1
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 avril 2017 à 17:34)
Dernière modification par Sun Tzu (07 mai 2017 à 15:07)
Dernière modification par Sun Tzu (12 mai 2017 à 21:12)
Sun Tzu a écrit
Salut,
plus trop de réponses, qu'en est-il ?
A mon sens ces histoires de microdosage sont de l'enfumage médiatique genre Vice (et autres) reprenant des délires bobo de la silicon valley (on a les théories de la terre creuse, les reptiliens, les illuminatis, nibiru, la fin du monde en 2012, les ufo, l'ésotérisme, le yoga new age transcendantal, la phytonutrition, (etc) entre autres comme très très grosses conneries aussi originaires de cette région du monde °_°)
Dans son livre "LSD mon enfant terrible", M. Hofmann explique avec beaucoup de détail et d'exemple le phénomène d'accoutumance.
Un individu prends 200 microgrammes de LSD. 24 heures après la première prise, il ne ressentira plus que la moitié des effets si il reprend de nouveau. Si l'individu décide alors d'augmenter la dose de manière à toujours sentir des effets, après plusieurs jours de ce régime il ne ressentira plus rien du tout.....
Même en prenant 10 fois la dose initiale et en attendant plus d'une semaine (je parle de vécu), aucun effets ressentis. (après quelques mois d'intoxication hebdomadaire parfois quotidienne).
Du coup l'effet anti depresseur risque de s'atténuer à mesure que l'accoutumance augmente jusqu'à n'être plus perceptible..
Pour le lsd l'accoutumance arrive très très vite.
Une dose de 100 microgramme correspond déjà à une dose légère de lsd, pas d'effet visuels, juste un léger ressenti euphorisant comparable à la md. 10 micro grammes on est plus proche du placebo.
Le délai minimum entre deux prises souvent conseillé est d'une semaine (par M. Hofmann mais aussi par la majorité du mouvement LSD : Learry et compères). Et c'est peut-être encore trop court.
Pour l'effet anti depressif je suis entièrement d'accord. Ce genre d'expérience de communion avec le Réel apporte beaucoup et permet de relativiser beaucoup de chose. L'accoutumance très rapide empêche tout abus.
Mais aucune substance ne permettra jamais de soigner un mal-être profond. Juste de camoufler les symptômes. A court terme ça marche, mais à long terme c'est désastreux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Upanishad
Ce livre m a pas mal aidé....
J'ai faillit m'arracher les cheveux, dire que le microdosage de LSD est un enfumage médiatique, et puis quoi Macron n'est pas soutenu par les médias aussi ?
J'ai moi même essayé cette pratique et elle m'a beaucoup aidé sur le plan émotionnel, et surtout sur le plan de la confiance en soit. Je remarquais qu'après mes trip j'avais une grande joie de vivre et une confiance énorme, et bien avec les microdoses je retrouve ces aspects négatifs sans tripper.
Il faut bien respecter un écart de 2 jours minimum car c'est le temps que la tolérance met pour disparaître. Oui car quand on prend entre 5 et 20 micron la tolérance diminue rapidement. Au delà de ces dosages ça n'est plus du microdosage.
Ah et il y a une grande communauté anglophone qui parle du microdosage sur le forum Reddit / microdosing.
Tout y est, la préparation, des témoignantes etc.
Le microdosage a sorti beaucoup de personnes de cette prison mental qu'est la dépression !
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage du LSD contre la dépression
|
14 | |
[ Forum ] Micro-dosage - Depression, comment marche le microdosage
|
18 | |
[ Forum ] Première fois - Microdosage LSD
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |