un message d'espoir

Publié par ,
3336 vues, 6 réponses
avatar
wonder femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
27 messages
bonjour

toi qui passe sur ce post, je voulais te dire accroche toi,tu peux le faire tu va y arriver... moi aussi je suis alcoolique , oui je suis car on n'en guérit jamais

il y a 8 ans j'ai décidé de déposer mon verre, du jour au lendemain sans jamais rechuter

oh je ne dit pas que c'est aussi facile

je buvais le soir un verre comme ça puis ça  a été deux puis trois... ensuite un dans l'apres midi, .. puis un autre le matin et enfin toute la journée ça a été très vite

j'ai toujours bu de l'alcool genre péket, vodka pure.. je hais la bierre ...

mon vécu qui n'engage que moi, je ne te dis pas de faire pareil....un soir j'ai écoute le témoignage d hommes et de femme.. puis en rentrant chez moi j'ai vidé ma bouteille dans l’évier...

sans aucun médicament, sans psy, juste mes réunions... et un zolpidem pour m'endormir le soir car je m endormais bourrée.. ( pendant 6 mois le zolpidem)

oh bien sur dans 2 semaines c'est mon anniversaire et je prévois d'acheter de l'alcool... pour mes invités! maintenant je bois du fanta donc je suis fantastique, quand je buvais de l'alcool j’étais alcoolique big_smile

tu peux le faire , tu peux y arriver!!!!

bien sur tu as du faire un tats de choses donc tu n'es pas fier(e)...

vis le moment présent!!! hier es passé et tu ne peux pas le changer alors arrête de t'en faire avec ça... a  ça ne sert a rien de regretter

aujourd'hui es un cadeau! vis le moment présent , savoure ce temps qui es aujourd'hui , accroche toi a tes rêves pense a tout ces projet que tu pourrais faire, aujourd'hui dis toi que tu ne prendras pas le premier verre juste aujourd’hui fais le pour toi et pour personne d'autre, tu en vaux la peine


demain n'est pas encore là alors ne t’inquiète pas a l'avance...

toi qui me lis je sais que tu en es capable tu peux le faire

Dernière modification par wonder (27 juillet 2017 à  23:15)


ne regrette jamais tes erreurs car à une époque c'est exactement ce que tu voulais

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell'eau Wonder,

Merci pour ce chouette message :)

Belle journée à toi

Hors ligne

 

avatar
wonder femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
27 messages

Parallel_Pen a écrit

Hell'eau Wonder,

Merci pour ce chouette message :)

Belle journée à toi

mais a toi aussi wink au plaisir


ne regrette jamais tes erreurs car à une époque c'est exactement ce que tu voulais

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Hello,

En voilà des encouragements !!!

Certains réussissent à stopper leur consommation d'alcool comme tu l'as fait, certains ont néanmoins besoin d'une aide médicamenteuse comme le Valium ou le Baclofene pour y arriver.

D'autres préfèrent seulement limiter leur consommation...

L'important est de réussir à atteindre ses objectifs finals.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Je fais une petite digression auto-centrée, j'espère que tu ne m'en voudras pas Wonder :)

Pour ma part cela fait une semaine sans, un record ...

Hormis  deux retraites dans un monastère ces deux dernières années (un mois et demi au total) je n'avais pas fait un break aussi long que cette semaine depuis ...si long, au mieux un jour.

Le jour d'un trop grand excès où je disais comme tout bon "alcoolique" :"j'arrête", pour mieux reprendre le lendemain.

Actuellement, je mets ma Vie en danger, enfin plus que d'habitude encore (je sens le vent tourner, et mon corps me donne un dernier avertissement), donc j'ai fait un peu comme toi en déposant le verre, ou les armes de destruction personnelle...

Et étrangement cela se passe bien (j'ai eu une journée de pré-DT, jugulé par ... une demie bouteille de vin, mais ex addict aux BZD, il était hors de question que je n'en prenne même un), je n'ai aucun craving, pas même vraiment de pensée, c'est assez doux.

Mais je sais cela si fragile, que j'userais de baclofène.

Je ne souhaite pas être abstinent, car j'y mets derrière (ce mot/notion) de la privation, de la souffrance et peut-être même une forme d'exclusion (tout cela est bien personnel et sans jugement), je désire juste y être indifférent.

Comme dit Reck : "l'important est de réussir à atteindre ses objectifs finals."

@+ et aux plaisirs,

Parallel_Pen

(merci de l'espace d'expression)

Dernière modification par Parallel_Pen (28 juillet 2017 à  01:52)

Hors ligne

 

avatar
wonder femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
27 messages

Parallel_Pen a écrit

Je fais une petite digression auto-centrée, j'espère que tu ne m'en voudras pas Wonder :)

Pour ma part cela fait une semaine sans, un record ...

)

kikou,

je suis heureuse que tu partages avec moi ton vécu ton expérience ca me touche alors non tu ne fait pas digression


une semaine et bien je te félicite ! tu peux en être fiers ,

je compte mon abstinence en 24 heures, je me dit chaque jour aujourd'hui je ne prend pas le premier verre ceci marche bien j'ai aussi parfois envie de boire juste un verre mais bon je me connais ..

merci encore pour ton partage


ne regrette jamais tes erreurs car à une époque c'est exactement ce que tu voulais

Hors ligne

 

lily13 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
8 messages

wonder a écrit

moi aussi je suis alcoolique , oui je suis car on n'en guérit jamais

C'est probablement une des tes nombreuses qualités et forces, que d'avoir compris que tu étais dépendante et le resteras toujours.

Comprendre, c'est la première étape pour "gérer", quelque soit l'addiction.

FELICITATIONS pour ton parcours, ta force, ta volonté, et l'empathie qui abonde de ton post! smiley-gen013 bravo super punk1

Ne lâche rien!

Reputation de ce post
 
merci pour tes encouragements toi aussi garde le cap - wonder-

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums