En couple et conso cachée

#1 
BrokenAtom homme
Nouveau membre
09 mai 2017 à  06:37
Bonjour a tous.

Alors voila j'ai récemment rompu avec ma copine car je n'étais pas amoureux et elle non plus entre autre choses. Mais pas uniquement pour cette raison.

Elle étais sécu dans une grande boite de sécurité et était absolument anti drogue (n'a jamais consommé) et ne voulais pas que je consomme. Ce que je peux comprendre car cela aurais pu porter préjudice a sa carrière et réputation.

Je suis pas resté longtemps avec elle, juste deux mois, mais pendant ce temps je consommais sans qu'elle sache de temps en temps et en inventant des excuses pour ne pas la voir quand je savais que j'aurais du matos. Je déteste mentir dans ma vie de tous les jours et surout a ma copine mais je ne pouvais pas lui dire, elle aurais pas compris.

Je voulais juste partager ça et savoir si vous avez des conseils a me donner pour la prochaine fois que j'aurais une petite amie ? Dois-je la mettre dans la confidence dès le début ou attendre un peu ? C'est un problème épineux pour moi....

Merci et salutations.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
09 mai 2017 à  19:03
Salut,

Généralement, il est rare d'entamer une drague par " Bonjour, je suis un drogué, ça va ? " wink

Néanmoins, je suis plutôt partisan de ne pas cacher trop longtemps le fait de consommer des produits.

De toute façon, avec le temps, c'est de plus en plus compliqué de pouvoir dissimuler la consommation.

Comme je ne possède pas la science infuse et que je ne t'ai apporté que mon point de vue, je te conseille de lire ce thread pour te donner une idée des différentes idées émises sur ce sujet.

https://www.psychoactif.org/forum/t1631 … .html#divx

Bonne chance dans tes futures rencontres amoureuses,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
BrokenAtom homme
Nouveau membre
10 mai 2017 à  01:32
Oui effectivement comme première impression il y a mieux :)

Merci je vais jeter un oeil.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
10 mai 2017 à  11:17
Question très intéressante et pertinente. Je suis dans un cas ou je vais flirt avec une fille bientôt, si ce n'est déjà  le cas. Et comme toi je ne sais pas quoi faire avec ma consommation. Je pense le cacher dans les premiers temps et puis je vais tâter le terrain doucement et tranquillement en parlant rarement de drogue et des drogués. J'attends de voir sa réaction tout en étant cacher. Je sais que comme ça c'est étrange, mais c'est quelque chose de difficile surtout à  en parler car la drogue est généralement mal vu dans la société, c'est mon avis personnel sur le sujet.

Donc pour commencer je te conseil de rien dire et d'en parler comme ça avec ta futur copine pour voir sa réaction, car si tu lui en parle directement et que tu dis que t'es un drogué elle peut mal le prendre et te jeter directement, en revanche elle peut être compréhensif et comprendre la situation et accepter. C'est un sujet assez houleux en soi, surtout pour en discuter. Donc je vais cacher ma consommation dans un premier temps, et si je vois qu'elle ne juge pas les drogués (tout en lui cachant) je lui dirais la vérité sur moi et mon passé de poli-toxicomane. C'est difficile, ce que j'aime pas ce sont les jugements de la société sur ce sujet, les gens parlent sans savoir sur la drogue, c'est chiant mais c'est comme ça, il y a bien des imbéciles sur certains sujets.

Bref voilà  mon avis, je vais suivre ce topic de très près car je pense qu'il ne concerne pas que moi mais tout le monde. J'espère que d'autres personnes vont poster sur ce post.

Sur ceux porter vous bien les ami(e)s et surtout faites attention à  vous, bien à  vous, votre

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 mai 2017 à  11:19)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Couple ]
Conso au sein du couple 
[Dernier message : 11 juillet 2018 par mo'men'tek]

12
J'ai peur de ne plus jamais pouvoir être en couple à cause de ma conso d'opis 
[Dernier message : 18 mai 2022 par Mister No]

5
[ Couple ]
La teuf et le couple 
[Dernier message : 29 mai 2018 par Mascarpone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS