'est dommage aussi de laisser planer un sentiment d'injustice.

Dernière modification par Mister No (14 octobre 2016 à  17:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Pars pas Leaf, mec, t'es posts sont au taquet stylés !!
T'as un putain de vécu mec, tu peux pas partir pour ça yikes

drogue-peace

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est sur qu'un départ de Leaf m'emmerde plus que le ban qui si il n'est pas valable peut être contourné sans problème.
C'était toujours intéressant de te lire et t'as un vécu assez fou dans pas mal de domaine apparemment sans prétendre te connaitre.
Si c'est vraiment l'cas j'te souhaite bonne route l'ami et j'espère sincèrement que ça va continuer a rouler pour toi même si forcément la vie c'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Non franchement, on ne peut pas dire que la modération ait la "gâchette facile" ! À ma connaissance, c'est plutôt l'inverse, et l'équipe s'est infligée des situations pénibles –parfois interminables– par crainte d'envoyer malgré elle un message contraire à  ses valeurs.

Donc effectivement, la clef du problème est bien cette notion de confiance ; c'est clair qu'il appartient à  chacun de faire confiance ou non, mais je me demande comment on peut en arriver à  prêter des intentions malveillantes aux modérateurs de PA. D'autant que les bans sont décidés après concertation de tous les modos, ça ne se fait pas comme ça, sur un coup de sang de Miky ou de quelqu'un d'autre !


@Leaf : Ça serait dommage que tu partes ; je pense que les apparences ne reflètent peut-être pas le processus réel qui a mené au ban, dans ce cas précis.

Dernière modification par YourLatestTrick (15 octobre 2016 à  04:36)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@Leaf : fausse manip de ma part, je ne voulais pas mettre d'étoile jaune.

Serait il possible de la supprimer svp ? (je n'ai pas trouvé comment, si jamais c'est possible)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Tetris68 a écrit

D'ailleurs avant hier j'en ai lu un avec Yoshinabis qui pourtant est d'accord avec Micky et moi aussi je me suis déjà  emporté bêtement Yoshi c'est pas pour juger mais dire que nous aussi on a fauté.

J'ai pas compris Tetris, j'ai fait de l'apologie ou de l'incitation ? Ou tenté de mettre le forum hors la loi ?

Par contre oui je me suis emporté plus d'une fois oui.(et me suis fait bannir plus d'une fois aussi big_smile )
Mais je vois pas le rapport avec le sujet dont on parle.

Dernière modification par yoshinabis (15 octobre 2016 à  12:19)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
/forum/uploads/images/1476/1476528382.jpg


Dieu, rendez nous Leaf et Gorgonzola..svp

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Leaf reviendra...(c'est pas la première fois^^)
Par contre j'ai l'impression que la mozzarella est tombée au champ d'honneur...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous bannissons plusieurs membres par jour, sinon le forum serait un véritable champ de vente de prod et de demande de plans, et je ne parle même pas des messages provocs, à  coté de la plaque ou du type "vous connaissez le dosage du DXM", ou "quelle est la meilleur drogue pour se défoncer" ? .

Ce que je ne comprends pas, c'est que des personnes pensent que ca nous fait plaisir de bannir des gens ???? Il faut etre sacrément tordu pour penser cela...

Et à  ceux qui ne sont pas contents (et aux autres), je vous rappelle que vous pouvez adhérer à  l'asso Psychoactif  puis postuler pour être animateur. Ca vous permettra de voir l'envers du décors et peut etre de nous apporter des solutions.  Pour postuler, il faut nous écrire un message en décrivant pourquoi vous voulez postuler, quelles compétences vous pouvez nous apporter.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Mais arrête Pierre, on est grillé, c'est mort!
Ça y est, ils ont compris qu'on était de véritables censeurs, qu'on bannissait comme ça, comme une envie de pisser, juste pour le plaisir, et qu'on adore par dessus tout laisser les gens dans leur merde!!!

Au cas où pour certains, c'est bien sûr ironique, mais sincèrement, c'est chiant de devoir sans cesse redire que vous ne voyez et ne savez pas tout, que les choses sont bien différentes de idées farfelues que vous pouvez avoir.
Comme le dit Pierre, adhérez à  l'asso et l'animation, vous comprendrez que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être.
Et quand je vois certains parler de censure...... c'est vraiment déplacé.

Yoshi est bien placé pour savoir qu'on est assez cool (tu te rappelles sûrement de nos magnifiques joutes verbales par mp, mec wink ).
Arrêtez s'il vous plaît, avec vos théories du complot et vos délires de persécution récurrents.
Pour la énième fois, hormis les robots et les provocateurs, nous n'aimons pas bannir les gens, ce n'est pas quelque chose que nous faisons de gaieté de coeur!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Shaolin a écrit

Yoshi est bien placé pour savoir qu'on est assez cool (tu te rappelles sûrement de nos magnifiques joutes verbales par mp, mec wink ).

Je vois pas de quoi tu parles ^^
Ceci dit j'ai eu un ban d'un an moi, une pige et je suis encore la, a croire que je vous aime wink

pierre a écrit

Et à  ceux qui ne sont pas contents (et aux autres), je vous rappelle que vous pouvez adhérer à  l'asso Psychoactif  puis postuler pour être animateur. Ca vous permettra de voir l'envers du décors et peut etre de nous apporter des solutions.  Pour postuler, il faut nous écrire un message en décrivant pourquoi vous voulez postuler, quelles compétences vous pouvez nous apporter.

Heeuuuu non anim c'est un post ingrat, tu prends les caillasses et t'as même pas le doigt sur la gachette pour te défouler big_smile
Et même modo c'est un poste merdique.

J'ai assez officié dans ma crèmerie pour vous dire que votre taf j'en voudrais même pas.
Tu te fais chier matin et soir a tenir un fofo et tu te fais cracher sur la gueule par des forumers qui croient que tu es a leur service alors que t'es bénévole...

Je vous laisse la place avec plaisir les futurs anim et modos :)

Nan sérieux faut arrêter, le cas qui a engendré cette discussion mettait en danger l'asso, y'a pas a chier c'est ban et point barre.
Et je vous soutiens bande de nazis de la modération <3

Bon sinon il est ou Mascarpone ?

Dernière modification par yoshinabis (15 octobre 2016 à  23:11)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Encore une
par polytox, dernier post 02 janvier 2018 par polytox
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore videodrom !!
par xetubus, dernier post 29 mai 2008 par xetubus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore en colère la big!!!
par bighorsse, dernier post 13 mars 2009 par Chris
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums