Des Phrases et proverbes sur la drogue, la dependance...

Publié par ,
6710 vues, 8 réponses
avatar
MoiMel21 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Si vous avez des phrases et proverbes a partager....


Au début, Les shoots de coke c'était du bonheur à  l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied  ! C’était mieux que tout, mieux que l’héro, mieux que la dope,le crack, joint, shit, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, buvard, acide, LSD, ecstasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, Kâma-Sûtra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la Ajouter au dictionnaire, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noà«l, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morrison et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie... Au début....

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
C'est vrai que cetait le pied rasta

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Le truc con qui nous fait tout le temps marrer.
"tu peux toujours faire le tour de la question,  ben quand on y'aime on y'aime"

Avec accent bourguignon svp yikes

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Jean-Paul Sartre, ou celui qui m'a donné à  la fois l'envie de tester les hallucinogènes et celle de m'en écarter :

« Après avoir pris de la mescaline, j'ai commencé à  voir tout le temps des crabes autour de moi. Ils me suivaient dans la rue, en classe. Je me réveillai le matin et leur disais  : ''Bonjour les petits, avez-vous bien dormi  ?'' Puis  : "Okay les gars, nous partons en classe maintenant"... et ils restaient là , autour de mon bureau, tout à  fait calmes, jusqu'à  ce que la cloche sonne. [...] Devoir prendre la vie au sérieux, c'était ce qu'il y avait de pire. Les crabes sont restés avec moi jusqu'au jour où j'ai tout simplement décidé qu'ils m'ennuyaient et que je ne leur prêterais plus aucune attention ».

Alan Watts, ou celui qui m'a enlevé la peur de tester les hallucinogènes :

"Substances like LSD, which give away a secret about the nature of the social game - the human game and what underlies it - are potentially dangerous, of course, like any good thing is. Electricity is dangerous, fire is dangerous, cars are dangerous, planes are dangerous, but not so dangerous as driving on the freeway. The only way to handle danger is to face it. If you start getting frightened of it, then you make it worse. Because you project onto it all kinds of bogeys and threats which don't exist in it at all".

Dernière modification par Ygrek (04 février 2017 à  14:31)


Y.

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Gérard Gévry

“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

La drogue c'est essayer de prendre de l'avance sur Dieu.

Quelque sitation de personne connu

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !
Coluche

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi
Jim Morrinson

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?

Dans le trafic d'idées comme dans le trafic de drogue, on punit l'usager sans toucher au dealer !
Guy Bedos
Reputation de ce post
 
Sympa, hihihi 😁nrock

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


"Je suis devenu dépendant d'une drogue dure. Un junkie, voilà  ce que je suis. Accro à  ma propre psyché et tributaire de mon moi captif. Passionné, aussi, par la somme de révélations sur le drôle de type que je suis. (…) Victime d'une abjecte copulation entre mon ça et mon surmoi."


« La boîte noire », dans Tout à  l'ego, Tonino Benacquista.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages

'Nrockandrolls a écrit

Le truc con qui nous fait tout le temps marrer.
"tu peux toujours faire le tour de la question,  ben quand on y'aime on y'aime"

Avec accent bourguignon svp yikes

bravosalut

genial!!! et moi qui suis bourguignonne....

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ma meilleure amie - Vald
Une musique sympathique

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livres sur la drogue ?
par snapme, dernier post 30 août 2016 par Miyuyu24
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification drogue
par 1kfbi, dernier post 13 avril 2021 par 1kfbi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et spiritualité
par Glade-sista, dernier post 24 févier 2020 par Arnaudnïmes
  10

Pied de page des forums