[ Contrôle routier ]
Canabis et Cocaine

#1 
Gg2sw homme
Nouveau membre
17 juillet 2017 à  16:53
Bonjour, samedi dernier aux abords d'un festival je me suis fait chopper (au volant avec la brigade synophile) en posétion de 0,5g de cocaine et moins de 2g de canabis, le teste salivaire c'est avérer positif pour les deux substances. J'ai fait le prélèvement sanguin et mon permis et toujours avec les gendarmerie.
Je n'ai jamais eu d'histoire au volant ni d'histoire en rapports avec les stups. Est-ce que je risque une annulation de permis? Est ce que je dois prendre un avocats spécialiste en code de la route? Le cummul des deux substances vas t'il me faire prendre bcp plus cher ?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Gg2sw (17 juillet 2017 à  16:54)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
17 juillet 2017 à  17:05
Salut,

Pour le moment, c'est une rétention du permis de conduire.

Et au vu de ce que tu écris, tu ne pourras pas le récupèrer avant quelques semaines au minimum.

Pour le récupèrer, tu devras prouver que tu ne consommes plus de produits stupéfiants en te soumettant à des tests imposés par la préfecture.

Je te conseille effectivement de prendre contact avec un avocat spécialisé car de nombreux points de procedure doivent être respectés et le non respect d'un de ses points entraîne l'annulation de la procedure dans son intégralité pour vice de forme.

Dans les faits, c'est souvent une suspension du permis de conduire qui est prononcée mais le Juge peut prononcer l'annulation.

Pour te dire si tu risques plus en ayant été pris avec deux substances, ça dépend de tellement de critères que je ne peux me prononcer.

Il pe parait impératif de consulter un avocat. Et si tu as les moyens financiers, un spécialisé dans les affaires de stupéfiant au volant me parait le plus approprié.

Bon courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
17 juillet 2017 à  17:07
Je rajouterais que tu risques une mise en examen pour " détention, transport et consommation de stupéfiants " au vu de la saisie des autorités.

Il me paraît important d'en parler également à ton avocat car il se peut que ces faits entraînent une procedure à eux seuls ( qui sera donc séparé de la procédure du permis de conduire ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Suspension permis cocaine et canabis  
[Dernier message : 22 décembre 2018 par Yog-Sothoth]

9
[ Contrôle routier ]
Conduite sous la emprises de canabis 
[Dernier message : 06 févier 2018 par mika5]

4
Détention 1 g de Coke 
[Dernier message : 22 juin 2020 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13079 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS