Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à 20:01)
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne



Hors ligne

Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à 21:05)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne
coluche a écrit
pensait vous que ceux qui ont commander vont avoir de la visite ?
Dans l'absolu, ce n'est pas impossible.
Le communiqué d'Europol insiste pas mal, je trouve...
La fermeture d'AlphaBay et Hansa donnera lieu à des centaines de nouvelles enquêtes en Europe
.../...
Ces dernières semaines, la police néerlandaise a récolté de précieuses informations sur des cibles de grande valeur, et des adresses de livraison pour un grand nombre de commandes. Quelques 10 000 adresses étrangères d’acheteurs du marché Hansa ont été transmises à Europol.
.../...
une énorme quantité de renseignements qui donneront lieu à de nouvelles enquêtes.
.../...
Certains de ces renseignements obtenus contiennent des informations fiables concernant la destination des drogues, et sont destinés à informer les pays concernés des expéditions prévues de drogues.
.../...
Globalement, plus de 38 000 transactions ont été identifiées.
Sur le Monde de ce soir :
Des millions de bitcoins, des drogues et des armes... la fin des sites de vente AlphaBay et Hansa
La police néerlandaise a ainsi pu prendre le contrôle du site, se faisant passer pour ses administrateurs – et enregistrer les informations de connexion des acheteurs. Europol affirme détenir les adresses postales d’environ 10 000 acheteurs sur Hansa, qui feront l’objet de poursuites.
Bref, c'est très chiant... Je me demande s'ils ont les moyens de péter les cryptages...
Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à 22:45)
Hors ligne


Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à 22:52)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Syam a écrit
Qu'est-ce qu'on se marre.
Sur les 200 BM il n'en reste plus que 198. Là les criminels n'ont plus aucun débouché pour leurs produits, c'est sûr!
Il suffit de suivre un peu l'évolution de la cote du BTC...Il a fortement chuté quand le type s'est suicidé (grosso modo) de plus de 500€ en 24 ou 48h et en même pas une semaine il est remonté et continu sont pti bonhomme de chemin...En gros, ça leur en a touché une sans même ébranler l'autre...
Et puis, tant qu'il y aura des informaticiens assez balèzes pour faire tomber des sites, il y en aura toujours de plus balèzes pour en créer d'autres + difficiles encore à cracker et ainsi de suite...
Il faut se dire que tant qu'il y aura du fric à se faire illégalement ça n'arretera jamais...
Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à 09:03)
Hors ligne

Hors ligne
Syam a écrit
"les possibilités des trafiquants de drogue et autres criminels sérieux à travers le monde a pris un coup sérieux aujourd'hui"
Je pense aussi que pour eux, ce n’est qu’une péripétie.
Et également que tous les grands sites du DW ont une espérance de vie limitée et sont appelé à être remplacés un jour ou l’autre par d’autres sites. Mais qui auront tiré des leçons des ennuis des précédents et seront de plus en plus difficiles à déglinguer.
Le plus chiant, ce sont les conséquences pour les acheteurs identifiés qui verront peut-être débarquer l’ami du petit déjeuner.
Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.
Et comme d’hab la répression s’abattra sur les consommateurs parce que c’est toujours plus facile à choper. De ce coté-là rien de nouveau.
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=9qZS1KxTSYA
Hors ligne

Gilda a écrit
Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.
Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables
que d'une réelle menace...
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables
que d'une réelle menace...
Oui c'est très possible, mais je suppose que s'ils chopent quelques clients du DW, ils feront autant de bruit que s'ils en avaient serré des milliers, convoqueront la presse et tout le merdier, histoire de faire passer le message.
De toute façon, on sait bien de quel coté tombe la répression, c'est une habitude...
Hors ligne


Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Pour prouver qu'une personne a bien acheté su le deep web, il ne suffit pas d'avoir son adresse
Sinon, il suffit que je commande, que je fasse livrer à l'adresse d'une personne que je n'aime pas et que je balance cette info aux personnes intéressées.
Pour prouver l'achat, il faut ( à moins d'avoir des aveux circonstanciés ) saisir les ordinateurs et trouver la trace des achats.
Et comme généralement ces pratiques se font sur clés USB...
Je ne dis pas non plus qu'il y a une impunité totale à acheter des stupéfiants sur internet mais les milliers d'adresses seront au mieux stockée dans un fichier qui sera consulté en cas de doute sur d'éventuelles ventes.
La police ayant d'autres chats à fouetter que de dépenser moult argent et moult temps en vue de l'interpellation d'un petit consommateur de stupéfiant.
Si les quantités devenaient plus importantes et que les autorités pouvaient penser à un trafic ( même en vue de sa consommation personnelle ), je pense que le désintérêt ne serait pas le même.
Pour les personnes qui ont suivi le thread de Yog Sottoh pour boursicoter en vue de spéculer sur le Bitcoins, elles ont dû faire un sacré bénéfice avec le passage à vide.
@ +
Reck.
Salut Reck !
À la fois il est possible qu'ils veuillent faire des exemples et tente de serrer un max de consommateurs. Histoire que les consommateurs perdent confiance envers les marchés.
Hors ligne
Hors ligne
Gilda a écrit
Re.
A propos d'Alphabay, voilà le communiqué de la Justice américaine :
AlphaBay, the Largest Online 'Dark Market,' Shut Down
Et en bas de la page, des copies des procédures contre A. Cazes, l'admin d'AB.
Ce serait des erreurs de débutant qui auraient conduit à sa localisation et son arrestation, genre l'utilisation de son mail perso.
Et là, c'est le message des flics hollandais :
/forum/uploads/images/1500/1500642527.jpg
Putain c'est impressionnant, les américains partagent l'ensemble des détails de l'opération, saisies...
On peut voir que l'admin de AB s'est fait saisir une Panamera, une Lambo, une moto BMW, une Mini, tous ses comptes... Oo
En France ce genre de données de saisies ne sont pas dispos sur le site de la Justice francaise, non ?
EDIT : entre temps j'ai pu lire les docs américaines et BORDEL qu'il était con l'admin !!
Dans la procédure permettant de le filer, il est dit qu'il avait posté des vidéos de sa Porsche sur un forum de trading de monnaies virtuelles à visage découvert juste pour se vanter, il n'avait caché aucune de ses infos concernant tous son argent et ses biens (en gros il tenait un fichier Excel avec le détal de tous ses comptes, le prix de ses voitures, logements, etc...), il utilisait une adresse hotmail toute pourrie pour envoyer les mails de bienvenue sur AB et utilisait aussi cet adresse email pour faire transiter de l'argent entre ses comptes Paypal (camouflés en faux versements d'argents pour son entreprise de facade) ou encore pour poster un email sur commentcamarche.com... en oubliant pas bien sur de le signer ALEXANDRE CAZES !!!
Autant le mec semblait très doué en informatique, autant son ego et surtout son manque de rigueur l'ont fait plonger comme une merde et maintenant il met un paquet de clients d'AB dans la merde.
GG ^^
Dernière modification par lendorphine (21 juillet 2017 à 16:59)
Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne

L'Italien a écrit
Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?
Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?
Ha mon avis , si c'est affirmation sont vrai , la seule chose que tu risque de recevoir c'est un courrier des forces de l'ordre ou éventuellement si t'es vraiment bien vue il te rendrons visite directement. mais biensur je te souhaite plutôt de ne rien recevoir.
pas de nouvelle bonne nouvelle
Hors ligne
L'Italien a écrit
Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?
Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?
Pour résumer les faits avérés et détaillés par Europol dans leur communiqué :
- Alphabay a été mis hors ligne début juillet, et les autorités à l’origine de l’opération n’ont volontairement pas commenté, parce qu’en même temps ils avaient infiltré Hansa, attendant au calme les "réfugiés" d’Alphabay.
- D’où toutes les spéculations sur l’inaccessibilité de AB (exit scam, FBI, etc) vu que c’était silence radio coté flics.
- Dans le même temps, on savait qu’Alexandre Cazes, arrêté en Thailande, s’était suicidé en prison, et tout le monde commençait à se dire qu’il y avait un lien sérieux avec la fermeture de AB et que ça sentait le chaud (je suivais le truc sur Reddit depuis la mise hors ligne d’AB)
- Hansa était donc infiltré par les flics depuis le mois de juin.
- Quand ils ont fini leurs interpellations, saisies d’informations et de matériel dans plusieurs pays, il y a donc 2 jours, ils ont raconté le déroulement du truc et leur stratégie.
Donc non, ce n’est pas du bluff.
Ils disent qu’ils ont 10 000 noms et coordonnées postales, mais bon c’est dans le monde entier, et la statistique joue pour toi.
Pour ta commande, selon la date, il y a une possibilité que tu ne reçoives rien, et que ça s’arrête là, ou que ça passe entre les mailles via le vendeur et que tu la reçoives tranquillou.
Va savoir.
Mais le fait est que c'était ta dernière sur ce market
Hors ligne
Hors ligne