Ma copine est enceinte et je suis toxicomane...

/forum/uploads/images/1490/1490144972.jpg

Ma copine est enceinte de deux mois et je suis poly toxicomane. Elle veut garder notre enfant mais elle a des problèmes d'abus de benzo et alcool, j'ai fait multiples cures mais je rechutes toujours tôt ou tard. Ça fait 20 ans que je me drogue et je pense que c'est irresponsable de ma part de croire que je peux assurer d'être papa ET toxicomane.
Ma copine à  un comportement autodestructeur, je ne lui donne aucun produit mais cette nuit elle à  bu une moitié de bouteille de rouge 13.5%. Je sais pas quoi faire .
Elle comme moi est addict (dsm5) et elle presente certains signes de prédisposition à  la bipolarite. Pour le moment elle est diagnostiqué anxio-depressive et addict.
Elle veut garder notre enfant, a 23 ans les hormones sont puissants, et je pense l'envie d'être maman est influencée en partie par cela.
Quel professionnels sont les plus aptes à  nous aider à  faire le mieux pour l'enfant?
Si ça n'engage que moi je pense que nous ne sommes pas prêts pour cette responsabilité, "Life has just got very real ".

Est-ce que je peux être consommateur et parent, je ne pense pas, certaines personnes peuvent se modérer avec la drogue/médicaments mais je n'ai pas su faire par le passé suffisamment,particulièrement avec la came de big pharma, (oxycodone,diazepam, methylphenidate, alprazolam, loprazolam, hydromorphone, méthadone etc.).
Merci pour vos commentaires, j'espère que vous pouvez m....  nous aider.

PLUR

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
22 mars 2017 à  07:48
Salut,

Pour ce qui est de la tise ( l'alcool ), maintenant que ta compagne sait qu'elle est enceinte, l'idéal serait de stopper la consommation pendant la grossesse.

Il y a des risques élevés de retard mentaux, développement " anormaux " du cerveau du nourrisson,...

Le soucis c'est que l'alcool passe par le cordon ombilical et le foie du foetus n'a pas les capacités d'éliminer l'alcool correctement.

En France ( j'imagine que tu es canadien, au vu du pseudo ), cela porte un nom : le SAF ( Syndrome d'Alcoolisation Foetale ).

Un petit lien :

http://www.alcool-info-service.fr/alcoo … NIbNGdFd2E

Comme il n'y a pas d'étude sur un taux éventuel qui serait sans danger pour le futur bébé, il est préférable de s'abstenir de toute consommation d'alcool pendant la grossesse.

En ce qui concerne les benzodiazepines, s'il doit y en avoir une de consommé, il est préférable de se faire prescrire du Seresta ( oxazépam ) au départ mais dans un but de réduction pour switcher vers un neuroleptique caché : l' Atarax ( l'Hydroxyzine ).

Un autre lien qui pourrait être utile :

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/pre … essite.pdf


Dans tous les cas, je vous engage à  consulter un médecin ( ou un autre professionnel de santé ) afin d'avoir un avis médical sur ce qui est le mieux à  faire en terme de Réduction Des Risques ( je ne suis pas médecin !!!! ).

Prenez soin de vous,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci pour les conseils

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Femme de Toxicomane 
[Dernier message : 10 mai 2017 par Dissociaman]

12
Mon cheri est toxicomane 
[Dernier message : 07 janvier 2016 par prescripteur]

3
Informations sur les possibilité d'aide pour un toxicomane étranger. 
[Dernier message : 27 décembre 2015 par Anonyme26]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS