[ Pharmacologie ]
Cause d'un brut changement d'effet de la codéine ??

Salut à  tous,

Je consomme de la codéine environ une a deux fois par mois depuis 2 ou 3 ans, avec du cannabis quotidiennement de manière plus ou moins excessive en fonction de mon humeur.

Le 1 er Janvier 2017 j'ai arrêté de consommer du cannabis  après 3 ans d'excès (j'étais passé au vapo de hash maison fait avec de la beuh de rue plûtot forte depuis 6 mois) complètement pendant 1 mois, inutile de préciser que j'ai pas dormi pendant 5 jours.

Pendant ce mois je n'ai pas touché à  la codéine (je n'en ai pas eu la moindre envie)

Puis quelques jour avant de recommencer, je suis allé mangé chez mon oncle médecin chez qui j'ai passé mon enfance, et là  dans son cabinet, j'ouvre une armoire (où j'étais partit chercher un stetoscope pour jouer avec mon cousin qui a 10 ans) et là , des éclats dans mes yeux : 2 boites de  Skénan 10 mg..

Je les prends passe l'après midi avec la famille et rentre plus tard chez moi, et là  je commence à  tapper la morphine, en sniff et en plug bref, j'avais jamais essayé, j'ai trouvé ça sympa mais heureusement que je suis pas tombé sur plus de boites parce que je les ai tapé vite étant complètement naif aux opiacés c'est quand même intensif 280 mg en 3/4 jours (je fais 90 kg aussi c'est peut etre pour ça)..

Bref en gros la après j'ai pas consommé d'opiacés pendant 1 mois et entre temps j'ai repris une beaucoup plus légère consommation de weed.. et là  un mois après je me dis, tiens on va se faire un petit paderyl, et comme d'habitude, je ne prends pas d'antihistaminique car je n'ai jamais eu la moindre sensation d'allergie (avec 300 mg, et mes prises étaient trop espacées pour que j'ai une tolérance)

Donc je tape 300 mg sans AH et la BAM ! utricaire dans le dos les trapèzes, brulures partout, peau gonflée, sensation de malaise rythme cardiaque accéléré, trachée très serré (pas loin de l'étouffement c'était pas loin)... le cauchemard absolu !

Et depuis ce jour les quelques fois ou j'ai réessayé avec un AH (cétirizine, prométhazine, méclizine, doxylamine, ..) ça ne changeais rien, une véritable torture..

avec 150 mg c'est la même chose..

et la subitement je me dis qu'il faut essayer une autre forme, je me dis le sirop, je vais acheter un euphon, et la je le prend (300 mg) et j'ai retrouvé les effets de la codé sans les grattements excessifs (mais un peu trop quand meme).. mais vu le sucre qu'il y a dedans, hors de question de prendre ça une fois par mois..

Là  actuellement je ne consomme plus et ça ne me manque pas vraiment, mais je voudrais vraiment comprendre ce qu'il s'est passé, j'ai subitement développé une allergie ? l'arrêt du cannabis y serait pour quelque chose ? ou la dose intense de morphine pour un naif pendant 3 4 jours ? c'est impressionnant car je n'avais même pas assez de réactions histaminiques donc j'avais pas le "coup de chaud", et là  c'est carrément l'inverse, ça pourrait me tuer !

C'est pas vraiment très important mais je suis tellement curieux que je me permet de poster, et désolé si c'est un peu long..

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
20 mai 2017 à  07:13
Salut,

Au vu de ce que tu écris, j'ai plutôt tendance à  penser à  une allergie, qui a emplifie le phénomène de réaction anaphylactique.

Peut-être qu'une consultation en allergologie t'en apprendrait plus sur cette hypothèse ?

Vu que tu n'as pas développé d'effet indésirables avec de la codéine sous forme de sirop, c'est peut-être dû à  des excipients qui sont contenus dans le médicament sous forme de comprimés ?

Ce que tu peux faire, c'est de vérifier cette hypothèse en prenant des comprimés à  base de codéine en ayant des comprimés ( ou du sirop ) d'un antihistaminique comme l'aerius par exemple.

Ne monte pas trop dans les dosages... C'est inutile de tenter un œdème de Quinck !!!

JE ne pense pas que le cannabis joue un quelconque rôle dans ce qui t'es arrivé... Il n'a aucune propriété antihistaminique.

Euh... T'as revu ton oncle depuis le fameux " emprunt à  long terme " que tu as prélevé dans sa boîte à  pharmacie ?

Parce qu'à  mon sens, il y a de forte chance qu'il s'en rende compte et... Qu'il ait l'idée de te passer un petit savon wink

Pis 2 boîtes en trois jours... Je vois que la substance t'a plutôt plu !

Pas de soucis de constipation ?

Car personnellement, avec le Skenan, c'est tout bonnement intolérable à  niveau du mal de vides tellement j'ai des crampes du à  ce phénomène de durcissement des selles.

Je te conseille quand même de,prendre un laxatif si tu devait retomber un jour sur ce genre de médicament.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Je m'en fait pas trop pour mon oncle, il connaît mes tendances limites et ne m'en voudra pas, surtout qu'il sait que je ne suis pas opiomane.

Mais oui pendant les 3 jours le sken m'a explosé les intestins et j'avais une constipation de ouf mais je mengeais peu et attendait le matin avant de consommer d'aller aux toilettes..

Mais sinon le cannabis a une action sur le système immunitaire donc pourquoi pas sur les mastocytes qui réagissent aux allergènes et qui module la libération d'histamine ?

Sinon tu me dis d'essayer un AH mais j'ai dis plus haut que je les avais tous essayés..

Mais c'est vrai qu'un allergologue pourrait m'en dire plus, si bien sûr il n'est pas trop "anti-drogue"

Dernière modification par Terry59 (20 mai 2017 à  20:56)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
20 mai 2017 à  22:17
Salut,

Euh... Comment te dire... JE n'ai pas du tout les connaissances pour répondre à  ta question wink

Pour le cannabis, je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ces propriétés antihistaminiques...

Par contre, au vu des réactions possibles avec la codéine , j'aurais tendance à  penser qu'il serait surement souhaitable de stopper sa consommation.

Quand je parlais de consultations en allergologie, c'était plutôt dans le sens de recherche d'une allergie potentielle qui se serait surajoutée à  la prise de codéine.

Mais tout ceci n'est bien sûr qu'hypothétique.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Pour le cannabis, je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ces propriétés antihistaminiques...

Nan je n'ai pas dis qu'il était antihistaminique mais qu'il pouvait dérégler le système immunitaire donc pourquoi pas changer les réactions allergiques ?


Il est tout à  fait possible que j'ai développé une allergie à  un excipient.. d'ou l'utitlié de l'allergologue.

Merci Reck en tout cas pour tes réponses wink

Dernière modification par Terry59 (21 mai 2017 à  18:26)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie ! 
[Dernier message : 13 févier 2018 par PushPush77]

10
[ Addiction ]
Codéine sur 8 ans , besoin d'un changement radical 
[Dernier message : 04 septembre 2014 par Zonacide]

1
[ Effets ]
Plus d’effet avec la codéine 
[Dernier message : 22 août 2018 par Albert Fish]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS