Pour être sur de ne pas manger les mauvais :)

Publié par ,
8080 vues, 12 réponses
avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
/forum/uploads/images/1477/1477138179.jpg


/forum/uploads/images/1477/1477138137.jpg


/forum/uploads/images/1477/1477138105.jpg


Bonjour à  tous, je reviens à  l'instant d'une petite cueillette de psylocibe semilanceata, je suis à  95% sûr que ce sont les bons, 'mais je me tourne vers vous histoire d'avoir la confirmation que je ne risque pas de m'empoisonner big_smile

(Pour les 8 plus petits qui sont au milieu je ne suis pas sur, le pied me paraît trop épais )

À savoir qu'ils ont pratiquement tous un téton bien visible et qu'ils ont tous été récolté dans le meme champs ( ~1400m )

Voila merci en espérant avoir une réponse assez rapide je vous souhaite à  tous une bonne journée super

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Pour moi ça en est mais j'ai un doute parce que ils sont pas luisant ^^

J'attendrais l’avis d'autre membres !!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ça y ressemble .. mais pareil, j'ai un doute avec le chapeau. (pas luisant et " transparent " ).

                          ??? ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Jai eu la confirmation par un amis "connaisseur" ( ça fais 2 ans de suite qu'il va en cueillir ) que c'était les bons, sauf pour quelqu'uns qu'il était pas totalement sûr et que j'ai préféré jeté.

Pour le côté luisant, cest vrai que sur les photos on ne voit pas bien mais lors de la récolte ils était bien visqueux, et je pense qu'entre le temps que je les cueillis et le moment où j'ai pris la photo ils ont "sécher" un peu.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'une bonne heure apres les avoir ramassé ils ont tous changer de couleur en devenant jaune et qu'ils avaient justement perdu leur côté luisant.

Pour ceux que ça intéresse j'en ai manger 20 hier soir. ( d'ailleurs est-ce une dose faible ? ) les effets était surtout physique, l'impression d'être cloué au sol et de ne pas comprendre ce qu'il se passe haha, mais je m'attendais à  plus ( surtout au niveau des hallus, quasi inexistante si ce n'est les couleurs peut être un peu plus vive mais ce n'étais pas flagrant. )

Bonne journée à  tous super

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Pour moi a part quelques uns c'était bien des psylo (ça fait plaisir de pouvoir le dire pour une fois wink )

en dosage perso je mes prenais par 30 pour un effet léger. Après les hallucinations, il met arriver de ne pas en avoir avec un peut plus de 50 champis dans dans le ventre.

Il faut savoir lâcher prise, si tu es toujours dans l'attente des hallu elle risque de pas venir (c'était mon gros défaut wink ). Après les hallu c'est pas obligatoire ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Salut sphax,

Merci pour ta réponse concernant le dosage, il m'en restent 40 que j'ai fais sécher à  l'aide d'un appareil prévu pour sécher les champignons "classique wink " ça produit de la chaleur et ils sont devenus sec en un apres midi de séchage. ( d'ailleurs pensez vous que la psylocibine ait pu se dégrader ? ) Je ressayerai avec un peu plus pour la prochaine fois.

Tu as surement raison sur le fait du lâcher prise et de l'attente d'avoir des hallus, jai peut être voulu garder le contrôle de mon trip alors que j'aurai du me laisser aller totalement.

D'ailleurs quand on parle d'hallu, cest vraiment quelque chose de précis, genre voir des choses qui ne sont pas la ? Parce que j'avais l'impression qu'il y avait une ombre sur le côté de ma vue des fois, et lorsque je dirigeais mon regard vers cette ombre elle disparaissait. Et n'ayant jamais eu d'hallu je ne sais pas à  quoi m'attendre haha.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ne t'inquiète pas pour la dégradation de la psilocybine, la température d'un chauffage n'y suffira pas (à  moins que tu utilises un chalumeau lol ).

Concernant les visuels sous champis, il va plus s'agir de déformations, de modifications de luminosité/couleurs ou d'apparitions de motifs "aztèques" sur les murs, les plafonds, du moins en ce qui concerne les doses modérées. Après, ça va surtout être en fermant les yeux que le spectacle va se dérouler (fractales, visions plus structurées...).
A doses plus fortes, les visions deviennent plus prenantes. En revanche, je n'ai jamais eu de réelles "hallucinations", dans le sens où l'on prendrait pour réel ce que l'on voit (c'est pour ça que je préfère parler de visions). Les produits qui donnent de véritables hallucinations (plutôt sombres d'après ce que j'ai pu en entendre) se situent plus du côté des délirogènes comme la Datura. Pas d'inquiètude à  avoir avec les 40 psilo qui t'attendent!

Et félicitations pour la cueillette!bravo

Dernière modification par Teona Nacatl (24 octobre 2016 à  21:36)

Reputation de ce post
 
Très juste./JC

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir PsychedFox,

Je confirme aussi que ce sont bien des psylos
Le côté visqueux en fait c'est pour les champis frais, quand ils sont sortis depuis un certain temps ils sont secs même encore en terre. J'en ai ramassé pas mal de fois et il y a les visqueux et les secs (qui tirent plus su le blanc) avec le téton bien démarqué !

Pour les hallus, je n'en ai jamais eu sous champis (avec une dizaine de prises) alors que j'en ai eu sous Lsd
Les champis pour moi agissent plus en terme de perceptions et de sensations énergétiques

Pour le dosage 20 c'est léger, 30 une dose moyenne, 40 ça commence à  être intéressant
La dernière fois que j'en ai pris, j'ai fais 2 X 30 en espaçant de 2h et j'ai apprécié le trip dans la puissance et la longueur (mais aucune hallus)

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

yayass homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
21 messages
fait une empreinte de spore smile
pour plus tard

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Salut à  tous,

Merci bien pour vos réponses, sa confirme ce que je pensais au niveau des hallus ( principalement des déformations et intensité des couleurs ).

Yayass : des empreintes de spores ? Jen ai jamais entendu parler.. qu'est ce que cest ? thinking

Bonne journée à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Vu que le lien champimagik a disparu, je me donne la peine de gogoliser pour toi :

http://champignonscomestibles.com/faire … -de-spores

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Merci mister no,

si jai bien compris ça sert à  lancer une culture de champi ? Si c'est le cas je vai pas me lancer là  dedans, ça me paraît vachement compliqué. Je préfère de loin aller me balader dans les champs et faire ma petite cueillette.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Ce sont les bons.
Ils ne sont pas forcément visqueux. Je reviens tout juste d'une ptite récolte.
En vieillissant, avant de devenir tout secs ils ont tendences à  devenir plus blancs / beiges.
Pour être sûre également, je regarde en dessous du champi, ils sont marrons foncés presque noirs contrairement à  leur cousins ( pas les bons) fache-non-non qui sont soit marrons moyen ou beiges.
Bonne cueillette drogue-peace

Ptit ajout: pour les doses à  prendre,  idem que sphax

Dernière modification par 'Nrockandrolls (28 octobre 2016 à  13:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons bon a manger?
par SquichyBlouP, dernier post 08 juin 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Manger des truffes
par Oxar, dernier post 23 juillet 2019 par Grp
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce que je peux les manger ?
par Gonzoo, dernier post 19 octobre 2014 par sphax
  5

Pied de page des forums