Conservation sur le long terme / PsychoACTIF

Stockage & conservation - Conservation sur le long terme


#1 04 août 2017 à  09:33

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Conservation sur le long terme

Bonjour à tous !

Je poste un nouveau post pour vous demander des conseils pour la conservation de champi sur le long terme. Pour remettre un peu en situation, je prends des champis à titre thérapeutique (pour "soigner" des algies vasculaire de la face). Je m'étais donc acheté un kit début d'année, je les ai fait sécher et conserver dans un bocal hermétique avec un essuie autour et dans ma chambre.

Je les prends à petite dose tout au long de l'année et donc je ne ressens jamais trop d'effets. Ce n'est pas le but de ma démarche.

Dernièrement, j'ai participé à un festival et je me suis dit pq pas un petit trip ... :-), J'ai mangé 6 ou 7 champis sec (pas des petits) + whisky, etc ... C'est vrai que fin de soirée, j'étais un peu déchiré mais pas spécialement d'alu, un peu sensible aux lumières mais rien d'extraordinaire. Du coup, pendant mes congés, je re-teste, un bon gros champi, je me rappelle quand je l'ai cueilli, il faisait presque 20 gr ... Et rien .... Aucun effet ...

Du coup, j'aurais plusieurs questions :

- Est-ce que j'ai raté mon flush ? Bcp d'entre eux avaient le chapeau déjà bien décollé et donc récolté un peu tard ? (C'était mon premier) Et du coup, moins fort ou moins concentré ?
- Séchage trop long ? (les 2 premiers flush que j'ai fait sécher, ne l'étaient pas assez et du coup, cela à tout pourri dans mon bocal, du coup, les suivant, je les ai laisser plus longtemps....)
- Température de ma chambre trop élevé ? Doit-on les mettre au frigo ? Congel ?
- Lumière ? Sans lumière ?
- Les laisser entier ? Les couper ?
- Quels réceptacle est le plus approprié ?
- Combien de temps cela peut se garder ?

Voilà en gros, le but est évidemment de les garder le plus longtemps possible, genre un an, ce serait le top. Mais bon, si après 3 mois, la psilocybine disparait .... je me remets au truffes :-)

Merci à tous !

Biz

Jef

Hors ligne

#2 05 août 2017 à  00:20

Sufenta
Modérateur
12100
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 4199

Re: Conservation sur le long terme

Salut

Alors pour ta première récolte je ne sais pas si ca c'est mal passé par contre pour la conservation le meilleur système que j'ai vu c'est de les faires sécher sur un fil, piqué et accroché...

Une fois sec tu les broies et tu les mélanges dans du miel.

Un ami avait procédé comme ça en septembre, juillet de l'année suivante nous sommes parti en Italie, du sud de la Fr à Naples ils sont restés dans la voiture par 40 degrés et je peux t'assurer qu'avec deux ou trois cuillères du pot c'était la fête à neuneu ..

Qu'es ce qu'on a rigolé, perché dans toute l'Italie entre Gênes, Florence, Rome ou Naples ils se sont très bien conservé ..

C'est la première fois que j'entends quelqu'un prendre de la psylocibine en antalgique, quelle variété prends tu ?

En prends tu souvent à petite dose, ca se trouve cela t'a rendu résistant à la molécule, du coup tu ne ressens plus les effets récréatifs..

C'est une supposition car je ne connais pas cette molécule pour le douleur et j'essaye de comprendre pourquoi tu ne les as pas sentis en récréatif...

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

#3 05 août 2017 à  00:23

Jacobson 
Psycho sénior
France
4400
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 511
Blogs

Re: Conservation sur le long terme

Salut je ne suis pas un grand connaisseur des champignons donc je saurais pas te dire si tu n'as pas eu des effets à cause du séchage
Mais il me semble que c'est très important un champi sec est plus psychoactif qu'un frais je crois bien

En tout cas sur le site j'avais lu une très bonne technique pour les conserver tu les fais sécher ensuite tu les mets en poudre et les mélanges avec de la confiture que tu met dans des bocaux en verre fermé hermétiquement et conserver au frigo (à vérifier )

En tout cas pour le séchage c'est dans une boîte en carton avec du sopalin au fond de la boîte et pas au soleil faut que le tempetature soit constante

Je pense qu'en fouillant tu trouveras de meilleurs infos que les miens sur ce sujet !

A plus


0o0o0

Hors ligne

#4 07 août 2017 à  19:57

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Re: Conservation sur le long terme

Merci pour vos réponses.

@Sufenta :
Je n'avais jamais entendu que on pouvait devenir "résistant" à la psilo, maintenant je connais pas grand chose mais je vais me renseigner. Du coup, si c'est ça, c'est assez chiant pcq je ne saurais plus dire si ils sont encore "actif" ou non ...

J'ai pris des mexicains mais encore une fois, j'ai un peu tapé dans le tas. Lesquels sont le plus dosé en psilo ?

Pour mon traitement, c'est un peu plus compliqué que ça. Je vais résumer sinon tu vas en avoir pour 3 jours à lire... :-) Je suis donc atteint d'algie vasculaire de la face, maladie neurologique. Et rare, dans le sens qu'elle est méconnue des médecins et ils ne trouvent pas vraiment la cause donc pas de traitement fiable. On veut me donner du verapamil, antiépileptiques, lithium, cortisone a haute dose ... Et tout ceci avec des taux de réussites pas top.

Ils pensent que c'est un dérèglement de l'hypotalamus et de mon neurotransmetteur de la sérotonine (5ht). Et il y a au qq études, mais non soutenue par les lobby pharmaceutique (...) sur le lsd, psilo, 5 meo dalt, qui agisse sur le même neurotransmetteur et avec des taux de réussite de 80-95 % ... :-)
D'ailleurs, en crise, j'ai des supers piqures qui coute à la sécurité sociale 25 €/pièces et qui fait partie de la famille des triptans ... (tiens, tiens...)

J'en prends à petite doses mais souvent. Je dois essayer d'anticiper mes cycles. Ici j'en ai pris +- 10 jours d'affilés puis j'espace. Et la, j'en suis à une prise par semaine. Je le fais +- 2 fois par ans et +- 2, 3 mois d'affilés à chaque fois.

Si t'es intéressé sur le sujet, je peux te filer des liens.

Bàt

Dernière modification par jmathieu20 (07 août 2017 à  19:59)

Hors ligne

#5 07 août 2017 à  22:34

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1400
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 230

Re: Conservation sur le long terme

Et est-ce que ce mode de prise est efficace sur ta symptomatologie? J'ai entendu dire que c'était bien plus efficace que le traitement pharmaceutiques "conventionnels", tu confirmes?

Sinon, la tolérance  augmente vite en cas de prise de psilocybine répétée quotidiennement. Quelle dose prends-tu chaque jour lors de tes prises quotidiennes? Ton festival a eu lieu dans les suites immédiates d'une période de prise régulière?


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne

#6 07 août 2017 à  22:53

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Re: Conservation sur le long terme

J'ai envie dire, oui plus efficace que les traitements traditionnels, maintenant bien entendu, c'est a prendre avec des pincettes ....  c'est mon avis, mon expérience ... et je n'ai pas testé tout ce que l'on me propose..

Oui, ma prise en festival et la seconde en vacance étaient pendant une période ou j'en prenait régulièrement.

La quantité, je ne la pèse pas. Je devrais peut-être... je prends un petit champi par prise, je dirais qu'il faisait entre 1 et 6 grammes frais. J'ai commence je dirais début juin, chaque vendredi et samedi D'abord les tous petits, et puis j'augmentait.....puis vers le 10 juillet (début de mes vacances), j'ai augmenté la cadence, tous les jours et le festival était une semaine après... Après une dizaine de jours, j'ai diminué, tous les 2 jours, puis 3, etc... et le second test en vacance était encore après ça...

Donc ceci expliquerait cela ...

Hors ligne

#7 08 août 2017 à  00:33

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1400
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 230

Re: Conservation sur le long terme

Oui, probablement, pour ressentir les effets psychédéliques, on conseille d'espacer les prises. Ta méthode de conservation n'est pas optimale mais les champignons n'auraient pas perdu à ce point en efficacité.

Tu parlais de liens tout à l'heure concernant l'algie vasculaire de la face et des protocoles de traitement? Si tu pouvais poster les liens ou les envoyer par MP, ça m'intéresserait bien!big_smile

Et sinon, jette un œil au sujet qui discutait des méthodes de conservation, je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu réduises tout en poudre et que tu mélanges: ça optimiserait déjà la conservation mais ça standardiserait à peu près la dose de substance active que tu prends à chaque fois. Le contenu en psilocybine varie d'un champi et d'une récolte à l'autre... Si tu suis un protocole précis dans le temps, autant que les doses soient précises aussi! wink

Dernière modification par Teona Nacatl (08 août 2017 à  00:36)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne

#8 08 août 2017 à  08:47

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Re: Conservation sur le long terme

Merci pour tes conseils. Je pense que je les prends un peu à l'arrache sans trop me soucier. Je vais uniformiser tout ça et essayer de contrôler et réguler mes doses.

Voila le site ou j'ai trouvé pas mal d'infos : https://clusterbusters.org/
C'est un site d'une association américaine sur les traitements alternatifs pour cette pathologie.
Fondé par Bob Wold lui même atteint.

Il faudrait que je fouille un peu car je pense être tombé sur le protocole mais que j'ai pas vraiment suivi, je l'ai plus fait au feeling ... Et puis moi et l'anglais, ca fait huit...

Les voici d'ailleurs : (je vais essayer de me replonger dedans et demander de l'aide à google trad ! ^^)
https://clusterbusters.org/treatments-o … -headache/
https://clusterbusters.org/treatment-op … -mushroom/

Et voici également une chouette vidéo sur le lsd et où le sujet est abordé :

Petite dédicace @toblerone (https://www.psychoactif.org/forum/t1221 … bine.html) avec qui j'ai pu converser à travers ce site et qui m'a filé tous ces liens.

Merci à tous !

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Hors ligne

#9 08 août 2017 à  14:32

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1400
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 230

Re: Conservation sur le long terme

Merci pour les liens! Il est super intéressant ce site.

Par contre, c'est bien ce que j'avais entendu (et c'est pour ça que je te demandais où tu avais trouvé ce protocole de prises quotidiennes): mieux vaut des prises uniques que répétées pour la prévention.

Pour te résumer brièvement ce qui est dit sur le site (si tu galères en anglais):

- Traitement préventif: 1g de champignons séchés ( à adapter de 0,5 à 1,5g en fonction de la puissance des champignons et de ta sensibilité) de 2 fois par an à 1 fois par mois (en fonction de la régularité de tes recrudescences de douleurs), AVANT que n'apparaissent les épisodes douloureux. En gros, une fois par mois c'est s'il n'y a aucune régularité dans la survenue des crises et 2 fois par an c'est pour les patients hyper réguliers qui se tapent une crise le 17 mai et une le 9 novembre de chaque année...

- Traitement de la crise: une petite dose (il n'est pas précisé combien, je pense que 0,25 à 0,5g ce serait pas mal) en sublingual, à garder jusqu'à ce que les douleurs disparaissent (a priori, ce serait efficace en 15 à 20 minutes). Cette technique peut être utilisée quotidiennement tant que dure la crise.

Ils précisent bien que pour ce qui du traitement préventif, la prise quotidienne, en augmentant la tolérance, n'a que très peu d'efficacité. Je pense donc que ça vaudrait le coup pour toi de tenter le coup de cette manière!

Tiens nous au jus si tu obtiens des résultats! (et renseigne toi sur les effets psyché des champignons, parce que ça peut parfois déjà être surprenant, sans tolérance, à 1g!)

Dernière modification par Teona Nacatl (08 août 2017 à  14:34)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne

#10 08 août 2017 à  15:34

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Re: Conservation sur le long terme

Ouf oui ... :-)

Merci. Par contre, ce qui est délicat. en grosse période de crise, je tourne aux alentours de 3 à 7 crises/jours, 7 jours sur 7 pendant +- 2 mois puis les crises s'espacent. Si je prend les champis comme traitement de crise, ça va pas le faire non plus ...

Bon il est l'heure d'un petit sevrage, vais arrêter deux, trois semaines et reprendre mes renseignements. J'avais lu aussi que en préventif, il fallait prendre 3 à 5 fois avec un intervalle de 5 jours par prise...

En tout cas, faut que je me calme ! :-) Pcq quand j'y pense, au festival, j'ai du m'enfiler entre 3 et 5 gr...

Hors ligne

#11 08 août 2017 à  18:05

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
400
Date d'inscription: 23 Sep 2016
Messages: 109

Re: Conservation sur le long terme

Pour ce qui est des résultats (encore une fois à prendre avec des pincettes) : je suis chronique mais avec 2 grosses périodes / an. Une début d'année et une qui commence en juillet donc. Le reste de l'année, c'est plus calme mais tout de même entre 5 et 20 crises / mois.

J'ai cassé mon cycle de l'année passée, je n'ai pas vraiment eu celui de début d'année et celui-ci a un mois de retard mais les crises sont bien là et me titille plus que mon cycle de janvier. Du peut-être à mes mauvaises prises de psilo !

Je vous tiendrais au courant !

Et encore merci

jef

Hors ligne

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
12
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation par leodric
328 Hier à  15:52
par leodric
3
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation de mes champignons par chris68260
1276 15 octobre 2017 à  16:33
par chris68260
5
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation truffes par Croquignolet
555 08 avril 2018 à  07:57
par Croquignolet
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Nimes : Coke, Sken, Came et tout ce qu'on s'injec
24 juin 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 5jCommentaire de pierre (22 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 4jCommentaire de psychodi (226 réponses)
[ Forum ]
Suicide de Ma Fille
Il y a 28mnNouvelle discussion de Mafille dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
TR Salvia 1ere fois et questions
Il y a 2hCommentaire de Psycholeptique dans [Enthéogènes...](1 réponse)
[ Forum ]
Ketamine en gros Crystaux
Il y a 2hCommentaire de Psycholeptique dans [Kétamine et PCP...](2 réponses)
[ Forum ]
Anxiolytique efficace?
Il y a 3hCommentaire de Psycholeptique dans [Benzodiazépines...](2 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire..
Il y a 4h
2
Commentaire de iAmsterdam dans [Cannabis...](14 réponses)
[ Forum ]
Question néophyte "noids"
Il y a 4hCommentaire de Biyach dans [Cannabinoïdes de synt...](10 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Prix / dosage pour une première fois
Il y a 4hCommentaire de sud 2 france dans [Cocaïne-Crack...](4 réponses)
[ Forum ]
Gérer sa consommation - Comment consommer quand on est le seul à taper?
Il y a 4h
2
Commentaire de Funkanoïde dans [Conseils généraux de...](12 réponses)
[ Blog ]
Un coup d'épée dans la merdouille
Il y a moins d'1mnCommentaire de MissySippi dans le blog de Ratounette (5 commentaires)
[ Blog ]
Le but de la vie
Il y a 17mnCommentaire de MissySippi dans le blog de Eau delà (6 commentaires)
[ Blog ]
Et si on se soutenait pour y arriver ?
Il y a 39mnCommentaire de Asfi dans le blog de Tête de crêpe (5 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 04:12
  [ PsychoWIKI ]
2C-B, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Tchern0_bill, growbienf, angenoir75, jason13thh, Siska, Tête de crêpe, TonyEtCha nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Première exprérience d'Ecstasy en festival
par ThibaultF, le 18 Jul 2018
Bonsoir à tous! Voilà je rentre de 5 jours de festival et j'avais envie de partager ma première expérience avec vous. Je suis allé au Dour festival pendant les 5 jours complets, c'était mon premier Dour et jamais j'aurai pensé m'amuser autant jusqu’à tôt le matin. Premier soir mes amis...[Lire la suite]
 Sevrage morphine
par filousky, le 19 Jul 2018
Bonjour Golgoth, J'ai relu quelques uns de tes pots de 2016 et sais que tu sais déjà pas mal de choses. Pour le sevrage physique, j'ai vécu un sevrage de l'héroïne par la méthadone en dégressif sur 4 semaines + une semaine placebo sans ressentir le moindre inconvénient physique. La dépri...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

J'ai trippé avec vous - Fnknoid dans [forum] La Cité Nocturne
(Il y a 3h)
Merci de partager un bout de ta vie (leo) dans [blog] Qui je suis et pourquoi je consomme
(Il y a 4h)
de bons conseils, le bedo c'est un refuge dans [forum] Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire..
(Il y a 4h)
...très risqué. En plus d'être interdit. FunH. dans [forum] injection vs fume free base
(Il y a 4h)
touchant !!! s2f dans [commentaire de blog] Qui je suis et pourquoi je consomme
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0