[ Séchage ]
Est ce normal ce noir au séchage ?

#1 
boujouille femme
Nouveau membre
28 avril 2017 à  22:17
Salut , il y'a du noir qui sait déposer dans ma boîte de séchage On m'a dit que c'était le spore Mais ducoup ca ce mange quand même ? (Dessous du chapeau noir)

Merci pour votre aide car j'aurais bien la rage de les avoirs foirés ...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
29 avril 2017 à  00:48
Salut,

Sans une photo, très difficile de pouvoir apporter un semblant de réponse...

Néanmoins, sache que si se sont effectivement des spores, il n'y aura aucune incidence sur la consommation.

Par contre, si c'est dû à  de la moisissure, il y a un risque d'intoxication si tu venais à  les consommer.

Pour finir, si jamais un doute venait à  persister, JE te conseille, dans un but de Réduction Des Risques, de te débarrasser de ta production ( ou de ton achat ).
Il,est dommage de mettre sa vie en danger pour un trip aux psylocibes.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
boujouille femme
Nouveau membre
29 avril 2017 à  15:51
Merci pour l'aide , voici deux photos

/forum/uploads/images/1493/1493473773.jpg
/forum/uploads/images/1493/1493473816.jpg

Hors ligne

 

#4 
boujouille femme
Nouveau membre
29 avril 2017 à  20:49
Comestible ducoup ?

Hors ligne

 

#5 
Teona Nacatl homme
Psycho junior
01 mai 2017 à  21:19
C'est parfaitement normal. En séchant, les spores se libèrent depuis les lamelles situées sous le chapeau.
Tes champignons sont comestibles, sans problème.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Jean C. homme
Psycho junior
01 mai 2017 à  21:44
Je confirme. C'est normal. Ton papier est plein de spores. Là , tu ne peux pas trop les utiliser, il y a un risque qu'ils aient été contaminés.

Mais si juste après la récolte, tu coupes le chapeau à  raz, que tu le place sur un bout de papier d'aluminium (ou mieux, une boîte de pétri avec de la gélose mélangée à  de l'extrait de malt), que tu poses un verre par-dessus, surélevé à  peine en glissant un petit bout de carton entre le verre et la table (pour laisser passer un peu d'air), et que tu attends 24h, tu auras une belle impression de spores, qui te permettra d'inoculer un substrat (généralement des grains de seigles, pour pratiquement tous les cubensis: 4dl d'eau pour 5dl de grains, pour un bocal d'1litre), ce qui te permettra ensuite de fabriquer plusieurs kits de culture.

Cela serait un peu long d'expliquer tout le processus ici, mais en faisant un peu de recherche sur Internet, tu trouveras toute la marche à  suivre...

Dernière modification par Jean C. (01 mai 2017 à  21:45)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des perso

Hors ligne

 

#7 
avatar
Jean C. homme
Psycho junior
06 mai 2017 à  12:52
Quelques techniques en vidéo:

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=3Em9jipTqn0
 

fabrication d'une hotte à  flux laminaire (pour avoir un environnement stérile): http://www.fungifun.org/English/Flowhood#construction

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des perso

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
Growkit tout noir normal ? 
[Dernier message : 03 septembre 2015 par cassy_]

7
[ Moisissure/Contamination ]
Séchage moisissures ou juste normal? 
[Dernier message : 20 févier 2019 par Daane-El]

4
[ Culture ]
Couleur noir et bleu sur champi apres sechage  
[Dernier message : 19 septembre 2020 par plotchiplocth]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS