Roule ta paille encre alimentaire ou classique ?

Bonjour,

Nous allons faire nos propres roule ta paille, et la question de l'encre à  utiliser se pose. Je vois partout que c'est de l'encre alimentaire qui est utilisé mais l'imprimeur que nous avons contacté nous dit que ça n'a pas vraiment d'intérêt. Elle est plus longue à  sécher, et en partant du principe que les roule ta paille ne vont pas être ingérées, l'encre classique sèche ne comporterait aucun risque pour la santé ( il n'y a plus de plomb dans les encres). Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Equipe CAARUD 04

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
22 novembre 2016 à  16:20
Je suis en train de faire des recherches sur l'encre alimentaire, mais si les industriels utilisent de l'encre alimentaire pour les emballages nous sommes en droit de se poser la question de la toxicité de l'encre.

Durant le sniff, l'encre entre en contact avec les muqueuses nasales, il est plus prudent je pense d'utiliser l'encre alimentaire. D'autant plus qu'il arrive souvent d'aspirer ce qui reste dans la paille, donc de mettre un bout de la paille dans la bouche.

Concernant la loi, je n'ai trouvé qu'un texte concernant l'encre alimentaire en contact avec des produits alimentaires(1).

Source :
1- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Encr … sion-de-la

Hors ligne

 

Merci de ta réponse !
Vu comme ça, c'est vrai que l'encre alimentaire me semble plus adaptée :)

Hors ligne

 

Excellente initiative, ils ne sont pas simplement utilisés pour les pailles. super
Le soucis de rtp imprimés, c'est quand tu détournes l'usage quand t'as rien d'autre dispo. big_smile
Pour écraser les billes, je préférais un morceau de feuille d'impression blanche. L'opération est assez corrosive et j'ai déjà  effacé pas mal l'impression. T'as pas forcément un plastique de clope ou un A4 "propret" qui sort de la ramette sous la main. Il existe des broyeurs plastoc pour les gélules, mais je ne sais pas si il existe un dispo adapté aux micro-billes pharma.

Un exemple où la poudre est en contact même si Zaz a écrasé dans un plastoc de clopes :

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1479/1479858617.jpg

C'est donc très pertinent d'y penser. merci-1
Après quelqu'un qui l'utiliserait pour travailler un speed trop gras se retrouverait également avec un bon transfert d'encre. Le speed est souvent mal rincé et contient encore des solvants pas évaporés même si il n'a pas l'action abrasive des micro-billes de ské ou autres sophie.
Pourquoi ne pas "repenser" l'écrasage de microbilles sur le kit ? thinking Et qui pourrait aussi servir de surface "saine" pour "travailler" le produit parfois très compact.
En plus le format des pailles n'est pas idéal pour écraser des billes, en général, je prenais un morceau de papier plus grand pour sécuriser la pliure et écraser énergiquement en peu de passage de briquet le tout en poudre fine. Ceux qui travaillent des grosses quantités sur un roule ta paille doivent galérer, entre l'opi et les excipients, ça fait vite un gros monticule de poudre et c'est gavant de risquer de percer le papier.
Bonnes cogitations à  l'équipe.

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à  10:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
23 novembre 2016 à  12:31
Si mes souvenir sont bon certain RTP sont imprimer avec de l'encre pour emballage alimentaire et non de l'encre alimentaire. La différence c'est que l'encre alimentaire est comestible (fait a base de colorant alimentaire si je ne me trompe pas) alors que l'encre d’emballage est pas dangereuse à  faible dose ...

J'ai plus le cahier des charge qui avait était utilisé à  l'époque...

;p sphax

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS