Cueillette Psylo

Publié par ,
34010 vues, 72 réponses
slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Bonjour a tout le monde! je vous présente ma première cueillette! Enfin 4 ième après avoir ramassé masse de panéoles...   

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_568902IMG06101.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_918906IMG06031.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_388039IMG0616.jpg

Leur environnement, un champ bovin, ramassé en bordure d'une forêt de chêne et proche d'une rivière.
Le sol était peuplé de jonc aussi.

Je pense que les principaux éléments sont réunis, avant cueillette les lamelle était bien pourpres, j'ai été étonné de voir qu'une bonne heure plus tard la couleur a viré plus grise.

J'en ai trouvé quelqu'un par trois ou quatre sinon il était plutôt éparpillés. Certain blanc crème plutôt sec et d'autre marron brun visqueux.

Voila c'est ma première trouvaille, c'est quand j'ai décidé de ne plus chercher et de m'en aller que je les ai découvert! A ce moment il m'on envoyé un message du genre "coucou on t'a trouvé" x)  mais mon mental me fait douter ^^ qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Alors perso, je n'y connais rien du tout en champignons, par conséquent, ne surtout pas tenir compte de mon avis et le prendre pour argent comptant :)

Mais si j'ai encore de bons yeux et que j'ai bien tout retenu des leçons de sphax, je dirais que ce sont bien là  des psylos super "le téton, disait il, le téton! lol " hors, je vois bien là  la presence de petits tetons non?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Salut Mascarpone, "ah ça!! les anciens l'disait d'note temps!!"

Merci pour ta réponse, ou le tétons y est, certains sont bien prononcé voir pointu, voir même double tétons!!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Tes photos ne sont pas très nettes mais d''après ce que je vois ce sont bien des psylo.
La chance.., j'y suis allé hier, j'ai cherché une bonne heure et j'ai trouvé ... 1 psylo !!, tout seul, je ne sais pas ce qu'il foutait là  tout seul ce con. thinking , du coup je l'ai laissé en paix mais je vais quand même y retourner aujourd'hui ..

Bon voyage à  toi  :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

oui ce sont bien des psylo punk1punk2

@JC si il est tout trois solution:
-il est précoce et prépare le terrain pour les autres
- Quelqu'un a cueillit les autres
-ce n'est pas un psylo

;p sphax

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Super merci les gars!  j'en ai aperçu en Correze et Berry, j'ai l'impression que c'est une bonne année, tu es de quel région JC? bonne quête

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Sphax, je pense que la deuxième solution est à  privilégier car c'était bel et bien un psylo. Sûrement un vieux mâle solitaire ..  :)

Slashback, je suis du côté Alsace/Vosges dans " le grand est " .Voici 2/3photos pour situer le truc ..


/forum/uploads/images/1478/1478021806.jpg



/forum/uploads/images/1478/1478021673.jpg



/forum/uploads/images/1478/1478021611.jpg



Problème j'ai rien trouvé, que dalle, que nenni, walou ... thinking , à  mon avis les températures doivent être trop basses les matins maintenant.

J'étais à  1400 mètres aujourd'hui, dans des champs à  vaches, à  chèvres et même à  chamois ..!!

Hier j'étais un peu plus bas, 1000 mètres donc peut être moins froid le matin je ne sais pas.

Bref, c'est pas encore ce soir que je vais partir en voyage .. hmm
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Jc j'en ai jamais vus sur les ballons mais en même temps j' y suis allé qu'ente mai et fin aout. Mais la chaine est très jolie...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Normalement il y en a, le coin est réputé et les gendarmes y passent souvent ..
Peut être plus en septembre quant il fait meilleur.

Je ne sais pas trop, c'était la première fois que j'allais voir là  haut.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut,
Je suis de Bourgogne/ Saône-et-Loire, centre est pour mieux situer.
D'habitude par chez nous, c'est plutôt fin /septembre début octobre. Cette année, les psylos ont eu quelques semaines de retard j'ai l'impression.
Cette semaine la cueillette a été sympa, j'y suis allée avec une copine qui elle cherchait des roses et en a trouvé également, moi plutôt des psylos,  yen avait pas mal avec temps idéal,  frais le matin et humide mais pas encore de gelées, un peu de soleil l'après-midi,  températures pas trop chaudes.

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages

JC a écrit

Sphax, je pense que la deuxième solution est à  privilégier car c'était bel et bien un psylo. Sûrement un vieux mâle solitaire ..  :)

Slashback, je suis du côté Alsace/Vosges dans " le grand est " .Voici 2/3photos pour situer le truc ..


/forum/uploads/images/1478/1478021806.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478021673.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478021611.jpg


Problème j'ai rien trouvé, que dalle, que nenni, walou ... thinking , à  mon avis les températures doivent être trop basses les matins maintenant.

J'étais à  1400 mètres aujourd'hui, dans des champs à  vaches, à  chèvres et même à  chamois ..!!

Hier j'étais un peu plus bas, 1000 mètres donc peut être moins froid le matin je ne sais pas.

Bref, c'est pas encore ce soir que je vais partir en voyage .. hmm

Perso,  j'y suis aller il y a environ 2 semaines dans un coin réputé à  environ 1200/1300 mètres d'altitude

J'y suis aller avec un ami , on a tout fait.. les forêts.. les champs de vache ou pas...
Et on en a trouver 3 ......
Trop haut ? Trop froid ? Je ne sais pas.. Mais là , c'était la déception ^^
(Ps: on y était dès 9h du mat' et j'ai déjà  fait des cueillettes donc je les (re)connais ces petits trucs..)

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Merci pour les photos JC ca a l'air superbe ce coin. J'ai entendu dire que c'etait pas une bonne année à  champignon, dans le Berry y'a déjà  eu quelque gelées, et j'ai bien l'impression qu'une autre poussé se prépare. On a encore des bonnes temperature genre 10 la en Correze à  500 m d'altitude. Je sais que dans la Drôme on en trouve en août, peut être es ce trop tard à  dès altitude si haute... Descend d'la montagne!  big_smile

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je pense effectivement aux températures, même sans parler  psylo, y'avait pas de champignons du tout en faite ..

Passé les 1000mètres il est sûrement préférable d'y aller plus tôt.

J'habite pas aussi haut Slashback, d'ailleurs je ne pourrais pas à  mon avis, vu comment ça caillait ..!! Je suis resté une heure, pas plus, y'avait un de ces vent glacial à  te réveiller un mort .. smile.. !!

Je lâche pas l'affaire, demain j'descend d'ma montagne et j'y retourne ..

Fenouil, je ne crois pas qu'il y ai de psylo en forêt, sauf erreur de ma part c'est plus dans les champs.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages

JC a écrit

Je pense effectivement aux températures, même sans parler  psylo, y'avait pas de champignons du tout en faite ..

Passé les 1000mètres il est sûrement préférable d'y aller plus tôt.

J'habite pas aussi haut Slashback, d'ailleurs je ne pourrais pas à  mon avis, vu comment ça caillait ..!! Je suis resté une heure, pas plus, y'avait un de ces vent glacial à  te réveiller un mort .. smile.. !!

Je lâche pas l'affaire, demain j'descend d'ma montagne et j'y retourne ..

Fenouil, je ne crois pas qu'il y ai de psylo en forêt, sauf erreur de ma part c'est plus dans les champs.

Yep pour la forêt, mais fallait passer par les forêts pour atterrir dans les champs donc on regardais, d'ailleurs on a trouver des vesse de loup on ne cherchait pas forcément que des psylos .

À mon avis on était trop haut et trop tard. Il faudrait que je fasse un tour plus bas vu que vous avez l'air de dire qu'il y a encore des chances rasta

Hors ligne

 

Fonira12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
4 messages
Bonjour j'ai rammassé aujourd'hui des champis en me promenant dans un village de campagne, j'aurais besoin de vos avis pour savoir si ce sont bien des psylos

Leur environnement : ils étaient groupés tout rapprochés, dans l'herbe.
les photos :
/forum/uploads/images/1478/1478034331.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478034354.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478034394.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478034407.jpg


Voila, je me demandais si le fait qu'on les ais trouvé tous au même endroit, groupés, ne soit pas un signe prouvant que ce ne sont pas des psylos, voila merci .

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pareil, demain je retourne là  où j'étais hier,  900/1000mètres.
A mon avis quelqu'un a dû passer avant moi ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@forina renseignes toi avant de cueillir tout et n'importe quoi, ce n'en sont pas et sur tout on ne met jamais des champignon frais dans un sac plastique!!! ça les rends toxiques

;p sphax
Reputation de ce post
 
Merci pour linfo, nrock

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages

Fonira12 a écrit

Bonjour j'ai rammassé aujourd'hui des champis en me promenant dans un village de campagne, j'aurais besoin de vos avis pour savoir si ce sont bien des psylos

Leur environnement : ils étaient groupés tout rapprochés, dans l'herbe.
les photos : /forum/uploads/images/1478/1478034331.jpg

/forum/uploads/images/1478/1478034354.jpg

/forum/uploads/images/1478/1478034394.jpg

/forum/uploads/images/1478/1478034407.jpg

Voila, je me demandais si le fait qu'on les ais trouvé tous au même endroit, groupés, ne soit pas un signe prouvant que ce ne sont pas des psylos, voila merci .

Alors déjà  , personnellement en France, dans mon coin , je n'ai jamais vu de gros groupe de psylos et ce n'est en aucun cas un critère pour moi

Et non désolé je ne vois aucun psylocibe semilanceata sur tes photos , je ne voie n'y tetons , couleurs chelou, pas gluant, et chapeau trop recourbé voir même plongeant !

Juste pour savoir, tu les as ramasser ou ? Enfin, ca ressemblais à  quoi là -bas.

Mais bon courage et bonne chance dans tes recherche super

(Avant de les jeter attend au moins l'avis de membres + expérimenté que moi )

Dernière modification par Fenouil (01 novembre 2016 à  22:23)

Hors ligne

 

Fonira12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
4 messages
Merci pour ta reponse, malheuresement j n'ai pas pensé a prendre la photo de leur état avant le ceuillettes, c'etait a 350 metre d'altitiude, dans une etendu d'herbes de 100 metre carré

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Mammon Tobin est demandé pour expertise au forum psylo svp ...  :)

Ça arrive que le "gluant" parte  comme ça après la récolte non ? Attention je ne dis pas que ça en est mais ils ne restent pas beau et propre comme juste après la cueillette.

Bien vu pour le sac plastique Sphax.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Oui quand il commence à  sécher ils ne sont plus gluant mais ils prennent une couleurs bien caractéristiques aux psylos

Hors ligne

 

Fonira12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
4 messages
avant d'etre ceuillis ils étaient bien gluant, et pour le teton, j'en vois quand meme bien un la non ?
/forum/uploads/images/1478/1478037065.jpg

/forum/uploads/images/1478/1478037077.jpg

Hors ligne

 

Fonira12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
4 messages
et pour info, ils ont été assez endommagés le temps de les ramener chez moi

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
le téton n'est pas comme ça sur les psylos et comme Sphax ta dis :

'@forina renseignes toi avant de cueillir tout et n'importe quoi, ce n'en sont pas'

Il y a pleins de champignons qui ont des tétons mais ce ne sont pas forcement les bons pour autant

Par exemple dans ta derniere photo sur celui de gauche on voie vraiment bien que le chapeau est trop ouvert et donc la c'est pas bon ^^

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Sinon compare avec les photos du dessus, le teton est plus prononcé et effectivement le chapeau moins ouvert et aussi les pieds plus long et sinueux.

Ils sont un peu " bizarre " les psylo  S , je les reconnaît presque direct, un peu mystique avec leurs chapeaux ..

Dernière modification par JC (01 novembre 2016 à  23:23)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Mince j'ai pas pense au sac plastique... J'ai fait sécher les miens 2/3 jour et pour les transporter je les ai mi dans un sachet plastoc pendant 4h y a un risque?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tout dépends de l'aspect qu'ils avaient en arrivant chez toi, s'ils n'ont pas eu le temps de fermenter aucun problème à  priori. Il est préférable, comme avec tout les champignons, de les stocker dans un endroit aéré, genre un panier à  champignons  smile, surtout lorsque le temps est doux .

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Ok et bien pendant récolte dans un bocal ouvert et direct en séchage dans un garde manger à  l'extérieur mais à  l'abri du soleil, ok du coup je pense pas qu'il ai fermenté. Et il était peu humide/visqueux au ramassage plutôt blanc sec.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en 4 heures ceux du fond ont eu le temps de fermenter un petit peut , il est toujours difficile de dire si il y a un risque ou pas ... si il ont perdu de la consistance, si ils sont devenu noir ect pour moi c'est poubelle.

L'idéal c'est un panier ou une cagette , si vous en avez pas un sac en papier: les champignons sont des être vivant et ils ont besoin de respirer , privé de cette respiration ils développent des toxines qui sont dangereuse pour notre corps

;p sphax

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
J'espere qu'il y a plus de psylo que de champignon de bois, sinon la crise de fou rire sera light drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
par Mangeur de poney, dernier post 24 octobre 2017 par semilanceata25
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums