[ TDAH ]
débuter avec Ritalin (et augmentation dosage)

#1 
pmonza homme
Nouveau membre
09 août 2017 à  02:14
Bonjour, j'en appelle à vos expériences.
Pour faire court... diagnostic d'hypersomnie (debut de TDAH) chez l'adulte et je commence le Ritalin (10mg matin, 10 aprem).
Je dois passer a 20+20 apres 2 semaines.
Resultat de ma toute premiere prise cette aprem :
WAW !!! quelle énergie, plus de somnolence... j'ai fait 30 choses que je repoussais depuis des mois pour certaines.

Question: cela a été comme cela pour vous aussi ?
Dois-je vraiment doubler la dose dans 2 semaines.
Est-ce que cela veut dire que je ne suis qu'a la motié des bénéfices que je vais tirer de ce médicament ?
Ou bien l'effet va se dissiper au cours des prochains jours ? et finalement je ne vais pas sentir le passage de 10 a 20 ?
Merci de vos expériences...

Hors ligne

 

#2 
pmonza homme
Nouveau membre
09 août 2017 à  02:18
précision : il s'agit du cas d'un adulte

Dernière modification par pmonza (09 août 2017 à  02:19)

Hors ligne

 

#3 
Explorateur femme
Petit fantôme
09 août 2017 à  09:39
Salut pmonza !

Deja, d'un côté logique, je pense que si ton médecin te fait doubler la dose au bout d'un moment c'est pas pour rien wink

Ensuite, j'en prends personnellement pas mal ( mais pas à des fins thérapeutiques m'voyez ? ^^ )
Et j'sais qu'il y a une certaine accoutumance avec la Ritaline, donc il en faut plus ressentir les mêmes effets. Après à toi de voir si au bout de 2 sem tu ressentiras moins les effets de tes 20mg quotidiens. Si c'est le cas, je pense que l'augmentation des doses ne fera que contrebalancer la perte d'effets et donc tu sentiras pas de réels changements. Après si tu t'y es pas encore habitué au bout de 15 jours, et que t'as toujours autant d'effet, j'pense que oui tu sentiras un changement en doublant.

Après moi j'en ai techniquement pas besoin c'est seulement récréatif donc je sais pas si ça marche pareil quand c'est vraiment utile à la personne hmm

La bise

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Salut wink !

Je rejoins l'avis d'Explorateur, si le médecin trouve qu'il vaut mieux augmenter dans ta situation, il va de sois qu'il s'y connais tout de même dans ce domaine wink.
Mais rien n'empêche d'en discuter avec lui, lui décrire ce que tu ressens... Peut-être qu'il prendra une autre décision.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ TDAH ]
TR : Ritalin et concerta 
[Dernier message : 13 août 2021 par Ladrague]

2
[ Effets ]
Ritalin + Venlafaxine / Effexor 
[Dernier message : 25 septembre 2021 par ectatrip]

0
Vapoter de la ritalin poudre 
[Dernier message : 26 juin 2018 par Oxymoron]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS