Alimentation, poid et drogue

Publié par ,
7816 vues, 12 réponses
avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Bonjour tout le monde,

J'espere que ça suscitera l'interet des gens mais l'atrophie d'une région du cerveau, qui est l'hypocampe serait provoqué par la mal-bouffe.

La prise de neuroleptiques, qui bloquent les récepteurs de la dopamine, favorise la vidange gastrique permet de manger plus. Les anti vomitifs comme le Vogalene sont des neuroleptiques.

Alors que l'obesité touche maintenant en France un français sur deux.

J'aimerai avoir l'avis général en ce qui concerne le soin de l'obesité grâce aux psychostimulants.

Elle ne paraît pas une bonne thérapie même si elle a été bannis des soins de cette pathologie.

Je sais pas si j'ai correctement lancé le sujet mais toutes vos remarques sont le bienvenue

Hors ligne

 

Boredemboii homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
32 messages
Bah en vrai je pense qu'une approche médicamenteuse du problème peut être vraiment bénéfique pour bcp de personne puisque ceux ci agissent sur des rescepteur chimique qui influe forcement notre façon d’être mais il fait tjrs voir l'impact que le traitement laissera a l’arrêt qui peut être parfois dévastateur aussi.

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Hello

En faite j'ai ouvert ce sujet après avoir vu l'emmission salut les terriens ou il en parlait.

J'ai pas de problème de surpoids mais je suis passé par de nombreux traitements ad et neuroleptiques que l'on distribue à  Gogo et qui font prendre du poid.

Alors j'aurai bien aimé avoir l'avis général un traitement bien dosé aux psychostimulants devrai être disponible pour perdre du poid...

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Beaucoup de stimulants à  base d'amphétamine ou d'éphédrine sont des coupe faim efficaces.
Le problème, c'est qu'ils ont aussi des effets secondaires : euphorie (ça c'est parfois recherché !!), insomnie, tachycardie, augmentation de la tension artérielle, etc...

L'éphédrine a été très utilisé dans les coupe-faim, elle est maintenant interdite à  cause de ses effets secondaires.

Je ne connais pas les traitements actuels des problèmes de surpoids, n'étant pas concerné non plus...

Pour les neuroleptiques, ils ont la réputation de faire grossir, mais est-ce vraiment le cas ?
Personnellement j'ai connu pas mal de gens qui en prenaient, dans le tas il y avait des gros et des maigres !
Bon, peut-être un peu plus de gros...

Les neuroleptiques rendant plus ou moins léthargique, il est possible que la prise de poids soit due aussi à  une activité physique moindre...

NeoX

Dernière modification par NeoX (20 novembre 2016 à  17:10)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

kaparka a écrit

Alors j'aurai bien aimé avoir l'avis général un traitement bien dosé aux psychostimulants devrai être disponible pour perdre du poid...

Oh mais dans les années 70 les amphétamines étaient prescrites à  tour de bras pour les problèmes de poids....(ma mère et ma grand mère en avaient à  la pelle c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu accès à  mes 1eres amphé....)...Ca a fini par causer tant de problèmes et provoquer tant d'accidents, le bénéfice, risques étant disproportionné, que la majorité ont été retirés de la pharmacopée pour cette indication...

Tu n'as pas vu ce film? wink qui reflète assez bien le problème...



Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

hommelaitue homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2016
4 messages
@Mascarpone excellent film !

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
C'est vrai que ce film est très parlant sur les danger des amphétamines dans le cadre d'un régime. Mais en même temps le surpoids est le deuxième problème santé publique après le tabac et avant l'alcool donc moi je suis un peu partager.

Ghb est très efficace aussi pour perdre du poids j'ai du mal à  comprendre qu'attende les services publiques pour agir. Ils attendent qu'on en arrive au même point que les états unis.

Encore en France on a quand même moins de malbouffe

Après les gens finissent par détourner les médicaments comme le médiator pour maigrir. ce médicament était très toxique alors je pense que mettre des traitements plus soft à  disposition avec un bon suivit serai une bonne chose.

Donc d'après ce que j'ai compris l'obésité provoque une atrophie d'une partie du cerveau et quand ça arrive jeune c'est visiblement irréversible ça me parait assez grave pour qu'on prenne les mesures nécessaire pour régler le problème avec la palette de RC disponible il doit bien y en avoir un pas trop toxique et efficace.

j'ai l'impression que les labo ne cherche pas assez de solutions

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

kaparka a écrit

j'ai l'impression que les labo ne cherche pas assez de solutions

Je suis en total désaccord avec toi. Désolé big_smile

Je ne pense vraiment pas que la meilleure solution soit à  chercher du côté de molécules chimiques et artificielles. Cette société a un mode de pensée déjà  complètement détraqué par rapport à  la médecine (et je bosse avec des médecins, je sais de quoi je parle wink ) Le nombre de gens qui attendent tout des médicaments et des médecins c'est incroyable!

Avant de toujours vouloir une pilule miracle pour tous les maux de la vie, il faudrait commencer par vivre de la manière la plus équilibrée possible, et ça commence par l'alimentation, le sommeil, l'hygiène et l'activité physique et mentale.....

Il n'y a pas d'obésité chez les indiens qui vivent au fin fond de leur forêt (le peu qu'il en reste) et de manière traditionnelle!
Tout comme autrefois, seuls les nobles et les riches souffraient de maux comme la goutte, le diabète et l'hyper tension.....Les pauvres eux, souffraient de bien d'autres maux.

Donner des anorexigènes ne résoudra jamais le problème, à  moins d'en prendre à  vie (qui sera sans aucun doute écourtée dans ce cas là !)avec tous les effets secondaires que ça implique à  la longue...

Je ne pense vraiment pas que rechercher une solution au problème de l'obésité dans les amphétamines soit la solution de choix et trés loin de là  même!C'est d'emblée s'engager sur une fausse route glissante, inutile et dangereuse selon moi.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si ça tiendrait qu'au labo il y aurait des amphetes dans toutes les baraques c'est pas le problèmes.
Pendants longtemps on en a distribué comme des bonbons et quand on voit le résultat....
Les gens qui sont gros a cause de soucis d'hormones et autres je pense pas que ça les aidera de plus rien bouffer et ceux qui sont gros parce qu'ils mangent n'importe comment ont qu'à  apprendre a manger correctement, faut arrêter le délire là .

On va pas distribuer du speed pour que certains arrêtent de bouffer comme des porcs quand même ?

Pour les neuroleptiques y en a qui font clairement grossir, perso j'ai pris 15kg sans changer de rythme de vie et de façon horrible avec visage bouffi etc... j'ai vite arrêter ce médoc qui me rendait difforme et alcoolique alors que je n'aime pas l'alcool a la base.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

Pour les neuroleptiques y en a qui font clairement grossir, perso j'ai pris 15kg sans changer de rythme de vie et de façon horrible avec visage bouffi etc... j'ai vite arrêter ce médoc qui me rendait difforme et alcoolique alors que je n'aime pas l'alcool a la base.

Avant l'avènement des TSO, tous les mecs et les nanas UD que je connaissais et qui allaient faire un séjour en prison de qqes mois minimum ressortaient complètement bouffis et avec minimum 10 à  15kg en plus! Ils étaient méconnaissables! vraiment! Et je ne pense pas que cela soit à  cause de l'excellente cantine des prisons big_smile....

Certes, ils arretaient de shooter contraints et forcés et reprennaient sans doute un peu d'appetit, mais c'est surtout qu'ils étaient gavés de benzo, ad et autres neuroleptiques contenus dans les fameuses fioles qu'on leurs donnait là -bas pour "supporter" les affres du manques (tu parles!mad ) soi disant, mais surtout pour les assommer et qu'ils fassent pas chier les matons avec leurs plaintes!

Reputation de ce post
 
c'est ça il y a deux poids de mesure dans la prise en charge médicamenteuse

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Ok mais je parlais pas forcement d'amphétaminique, de toute manière on y vient à  distribuer des psychostimulant à  nos gamins à  gogo comme au USA. Alors que la théorie que l'hyperactivité est dû à  un manque de dopamine dans le cerveau est plus que douteuse.

Les régimes en tout genre font beaucoup de dégât et nous ne sommes pas tous égaux face à  la prise. Je trouve que pour des personnes ayant une obésité morbide il faut réellement une prise en charge médicamenteuse après je ne dis pas forcément des psychostimulants.

Mais moi je ne serai pas choqué qu'ils doivent en prendre.

Pas suffisamment est fait dans ce domaine selon moi alors que le surpoids est le numéro deux des problèmes de santé publique après le tabagisme.

Mais ce n'est que mon avis, je le répète.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ba justement mes neuroleptiques etaient pour mon premier sevrage coke/héro que j'avais arrêté a la dur avec Zyprexia, benzos et AD (Effexor), le neuroleptique étant la pour stabiliser l'humeur.
Au début j'ai trouvé ça miraculeux malgré des raideurs emmerdantes et la pateuse cependant je me suis vite senti comme une coquille vide et j'ai commencé a picoler quasi tous les jours plus d'un demi litre de wisky en général pour quelqu'un qui boit pas... juste pour me sentir vivant.
Enfin bref a côté un Tso sub/metha/morphine c'est des vacances.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Les amphétamines médicales, ce devait être un vrai fléau : Elles ont rendu Jean-Pierre Coffe chauve !
Si ce n'est pas un crime, je me demande bien ce que ça pourrait être... fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer notre alimentation
par tarto, dernier post 22 décembre 2016 par Enilyme
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Best drogue pour...
par zowee, dernier post 08 novembre 2019 par Obsession
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Rêve et drogue
par MAWMAWmariie, dernier post 03 mai 2020 par MAWMAWmariie
  8

Pied de page des forums