A priori, j'ai plutot tendance à croire les résultats de Sintes qui est un organisme sérieux !
Je ne nie pas le fait qu'il y a pu avoir des
heroines analysés dans laquelle on a trouvé de la Strychnine mais je pense aussi que c'est une minorité !
Il serait interessant de savoir d'où viennent les produits analysés par le pote de Mas , car si ça se trouve ils viennent tous du meme endroit, ce qui pourrait expliquer qu'ils y ait eu plusieurs fois de la strychnine dedans, peut etre que ça vient du meme lot !
Mais bon, j'ai l'impression que tu fais un peu une fixation sur cette histoire de Strychnine !
Comme jel'ai dit plusieurs fois , la strychnine n'est quasiment ( j'aurais meme été tenté de dire plus du tout mais vu que Mas dit qu'il y en a dans certaines qu'il a faites analyser ou d'apres son pote , je ne vais pas nier ce qu'il dit ) plus utilisée depuis des décennies et la plupart des analyses faites en France ou ailleurs en attestent !
L'utilisation de la strychnine date des pillules et sirops contenant de l'
heroine, vendus en pharmacies , qui étaient faits au début du siecle dernier , époque à laquelle on pretait encore un interêt à l'utilisation de la strychnine comme tonique à toute petite doses .
Elle était utilisée comme dopant dans le sport et on en mettait en toute petite dose dans les sirops et pillules contenant de l'
heroine , utilisés comme antitussifs notamment à cette époque , avec la quinine , comme agents de saveurs.
Mais autant la quinine a continuée à etre utilisée ( et encore , elle a cessée d'etre utilis'e aussi depuis un moment ) vu qu'elle n'était pas dangereuse , autant la strychnine a plus ou moins cessé d'etre utilisée à partir des 80's en gros , voir meme avant je pense .
Quinne et strychnine étaient utilisées comme agent de saveur et tonique dans ces décoctions et pillules au début du 20eme siecle et ont continué à etre utilisés dans la
coupe de la dope pendant plusieurs décénnies , surtout par habitude , car elle n'avait aucun interet particulier et empéchait meme l'
heroine d'etre vaporisée correctement et ça fait maintenant des décennies qu'elle n'est quasiment plus utilisée du fait de sa dangerositée et parce qu'elle n'a aucun interet à l'etre , en plus du fait qu'elle n'était utilisée qu'en tres faible quantitée et que ce n'est pas la
coupe la plus simple à utiliser !
Elle est interdite à la vente en Europe dpuis le debut des années 2000 , sans parler du risque mortel en cas de mauvais dosage !
Donc , je pense qu'il est encore possible d'en trouver dans un petit pourcentage de
cames vendues sur le marché, puisqu'apparemment Mas en a trouvé dans des analyses mais je pense que c'est vraiment quelque chose de rare et que si c'était utilisé plus régulièrement , on en trouverait dans les analyses de
cames faites en Europe ou aux USA , hors ce n'est quasiment jamais le cas d'apres toutes les analyses que j'ai pu voir depuis des années !
Dernière modification par Acid Test (17 novembre 2016 à 19:25)