Un apprenti conducteur sous l'emprise du cannabis emmené à la gendarme

Publié par ,
3668 vues, 5 réponses
Anonyme9404
Invité
Loire-Atlantique : un apprenti conducteur sous l'emprise du cannabis emmené à la gendarmerie par sa monitrice. Malgré les avertissements répétés de sa monitrice, l'étudiant âgé de 20 ans a persisté dans son comportement dangereux, rapporte France Bleu Loire Océan, lundi.

/forum/uploads/images/1502/1502189664.jpg


© Fournis par Francetv info



Un étudiant de 20 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants alors qu'il prenait une leçon de conduite à Couëron près de Nantes (Loire-Atlantique), le 19 juillet dernier, vers 8h30, rapporte France Bleu Loire Océan, lundi 7 août. C'est la monitrice d'auto-école qui l'a dirigé vers la gendarmerie après avoir constaté plusieurs infractions au code de la route.

"Malgré les rappels et directives de la monitrice, l'intéressé ne s'est pas arrêté à un stop, a refusé la priorité à deux piétons, se positionne mal dans les ronds-points et finit par emprunter un sens interdit", racontent les gendarmes sur leur page Facebook. Après l'avoir rappelé à l'ordre, l'étudiant a persisté dans son comportement dangereux. La monitrice prend alors la décision d'emmener son élève à la gendarmerie toute proche, afin que les militaires procèdent à un contrôle.

Source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran … spartanntp

Et voici ce qui est écrit sur la page Facebook des gendarmes, pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook ...

[INSOLITE] Pas encore le permis mais déjà des mauvais réflexes.


Le mercredi 19 juillet 2017 à 08 heures 30, la brigade de Couëron est contactée par téléphone par une monitrice d'auto école. elle se trouve dans un véhicule de l'auto école avec un jeune âgé de 20 ans demeurant Nantes, étudiant, en apprentissage de conduite.

Elle indique au militaire chargé d'accueil à la brigade Couëron avoir de sérieux doutes sur le fait que son élève-conducteur se trouve sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants et ce en raison de comportements dangereux au volant. En effet, malgré les rappels et directives de la monitrice, l'intéressé ne s'est pas arrêté à un STOP, a refusé la priorité à deux piétons, se positionne mal dans les ronds point et fini par emprunter un sens interdit.

Cette dernière précise qu'elle se trouve à proximité de la gendarmerie de Couëron et sollicite de pouvoir s'arrêter auprès de nos services. Nous procédons au contrôle du véhicule devant la brigade et soumettons aux dépistages alcoolique et stupéfiants ce jeune conducteur.

Le dépistage aux produits stupéfiants se révèle positif. Entendu, l'apprenti conducteur (qui totalise tout de même 17 heures de conduite...) reconnaît avoir consommé du cannabis au cours de la nuit écoulée et avoir peu dormi avant sa leçon de conduite.

Pour confirmer le dépistage initial, les prélèvements sont transmis par la suite à un laboratoire agréé pour analyse. Les résultats obtenus confirment l'usage quasi journalier de "cannabis" par ce jeune.

Entendu de nouveau sur les faits, ce jeune nantais reconnaît s'adonner à la consommation régulière de produit stupéfiant en l'espèce du cannabis. Pour ces faits, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes le 09 novembre 2017 dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Source Page Facebook : Gendarmerie de Loire-Atlantique

Dernière modification par Anonyme9404 (08 août 2017 à  13:01)

 

Anonyme9404
Invité
Franchement, cet article est un "tas de merdes", qui manipule l'opinion publique, le plus redondant là dedans, ce sont les commentaires des gens sur la page Facebook, qui félicite l'acte de la monitrice....

Certes, il ne s'est pas bien comporté ce jeune. Mais le reste, c'est de la merde.

Puis il y a pas mal de points bizarres dans cet article, où j'ai bien l'impression que les faits ont été légèrement un peu modifié, afin de surtout arranger l'opinion publique en leur faveur.

Incroyable comment la population tombe dans l'influence de ces médias, les médias pourraient dire n'importe quoi, que les gens y croit .... sans discernement, sans intuitions, sans rien !

EDIT : Si la monitrice aurait passé le coup de téléphone à côté de ce jeune, je me demande bien pourquoi il a accepté de se rendre dans la gendarmerie malgré sa consommation...

Moi je serais descendu du véhicule, et je me serais enfuis. Et ça n'aurait pas pu être considéré comme un délit de fuite...

Parce que là, ça signifie qu'il aurait entendu son appel à la gendarmerie, et aurait quand même accepté de s'y rendre ? Mouais, c'est un peu bizarre tout ça...

Dernière modification par Anonyme9404 (08 août 2017 à  13:13)

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mais c'est clair que c'est trop bizarre j'entends la monitrice appeler les flics je sors direct de la voiture. 

Quand je passais mon permis je fumais pas avant les lecon hein, mais le soir, je suis même deja retrouvé à aller en teuf le vendredi je rentre je me couche et la ca sonne bonjour on y va, j'avais deux heure de conduite le samedi matin ... et j'avais oublié

je me suis mis un coup de flote sur la gueule et j'y suis allé ...

Ca c'est très bien passé mais j'ai fait super gaffe ..

Trop bizarre cet article bulshit

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
La monitrice d'auto école à eu selon moi le mauvais réflexe...

Elle aurait simplement du le redéposer devant chez lui, et le lui dire de revenir prendre des cours de conduites seulement lorsqu'il sera plus en forme...

En insistant sur le plus en forme, pour le lui faire comprendre qu'elle avait compris, et ce afin de le mettre en garde... et qu'il soit plus prudent à l'avenir.

Haschisch ou pas, des mauvais jours ça arrivent à tout le monde !

Puis peut-être bien qu'elle devait bien le stresser, bien le rendre encore plus nerveux, bien être relou avec lui.. parce qu'il n'était pas à son 1er joint, donc bizarre le comportement de ce jeune conducteur.

Ça aurait été son fils, probablement qu'elle n'aurait pas eu ce reflexe que d'appeler les gendarmes.
Quoi que ? Certains parents ne se gênent pas/plus, mais ça reste tout de même un chiffre minoritaire.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 août 2017 à  16:38)

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bien sûr qu'elle aurait dû le déposer et lui dire dort, reviens en forme mais c'est la première et dernière fois que tu me fais ce coup ...

C'est degeulasse, le jeune va se retrouver au tribunal pour une erreur de jeunesse et ne pourra même pas passer son permis

C'est trop moche

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Saut,

Il avait fumé la veille... Il n'était donc pas sous l'emprise d'une substance classée stupéfiant au moment des faits.

Ce qui me fait me poser de nombreuses questions quand à la compétence de cette pseudo monitrice qui apparemment n'apprend pas à bien conduire...

Etrange cette histoire... Parce que le cannabis ne sera bientôt plus délictuel ?

En tout cas, mes condoléances pour le permis B de cet étudiant qui va devoir patienter quelques mois et quelques examens avant de pouvoir prêtendre à conduire un véhicule.

Il est bon de savoir qu'une personne incapable est prête à beaucoup de choses pour faire oublier son incompétence.

Il sera bon de boycotter cette école, non pas pour un acte digne de ce qui se passait pendant la seconde guerre mondiale avec certaines population, mais bien parce qu'ils semblent totalement incompétents dans l'apprentissage de la conduite.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Un apprenti conducteur sous l'emprise du cannabis emmené à la gendarme

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums