Israël: la police veut réexaminer la question de l'usage du cannabis

#1 
avatar
filousky homme
Modérateur
28 mai 2015 à  11:29
20.000 personnes possèdent une autorisation médicale pour consommer de la marijuana

Yohanan Danino, le chef de la police israélienne, a convoqué un comité chargé de réexaminer la question de la marijuana en Israà«l, rapporte le quotidien israélien Haaretz mercredi.

Selon Danino, il fallait "reconsidérer la question des fumeurs de cannabis" en réponse à  la requête conjointe du parti national religieux Foyer Juif (Bait HaYehudi, NDLR) et du politicien et journaliste Yinon Magal, formulée il y a deux semaines.

Yohanan Danino a ainsi conseillé à  Magal de former une équipe d’experts qui revisiterait les politiques d'arrestations, d'ouvertures de fichiers ainsi que les recherches liées aux consommateurs de marijuana.

Le général-major Meni Yitzhaki a, par ailleurs, été nommé à  la tête de cette équipe qui sera également chargée d'étudier - à  titre comparatif - l'usage médical du cannabis et son utilisation dans les autres pays.

"De plus en plus d’Israéliens se disent favorables à  la légalisation du cannabis, même si pendant longtemps la police a refusé", a expliqué Danino.

"Aujourd’hui, les nouveau députés de la Knesset (parlement israélien, NDLR) me demandent quelle est la position de la police", a-t-il ajouté il y a quelques semaines.

20.000 consommateurs de "marijuana médicale"

"Il y a quelques années, le nombre de personnes qui étaient autorisées à  consommer de la marijuana pour des raisons médicales s’élevait à  plusieurs centaines (…) aujourd'hui, ils sont plus de 20.000 à  en avoir la permission" a encore déclaré le chef de la police israélienne.

"L'Autorité anti-drogue et le ministère de la Justice, sont les mieux placés pour étudier la politique de sanctions et nous attendons actuellement que le nouveau ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, prenne ses fonctions", a de son côté affirmé le directeur du bureau anti-drogue, Eitan Gorni.

"L'objectif aujourd’hui, est de réexaminer l'application de la loi dans tous ses aspects. C'est un enjeu majeur qui implique de nombreuses répercussions", a conclu Gorni.

Sous le mandat de Yohanan Danino, qui prendra fin dans les prochains mois, la police a fermement appliqué les lois de restriction contre les drogues douces.

En 2012 par exemple, 32.752 personnes ont été arrêtées pour des infractions liées à  la drogue et 70% d’entre elles étaient des "consommateurs à  usage personnel".

Source: http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/so … +by+friend

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
28 mai 2015 à  17:56
A ce qu'il parait ils ont de la bonne beuh mais pas de bon shit . . .
Chez eux c'est le H qu'est naze . . .
Ok je sort ;-)

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

#3 
avatar
Naturea homme
Nouveau membre
23 février 2017 à  17:19
Perso, j'aime bien la blague.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Un syndicat de police allemand veut la dépénalisation du cannabis  
[Dernier message : 06 févier 2018 par Mister No]

0
[ Cannabis médical ]
Islande : le Parti Pirate veut légaliser le cannabis à usage médical 
[Dernier message : 20 décembre 2017 par ElSabio]

20
[ Deep web ]
Le FN veut interdire l'usage de Bitcoins en France 
[Dernier message : 08 juin 2016 par Syam]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10594 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Israël: la police veut réexaminer la question de l'usage du cannabis

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS