grossesse et shit

Publié par ,
20600 vues, 8 réponses
fouche
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2007
3 messages
salut,

je viens d'apprendre que je suis enceinte. super nouvelle sauf que je suis par ailleurs une bonne consommatrice de shit.

quelqu'un aurait-il des conseils à  me donner pour réussir à  arrêter rapidement et/ou me dire quels sont les risques pour le bébé ??

ça fait environ 1 mois que je suis enceinte et que je fume quotidiennement...

merciiiiiiiiiii pour vos retours !

Hors ligne

 

séverine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2006
3 messages
salut,
fumeuse depuis 20 ans et maman, je me suis posée les mêmes questions au début de ma grossesse. Evidemment toute conso est plus ou moins néfaste pour le foetus; les pires sont
l'alcool et les stimulants (coke, X...) avec des malformations physique et psychique importantes.
Pour le H, les problémes sont visiblement les mêmes que pour une conso de tabac : petit poid, accouchement avant terme... Il existe tout de même peu d'étude scientifique à  ce sujet. Perso, j'en ai parlé au gynéco-obstétricien, il m'a évidemment conseillée d'arrêter de fumer mais je ne m'en sentais pas vraiment capable; du coup, il m'a recommandé de diminuer au maximun ma conso (je suis passée d'environ 15 joints/jour  à  2 ou 3), de limiter l'inhalation (de crapoter comme un fumeur novice) et surtout de boire beaucoup d'eau (je buvais 2 bouteilles d'eau par jour...les toxines sont plus facilement évacuées). En fait, en arrêtant une conso de tabac et de cannabis tu t'exposes plus au stress...et du même coup le bébé est lui aussi stressé. Pour cette raison, les obstétriciens te poussent à  diminuer mais rarement à  arrêter si tu n'es pas prête.
Mon fils à  la naissance faisait 2,9 kg, j'ai accouché à  8 mois de grossesse et il n'a eu aucun probléme de santé.
courage à  toi et good vibes.
Sev

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
si tu veux un bon conseil .... tu devrais utiliser un vapo ...

celà  te permettrait de continuer à  consommer un peu de thc .. sans pôur autant t'envoyer plein de goudron et de nicotine ... comme il n'y a pas de combustion...

j'ai fait un post sur le vapo

ICI

tu trouveras un bon vapo à  un prix raisonable j'ai mùis un lien sur l'autre ppost ...

mais si tu as des sous , le must du must en matiere de vapo c'est le volcano ./. mais c'est aussi le plus cher ... (pas loins de 500 euros je crois mais pour preserver la santé de ton bébé le jeu en vaut la chandelle je pense)

sinon, lorsque mon ex etait enceinte de ma fille , le toubib lui avait deconseillé de stopper completement au risque de faire une petite boule de nerfs voir pire ... à  savoir une fausse couche ... il lui avait demandé de diminuer le tabac et le cannabis au maximum ... mais bien sur celà  ne s'applique qu'aux gros consommateurs , pour les petits fumeurs le mieux est d'arreter au moins les temps de la grossesse .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
le rapport Roques n´a pas pu mettre en évidence un rapport entre une consommation de cannabis durant la grossesse et d´éventuelles séquelles chez les enfants de mères consommatrices.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
franchement ma fille dont la mere à  fumé pdt sa grossesse est en parfaite santé , elle vient d'etre accepté dans un super lycée international avec avis "très favorable" , elle à  quazi toujours été premiere de sa classe et n'a jamais eu de probleme de santé particulier (pas d'asthme ou autre probleme de ce genre) elle pesait 3,520 kg à  la naissance  ...

par contre bon dieu ce qu'elle est pas sportive ... faut la secouer pour qu'elle se bouge un minimum ... mais en dehors de ça ...

je pense qu'il est raisonnable de ne plus fumer 15 joins par jour... le mieux je pense serait de te contenter d'un ou deux le soir et si possible au vapo (tu peux en fabriquer un avec une simple ampoule , tu trouve tout sur les site cannabique genre cannaweed ou overweed etc etc)

voilà  ... mais bon si tu fume bcp c'est tres bien de penser à  reduire

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
Vaudrait mieux ne pas fumer que se soit le shit ou le bédot car le foetus ressent tout ce qui est nocif pour la santé de la mére comme  celui du foetus ou de l'enfant il est assez grand
donc pas de shit c'est vraiment déconseillé pour le foetus(comme pour la mére)
Et meme pour la santé des deux camp foetus et mére le mieux c'est de ne pas fumer

Hors ligne

 

fouche
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2007
3 messages
Merci beaucoup à  tous pour vos retours !

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Sativa
peux tu me donner des detail sur le vapo?c'est quoi,ou ça ce trouve?je suis un fumeur d'herbe invéteré et si je peux limiter les degats pour la santé ça serait cool.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et grossesse
par Mixabb, dernier post 04 septembre 2016 par Shaolin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et opiacés
par upsa26, dernier post 13 juin 2013 par upsa26
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Substitution et grossesse
par Cat, dernier post 16 juin 2011 par src1
  51
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums