Plus trop d'intérêt sur la prise solo

Publié par ,
10713 vues, 21 réponses
Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Bonjour, nouvelle ici, bien que je vous lis souvent sur différents sujets, puisque vous êtes toujours très bien situé sur google quand j'ai un interrogation précise :) bref !

Pour faire une présentation rapide, sans trop entrer dans les détails sans importances.
Femme, la trentaine, parcours assez classique :
- cannabis, alcool vers l'âge de 14 ans (jusqu'à  25 ans)
- mdma, exta, lsd, coke, alcool, à  partir de 18 ans (jusqu'à  28 ans)(reste que l'alcool léger (quelques bières et coke occassionnellement, voir rarement)
- antidepresseurs, anxiolytique à  partir de 28 ans (jusqu'à  encore aujourd'hui)
- héroine en sniff depuis 2 ans...
- subutex depuis 1 an...


Pour parler héro, puisque c'est de cela dont je souhaite parler, j'ai découvert ça avec mon compagnon (la quarantaine) qui consommait depuis longtemps (genre 15 ans), en trace, jamais de shoot !

Je lui ai fait la petite guerre et fine psychologie plus douce durant 1 an pour l'aider à  arrêter... sans résultats positifs, au bout de cette année, pour l'en sortir, j'ai commencé à  consommer occassionnellement, afin que ça soit "notre combat" et plus le sien seul...

Ca a duré 2 ans (pour en arriver à  aujourd'hui), consommation occassionnelle toujours ensemble, sur ces 2 dernières année, avec une moyenne d'une conso par semaine environ, parfois plus, parfois moins...
(j'ai des limites morales et financières).

Au bout donc de ces 3 ans de relations amoureuses, mon mec est venu s'installer chez moi... sauf que là , je me suis aperçue que sa consommation à  lui était bien supérieure à  celle que j'imaginais d'une par semaine... à  la maison, j'ai réalisé que sa consommation prenait toute sa priorité !!! (je passais bien après... après ses envies d'aller en chercher tard au lieu de partager un repas (alors que je me faisait tjrs belle pour lui) après nos travails et nos retrouvailles occassionnelles, puisqu'il se déplace beaucoup et plusieurs jours professionnellements)... bref sa came d'abord !!!

Je suis aussi suivie dans un centre d'addiction depuis 1 an et demi, car je voulais de suite, être entourée et aidée dans mes prises pour ne pas dériver.J'ai un psychologue avec qui je parle beaucoup qui m'aide à  garder le cap, de mon emploi, de mes passions, de mes objectifs et résoudre certains conflits interne avec moi même.Mon psy me disait : "vous êtes en couple à  3, moi, le petit ami et la came"Il m'a conseillé de bouger tout ça, et de trouver un autre dealeur que mon compagnon voir si je ne restais pas non plus avec lui que pour ça... parce que mine de rien, si dans ma semaine il ne m'amenait rien, j'étais décue et limite on commençait à  se faire chier s'il n'y avait rien (puisque lui, ne voulait pas faire grand chose sans came, pas de resto, pas de projets, pas de sport etc... !!!)

J'ai donc mis le "stop" à  mon compagnon qui était venu s'installer chez moi au bout de 2 mois de cohabitation, je lui ai expliqué que je ne voulais pas de relation trop poussée avec la came, juste une prise occassionnelle de temps en temps, mais surtout qu'on vive enfin autre chose que son rythme à  lui : came, boulot, dodo !
Une vie de couple avec des buts, envie d'avancer, construire une famille, voyager etc...
Je lui demandé de réduire ses prises (pensant aussi à  moi, ne pas sombrer)
Et que la came passe en dernier plan, je pouvais accepter le temps que ça prendrait, consciente que ça ne se fait pas du jour au lendemain (quoi que parfois)...

Il a pris de suite, la décision de me larguer, ne supportant plus mes exigences (qui était trop pour lui), il a préféré prendre ses affaires et partir... voilà  je suis en plein deuil de cette relation de 3 ans et j'ai encore énormément de sentiments, il a choisit sa défonce plutôt que de se battre à  mes côtés (dur à  encaisser sur ce que je représente... si peu ?)

Ne connaissant personne dans le milieu de la came, et étant malheureuse dans cette rupture qui est dure pour moi, j'ai eu du mal mais ces dernières semaines, j'ai reussi à  enfin me faire des contacts pour avoir ma conso... en persistant dans des endroits ou je pouvais trouver, j'ai mes contacts que j'attendais à  me faire depuis un moment.
Sauf que là , je m'aperçois... que prendre ma conso sans mon ex cheri à  côté, ne me procure pas grand plaisir, bien sur que je me sens détendue, bien... mais il me manque quelque chose d'énorme...
J'ai aujourd'hui, là  maintenant, lors de ma première prise solo après la rupture, la vraie réponse que mon psy attendait ou une autre version : "non je ne fréquentais pas ce mec parce qu'il m'amenait de la came, la came sans lui, sans nos délires, nos câlins, notre tendresse, c'est d'un vide sans grand intêret"

Et là , un mois et demi après qu'il m'ai quitté, je suis à  la fois soulagé d'avoir cette réponse... je n'ai même plus envie de consommer seule (sauf soirée avec des amis, ou je serais bien, sans même boire, juste quelques grammes et voilà )... ce qui est positif pour moi.
Mais ce qui me fait horriblement mal ce soir, c'est que "non je ne l'aimais pas pour sa came" j'ai finis par le croire... et là  ce soir je m'aperçois que non, puisque ma prise n'est pas joyeuse, limite un peu triste.

Les sentiments amoureux étaient tellement mêlés avec la came, que j'avais besoin de réponse... je l'ai peut être poussé vers la sortie pour avoir cette réponse ?...
mais maintenant, je regrette qu'il soit parti, je me retrouve seule, plus trop attirée par la came, puisque seule c'est bof !
Mais il me manque horriblement, j'aimerai tant qu'il revienne... qu'il diminue sa conso comme je l'avais prévue, que nos consos à  deux soient des extras occassionnels, comme on était si bien ensemble lors de ses soirées came, tendresse et câlin, et que nous avancions à  2 vers ce que je souhaitais moi, une vie épanouie avec d'autres plaisirs, projets, sport, passions, balades, sorties et came en dernier (ok ce sont mes envies, pas les siennes, mais elles lui auraient été bénéfiques s'il s'était battu un peu et épaulé par sa chérie en plus)... comment lui dire tout ça ? (nos contacts sont restreints en plus, puisque ça s'est mal fini comme la plupart des histoires)...

Dois je accepter qu'il ai choisit de vivre encore (même après 15 passé dedans) sa came seul encore et encore,  ou me battre pour lui ou le lâcher définitivement, ou lui révéler ce que j'ai compris ce soir ?...
La défonce à  perdue toute sa saveur avec ma solitude qui me pèse déjà  au quotidien, la défonce ce soir me renvoie encore plus que j'ai perdu celui avec qui la came était douce, agréable, mais par dessus tout, celui que j'aime énormément pour ce qu'il est lui (pas sa came seulement).

Je me sens si seule depuis un moment devant ces questions, savoir aujourd'hui que la came en solo n'est pas mon truc sera un bon remède pour limiter l'addiction, mais je n'ai donc plus rien non plus pour atténuer ma douleur...
J'ai tellement envie de lui dire que maintenant je l'aime pour ce qu'il est... lui je ne sais même pas encore comment il a pu choisir de laisser une femme jolie, pleine de vie, motivée, bosseuse, ambitieuse et aller seul vers la solitude et la destruction...

Merci de me donner vos avis, c'est très important pour moi !

Dernière modification par Lalilali (14 septembre 2016 à  01:45)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut Lalilali
Tu n'as aucune inquiétude à  te faire.
C'est fini il préfère la came.
Heureusement tu n'as pas d'enfant avec lui.
Il t'a quittée . Mais toi tu ne l'as pas quitté.
Quitte le et accepte d'être dispo pour une nouvelle relation. 
Tu as trente ans. Le temps passe si tu veux être maman. Alors regarde l'avenir avec confiance. A te lire tu démontres que tu es un bon partenaire et que tu  ne devrais pas tarder à  trouver un compagnon que tu aimeras et o( ou ) un papa.
Pour résumé: Laisse venir à  toi la Bonne personne et sois prête!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Lalilali a écrit

[!

Je lui ai fait la petite guerre et fine psychologie plus douce durant 1 an pour l'aider à  arrêter... sans résultats positifs, au bout de cette année, pour l'en sortir, j'ai commencé à  consommer occassionnellement, afin que ça soit "notre combat" et plus le sien seul...
[[/color]

Selon moi, grosse erreur.......Dans ce genre de "combat", sur toutes les expériences que j'ai pu voir, la came est toujours la plus forte.....

On ne peut jamais décider pour l'autre, même le plus grand des amours ne résiste pas face à  ça. Accompagner, oui (mais en gardant ses objectifs à  soi.Vouloir essayer d'orienter ou de décider à  la place de l'autre c'est voué à  l'echec même avec les meilleures intentions du monde.......

Clairement vous n'avez pas la même vision de la vie à  2 et de l'amour. C'est dur, c'est triste mais tu ne pourras pas y changer grand chose. Parfois il faut se faire une raison, penses à  toi d'abord.

Courage, avec le temps tout s'arrange.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

il a choisit sa défonce plutôt que de se battre à  mes côtés

Est-ce un choix de sa part ? Si il est accro, il fait un choix par défaut qui ne correspond certainement pas à  ta vision de votre séparation.
J'ai vécu une situation similaire ou presque car perso, je pouvais consommer à  condition que j'assure par ailleurs. ça m'a assez déconcerté que l'on accepte par amour mon gout pour les opiacés, tellement qu'ils ne sont pas devenus un soucis au contraire et ils sont restés occasionnels avant de disparaitre. Ton pote n'a certainement plus trop le choix et à  moins de se stabiliser avec une substitution, il devra rajouter course à  la came et gestion de la came à  son emploi du temps. Je comprends que tu ne veuilles pas porter ce fardeau chronophage et usant dans ton couple.
Bon courage pour affronter cette séparation.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2016 à  09:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

J'ai vécu une situation similaire ou presque car perso, je pouvais consommer à  condition que j'assure par ailleurs. ça m'a assez déconcerté que l'on accepte par amour mon gout pour les opiacés, tellement qu'ils ne sont pas devenus un soucis au contraire et ils sont restés occasionnels avant de disparaitre.

Idem, avant d'entamer ma période de 15 ans sans opiacés, j'ai rencontré une nana qui ne connaissait que le cannabis (et pas tous les jours), au début, elle a voulu tester la came en en prenant avec moi (pour partager mon délire), j'ai toujours refusé de lui mettre ne serait ce qu'un ongle là -dedans et c'est moi qui ai plutôt décidé d'espacer mes prises car je sentais que ça la faisait souffrir même si elle ne disait rien. Du coup, j'ai tant espacé mes prises que j'en suis arrivé à  ces 15 années sans rien....Je suppose que j'étais très amoureux et que c'était le moment pour moi d'arreter les conneries....Mais elle n'a rien fait pour ça d'autre que d'être ELLE et moi, MOI. Elle ne m'a JAMAIS demandé d'arréter ou même de diminuer.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
Tu as été plus que patiente avec lui. Il a choisi c'est la came d'abord. Faut que tu fasse ton deuil et en plus faire le deuil de la came qui d'après ce que tu explique ne te vas pas vraiment....et puis trouver un mec bien en prenant de l'hero ça risque de ne pas le faire si lui n'a rien a voir avec ça. ....t'es jeune, bosseuse, jolie donc reprends toi en main.....pas le choix. T'as encore une vie de famille a construire alors passes à  autre chose que lui et que la came.

En plus tu devrais plutot avoir la rage après lui, il t'as mise dedans.....perso j'ai jamais voulu faire essayer une femme.......et ce n'est pas arrivé qu'une fois que je refuse et que je passe pour un gros con, me faire même insulter...rien a foutre c'est nan.

Ont sait tous ce que ça donne quand on est dedans depuis un moment.......t'avais beau insister il aurait du refuser...la musique il doit bien la connaître depuis 15 piges nan ????

+1 avec mascarpone, moi aussi j'ai laché l'héro pour ma femme, certe ça n'a pas été simple, certe y-a eu des coups de canif dans le constrat, oui j'ai basculé dans l'alcoolisme et c'est pas mieux mais avec l'héro c'est juste pas possible de construire une vie de famille ou une vie de couple.

reprends toi..........wink

Dernière modification par toon77 (14 septembre 2016 à  13:59)


tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le truc c'est pas tellement qu'il préfère la came à  toi. C'est sans doute réducteur de présenter les choses comme ça. C'est que, à  tort ou à  raison, il doit sentir que quand tu lui demandes de réduire ou d'arrêter, tu t'immisces dans ses choix. C'est cette attitude que l'on a du mal à  supporter en tant qu'ud, même venant d'une nana qu'on adore.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
Oui certe mais on se rend bien compte du mal qu'on fait autour de soit......et que le choix que l'on fait est égoïste.

Ou alors le mec est pas assez amoureux pour lacher mais ça nous on ne peut pas savoir.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour moi, ce qui est égoïste c'est vouloir à  tout prix imposer ses choix. Mais bon, comme tu dis Toon, il y a forcément des trucs que l'on ne peut pas savoir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Bonsoir à  tous,

Je suis très contente d'avoir des réponses plutôt cohérentes, de bon sens et encourageante sur mon cas... merci à  vous, c'est la première fois que je peux parler de ça à  des personnes et je me sens soutenue dans mes démarches, remise en question, comprendre, avancer...

En effet, je lui ai fait cette petit guerre pendant 1 an, parce que c'était insupportable tout simplement de voir la personne qu'on aime se détruire... et pour moi la came c'était vraiment la pire chose, j'étais finis si je touchais à  ça, l'image que j'avais avant d'en prendre... c'est différent finalement maintenant forcément.

Ensuite les deux dernières années, j'étais en mode plus relax car je consommais occasionnellement aussi, donc là  aussi j'ai changé de discours, je laissais faire mais en lui disant que quand même il faudrait avancer et au moins diminuer, jusqu'au jour ou je lui ai dit avec énervement, suite à  plusieurs plans, moi qui l'attendait sagement, préparée jolie etc... et il arrivait toujours avec des heures de retard car il était partie chercher sa dose, à  force c'était trop pour moi ! Là , je lui ai dit, il est parti, comme j'ai raconté plus haut.

Sachant qu'il m'a souvent pleuré dans les bras en me disant "je veux m'en sortir, mais je n'y arrive pas"... il y a 2 mois il m'a aussi dit "si tu me lâches, je suis foutue"... bon c'est lui qui m'a lâché finalement.

Pour info sinon, il est sous métha depuis pas mal d'années !

Sinon il est venu il y a 3 jours, j'avais pris 1g et demi, puisque j'ai maintenant mon plan à  moi depuis peu, je l'avoue dans le but de l'attirer à  moi, le surprendre que j'ai pu trouver (lui qui galère parfois à  trouver), lui faire goûter une qualité plutôt pas mal et largement moins chère que là  ou il va lui, et espérer le faire revenir à  moi, je l'aime énormément donc forcément j'ai utilisé sa faiblesse pour le ramener vers moi (c'est bien ? c'est mal ? je ne sais pas, façon il aurait quand même pris ailleurs sans moi), et lui glisser en toute sincérité "j'ai maintenant trouvé mon plan, je flippe un peu car je n'ai plus de barrières sur ma conso", avant il était en déplacement donc j'attendais son retour pour qu'il me ramène quelque chose puisque je ne connaissais personne là  dedans... et là  pour le coup lui faire un peu réaliser qu'il m'a mis dedans, que je me suis mise dedans aussi volontairement pour partager son combat à  la base !
Pas le faire culpabiliser mais l'alarmer que nous avons besoin l'un de l'autre pour s'en sortir et se gérer, à  deux on peut être plus solides (enfin je pense).

Et là , j'ai enfin pu passer une soirée posée, sans reproches, ça me manquait de passer du temps avec lui depuis presque 2 mois de rupture, en plus avec le petit extra, nous étions bien c'est sur, on a beaucoup discuté de tout de rien, une soirée bien agréable, douce, même s'il n'y a eu aucun contact physique puisque nous sommes séparés (et pourtant j'avais tellement envie de le prendre dans mes bras avec tout mon amour pour lui !)

De là , nos liens se rapprochent, je m'aperçois qu'il tient à  moi car il me téléphone, là  il est parti aujourd'hui pour 10 jours à  l'étranger, grosse responsabilité professionnelle, bref il est à  fond dans le travail, mais il a pris le temps de me téléphoner 2 fois aujourd'hui, en début d'après midi et juste avant d'embarquer dans son avion (il avait pris de la came, je l'ai entendu de suite à  sa voix), sinon il connait mes angoisses, mes sentiments pour lui et il m'a dit "arrête de douter de moi, fais moi confiance, je ne vais pas me mettre avec quelqu'un d'autre... je veux être seul, et si je t'appelle c'est parce que, bien sur, que je pense à  toi, c'est difficile pour moi aussi, je pensais construire des choses avec toi... mais laisse moi mes 10 jours tranquille car j'ai un enjeu énorme professionnellement"... donc sentimentalement, c'est en stand bye, enfin pour moi, car lui il ne veut peut être plus jamais de moi, je ne sais pas, il s'exprime tellement peu.

Ok ok... lors de notre soirée, il m'a annoncé "je vais arrêter, je vais aller en cure ou quitter la région"... bon ça fait 3 ans que j'entends ça, nous avions d'ailleurs prévu à  deux de partir s'installer ailleurs dans quelques années, moi car je suis dingue d'une certaine région de france c'est mon rêve de vivre là  bas et lui pour fuir la came et tentation, je veux l'aider... j'ai cette envie viscérale de me remettre avec lui, et que la came soit récréatif, une ou deux fois par mois et par la suite avec le temps, peut être pour un petit plaisir à  deux, aux anniversaires, jour de l'an... le truc comme une bonne bouteille de vin, et que nous puissions enfin y arriver à  mettre ce truc au dernier plan !!!

N'est il pas assez amoureux de moi pour qu'il ai le déclic d'arrêter ? un homme amoureux arrête toujours s'il a réellement des sentiments ? (dites moi, même si ça fait mal j'encaisserai)

Je m'obstine, est ce peine perdue ? que faire ? (là  je pensais affectivement le laisser respirer, essayer de devenir amis (nous étions bien amis pendant 17 ans avant que ça bascule dans une relation amoureuse)...
et refaire un bilan de nos sentiments, évolution chacun de son coté dans quelques mois ?
(je pars à  l'étranger seule bientôt pour quelques semaines, ça accentuera la distance forcément)

Dois je passer à  autre chose ? il n'y arrivera pas à  s'en sortir seul ? c'est des mensonges son "j'arrête" ? (3 ans qu'il le dit... aujourd'hui à  14h, il m'a dit je passe chez BIP, je lui ai dit "ah bé tu vas consommer", il m'a dit "non c'est fini"... l'appel suivant à  17h, il était "fait" ! Bref ! le pauvre, je souffre de le voir se mentir à  lui même et je sais qu'il a mal de devoir mentir au fond.

Comment je peux l'aider ???...
beaucoup de personnes me disent que s'il s'en sort pas, il va certainement mourir dans quelques années, ça me fait si mal !!!

Et sinon puisque ma question était au départ : "aucun interet sur la prise solo", je confirme, une prise seule, je n'ai pas aimé... une prise avec lui ensuite (comme au bon vieux temps avant ces 2 mois de rupture, je me sentais hyper bien)...Même là , si j'ai parfois envie de passer un appel pour prendre quelque chose, je maintiens ma position, la prise seule (sans lui) n'a aucun intéret pour moi...Je prendrais peut être dans 15 jours avec lui à  son retour, ou avec une amie pour une petite soirée sympa... mais seule chez moi, non ça me rends pas plus heureuse... Je me sens sauvée moi (en partie), mais lui ??? comment faire ?

Je sais que mes textes sont longs, et je vous remercie de tout mon coeur vraiment pour vos aides, conseils etc !!!

Dernière modification par Lalilali (19 septembre 2016 à  03:29)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour je passe en coup de vent alors je vais pas trop approfondir mais de mon expérience le fait qu'il ne veuille pas arrêter n'a rien avoir avec son amour pour toi.
De même que le forcer a arrêter ne fera que ralentir le processus et lui rajoutera le poid de la culpabilité ce qui n'aidera en rien.
Dans mon cas même avec un ultimatum j'aurai pas arrêté et pourtant je l'aime mais personne à  a me dicter quand c'est le moment, y a que la personne qui peut savoir.
Quand j'avais plus de haut que de bas j'ai pris un tso puis je m'accordais quelques extras jusqu'à  l'arrêt total.

Ma copine consommait de temps en temps avec moi comme toi un peu mais juste un ou deux traits dans la soirée.

J'espère que ça s'arrangera entre vous mais vous avez l'air de tenir l'un a l'autre.

Fais juste attention a pas sombrer avec, c'est risqué d'avoir ton propre plan.
Reputation de ce post
 
Exact, C.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, tant que je passais par d'autres, j'ai pu avoir un usage occasionnel. Mais dès que j'ai eu un plan perso fiable, la tentation a été forte et surtout permanente. Le fait de savoir que dans la demie-heure je pouvais faire un aller-retour à  vélo et revenir avec mon matos, c'était irrésistible !
Et d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas un manque d'amour qui le ferait choisir la dope plutôt que toi mais plutôt le fait que te le mets dans une position où il ne se sent pas libre de ses choix, une sorte de chantage...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Complètement d'accord.
Je rajouterai que si en ce moment j'avais un plan fiable ou je peux aller a vélo je taperai quasi tout les jours....
C'est plus facile de rester sans quand on a pas de plan a proximité, même si pour le coup j'apprend rien aux gens qui ont connu ça...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans mon premier rapport avec l'héro, on se retrouvait entre potes pour faire un plan passer une bonne soirée, éventuellement garder un petit truc pour un plaisir solitaire. Mais c'est tout.
Quand tu as ton plan, l'héro devient une aide au quotidien.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Bonjour,
Non je n'ai pas repris depuis la dernière fois... et je reprendrais dans 10 jours surement un petit truc, j'arrive à  rester cohérente sur ma conso et la laisser sous mon contrôle, moi qui doutais finalement... et pourtant en période de rupture, ça m'aiderai bien, et non je tiens le coup.

Vous avez raison, j'y ai été peut être un peu fort en lui mettant la pression pour réduire, d'accord ça n'a rien à  voir avec ses sentiments peut être (voilà  qui me rassure aussi).

Pour l'instant les choses sont en "stand bye", lui étant en déplacement pro sur plusieurs semaines à  l'étranger et moi consommer seule, ça me dit rien du tout... au moins c'est clair.

On va laisser du temps, de la distance et on verra bien la suite, en tout cas merci, je retiendrai que s'il doit se re passer quelque chose par la suite entre nous, le laisser décider pour lui... mais je crains que notre histoire soit fichue à  cause de cette came... on verra la suite, mais je n'y crois plus trop.

Merci à  vous !

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
@ lalilali >>  très franchement.....crois tu qu'une histoire d'amour durable et constructive soit possible avec la came au milieu ?????

C'est trop destructeur, ça fausse tout.......

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Coucou j'ai reviens donner des nouvelles, 1 mois que j'ai pas pris d'H... bon par contre le subutex régulier mais je diminue les doses progressivement.
Ca aura été 3 ans de relation, 2 ans de conso (pour moi, lui ça fait 15 ans)... mais je pense avoir la force de passer à  autre chose, si on me propose occasionnellement de consommer ça sera avec plaisir, je ne peux pas cracher sur l'effet, mais avec des amis pour être bien...
Après 2 ans de prise en couple, la prise en solo ne m'interèsse pas (je me sens pas si bien que ça), donc ça prouve bien que cette consommation doit rester "festive" et "à  l'occasion" (genre 1 fois par mois, ou tout les deux mois)... plus besoin de subutex dans quelques semaines wink
Quand à  l'amour, je reste blessée, j'ai passé 3 mois seule, mais quand je dis seule, c'est vraiment seule, très dur, seul mon emploi me tient.
J'ai décidé d'avancer enfin, il aura fallu 3 mois de tristesse intérieure, solitude, perte de 5 kgrs, plus gout à  rien pour enfin me reconstruire, je suis déterminée depuis 1 semaine que ça tienne, retouver confiance en moi, ce que je peux avoir, zapper l'ex qui veut pas s'en sortir, et vivre de belles choses... je ne crie pas encore victoire, car j'y pense encore tout les jours, mais j'essaie chaque jour dans mes souffrances de tirer le positif et le temps fait son oeuvre positivement.
Merci pour vos réponses qui sont, pour la plupart, très réaliste ! C'est ainsi, même si c'est dur et ça fait mal.

Dernière modification par Lalilali (20 octobre 2016 à  06:07)

Hors ligne

 

Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Depuis notre rupture depuis 3 mois, il consomme 3 fois plus...
Moi qui voulait négocier, afin que la came ne soit pas la priorité dans notre couple, je lui ai dit, il m'a quitté... maintenant, c'est pire pour lui... tant pis, j'ai un coeur, mais je pense à  moi, comme il a pensé à  lui durant 3 ans... nos chemins se séparent (même si on se contacte un peu)
Je n'y crois plus, donc je vis pour moi, et je ne veux pas me perdre là  dedans.
Je trouverai quelqu'un de mieux j'espère... qui partage mes envies... et lui, bé il verra...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Lalilali,
Super content pour toi que ça se passe bien. Simplement en te lisant un truc me fait un peu flipper. Tu nous dis prendre du sub mais que ce sera fini dans quelques mois...
Je t'invite à  lire les témoignages sur la prise de subu régulière, en tso ou non. On arrête pas si facilement que sembles le croire. Même en réduisant progressivement. C'est même beaucoup plus difficile d'arrêter le sub que d'arrêter l'héro si tu consommes pas trop et de manière pas trop régulière. Désolé si ça te fait peur mais je pense que c'est mieux et plus honnête de t'avertir.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lalilali femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Tu as totalement raison, je réduis progressivement, le calendrier est bien établi et dans l'urgence aussi malheureusement, car je pars 3 semaines en Indonésie !
(enfin des vacances !!! et sortir de l'enfer quotidien : travail, rupture qui me bouffe, je souffre vraiment encore... c'est dur, 3 mois que psychologiquement j'en peux plus, quelques TS qui traînent dans ma tête etc... ça va me faire du bien, je veux me reconstruire moralement déjà , je pars en solo sac à  dos, au feeling des rencontres) mais impossible de prendre du sub là  bas !

Actuellement, je prends 1 jours sur deux (ou 3 parfois si je me sens bien) le sub 8 mgr, je pars dans 1 mois... Il me reste 4 semaines pour décrocher pas le choix sad

La semaine prochaine, je prendrais un jour sur deux du 4 mgr... etc... c'est rapide mais je peux y arriver !

La dernière semaine, avant le départ, faudrait que je sois à  2 mgr tout les 4 jours...

+ je prévois les médicaments légaux contre les douleurs au cas ou, anti-douleurs, décontractants musculaires, anti nausées, anxiolytiques, somnifères, anti-inflammatoires etc...

Je pense que si je suis à  2 mgr tout les 3 ou 4 jours la dernière semaine, ça ira bien !
C'est faisable je pense, même si c'est difficile j'avoue...
(ou alors je tente de mettre quelques cachets de sub, dans une boite de Dodormyl en soute (avec ordonnance au cas ou)... ou dans mon vagin (oups) c'est surement le lieu le plus sur...
Je déciderai si je vois que je tiens pas sur les dernières semaines...

Et par la suite, à  mon retour, avoir du sub en stock si je rechute quelques jours d'affilés pour pas être mal ensuite... mais le but est d'avoir une conso occasionnelle, une fois par mois par exemple et aucun substituts !

Dernière modification par Lalilali (20 octobre 2016 à  23:43)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
salut lalilali. l’Indonésie avec la came, c'est la peine de mort ou la prison à  vie, tu sais ça; fais gaffe qu'on ne te fasse pas un sale coup. Sois parano stp. En plus tu es jolie, je ne te fais pas de dessin.

le ménage à  trois j'ai connu ca avec mon ex qui buvait. Cauchenard, heureusement que mon avocat m'a dit d e me tirer ( il faut dire que mon ex a commencé à  délier et a voulu me tuer). J'aurai du partir à  sa première cuite. Elle préférait sa bière à  venir dormir avec moi, elle me trompait avec. Alors, je n'ai rien contre l'infidélité, mais on doit respecter l'autre.

Tu es seule, gentille  et jeune , c'est idéal pour refaire ta vie. Tu as l'air forte (sauf quand tu es amoureuse et on peut comprendre.)

reste avec ton psy car tu es passée pas loin du désastre.

Tiens nous au courant stp. prépare bien ton voyage. Donnes nous des nouvelles de ton sevrage au sub .

Tu es une femme magnifique et tu vas y arriver.

On pense bien à  toi.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui 4 semaines c'est dur pour décrocher. C'est un peu trompeur de prendre le 8 mg sur 48 h., ça fait 4 mg /jour quand même. Normalement en faisant les choses bien, par paliers, il te faudrait bien 6 mois pour arriver au bout et être clean. 
Bootspoopers a malheureusement raison l'Indonésie faut faire ultra-gaffe. Surtout ne rien prendre là -bas. Amener des subs, je sais pas trop si c'est un bon conseil. Peut-être faudrait-il te renseigner sur si c'est possible légalement...
Tiens-nous au courant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Une came trop dure et trop collante pour être sniffable?
par trolalol, dernier post 09 mai 2021 par trolalol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand l"héro n'a plus d'intérêt...
par MissTrip, dernier post 24 novembre 2013 par MissTrip
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience solo
par TheFox, dernier post 23 juillet 2023 par TheFox
  4

Pied de page des forums