Codéine et antihistaminiques

Bonjour à  tous :)

Consommateur occasionnel de codéine , j'aimerais éclaircir certains points dont je n'ai pas trouver de réponse.

Je prend du padéryl environ une fois par semaine pour l'instant sans antihistaminique a raison de 8 comprimés.

1) J'ai lu que le cacheton contenait du dioxyde de titane qui serai nocif a l'air libre , j'ai l'habitude de faire fondre l'enveloppe rouge dans de l'eau chaude puis d'écraser les cachets puis de les avaler. J'aimerai savoir si j'inhale ce produit et ça dangerosité.

2) j'ai voulu augmenter les doses et j'ai essayer 9 comprimés mais c'est commence à  gratter sévère.
J'ai plusieurs antihistaminique : prométazine et cétirizine.

J'ai lu que le 1er provoquait pas mal d'effet secondaire et rend le trip plus assommant ce que je ne souhaite pas .

Le deuxième n'est pas sédatif et a l'air mieux .Y'a t'il des retour d'expérience car cette associations est plus rare.
Au niveau du dosage cet 1 ou 2 cachets de 10mg de cétirizine  ?

Merci et à  plus salut

Hors ligne

 

Je n'aurai qu'une réponse assez succinte.

J'ai déjà  utilisé la cétérizine qui n'a quasiment aucune sédation (faut la chercher et peut-être est-ce placebo). Mais ce que je fais/faisais la plupart du temps c'est mixer avec un autre qui lui est clairement sédatif mais bien plus efficace contre les maux d'estomac que me causent la codéine malgré ma bonne tolérance (je dépassais la boîte pour un effet pas transcendant du tout) quand la cétirizine n'agissait pratiquement pas sur ces crampes d'estomac.
En gros pour un trip classique de 400mg ça donnait : 1 comprimés de cétirizine + 1 à  2 de l'autre. J'en séparais, comme la codéine, en deux voire trois prises (non égales pour la codéine).
Disons qu'un dosage raisonnable c'est 1 comprimé d'AH pour 100mg de codéine au-dessus de 100mg. En tout cas c'est ce que j'ai pratiqué et repratiquerai s'il le fallait :)

Pour ne pas parler que de moi, la cétirizine est efficace pour les grattements. Je doserais à  un seul comprimé. Les miens étaient même sécables :) Tu peux donc en reprendre un demi si besoin ou n'en prendre qu'un demi si tu apprécies une chaleur sur le visage :)

Après fais attention à  toi. Quand on essaie de se prémunir à  tout pris des effets secondaires d'une drogue, ce n'est jamais bon. Tu pourrai très vite passer à  la boîte entière et plus si tu avais la solution pour neutraliser les effets secondaires.

Dernière modification par Etsyhtéma (25 décembre 2016 à  00:26)

Hors ligne

 

Merci de la réponse , ducoup  je pense partir sur 1 cachet de 10mg de cétirizine avec 9 cachets de padéryl.

Le mieux cet de le prendre 20 minutes avant la codéine ?

Si je trouve que ça me gratte trop je peux en prendre un demi en plus ? ( Si je prend une dose de codéine plus forte genre 12 cachets )

À plus big_smile

Hors ligne

 

coucou !

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de dosage adéquat AH/mg de codeine, tout dépends des effets recherchés. Personnellement j'apprécie beaucoup les démangeaison, sauf quand sa deviens vraiment trop intense. Plus ta consommations sera fréquente, plus les effets secondaire de se genre s'atténuerons jusqu'à  ne plus les sentir ( loin de la l'idée de te pousser a la conso ).

Même avec un AH de type aerius tu peux calmer les démangeons, oriente toi voir des AH a effet sédatif du genre Atarax seulement si tu veux "optimiser" ton trip a la codéine, malgré les effets sédatif faible, pour les consommateurs occasionnel je pense que sa suffit. Tu peux sois le prendre avant la codeine à  titre préventif et dans se cas la je pense que tu ne sentira aucune démangeaison, ou alors le prendre quand tu sens que les grattouilles deviennent trop désagréable et t'empêche de dormir par exemple.

Pour la codéine n'augmente pas ta fréquence de consommation, sur le long terme sa en vaut vraiment pas la peine roll .

Amicalement

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

opiatelight a écrit

Merci de la réponse , ducoup  je pense partir sur 1 cachet de 10mg de cétirizine avec 9 cachets de padéryl.

Le mieux cet de le prendre 20 minutes avant la codéine ?

Si je trouve que ça me gratte trop je peux en prendre un demi en plus ? ( Si je prend une dose de codéine plus forte genre 12 cachets )

À plus big_smile

J'imagine que depuis le temps tu as du le faire. D'ailleurs ce serait sympa de donner un retour, c'est assez rare.
1 AH pour 135mg oui c'est une dose correcte. Pas de raison d'augmenter le dosage d'AH si les effets sont supportables. Je pense qu'il vaut mieux ne pas augmenter les dosages des deux simultanément mais toujours la codéine avant.
On conseille souvent de le prendre avant la codéine. Personnellement je mets longtemps à  ressentir les effets (une heure facile) donc prendre en même temps ne pose pas de problème. Normalement les effets se font sentir entre 20 et 30 minutes après la prise (à  moins que tu te sois goinfré bien sûr) donc dans ce cas il vaut mieux prendre l'AH avant.

Hors ligne

 

#6 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
29 décembre 2016 à  16:25
Pour les AH sédatifs genre Atarax, j'ai aussi lu pas mal de témoignages de gens qui disaient préférer attendre que la codéine soit déjà  montée avant de prendre un AH;

Comme ça ils ont les effets de la montée non-modifiés, et ensuite pour éviter les grattements sauvages et potentialiser légèrement le côté sédatif, prennent le cachet d'Atarax seulement quand les effets ont atteint un "plateau" (pas sûr que ça se dise comme ça en français).

Enfin des threads sur la codé et les AH c'est pas ça qui manque ici (surtout depuis 1 ou 2 ans roll )

MT

Hors ligne

 

Yo tous le monde
La prise des 9 cachets de padéryl avec 10mg de cétirizine s'est bien passé : quasiment pas de grattement , quelques gratouilli non désagréable cet tous.

Je n'ai pas remarqué d'effet sédatif supplémentaire .

Pour répondre à  Mammon Tobin , je n'ai pas trouver mes réponses concernant la cétirizine ( la majorité des threads parle de la Prométhazine) .

J'aime la pêche que me fou la codéine et j'ai pas du tous envie de m'assomer avec un AH qui va gâcher mon trip ( enfin à  mon goût )

À plus salut

Hors ligne

 

#8 
avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
18 mars 2017 à  00:40
Slt a tous :)
Je consomme occasionnellement du P*d*r*l  avec un cachet de cétirizine .

J'aimerais savoir la dose max de codéine que l'on peut prendre avec un seul cachet de cétirizine pour couvrir tous les grattement et si cet plus dangereux de prendre un deuxième cachet de cétirizine.

J'ai remarqué que lorsque l'on mangé beaucoup avant de prendre la codéine , elle avait moins d'éffet et cela sur toute la durée du trip .
Avez vous déjà  eu cela comme éffet ?

Merci. punk1

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Antihistaminiques avec la codéine 
[Dernier message : 03 janvier 2022 par zolpidem<3]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]

6
Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par fafefifofu]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS