Je suis un rebelle (ep3/4) "L'ecstasy" avec les Shulgins / PsychoACTIF

Vidéo - Je suis un rebelle (ep3/4) "L'ecstasy" avec les Shulgins

#1 12 janvier 2017 à  15:52

groovie
Animateur PsychoACTIF
23500
Blogs
fb

Je suis un rebelle (ep3/4) "L'ecstasy" avec les Shulgins

Salut

les autres épisodes n'ont pas de rapport direct avec la drogues (ep 1 2 et 4).
C'est un documentaire sorti en 2016, sur national geographic. La qualité est moyenne +, c'est pas mal pour commencer à  comprendre qui était ALEXANDER SHULGIN :

son combat ; comment il a rendu la MDMA mainstream ; Sa collaboration avec la DEA qui a mal tourné. ; l'intérêt de ses livres pour procéder, lorsqu'on a des connaissances en chimie organique, à  la production de RC (ce que les chinois ont bien compris et ça leur a permis de fournir le marché dans les annéées 2000); les aspects thérapeutiques de ses molécules , comment les utiliser , l'aspect non récréatif de la prise de drogue..

j'ai mis la vidéo sur dailymotion en public, elle aura moins de chance d'être supprimé que sur YT

a+

Reputation de ce post

Intéressant, merci groovie - ElS

Merci groovie

Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

tres intéressant, psycho!

Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

SINTES: Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contact : modos@psychoactif.org pour les demandes.

#2 12 janvier 2017 à  16:46

ElSabio 
Cyber-keupon
Jolly Roger
19100
Lieu: En frente de mi monitor

Re: Je suis un rebelle (ep3/4) "L'ecstasy" avec les Shulgins

Bonjour,

Super docu, je ne connaissais Shulgin que de nom, ça m'a permis de combler cette lacune, merci pour le partage.

Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (12 janvier 2017 à  17:16)

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

#3 12 janvier 2017 à  19:46

Petit conton 
Adhérent PsychoACTIF
France
4200

Vraiment un bon documentaire, on apprend d'avantage sur shulgins

#4 16 janvier 2017 à  11:42

BoilingBlood 
PsychoHead
3600

Génial, merci pour le partage.
Tout le monde devrait, à  mon sens, voir ce reportage, au moins pour avoir un point de vue plus réaliste de ces drogues, un point de vue moins diabolisé et pragmatique. Je pense que c'est réellement une bonne idée que de parler aussi de ces effets si positifs, et j'imagine que si, par exemple, tout le monde savait que 83% des vétérans traités pour stress post traumatique avec la MDMA ont été purement et simplement guéris, "les gens" n'auraient certainement pas cette vision aussi radicale de la drogue en général.

#5 16 janvier 2017 à  15:41

groovie
Animateur PsychoACTIF
23500
Blogs
fb

Bien dit boiling blood. Sinon merci pour votre intérêt, ça me motive à  uploader plus de vidéo smile

Alors shulgin c'est lancé dans la chimie des psychédéliques grâce à  la MESCALINE.
L'un des premiers RC a arriver sur le marché noir, je sais pas trop pourquoi, c'était le DOB (famille DOx, dom, doc, doi etc).
C'est celui ci que les hells angels ont vendus et consommé.

Before Shulgin started his extensive research on psychedelic drugs, he came up with another very interesting substance: While working for the Dow Chemical company in the late 1950s he synthesized the first biodegradable insecticide, marketed under the name Zectran. During the same period of time he had his first experiences with mescaline which sparked his interest for psychedelic chemistry. However, his employees where not amused when they found out it was him who originally discovered DOB, a very potential drug that was sold by the bikers of the Hells Angels to the hippies of the 1960s

J'upload un documentaire "la pilule de goering" sur le lien entre l'allemagne nazi et la methamphetamine, je fais un topic très bientôt (sinon voir chaine dailymotion)

Dernière modification par groovie (16 janvier 2017 à  15:48)

SINTES: Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contact : modos@psychoactif.org pour les demandes.

#6 16 janvier 2017 à  16:26

Zirkon 
Mine & Râle
600

Je crois bien que c'est le DOM le premier produit vendu aux Hell's Angels, via Nicholas Sand, et aussi le premier découvert par lui à  atteindre le marché noir du coup.
Apparement c'est grâce à  l'argent du batch de DOM que Sand aurait vendu qu'il aurait eu de quoi se lancer dans la production de LSD et c'est quand même le chimiste à  l'origine du mythe "Orange Sunshine" et d'une large partie du LSD des 60's.

Source : Nick Sand en personne (vers 12min45, il en parle vers 14min) :

Reputation de ce post

Hamilton avait écrit le DOM mais il y a pas mal d'erreur dans son l'article

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 8mnCommentaire de kokie301 (82 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 14hCommentaire de yoshinabis (88 réponses)
[ Forum ]
Sevrage Du Lexomil
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de DELGA dans [Echanges entre profes...](40 réponses)
[ Forum ]
Interaction - Interactions buprénorphine - compléments pour le sommeil ?
Il y a 2mnCommentaire de prescripteur dans [Buprénorphine (Subute...](3 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 8mn
12
Commentaire de kokie301 dans [Codéine...](82 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Cannabis coupé a la datura ?
Il y a 17mnCommentaire de babaji dans [Cannabis...](19 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Douille de Yopo ?
Il y a 17mnNouvelle discussion de tesk grau dans [Ayahuasca et DMT...](0 réponse)
[ Forum ]
Santé - Troubles dissociatifs / Pensée dissociative
Il y a 22mnNouvelle discussion de Brainer dans [Au coin du comptoir.....](0 réponse)
[ Forum ]
Substituer la codeine avec l’hydrocodéine
Il y a 26mnCommentaire de MrDeeps dans [TSO - maintenance au...](17 réponses)
[ Forum ]
Effets - Olanzapine, quels effets ?
Il y a 35mnNouvelle discussion de Dollars dans [Médicaments psychotro...](0 réponse)
[ Blog ]
Hier 0.2
Il y a 23mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de EmmaMerlin (15 commentaires)
[ Blog ]
Suis dangereuse ?!
Il y a 39mnCommentaire de MIAOU44 dans le blog de MIAOU44 (22 commentaires)
[ Blog ]
24H avec speedmicha
Il y a 6hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (18 commentaires)

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 13:40
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Lauresse, Josefina, Sabaidee, Niaouli, Indavoid, Kool Zero, maxasse520, Callie.C, PsyDuckGo, L'Herbologist' nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Petit retour sur la 3-FA
par ff4life, le 19 Jan 2018
Je ne vais pas faire un rapport détaillé sur la substance, mais simplement esquisser les grandes lignes de ma récente expérience avec celle-ci. C'est une proche cousine de la plus connue 4-FA, mais qui reste très difficile à trouver en ligne, voire quasiment impossible, mais le site où il m'a...[Lire la suite]
 allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Je suis entièrement d'accord avec toi - Porygon dans [forum] Sevrage Du Lexomil
(Il y a 3h)
d accord avec toi ,babaji dans [forum] U-47700 : 1er décès au Québec
(Il y a 3h)
Tout simplement :)/ agartha dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 10h)
Merci c'est très fort aimable de votre part dans [forum] Les dechaits de quelques jours
(Il y a 13h)
Bah oui,rien de choquant! Hédonisme Powâ ! La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 13h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0