J'aimerai reprendre le cannabis mais je ne peux pas!

Publié par ,
11661 vues, 8 réponses
wor301
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2015
2 messages
Bonjour à  tous ! Attention c'est long, merci aux courageux qui liront jusqu'au bout n_n

Ça va faire un an et demi que j'ai du arrêter de fumer et de prendre d'autres drogues suite à  un méchant badtrip à  cause de champignon hallucinogène : drogue dont j'avais l'habitude et qui était mon ptit encas favoris...je suis resté cheper 3semaines (peur des formes et des couleurs, peur du ciel qui "m'écrasait", perte de réalité et de l'esprit, crise d'angoisse sur crise d'angoisse, peur des mots et des lettres, bref j'ai cru jamais m'en sortir...) maintenant j'en garde de très légère séquelles mais je sais vite m'en sortir.

Avant cet événement, j'ai eu un lourd passé dans la drogue et c'était vraiment mon kiff de sortir h24 faire la fête etc. À partir de 13/14ans j'ai commencé à  fumer (une dizaine par jour et plus selon ce que je pouvais) et au même âge j'ai connu les autres drogues dures ... Après 2/3 ans non stop là  dedans, j'ai commencé a me calmer peu à  peu sur les drogues dures mais impossible pour le cannabis. Là  période ou j'ai tapé mon badtrip je prodais qu'occasionnellement.

Aujourd'hui on est a un an et demi de tout ça, je vais avoir 20ans et j'ai beaucoup de projets en tête, de voyages, encore beaucoup de chose a profiter dans cette jeunesse. Mais le fait de plus fumer j'ai comme l'impression que ça casse un truc. Comme un rapprochement avec les autres, un partage, un moment particulier, l'inspiration et même le ptit truc qui fesait que j'étais moi même. Je sais très bien que tout ça est illusoire " et que ça serait autant plus agréable si toute cette force d'aimer viendrait du fond de moi même " mais ça me reste en travers de la gorge.

Il y a le fait que cette addiction je l'ai transposée dans l'alcool..... Et là .... Ça me rend triste de me voir grandir comme ça, des bouteilles tous les soirs, obligé d'être ivre pour dormir, ma mère était alcoolique et j'ai le dégoût de me dire que je peux y ressembler. Je prend aussi de la coke quand elle est bonne (parce que ça arrive qu'on tombe sur une qui me fout mal et la j'en tape pas donc c'est un plus et pas une addiction).

J'ai déjà  essayé de refumer mais sans façon, rien que la fumée de qqlun qui bedave à  côté de moi me fout en panique. La peur de perdre le contrôle de l'esprit en gros.... J'ai aussi essayé en soufflette avec mon copain pour atténuer l'effet mais ça me rend pas bien, sons qui raisonnent de partout, coeur qui palpite a en exploser, délire psyché.....


Bref, je sais pas trop quoi faire. Je crois que le plus dure est de faire un choix, s'y tenir c'est déjà  plus facile.... Entre la vie clean clean clean ou chercher encore ce que j'avais avant, j'ai du mal avec l'équilibre en vérité donc boire modérément c'est pas mon truc.

Le graal serait que je puisse pouvoir fumer de temps en temps sans que ça ne fasse complet vrillé psychologiquement....et apéro au bon moment...pff pourquoi c'est si compliqué lol

On dit souvent entourer vous des bonnes personnes mais le mode de vie camion voyage art/creation, l'etat d'esprit tout cool tout peace et detendax, le cannabis y est vachement présent n_n ou alors je vous invite par une réponse constructive à  me faire changer d'avis vis a vis de vous ce que vous vivez :)

Je crois pas qu'il y est une solution mais je crois que je cherche alors de la motivation et des messages qui me soutiennent dans tout ça. J'ai vraiment du mal a me dire que je pourrais plus jamais fumer et ça me bouffe un peu...marre de boire pour me détendre l'esprit sad je me sens bien seule dans tout ça...

Merci de votre lecture et de vos futures réponses , peace !

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Salut wor301,

Si je comprend bien, c'est a la suite de ton badtrip. que tu a arreté les prod, dont le canna ?

pour ensuite remplacer par un prod legal, l’alcool ?

perso je fais de la merde sous alcool, je bois très très peu. Mais j'ai abusé aussi d'autre chose.

Je pense que compenser l'un par l'autre va forcement mener a une polyaddition. Il y a de forte chance que tu associe les deux a l'arrivé, la synergie étant pas mal (pour moi). Tu m'a compris...

Peut etre te dire, l'alcool j'en veut plus(monde des bisounours certe...). Le bedo c'est mon truc et fais toi plaisir, assume d’être une fumeuse et cherche a goûter plein de variété, de gout et d'effet.
en fait c'est le principe de trouver une passion pour s'occuper et éviter de s'auto détruire. Et l'auto destruction au bedo tu peut y aller wink

dit toi que tu n'arrivera pas a te détruire, tu va juste prendre un méchant mur a l'arrivé qui va bien t’abîmer.

Si je peut a la limite de conseillé evite les beuh qui stimule trop, et tente de l'indica ou une variété riche en CBD (Acapulco gold par ex, c'est un classique)
tu aura le coté stone, physique et pas trop psy de certaine beuh qui font voyager, mais aussi psychoter selon l’état d'esprit.

Bye

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

C'est frustrant de ne pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie, mais être heureux c'est aussi savoir abandonner ses désirs.
Comme tu le dis, rien que l'odeur te met des angoisses folles, alors le cannabis et les psychédéliques c'est terminé pour  le moment sinon tu va retourner à  l'hp visiblement^^... peut être pas définitivement mais au moins pour quelques années... On est nombreux a avoir arrêté de longues années puis a avoir été capable de reprendre ...
en attendant il est peut être temps que tu fasses ton deuil ^^ que tu tu saches te procurer du plaisir autrement. Pour ne pas rester frustrée ^^

pourquoi te sens tu seule? il y a beaucoup de personnes dans ton cas...
tu pourrais probablement encore fumer aujourd'hui si tu n'avais pas consommé de champignons au point de partir en crise ^^ mais bon, c'est le risque avec les psyché ^^. Quand on se lance là  dedans on assume ces risques, c'est un voyage qui n'est pas sans danger. Perso j'ai jamais eu de problème avec ça , moi c'était plutot comme toi l'alcool (enfin un cousin, le ghb). Visiblement tu deviens addict très facilement , peut être que les produits c'est pas fait pour toi?

  Tu as pas perdu ton "graal" roll lol   , quand même  il faut pas exagerer c'est que du cannabis ...cela ne te manquera pas toujours  ne t'inquiète pas ... au bout d'un moment on oublie même que ça existe^^

Tu peux déjà  t'estimer heureuse de ne pas avoir beaucoup de séquelles (visiblement tu arrives à  lire, à  te concentrer..) , a ta place je me concentrerais pour échanger mes conduites addictives vers quelque chose de plus concret et sain pour ton corps. L'alcool ça ne rigole pas, c'est une drogue très forte alors tu devrais en parler avec un addictologue...

courage pour la suite
essaye de savoir ce que tu veux vraiment (te faire plaisir? vivre clean? un peu des deux?)
j'ai pas tout compris..

sinon pour le cannabis, tu peux peut être cultiver de l'herbe sans THC comme en suisse, par contre ne t'attend pas à  ce que ce soit légal sans déclarer ça à  la gendarmerie (+papiers à  remplirs etc)

a+

Dernière modification par groovie (21 mars 2017 à  19:07)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut

Une fois que la peur c est installé en toi laisse tomber.
Avant même de fumer tu "fabriques" ton angoisse et sur bad trip.
Ca serait "dommage"de finir en HP comme dit Groovie, je comprend ton désir je l ai vécu je le vis encore.

Après trente ans de fume quotidien, je me suis fait une bonne attaque de panique, je connaissait pas j ai cru que c 'était la "fin" pour moi, que j allais rester dans cette état et "finir" en HP.
C 'était il y a 9 mois, début substitution, psy etc ... j ai évidement réessayer un moi après et Bing cette fois avec déréalisation, putain de flip !!!!!!

Après tous le travail que j ai fait sur moi(et je continue) je recommence tout doucement, avec un tout petit peu de prod (mais vraiment un tout petit peu et pas sativa, plus jamais ca ), je tire 3 taf et j attend si ok je fini mon micro stick si tout petit signe pas bien,j'écrase je respire ....Evidement si le moindre doute ou quoi que soit avant pas la peine ça va finir MAL !!!!Et toujours avec un anxiolytique proche de moi a me glisser sous langue le cas ou ...

Quand je me lis et que je me rend compte de tous ce que je met en place pour éventuellement prendre plaisir a fumer, il me reste encore du chemin a parcourir....mais je comprend que malgré ce qui tu as vécu tu veuille insister.

Peut être chercher ailleurs d'ou viennent tes "problèmes" (je sais pas si tu as déjà  rencontre des psy),mais en attendant laisse vraiment tomber tous les prods qui font psychoter.
Et  si tu veut insister surtout pas de sativa !!!! Au "pire" indica et alors tous ce qui est champi et lsd surtout pas !!!On a du mal a l 'entendre et a le comprendre mais on peut rester bloquer avec "juste" un bon bédo.

J ai acheter du Eliquid dose a 200mg cbd, je teste ce soir ou demain et je ferais un post sur les effets.

Prend soin de toi, essaye de trouver d 'autre moyen de te détendre l esprit et surtout de ne pas te faire de mal.

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

J'ai eu la même gros fumeur de 13 à  21 ans puis champi, trip, mdma et d'un coup c'était plus possible de fumer sans partir en bad très loin ...

Du coup j'ai arrêté les psyché et la fume, ben oui j'avais pas envie de me retrouver perché à  vie...

Aujourd'hui 15 ans plus tard il m'est arrivé de refumer avec ma chérie qui fume son buzz le soir, et ca c'est bien passé mais du coup ça reste très occasionnel, comme le dit groovie j'ai complètement sorti ca de ma tête et de ma vie sans m'en rendre compte ...

S'Il faut choisir entre la santé mentale et la fume, pour moi c'est vite vu, du moment que ca ne te réussi plus laisse passer du temps et peut être que ca sera possible après quelques mois ou années ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


J'aurais tendance à  penser que pour pouvoir consommer du cannabis à  nouveau, il serait important de laisser toutes les plantes à  domination sativa et de trouver une indica quasiment pure.

En gros, une plante dont la culture et la consommation sont autorisées en France.

Se sont des plantes à  fort taux de CBD et à  un taux nul de THC ( inférieur à  0,2% ).

En plus, ce genre de plant a la réputation d'aider à  la baisse de l'angoisse.

Pour éviter l'association que ton cerveau semble faire entre l'odeur et le fait de partir du mauvais côté de la barrière au niveau du psychisme, JE pense qu'il serait intéressant de changer le mode de consommation.

Possibilité de faire une recette pour l'incorporer à  une e-cigarette ( ou directement l'acheter dans une boutique française par exemple ) ou de faire ta propre culture ( il doit y avoir déclaration aux autorités compétentes du territoire dans lequel tu vis, soit police ou gendarmerie ) puis de faire par exemple une teinture mère.

Un tuto pour fabriquer sa propre teinture mère de deux façons différentes :




Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

wor301
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2015
2 messages
Merci à  tous.... Vos réponses sont vraiment cool. Je pensais être seule a vivre ça, je ne connaissais pas l'existence de la plante dont vous me citez (taux de thc nul/inférieur a 0.2) et ça fait plaisir de lire des réponses terre a terre qui situe bien qu'entre la santé et la drogue, "c'est vite vu" smile

Maintenant le gros travail a faire viens de moi a me faire un peu violence a bien reflechir, etre bien avec moi meme et pas me tuer le morale des que je vois quelqu'un fumer/proder. Le gros problème c'est la solitude que ça engendre en vérité... Comment peut on continuer a vivre ou passer du temps avec des personnes qui en on besoin...


En tout cas merci beaucoup de vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
Salut,


  Merci pour le partage mais gaffe à  l'alcool quand même, c'est une sacrée merde également. Pour le H, essaie d’arrêter un an pour voir. Par contre commencer à  fumer à  13 ans, c'est beaucoup trop tôt d' être éclaté à  un si jeune âge...Perso, si je rencontre un adulte qui veut initier un gosse à  la fume, je m'en occuperai personnellement .

Bon courage pour la suite

Peace




“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut,

Bien, comme tu dit entre la santé et la drogue, c 'est vite vu !!!!

Ne "t'inquiètes" pas pour ta solitude, si tu ai le seul "clair" de ta "bande" tu vas vite t'ennuyer (sur pas les mêmes délires , si pas consommé)et tu te fera très rapidement un autre cercle d 'amis qui te correspondront.

Résilience111 désolé mais on est pas la pour juger si c est bien ou pas qu'il est commencé a fumer ou a faire quoi que ce soit et a n importe quelle âge.... et puis redésolé mais la les vidéo avec des "gars"a visages découvert a fond a quoi ça sert ?????

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'aimerai reprendre le cannabis mais je ne peux pas!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?
par Sodam, dernier post 10 août 2017 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Reprendre Le Cannabis
par Léo09, dernier post 05 novembre 2023 par filousky
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Reprendre le cannabis avec un vaporisateur ?
par Sodam, dernier post 11 août 2017 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16783 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums