Je suis un rebelle (ep3/4) "L'ecstasy" avec les Shulgins

Publié par ,
16433 vues, 5 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

les autres épisodes n'ont pas de rapport direct avec la drogues (ep 1 2 et 4).
C'est un documentaire sorti en 2016, sur national geographic. La qualité est moyenne +, c'est pas mal pour commencer à  comprendre qui était ALEXANDER SHULGIN :

son combat ; comment il a rendu la MDMA mainstream ; Sa collaboration avec la DEA qui a mal tourné. ; l'intérêt de ses livres pour procéder, lorsqu'on a des connaissances en chimie organique, à  la production de RC (ce que les chinois ont bien compris et ça leur a permis de fournir le marché dans les annéées 2000); les aspects thérapeutiques de ses molécules , comment les utiliser , l'aspect non récréatif de la prise de drogue..

j'ai mis la vidéo sur dailymotion en public, elle aura moins de chance d'être supprimé que sur YT






a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Super docu, je ne connaissais Shulgin que de nom, ça m'a permis de combler cette lacune, merci pour le partage.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (12 janvier 2017 à  17:16)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Vraiment un bon documentaire, on apprend d'avantage sur shulgins

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Génial, merci pour le partage.
Tout le monde devrait, à  mon sens, voir ce reportage, au moins pour avoir un point de vue plus réaliste de ces drogues, un point de vue moins diabolisé et pragmatique. Je pense que c'est réellement une bonne idée que de parler aussi de ces effets si positifs, et j'imagine que si, par exemple, tout le monde savait que 83% des vétérans traités pour stress post traumatique avec la MDMA ont été purement et simplement guéris, "les gens" n'auraient certainement pas cette vision aussi radicale de la drogue en général.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bien dit boiling blood. Sinon merci pour votre intérêt, ça me motive à  uploader plus de vidéo :)

Alors shulgin c'est lancé dans la chimie des psychédéliques grâce à  la MESCALINE.
L'un des premiers RC a arriver sur le marché noir, je sais pas trop pourquoi, c'était le DOB (famille DOx, dom, doc, doi etc).
C'est celui ci que les hells angels ont vendus et consommé.


Before Shulgin started his extensive research on psychedelic drugs, he came up with another very interesting substance: While working for the Dow Chemical company in the late 1950s he synthesized the first biodegradable insecticide, marketed under the name Zectran. During the same period of time he had his first experiences with mescaline which sparked his interest for psychedelic chemistry. However, his employees where not amused when they found out it was him who originally discovered DOB, a very potential drug that was sold by the bikers of the Hells Angels to the hippies of the 1960s



J'upload un documentaire "la pilule de goering" sur le lien entre l'allemagne nazi et la methamphetamine, je fais un topic très bientôt (sinon voir chaine dailymotion)

Dernière modification par groovie (16 janvier 2017 à  15:48)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Je crois bien que c'est le DOM le premier produit vendu aux Hell's Angels, via Nicholas Sand, et aussi le premier découvert par lui à  atteindre le marché noir du coup.
Apparement c'est grâce à  l'argent du batch de DOM que Sand aurait vendu qu'il aurait eu de quoi se lancer dans la production de LSD et c'est quand même le chimiste à  l'origine du mythe "Orange Sunshine" et d'une large partie du LSD des 60's.

Source : Nick Sand en personne (vers 12min45, il en parle vers 14min) :

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Je suis à la recherche de plusieurs Livres
par ethanol95_, dernier post 04 juillet 2019 par similana
  8

Pied de page des forums