Relation addictogène?

#1 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
30 janvier 2017 à  00:02
Salut à  tous les amis psychoactifs!
Jespère que vous allez tous bien, que cette nouvelle année se passe pas trop mal a minima!
Ca fait un moment que j'ai pas participé et pour cause, j'avais fort à  faire à  envoyer des poemes d'amour à  ma chérie qui est exceptionnelle sur tous les plans!
Du coup je vous passe les détails mais en tant que sevré de peu d'une dizaine d'années d'hero, pensez vous qu'on puisse developper par megarde des reflexes et comportements d'addiction mais cette fois orientés sur l'Autre?
La reponse est dans la question me direz vous, alors c'est grave docteur?
Comment travailler dessus? Gérer le fait par exemple de pas se sentir frustré de pas avoir des fois des nouvelles, alors que mon dealer repondait à  mes sms dans la minute
Je precise etre a 20mg stabilises de metha gellule pour l'hiver, on rebaissera aux beaux jours!
A bientot les psycocos salut

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Tu es amoureux, pt être essaye d accueillir qui tu es avec amour aussi. Ce n est qu une idée ce dont tu parles, tu ne px comparer vraiment l attente d une dose à l attente d un appel. C déjà  une situation plus élaborée qui pt te faire sentir l émotion de la peur de ne pas être aimé par exemple ou abandonner alors que l immeditete de la réponse du dealer empêche justem€ent de sentir notre crainte intime. Donc j y vois une énorme différence, c que la tu as accès à  tes sentiments et emotions,accueille les et à  partoir de la, va pt être en parler avec une personne qui soutiendra ces émotions sans avoir peur pour que tu n en aies pas peur.

Hors ligne

 

#3 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
30 janvier 2017 à  09:38
Merci tu dis vrai
C'est une situation inédite pour moi, grisante, parfois je me demande si cest irrationnel et en effet j'ai peur d'etre abandonné, j'apprends doucement a m'aimer aussi
Je te remercie pour ta comprehension et l'energie que tu me donnes :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Couple ]
Fin de dépendance en relation 
[Dernier message : 06 mars 2017 par L'Apoticaire]

1
[ Couple ]
Relation hétérosexuelle et addiction  
[Dernier message : 30 juillet 2021 par Enora]

2
[ Parent ]
Besoin de conseils - relation enfant/parent 
[Dernier message : 14 févier 2018 par MagicienDose]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS