Mon médecin change mon dafalgan codéiné pour de l'Izalgi...

Publié par ,
24805 vues, 9 réponses
Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, je suis complètement deboussolée et aneantie. Hier je vais chez mon generaliste pr des douleurs fortes dans mon bras (tendinite il ne sait pas) et là  il decide de m enlever le dafalgan codeine que je prends depuis des années dont je suis accro, brusquement et me met IZALGI500MG/25MG opuim plus fort. je lui dis mais je ne pourrais pas me passer de la codeine, mais si. Je ne veux pas avoir une autre de^pendance encore plus forte. Je ne prendrais pas ce nouveau medicament . Mais comment faire pr qu il me redonne la codeine alors que je me sevrais tout doucement. J ai tres peur des effets de sevrage. pr l instant, j ai encore quelques boites pr une dizaine de jours . Qu en penserz vous ? Ma pharmacienne me dit que ce n est pas tres bon d arreter la codeine brusquement. En plus il me prescrit un 2eme anxiolitique. Je ne veux pas ettre shotéer. SVP quelqu un peut me dire sil a eu le meme cas Merci

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Panique pas, t'étais à  combien de mg de codéine par jour déjà ?
Et la codéine ça s'achète pour pas cher en pharmacie sans ordonnance... je n'encourage pas l'auto-médication, mais si ton médecin a fait (selon toi) une erreur, et que tu veux faire un sevrage moins brusque...
Tu vois ce que je veux dire ^^

Izalgi je connaissais pas ce truc, mais 25 mg de poudre d'opium correspond à  2,5 mg de morphine, ou 25mg de codéine base en gros... donc pas grand chose, mais je ne sais toujours pas combien de codéine tu prends par jour donc si ça se trouve ça peut être un outil intéressant pour te sevrer (si t'es dans les 100/150 mg par exemple).

Allez courage merci-1

(le vrai)Mammon ( demon1 )

edit: et pour les benzos, rien ne t'oblige à  continuer à  les prendre une fois ton sevrage terminé, tu ne deviendras pas accro en en prenant une 15aine de jours (ça met plus longtemps que les opiacés pour accrocher physiquement)
Donc prudence, bien utilisés c'est un outil très efficace lors du sevrage, mais si au final tu échange une addiction pour une autre...

Dernière modification par Mammon Tobin (29 octobre 2016 à  08:09)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Si tu tiens tant que ça à  la codéine, il ne te reste plus qu'à  faire toutes les pharmacies du coin et à  acheter des antitussifs en cachets à  base de codéine. Tu vas avoir droit à  des regards méfiants et des questions destabilisantes les premières fois, puis une fois que tu seras cataloguée camée ça passeras crème.

Après si ton but est de réduire peu à  peu les dosages tu peux toujours en causer à  ton généraliste qui te mettra sous codéine pure sans excipients (dicodin c'est ça ?). Bref, discutes en avec ton médecin, son but premier est (normalement) ton bien-être. Quant aux anxio, tant qu'on en abuse pas ça va, on est pas stone pour la journée. Il t'a prescrit quoi ?
 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En terme d'opiacé ton nouveau médicament (Izalgi) n'est pas "plus fort" que l'ancien.
Tu es à  quelle doses de dafalgan?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
izalgi 25mg d'opium et un médicament sorti fin 2015

Dernière modification par bebert80 (30 octobre 2016 à  15:32)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour et merci pr vos reponses. En fait je prends dafalgancodeine 4 par jour et là  brusquement il me met autre chose plus fort pr mes douleurs. Evidemment la panique me prend d ou ma terreur de manque la codeine. + j ai dejà  un anxio il m en remet une couche pr 3 mois. Je l ai appele et le revoit mercredi. J ai trop peur du manque et trop de medicaments en fait. + codeine et paracetamol je sais pas bien mais impossible de m en passer. Ce qui me provoque je pense une tension tres haute meme en ayant un traitement pour et là  alors il s en fiche complètement. le souci c est qu il ne m aide pas du tout concernant les sevrages. Là  je vais mettre les points sur les I comme on dit avec lui. prendre de la codeine pure je ne sais pas. le paracetamol je sais pas bon mais est-il dependant ? je ne crois pas. C est vraiment un truc de fou ces medocs.                                                             Tu dis qu Izalti est pariel ou presque que la codeine ?? bizarre quand meme puisque la pharmacie m a dit que c etait plus fort. Je vais donc voir ça Mercredi. Merci de me soutenir quand meme.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut à  tous ✌?️!

Alors premièrement mamoun comme l'a dit ton homologue tobin, ne panique pas !

Si tu prenais du d'Afalgan 500/30
Globalement Izalgi à  casiment la mm puissance, Avec surement une efficacité antalgique supérieur du à  la synergie des différents alcaloïdes de l opium, donc tu ne ressentira normalement pas de manque physique, tu n'as pas à  t'inquiéter
Le stress peut être la cause de bcp de problème et si tu t'en convainc tu peux ressentir un manque "Placebo" donc respire un bon coup fume_une_joint

Ensuite, si tu as réagis comme tu écris tes posts, c est à  dire Avec bcp d'anxiété, cest peut être Ca qui a fait quil ta rajouter un anxio !
Les quels tu prends (ou pas) ?

En tout cas le temps du Switch, Ca peut servir je pense si tu es vmt retissante.

Mais tu sais, passer D un opiacé à  un autre, Ca a souvent du bon, tu retrouves l'efficacité antalgique, tu peux avoir une lune de miel assez plaisante, et s'il ne te convient pas, tu pourras tjr l expliquer et repasser à  la code
Mais ne pars pas vaincu !

En toî cas bon courage et no Stress smiley-gen013


Si tu as des questions, je suis à  disposition !

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comme dit Zazou, tu seras peut-être ravie à  l'usage, ne pars pas sur un sentiment négatif, le nouveau produit n'est PAS plus fort sauf si tu le prends à  haut dosage. Trouve le bon dosage équivalent pour toi afin de ne pas avoir de manque et de ne pas non plus augmenter ta dépendance. Si cela ne marche pas tu pourras le signaler au docteur, mais tu pourrais tout aussi bien trouver ce produit plus satisfaisant que l'autre.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Alors je suis retournée voir mon medecin, este psycho je ne sais mais pas supporter les nouveaux, donc il m a redonne la codeine dafalgancodeine. je suis en train de faire un sevrage depuis une semaine soit 1/2 en moins par jour, si cela va, je supprimlerais l autre demi d ici 15 jours cela fera tjrs 1 en moins et j espère arriver comme ça à  la fin de ce truc qui pourrit ma vie. Merci à  vous de m encourager.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re bonjour (j'ai posté sur votre autre message),

prenez votre temps, même si ce n'est pas beaucoup dans l'absolu, c'est beaucoup pour vous. Aussi, prenez votre teemmpppsssss.
Qui va piano va sano.

Bon dimanche.
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Izalgi/codeine
par sweetcandy89, dernier post 08 septembre 2019 par guérir
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dafalgan codeiné - help
par watoo, dernier post 04 décembre 2017 par watoo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums