Déprime.... Craving.... Fuck :-(

Publié par ,
6266 vues, 13 réponses
avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello, bonjour à  tous ! Je me suis déjà  présenté dans le forum alcool il y a un moment (et oui je cumule lol).

J'ai 32 ans et je vis en bourgogne (y-at'il des bourguignons dans la salle d'ailleurs ???) , poly-toxicomane depuis mes 16 ans. De la coke en passant par le crack, l'héro et l'alcool, et j'en passe et des meilleures...

Je suis aujourd'hui, et depuis plusieurs années sous TSO (méthadone 80 mg), et autant pendant des années j'ai réussi à  tenir le cap psychologiquement, malgré les cures, les rechutes, la HP, la souffrance physique et mentale, autant aujourd'hui je me sens à  cours de volonté.

J'ai coupé les ponts avec les vendeurs en tout genre depuis quelques mois, mais je me rends compte que je suis encore plus malheureux en étant clean (enfin je bois encore de l'alcool tous les jours mais je me tiens bien à  ce niveau là ).
J'arrivais à  me tenir à  quelques grammes d'héro par-ci par là  de temps en temps et ça m'allait bien, mais j'avais toujours ce sentiment vis à  vis de mes proches de ne pas être "sincère" quand à  mon arrêt des drogues...

Et aujourd'hui, tous les jours je ressens l'envie de consommer (h) , c'est horrible. J'ai plus vraiment d'amis, je suis très solitaire. J'ai un boulot cependant, tout va bien à  ce niveau là , mais j'ai l'impression de m'être privé d'un plaisir que j'étais arrivé à  juguler avec le temps, j'étais arrivé à  une consommation qui ne me mettais plus dans la merde, qui ne m'apportais quasiment que du réconfort... Et en la supprimant totalement j'ai l'impression d'être vide, et de vivre ma vie sans plaisir, comme un pantin. Du coup je me demande franchement ce qui est le mieux.... Continuer à  vivre comme un autiste à  plus rien faire et à  voir personne et à  économiser des jours de vie supplémentaires, ou à  recommencer à  profitement "gentiment" comme je le faisais et à  me sentir coupable par rapport à  mes proches....?

Pffff, des fois je me dis que je devrai vraiment arrêter de culpabiliser.. Mais putain j'y arrive pas

Désolé pour le roman, en plus je sais même pas si je suis clair

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut, ca va?
un peu d'indulgence à  ton égard te permettrait de moins culpabiliser.
cetait quand ton dernier extra?
ca a mis du temps a sinstaller le craving? Depuis qd est tu dans cet état?
je me retrouve dans tes lignes (d 'ecrits! smile)
Jai eu la chance que ca passe au bout d'un moment, pour linstant!
a bientot, courage!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut une bourguignonne dans la salle punk1

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Re-

Merci pour vos réponses ;-)

Grokik pour te répondre mon dernier extra remonte à  3 mois.... Et je t'avoue que je trouve déjà  ça "abusément" long ^^.... Je suis dans cet état de merde depuis 3 semaines 1 mois, avec l'envie irrépressible d'aller voir à  droite à  gauche pour chercher quelque-chose, au risque de me faire carotte ou autre. C'est grave quand même. L'indulgence c'est dur quand il s'agit de moi même. Pourtant j'en fais preuve (beaucoup trop souvent) chez les autres :-/

Merci en tout cas :)

Nrockandrolls, yes ! Une bourguignonne, cool !! Côte d'orienne ?

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Indulgence bien ordonnée commence par soi meme! wink
et vive le morvan libre!
big_smile

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
En gros ce que tu nous décris c'est "c'était mieux avec la conso que d'ailleurs je maîtrisais".

On dirait que tu voudrais une espèce d'autorisation de consommer. TU ne l'auras pas ici. Chacun doit suivre son propre chemin !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait tu es la preuve qu'on peut faire un PAWS sous TSO;
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Lis le wiki tu trouveras des données sur la prise en charge... mais tu t'en doutes pas non plus de miracle.
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en binaire : TSO= déprime vs conso=éclate

Continuer à  vivre comme un autiste à  plus rien faire et à  voir personne et à  économiser des jours de vie supplémentaires, ou à  recommencer à  profitement "gentiment" comme je le faisais et à  me sentir coupable par rapport à  mes proches....?

mais essayer de trouver un mode de vie plus épanouissant (en prenant le meilleur des 2 mondes pour en imaginer un 3eme), à  travers une psychothérapie, des activités sportives et personnelles (fuck !!) etc.. selon ce qui te branche et y compris une reprise contrôlée de la consommation si vraiment tu n'y tiens plus (Mais ,comme dit Pierre ce n'est pas un conseil de notre part mais un renvoi à  toi même=Chacun doit suivre son propre chemin !)..(et tu sais que la conso est semée d'embûches !!)
Ce n'est pas forcément facile mais deja voir qu'il y a d'autres portes peut aider.
Amicalement
PS si tu poses la question en 2016, je suis bourguignon franc comtois (Montbéliard) mais pas très satisfait de l'être. Pas par hostilité envers les bourguignons mais parce que je ne vois pas trop ce que la fusion peut faire de bien dans ma vie et celle de mes proches.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut menestrelle,

J'arrivais à  me tenir à  quelques grammes d'héro par-ci par là  de temps en temps et ça m'allait bien

Je consomme comme toi en extras et ça me vas très bien. Avec les années et la métha j'ai appris à  gérer et apprécier les petites douceurs sans pour autant mettre ma vie de côté et d'autres activité hors défonce.

Je côtoie des personnes de tout horizon consommateurs ou pas, c'est un bon équilibre (pour moi) .

Pourquoi tu te sens aussi coupable de consommer si t'assures ?

Comme l'a dit Pierre on ne peut pas savoir à  ta place ce qui te convient le mieux.

A toi de savoir regarder honnêtement en toi.

Au faite je suis un peu plus bas que toi, Saône et Loire.

D'ailleurs ya ptit concert keupon aux tanneries ce weekend punk1 big_smile punk1

Dernière modification par 'Nrockandrolls (09 décembre 2016 à  06:53)

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut!
Bon déjà , je trouve ça super bien de réussir à  rester occasionnel comme tu as l'air de le faire... super
Et franchement et te lisant... je me dis que si tu arrives à  gèrer ta conso, qu'elle ne te pose pas problème dans ta vie de tous les jours, et que tu ne tombes pas dans l'exces, et qu'en plus elle t'apporte presque que du positif...
J'aimerais réussir à  faire ça.
Après c'est sur que d'avoir autre chose qui te satisfait vraiment, une passion, ou qqch du genre, c'est peut être mieux, mais quand on n'en a pas on n'en a pas. On peut toujours essayer de chercher, mais bon...

C'est mon opinion, hein?! Je ne te conseil pas de recommencer à  consommer!! Mais, d'après moi,  je pense que c'est toujours mieux que de se torturer soi même, en étant obsédé par la dope, en en ayant toujours envie... C'est un truc à  se pourrir la vie ça...

J'espère que tu pourras faire le meilleur choix pour toi, celui qui te conviendra le plus! wink

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Menestrelle

tu écris

Menestrelle a écrit

.... Je suis dans cet état de merde depuis 3 semaines 1 mois, avec l'envie irrépressible d'aller voir à  droite à  gauche pour chercher quelque-chose, au risque de me faire carotte ou autre. C'est grave quand même.

De ton point de vue, ça peut paraitre grave...mais vu de l'exterieur, c'est plutôt positif, je trouve !!
Même dans un "état de merde"...tu résistes !! tu ne cèdes pas à  "lenvie irrépressible"...ce qui prouve qu'elle est quand même un peu "répressible" finalement...alors...comment tu fais au quotidien pour ne pas céder aux sirènes ? c'est probablement que la balance avantages/inconvénients fonctionne bien pour toi, même si c'est pas confortable, je te suis bien là  dessus... mais peut-être que les inconvénients de la conso (dont tu ne parles pas DU TOUT au passage en mettant uniquement en avant les bénéfices...ou en tous cas la nostalgie de ces bénéfices !!), ces inconvénients là  font finalement leur tâche de fond : te dissuader et faire un choix qui te convient mieux (même si c'est au prix d'une ambivalence relevant de la torture mentale parfois)...

je te trouve très courageux

amicalement

Dernière modification par psychodi (09 décembre 2016 à  12:41)

Reputation de ce post
 
Bonne remarque ! Nrock

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

Menestrelle a écrit

Hello, bonjour à  tous ! Je me suis déjà  présenté dans le forum alcool il y a un moment (et oui je cumule lol).

J'ai 32 ans et je vis en bourgogne (y-at'il des bourguignons dans la salle d'ailleurs ???) , poly-toxicomane depuis mes 16 ans. De la coke en passant par le crack, l'héro et l'alcool, et j'en passe et des meilleures...

Je suis aujourd'hui, et depuis plusieurs années sous TSO (méthadone 80 mg), et autant pendant des années j'ai réussi à  tenir le cap psychologiquement, malgré les cures, les rechutes, la HP, la souffrance physique et mentale, autant aujourd'hui je me sens à  cours de volonté.

J'ai coupé les ponts avec les vendeurs en tout genre depuis quelques mois, mais je me rends compte que je suis encore plus malheureux en étant clean (enfin je bois encore de l'alcool tous les jours mais je me tiens bien à  ce niveau là ).
J'arrivais à  me tenir à  quelques grammes d'héro par-ci par là  de temps en temps et ça m'allait bien, mais j'avais toujours ce sentiment vis à  vis de mes proches de ne pas être "sincère" quand à  mon arrêt des drogues...

Et aujourd'hui, tous les jours je ressens l'envie de consommer (h) , c'est horrible. J'ai plus vraiment d'amis, je suis très solitaire. J'ai un boulot cependant, tout va bien à  ce niveau là , mais j'ai l'impression de m'être privé d'un plaisir que j'étais arrivé à  juguler avec le temps, j'étais arrivé à  une consommation qui ne me mettais plus dans la merde, qui ne m'apportais quasiment que du réconfort... Et en la supprimant totalement j'ai l'impression d'être vide, et de vivre ma vie sans plaisir, comme un pantin. Du coup je me demande franchement ce qui est le mieux.... Continuer à  vivre comme un autiste à  plus rien faire et à  voir personne et à  économiser des jours de vie supplémentaires, ou à  recommencer à  profitement "gentiment" comme je le faisais et à  me sentir coupable par rapport à  mes proches....?

Pffff, des fois je me dis que je devrai vraiment arrêter de culpabiliser.. Mais putain j'y arrive pas

Désolé pour le roman, en plus je sais même pas si je suis clair

Bonjour ménestrelle ,

Déjà  un grand bravo pour ces quelques mois à  passer clean c'est déjà  un grand pas quand tu est dedans et que tu arrive à  t'en passer ne serait ce quelques mois tu a une certaine force en toi qui te donne envie d'y arriver .
Mais ce que tu dit quand tu sent un vide en toi c'est typique un déficit en endorphines et évidemment quand tu consommait tu en avait un apport chimiquement alors que maintenant tu te sent vide par l'arrêt mais je suis sur que si tu faisait un sport que tu aime en mode intensif pendant genre 2 heur tu verra la différence après !
Si tu fumé la cigarette essai de pas fumer quand tu te lève le matin tu prend un café tu te motive tu fait un échauffement de dix minutes mixte et tu fait un sport que tu aime comme le tennis le foot natation ou n'importe même de la course à  pied c'est bon et en complément tu peut faire de la musculation mais c'est pas assez intensif c'est en complément pour sculpter le corps la musculation mais c'est pas assez intensif pour ton cardio.
Moi aussi si je fait pas de sport une journée je vais broyer du noir à  mort la journée va être longue je vais m'énerver pour rien mais une fois que la séances est faite t'es en mode détente pour quelques heures et si vraiment tes motiver tu recommence et ainsi de suite tout les jours et je trouve que sa remplacé largement l'héro.
Bon courage à  toi .

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je comprends ce que tu ressens et pour moi , c'est d'un coté à  mettre sur le dos de la dépendance aux opiacés qui ne simplifie pas la vie mais au moins autant aussi à  cause de la stigmatisation de la société !
Beaucoup d'usagers sont passés par des parcours que je qualifie de dramatiques, où on les envoie en clinique ou en HP à  cause de leur dépendance et les sequelles de ces souffrances sont énormes !
L'usager n'est pas un malade mentale ,la dépendance et les problemes psychologiques  sont deux choses differentes !
Certains peuvent avoir des problemes psychologiques plus ou moins lourds mais d'autres sont comme la plupart des gens dans la société, surement plus sensibles pour certains mais ne nécessitent pas d'etre envoyés en HP à  cause de leur dépendance !
Ça ne veut ps dire que la prise de drogue n'engendre jamais de problemes psychologiques mais souvent ils sont soit là  avant , soit engendrés par la stigmatisation faite vis à  vis des usagers de drogue !
Certaines drogues peuvent causer des problemes psychologiques mais ce n'est pas le cas des opiacés meme si l'état de dépendance vécu dans une société où la prohibition rend la vie plus compliquée pour ces personnes , peut engendrer des dépressions et angoisses en plus de celles engendrées par le manque .
Mais ne personne dépendante qui a acces au produit dont elle a besoin n'est pas forcément depressive si les choses se passent bien à  coté dans sa vie !
Souvent la dépendance vient de problemes anterieurs qui font plonger dans la dépendance plus que l'inverse !

Si on remonte dans le passé,  une époque où les drogues étaient disponibles en pharmacie , beaucoup de gens en prenaient et ne vivaient pas leur dépendance comme une maladie mentale mais simplement comme une dépendance , avec certaines conséquences mais rien de plus !
Les prix des produits ne poussaient pas  les gens à  faire n'importe quoi et ils pouvaient s'en procurer facilement , ils pouvaient donc vivre une vie à  peu pres normale mais avec la prohibition on a rendu la vie des usagers tellement complexe et on les stigmatise tellement , que la société en fait des malades mentaux , que certains parents ont tendance à  envoyer en HP !
Mais est ce qu'on envoit en HP tous le gens qui sont dépendants aux opiacés à  cause de la douleur ?
Pourtant je peux vous dire que si vous leur coupez leur traitement du jour au lendemain , beaucoup vont etre prets à  tout et n'importe quoi pour trouver quelque chose qui les appaise , quitte à  aller chercher de l'heroine dans la rue comme c'est le cas aux USA quand les gens n'ont plus les moyens de payer des produits pharmaceutiques !

On a transformé la vie des usagers dépendants en un enfer dont on les rend responsable alors qu'ils ne sont que les victimes d'un systeme injuste ,hypocrite et repressif au possible !

Tous les médecins ,ou autres notables qui étaient dépendants aux opiacés en Angleterre pendant des décennies , étaient ils considérés comme des malades mentaux ?
Non, ils continuaient à  vivre leur vie malgré leur dépendance et ne se posaient pas la question de savoir si ils pourraient trouver un produit correcte le lendemain car ils avaient acces à  des programmes d'heroine pharmceutiques !

On a volé la dignité des gens qui dans certains pays , doivent se presenter deux ou trois fois par jour dns un centre pour avoir acces à  leur heroine médicale et c'est une honte de traiter les gens comme ça !
Est ce qu'on oblige les gens dépendants à  la morphine à  se rendre trois fois par jour dans un centre pour avoir leur traitement ?
Non, alors on devrait aussi laisser les gens dépendants à  l'heroine pouvoir avoir des prescriptions pour quinze jours ou un mois et leur foutre la paix , comme aux gens qui sont sous methadone !
Et pourtant à  un moment on forçait les gens sous metha à  aller la chercher tous les jours aussi , en pietinant leur dignité ; j'ai honte pour les gens qui approuvent ce systeme , ils ne valent pas mieux que tous les petites mains du nazisme qui disaient ne faire qu'executer les ordres qu'on leur donnait !!
Hypocrites, vendus, vous jugez vos semblables et jouez les garde chiourmes et vous ne valez pas mieux que les gens qui ont collaboré avec des régimes qui opprimaient certaines minorités à  cause de leurs differences qui ne faisaient de mal à  personne !

Les traitements de substitution ont surement amélioré la vie des usagers mais ils ne sont que des pis aller , une punition mise en place sous le joug de la morale parce qu'on redoute les cambriolages de pharmacies et la violence engendrée avant leur apparition , depuis qu'on a instauré la prohibition , alors on a trouvé un moyen pour calmer le climat et rendre les usagers dociles comme des moutons mais sans qu'ils puissent ressentir le moindre plaisir par la substance qu'ils prennent ; c'est la lobotomie chimique !
On abrutis les gens de medocs dont ils n'auraient pas besoin si ils avaient acces au produit dont ils ont besoin et encore moins si la société dans laquelle nous vivons n'engendrait pas autant d'inégalités !
On les rend esclave d'un produit dont non seulement ils sont dépendants mais qui ne leur apporte aucun plaisir et n'adoucit ni leurs angoisses ni leur état dépressif !
Si ils ont accepté la déendance à  l'heroine malgré ses inconvéniants, c'est qu'elle leur apportait une certaine paix interieure que les produits de substitution ne leur apporte pas !
Mais dire ces choses là  , dire la vérité n'est pas bien vu dans la société et c'est pour cela que lorsque l'on se fait arreter pour stupéfiants , on vous fait expier vos fautes au tribunal comme l'inquisition le faisait avec ceux qui osaient se dresser contre les mensonges et injustices de l'église !
On vous force à  dire que vous regrettez et que vous etes fautifs ,pour essayer d'avoir la grace de vos juges comme celle du clergé qui dirigeait la main du bourreau !
Et ceux qui osent assumer leurs actes et les revendiquer en n'acceptant pas d'etre criminalisés , sont les hérétiques des temps modernes !

Dernière modification par Acid Test (10 décembre 2016 à  14:47)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Comprenez moi bien , je ne dis pas que la dépendance est agréable à  vivre mais elle est rendue beaucoup plus compliquée par la prohibition et le fait que beaucoup ne se sentent pas bien avec leur traitement de substitution !
Et la seule,chose qu'on leur propose est d'augmenter les doses ou de rajouter des antidepresseurs et anxiolytique qui ne peuvent pas apporter aux patients ce que leur apporte un opiacé qui leur fait l'effet qu'ils en attendent !
Et c'est pour ça qu'on voit de,nombreux cas où les gens mélangent ça , avec en plus de l'alcool et des stimulants divers et variés pour essayer de trouver un état dans lequel ils se snetent bien , avec toutes les conséquences négatives que l'on connait !
Il n'est pas rare de voir des gens passer au crack parce qu'ils ne trouvent pas d'heroine correcte et d'assister à  la dégringolade de la personne alors que sous heroine elle arrivait à  controler sa vie bien mieux qu'avec d'autres mélanges qui ont beaucoup plus de conséquences négatives sur le cerveau !
Qu'on leur laisse avoir acces à  celui qui leur convient et là  ils,pourront etre à  meme de faire le choix de,savoir si ils preferent continuer à  le prendre ou se liberer de leur dépendance et au rythme qui leur convient !

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Moi aussi sous TSO avec de gros craving pourtant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craving avec l’héroïne ?
par Benzo, dernier post 10 févier 2018 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums