Interaction codéine abilify

Publié par ,
8245 vues, 7 réponses
avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Bonjour wink
Je suis sous abilify 10mg depuis 3 semaines et j'aimerais me faire un trip codéine demain soir.

Le problème , c'est que je n'ai pas trouvé sur le net si l'interaction entre les deux substances pouvais avoir un risque.

Je ne prendrais pas mon abilify demain matin pour ne pas en avoir "dans le cerveau" demain soir.

Mais j'ai lu que sa deli-vie était de 3 jours ! Donc je me demande si cela veut dire qu'un cachet à  un effet pendant 3 jours ou juste 24h vu que j'en prend un tous les jours.

Je prend en plus un cachet de cétirizine avec la codéine.

Voilà  , donc pour conclure y a t'il un risque d'intéraction? Et si oui lesquels ?

A vous et merci rasta

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pourquoi, arrèter ton traitement alors que tu n'a pas la réponsse à  ta question???

l'abilify n'a pas d'interaction à  ma connaissance avec la codeine!

je suis sous 30 mg quotidien, il m'arrive de prendre des dose raisonnable de codoliprane, RAS.....


Mais j'ai lu que sa deli-vie était de 3 jours ! Donc je me demande si cela veut dire qu'un cachet à  un effet pendant 3 jours ou juste 24h vu que j'en prend un tous les jours.

ça marche pas comme ça, l'éffet ce remforce à  force d'en prendre comme les ads irss


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Slt :)
Quand tu dis , dose responsable de codoliprane tu prend une dose récréative ( c'est à  dire plusieurs cachet voir plus ) ou juste contre la douleur physique ?
À plus

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Vu qu'on en prend un  tous les 24h et qu'il s'agit d'un neuroleptique qui agit rapidement , je me disait que si je n'en prend pas demain matin , je n'en aurais pas "dans le cerveau demain soir" .

Mais tu dis qu'il n'y a pas d'intéraction particulière ( peut être plus d'effet sédatif ?) Donc cela n'est ducoup pas très grave de mélanger ?

Sachant que je ne n'en prendrais pas demain matin.

Merci des réponses punk1

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

opiatelight a écrit

Slt :)
Quand tu dis , dose responsable de codoliprane tu prend une dose récréative ( c'est à  dire plusieurs cachet voir plus ) ou juste contre la douleur physique ?
À plus

je disais "raisonnable" , un cachet c'est tout, pour la douleur, apres une recherche j'ai trouver un site qui dit:

D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?

Il pourrait se produire une interaction entre l'aripiprazole et l'un des agents ci-après (j'ai racourcie la liste) :


les narcotiques (par ex. la codéine, la morphine, l'oxycodone);

source: http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/abilify

mais il n'est ecrit nul part à  ma connaissance le type d'éffet produit en associant les 2 (codeine et abiliify

donc la question est de savoir surtout si l’effet de la codé ne vas pas etre augmenté dangereusement ???

perso avec un cachet de codoliprane, je le sens, un peu.

Vu qu'on en prend un  tous les 24h et qu'il s'agit d'un neuroleptique qui agit rapidement , je me disait que si je n'en prend pas demain matin , je n'en aurais pas "dans le cerveau demain soir"

. ça j'en sais rien! tout ce que je sais c'est que si j'arrète l'abilify pendans 3-4 jours, j'ai des monté de déprime qui revienne en force et en plus de la paranoiya, mais pas le 1 er ni le 2 ème jour, plutot 1 semaines apres........

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 mars 2017 à  09:28)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Des réponses concernant mes questions ?

Merci à  vous :)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Je suis régulièrement sous Solian, un autre neuroleptiques.

Je consomme souvent de la codeine  (trop...), mon psychiatre et mon généraliste sont au courant.

En gros les conseils qu'ils m'ont donné sont:
- ne JAMAIS prendre de tramadol avant 15 jours après l'arrêt du neuroleptiques
- ne JAMAIS mélanger alcool et Solian
- ne JAMAIS sauter des prises de Solian sous peine de déséquilibrer le traitement.

Par contre pour la codeine, a part d'essayer  de diminuer, pas d'interdiction formelle.

Mais ce n'était pas le même neuroleptiques.

Le mieux : trouve toi un médecin en qui tu as confiance pour lui demander. Et pas forcément le psychiatre qui te l'as prescrit.

Take care

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (26 mars 2017 à  00:15)

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Le solian est un antipsychotique atypique , comme l'abilify , pour l'instant j'en suis à  deux prise de codéine ( à  chaque fois 12 cachet de 20mg) et je ne remarque pas de changement.

En revanche l'abilify augmente son efficacité avec le temp ce qui veut dire plus d'abilify "dans le cerveau" donc plus de risque avec la codéine, enfin je ne suis pas sur de cela mais je me l'imagine.

J'hésite à  en parler à  un doc.

À plus punk2

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction abilify et codeine...et conversion du dh et poudre d'opium
par guérir, dernier post 29 mai 2018 par guérir
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction codéine
par Enila, dernier post 23 juillet 2018 par Snap2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction N20 et codéine
par Myosis, dernier post 22 juillet 2015 par Myosis
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums